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e-savage: quel est l'intérêt d'avoir 2 moteurs...

Posté : mer. déc. 20, 2006 14:06 pm
par onlyg40
Bonjour,

J'ai lu pas mal de chose sur le forum depuis 3, 4 jours et...

Quel est l'interet d'avoir 2 moteurs montés sur la même couronne et de les faire fonctionnés en 14.4 v ???

Un seul moteur ne suffirait il pas en 7.2 V ??

et quelle est son autonomie d'origine ??

Merçi

Posté : mer. déc. 20, 2006 14:10 pm
par big g
cest pour avoir plus de couple car un seule moteur aurait du mal a le faire avencer

Posté : mer. déc. 20, 2006 14:23 pm
par onlyg40
oui, le poids de l'engin doit y etre pour beaucoup.

Mais la question que je me pose plus précisemment, c'est que pour moi chaque moteur electrique a un rendement différent même entre 2 moteurs identique, alors je me demande si un des deux n'entraine pas l'autre, donc c'est pour cela que je vois pas bien l'intéret d'avoir 2 moteurs,hormis le poid de l'engin bien sur.

Mais bon si les fabriquants le font c'est que ça doit marcher, c'est juste que je vois pas bien la différence.

Posté : mer. déc. 20, 2006 14:33 pm
par Wilfried27
onlyg40 a écrit :oui, le poids de l'engin doit y etre pour beaucoup.

Mais la question que je me pose plus précisemment, c'est que pour moi chaque moteur electrique a un rendement différent même entre 2 moteurs identique, alors je me demande si un des deux n'entraine pas l'autre, donc c'est pour cela que je vois pas bien l'intéret d'avoir 2 moteurs,hormis le poid de l'engin bien sur.

Mais bon si les fabriquants le font c'est que ça doit marcher, c'est juste que je vois pas bien la différence.
Bah retire un moteur et test :D

Posté : mer. déc. 20, 2006 14:47 pm
par gilou
Wilfried27 a écrit :
onlyg40 a écrit :oui, le poids de l'engin doit y etre pour beaucoup.

Mais la question que je me pose plus précisemment, c'est que pour moi chaque moteur electrique a un rendement différent même entre 2 moteurs identique, alors je me demande si un des deux n'entraine pas l'autre, donc c'est pour cela que je vois pas bien l'intéret d'avoir 2 moteurs,hormis le poid de l'engin bien sur.

Mais bon si les fabriquants le font c'est que ça doit marcher, c'est juste que je vois pas bien la différence.
Bah retire un moteur et test :D
+1
je peut te dire que ton moteur seul ne va pas faire long feu :lol: :lol:

Posté : mer. déc. 20, 2006 15:10 pm
par mathomtb
sinon, pousse ta voiture 1/1 tout seul et ensuite, pousse la avec l'aide de quelqu'un qui q une force equivqlente a la tienne, tu verras bien que vos forces s'ajoutent et que c'est moins difficile de faire avancer la voiture !

Posté : mer. déc. 20, 2006 15:56 pm
par Wilfried27
Tiens d'ailleur y'a personne qui aurrait tanter 3 titan 550 sur un E-Maxx ? :lol:

Posté : mer. déc. 20, 2006 16:30 pm
par onlyg40
mathomtb a écrit :sinon, pousse ta voiture 1/1 tout seul et ensuite, pousse la avec l'aide de quelqu'un qui q une force equivqlente a la tienne, tu verras bien que vos forces s'ajoutent et que c'est moins difficile de faire avancer la voiture !
en voila en bonne explication :D bon je retoune jouer aux billes

Posté : mer. déc. 20, 2006 17:09 pm
par Kaneda
mathomtb a écrit :sinon, pousse ta voiture 1/1 tout seul et ensuite, pousse la avec l'aide de quelqu'un qui q une force equivqlente a la tienne, tu verras bien que vos forces s'ajoutent et que c'est moins difficile de faire avancer la voiture !
:yes Bonne explication :yes

et même si la 2eme personne pousse plus ou moins fort, toi, tu forceras toujours moins que tout seul :lol:

A+++

Posté : mer. déc. 20, 2006 17:25 pm
par magicwp
Kaneda a écrit :
mathomtb a écrit :sinon, pousse ta voiture 1/1 tout seul et ensuite, pousse la avec l'aide de quelqu'un qui q une force equivqlente a la tienne, tu verras bien que vos forces s'ajoutent et que c'est moins difficile de faire avancer la voiture !
:yes Bonne explication :yes

et même si la 2eme personne pousse plus ou moins fort, toi, tu forceras toujours moins que tout seul :lol:

