Qui à èlectrifié un SSK ?

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l'amiral
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Qui à èlectrifié un SSK ?

Message par l'amiral »

Bonjour
J'ai récupéré un SSK sans moteur et je vais le modifier en électrique comme mon MTA pour trialiser dans le jardin avec ma gamine. ;)

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette démarche sur ce modèle ?

Quel moteur peut on mettre pour driver l'engin, je pensais à un Speed 600 en 7,2v ?
Est-ce que je vais pouvoir trouver un pignon pour la couronne de Thunder-tiger ?
Sinon quel type de couronne/pignon avec un autre pitch peut se monter là dessus ?

Merci si quelque spécialiste du bricoproto à a une idée qui pourrait m'avancer un peu ! :hello:

LOL, il y a encore du pain sur la planche !!
:loll: :loll:
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Vulcano
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Message par Vulcano »

salut !

la couronne est du meme type que celle du mta ou pas ?

je ne vois pas du tout comment et la couronne d'un ssk !

tu as pas une photo de la boite de vitesse , avec l'ensemble du chassis pour voir ?

++

vulcano
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l'amiral
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Message par l'amiral »

Bah j'ai pas encore eu le temps de faire des photos, je vais essayer ce soir. :oops:
La couronne n'est pas la même, faut que je démonte pour voir les entraxes. 4 trous SSK pour 6 sur le MTA.
Faudra prendre du 50 dents, car la 70 de MTA ne passe pas.
J'aimerai bien trouver un pignon pour moteur électrique avec le pitch du MTA mais je crois que ça n'éxiste pas, à vérifier ! :?
LOL ça va pas être facile ! :duel:
Je vous tiens au courant de mes recherches et avancements. ;)
@++
merci
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l'amiral
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Message par l'amiral »

Bon après démontage de la couronne centrale : déception. :cry:

Les entraxes de fixation ne sont pas les mêmes que sur le MTA.
La solution serait de refaire au tour la pièce en alu sur laquelle ladite couronne vient se fixer, mais j'ai pas de tour ! :oops:

Deuxième solution, trouver une couronne de voiture électrique qui se monterait la dessus et récupérer le pignon qui va avec.

A part trainer dans les magasins pour voir les modèles, j'ai pas de solution à cette heure, et sachant qu'en général ils ont rien en stock..... :evil:

Donc à droite la couronne du SSK et son support en alu
Au centre celle d'origine de mon MTA
A gauche celle de 70 dent de T-Maxx / E-Maxx

Image
vue d'ensemble de la couronne centrale

Image
le chassis sans sa motorisation

Image
A suivre :hello:
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adbab
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Message par adbab »

la couronne du ssk et du mta comme on peut le voir sur la photo sont identique je connait meme quelqu'un qui a installer une couronne option alus du ssk sur un mta sans modif par contre au niveau de la boite de vitesse du ssk je ne sait pas mais je pense que je le ssk a besoin de baucoup moin de puissance que le mta

++
l'amiral
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Message par l'amiral »

Pas bon !!
:ttt:
Les dents ou le "pitch" sont les mêmes, mais le perçage central est plus petit sur le SSK, c'est pas trop le problème, mais les 6 trous de prévus pour la fixation sont plus serrés que sur le MTA !
ça ce voit nettement sur la photo ! :mdr:
Peut-être parles tu du SSK v2 avec boite de vitesse ??
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Message par l'amiral »

Bon j'avance tranquillement, j'ai acheté un Speed 600 en 7,2v et un vario Hitec.
La couronne du SSK est [s]en 48 pitch[/s] FAUX, c'est du module 1, réservé au thermique, pas de correspondance en électrique.
C'est ça de raconter des conneries quand on connait rien, mais depuis je me suis renseigné. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

C'est comme celle du MTA d'ailleurs. C'est la même dentition
Et il n'existe de pignon dans cette taille de dents[/s]. :cry: :cry: :cry:

Pour info, la pignonerie d'E-Maxx est en 32 pitch et les 1/18ème sont en général en 48 ou 64 pitch. (donc dents encore + petites!!!)

J'ai donc adapté une couronne de 64 dents d'E-Maxx avec 3 petits perçages pour des goupilles collées à la cyano, après avoir centré celle-ci avec un bout de tube de plastique.
Le moteur prend la place du moteur thermique, sur un bout de cornière en alu, et l'accus vient sur le renfort de chassis (la pièce qui relie les deux ponts) sur des calles en cornière d'alu également.
Le vario trouve sa place sur le couvercle de la boîte radio.

Le rapport de démultiplication est correct, c'est bon pour le trial, avec un pignon de 14 dents, l'engin démarre correct et grimpe facile. (faut pas oublier que c'est pour ma gamine. LOL) Sur le carrelage, on peut tourner sur place en faisant des ronds tout en travers, et se faire les glissades en contre braqué ! :D
J'ai mis un servo de 14kg pour la direction et la bête tourne dans un mouchoir de poche. :P
L'engin pèse maintenant 2,6kg avec son accus en 4200ma.
Les photos viendront après, parce que j'ai pas sur place mon lien pour image shark. :sun:
Dès mardi, je mets ça en ligne.

D'ici là, bon réveillon à tous et toutes et à l'année prochaine :ivre: :ivre: :ivre:
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Message par l'amiral »

Bonne année à tous et toutes :zik:

Plein de projets et de réalisations................ :malade

Comme promis, voilà les photos, ça vaut mieux qu'un long discourt :

Image

Image

A+ :ivre:
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Message par Wilfried27 »

l'amiral a écrit :Bonne année à tous et toutes :zik:

Plein de projets et de réalisations................ :malade

Comme promis, voilà les photos, ça vaut mieux qu'un long discourt :

Image

Image

A+ :ivre:
L'accus ne touche pas la couronne ? ou alors sa doit pas passez loin :D
l'amiral
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Message par l'amiral »

Il passe à 3 ou 4mm, faut abaisser le centre de gravité LOL
Mais il touche pas !
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Message par Miniwintz »

Salut,

Beau boulot !

Pour les accus, tu peux "diviser" le pack en 2 et empiler les deux accus de 3 éléments devant le moteur.

A+
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Message par l'amiral »

Bien vu :yes
Je n'y avais pas pensé, surtout qu'il y a de la place aussi de l'autre côté !
On pourrait même le passer en 8 éléments ! :lol: :lol:
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mystic83
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Message par mystic83 »

En tout cas bravo on voit que c'est du boulot fait avec grand soin
Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

l'amiral a écrit :Bien vu :yes
Je n'y avais pas pensé, surtout qu'il y a de la place aussi de l'autre côté !
On pourrait même le passer en 8 éléments ! :lol: :lol:
Euh t'est sur que le vario prend 8éléments ? C'est pas plutot 6-7 ? :D

Mais sinon je pense que tu peut tiré un peu plus long en rapport non ? Car le Speed 600 c'est coupleux quand meme :) Et 2.6Kg c'est léger !!!

EDIT: Quoique en faite la je prennait référence sur mon E-Maxx bien plus lourd, mais j'avait oublier que sur mon E-Maxx y'a 2 moteurs :lol:
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