A+++
Tu peux toujours tomber sur un boulet qui pousse à l'envers :lol:

Posté : mer. déc. 20, 2006 18:20 pm
par tartagueule
magicwp a écrit :
Kaneda a écrit :
mathomtb a écrit :sinon, pousse ta voiture 1/1 tout seul et ensuite, pousse la avec l'aide de quelqu'un qui q une force equivqlente a la tienne, tu verras bien que vos forces s'ajoutent et que c'est moins difficile de faire avancer la voiture !
:yes Bonne explication :yes

et même si la 2eme personne pousse plus ou moins fort, toi, tu forceras toujours moins que tout seul :lol:

A+++
Tu peux toujours tomber sur un boulet qui pousse à l'envers :lol:
ou un boulet qui inverse la polarité d'un des deux moteurs :roll: :lol:

Posté : mer. déc. 20, 2006 20:12 pm
par manulesurfeur
1 seul moteur en 7.2 V... ca va pas donner grand chose.
Il existe des e-maxx en 4 poteur.
Cherche Kershaw design (ou un truc dans le style)
Sinon moi mon Savage n'a qu'un moteur électrique, mais il prends presque 20V.

Posté : mer. déc. 20, 2006 20:20 pm
par fagzz
:lol: tu te poses trop de questions ONLYG40, regarde... :)

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je vous laisse vous régaler... :twisted:

sinon il y a aussi de beaux travaux sur 3 moteurs...

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ça tente qqn ce genre d'expérience??? :P

Perso je pense que y'a pas de pb avec + que 2 moteurs sur 1 seule couronne, les jeux se rattrapent mutuellement, les efforts aussi, et plus y'a de moteurs qui poussents plus l'autonomie augmente!!!
Mais bon, c'est vrai que c'est ridicule ces modifs... :lol:

Posté : mer. déc. 20, 2006 20:52 pm
par Wilfried27
Bah ouais car un moteur brushless est mieux :D

Posté : mer. déc. 20, 2006 20:56 pm
par Kaneda
C'est vraiment beau tout ça :shock:
mais alors qu'est-ce qu'elle doivent souffrir les 2/3 dents de contact entre les 2 couronnes. Elles encaissent les forces de 4 moteurs:
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A+++

Posté : mer. déc. 20, 2006 21:03 pm
par Wilfried27
Kaneda a écrit :C'est vraiment beau tout ça :shock:
mais alors qu'est-ce qu'elle doivent souffrir les 2/3 dents de contact entre les 2 couronnes. Elles encaissent les forces de 4 moteurs:
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A+++
C'est surtout pour le style je pense :
Car :
1) Remontage du centre de gravité, pas bon ... :D
2) Prix des 4 moteurs + controleur , plus cher qu'un bon kit brushless...

Posté : mer. déc. 20, 2006 21:38 pm
par fagzz
ben oui c'est juste pour l'expérience, je suis sur que ces types ont appris beaucoup en faisant ça... en tout cas si ils n'ont toujours pas découvert qu'il existait le brushless... :lol: c'est dramatique! mdr

Posté : mer. déc. 20, 2006 22:59 pm
par mathomtb
Trop fort ces montages !!
Bien sur que ça n'a de vraie utilité maintenant que le BL se répend mais ça a pu être fait il y 2-3 ans au moment où les BL étaient inexistant ou réservés à la compèt' ! Franchement, je trouve ça génial ! Et c'est pas fait à l'arrache en plus, nikel ! Par contre ça doit chauffééééééééééééééééééééé !!!!!!! C'est plus un ventilo qu'il c'est la clim !!!

Posté : mer. déc. 20, 2006 23:05 pm
par Wilfried27
mathomtb a écrit :Trop fort ces montages !!
Bien sur que ça n'a de vraie utilité maintenant que le BL se répend mais ça a pu être fait il y 2-3 ans au moment où les BL étaient inexistant ou réservés à la compèt' ! Franchement, je trouve ça génial ! Et c'est pas fait à l'arrache en plus, nikel ! Par contre ça doit chauffééééééééééééééééééééé !!!!!!! C'est plus un ventilo qu'il c'est la clim !!!
Et 6 moteurs ont peut ? :lol:

Posté : mer. déc. 20, 2006 23:44 pm
par mathomtb
t'es lourd là ! :lol: :D :roll: :D ;) ;) :!: :!: :!: (wilfried)