choix chargeur-déchargeur

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
rom59
Messages : 683
Enregistré le : mar. août 29, 2006 11:05 am
Localisation : nord france

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par rom59 »

rexasso a écrit : Je te le recommande (je viens de l'acheter et avais fait pas mal le tour de la question : Ultramat 15 dans la balance).
2 restricitions en plus du reglage delta peak :
- il peut decharger jusqu'à 6,5 mais 25W max c'est à dire qu'en fait sur un pack à 6 elements il se limite à 2A
- il n'y a qu'un seul bouton pour parcourir les menus (une diaziane d'affichage : tension sortie, entrée, courant chagre, decharge,...) donc pour revenir sur le menu juste avant il faut appuyer 10 fois sur le boutons

Mais reconnaissons que c'est du detail en comparaison d'une autre fonction tres interessante : la decharge à 0,2A : je m'en sers pour "pseudo equilibrer" mes pack en stick et les vider au maximum (j'en tir 3700mAH à 2A puis je finis à 1A puis 0,5 et 0,2A)
Oui j'avais lu, mais j'aurrais voulu plus d'explications.
Quand tu dit il est limité à 25W tu ne parles pas du robbe power peak duo? Parce que lui sur secteur, il est limité à 90W, c a d avec 14 élem à 4A ;) .

bye
vends rc18t bl + lipo

Vends 4L de labema M27 dans le 59

mes ventes ebay
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par Miniwintz »

rom59 a écrit :
rexasso a écrit : Je te le recommande (je viens de l'acheter et avais fait pas mal le tour de la question : Ultramat 15 dans la balance).
2 restricitions en plus du reglage delta peak :
- il peut decharger jusqu'à 6,5 mais 25W max c'est à dire qu'en fait sur un pack à 6 elements il se limite à 2A
- il n'y a qu'un seul bouton pour parcourir les menus (une diaziane d'affichage : tension sortie, entrée, courant chagre, decharge,...) donc pour revenir sur le menu juste avant il faut appuyer 10 fois sur le boutons

Mais reconnaissons que c'est du detail en comparaison d'une autre fonction tres interessante : la decharge à 0,2A : je m'en sers pour "pseudo equilibrer" mes pack en stick et les vider au maximum (j'en tir 3700mAH à 2A puis je finis à 1A puis 0,5 et 0,2A)
Oui j'avais lu, mais j'aurrais voulu plus d'explications.
Quand tu dit il est limité à 25W tu ne parles pas du robbe power peak duo?
Si, c'est de ce chargeur qu'il parle, et il est bien limité a 25w en décharge (j'ai le même sans alim intégrée)

A+
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par rexasso »

Oui ne confond pas charge 90 et decharge 25W.

Salut Miniwintz: j'ai une question :
qd je mets en decharge un pack 6 elements avec un parametrage à 4A, le chargeur limite 4 fois sur 5 la decharge à 2A et 1 fois sur 5 à 3A. J'ai regardé le voltage Output, je suis autour de 7,7V : 25/7,7 : il devrait tout le temps accepter 3A voir 3,2A.

En fait j'ai l'impression que comme le pack que je mets sort d'une charge, il sort 10V au depart puis sa descend par la suite. Le chargeur se limite à 2A au depart puis il est un peu "frileux" pour monter à 3A. As tu constaté la meme chose ?

Une autre question (tu m'enverras la facture pour les conseil Image ) : pour finir de vider mes packs en stick je fias une decharge à 0,5 puis 0,2A en me disant que ca dvrait permettre à tous les elements de bien se vider. Penses tu que ca apporte qlq chose ?
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par Miniwintz »

rexasso a écrit :Oui ne confond pas charge 90 et decharge 25W.

Salut Miniwintz: j'ai une question :
qd je mets en decharge un pack 6 elements avec un parametrage à 4A, le chargeur limite 4 fois sur 5 la decharge à 2A et 1 fois sur 5 à 3A. J'ai regardé le voltage Output, je suis autour de 7,7V : 25/7,7 : il devrait tout le temps accepter 3A voir 3,2A.

En fait j'ai l'impression que comme le pack que je mets sort d'une charge, il sort 10V au depart puis sa descend par la suite. Le chargeur se limite à 2A au depart puis il est un peu "frileux" pour monter à 3A. As tu constaté la meme chose ?

Une autre question (tu m'enverras la facture pour les conseil Image ) : pour finir de vider mes packs en stick je fias une decharge à 0,5 puis 0,2A en me disant que ca dvrait permettre à tous les elements de bien se vider. Penses tu que ca apporte qlq chose ?
Personellement je n'utilise jamais la fonction décharge, sauf quand je cycle mes accus. J'ai jamais vraiment fait attention à ça.
Pour ta technique, je pense que c'est convenable mais il faut s'assurer que la tension totale finale est bien supérieure à 5.4v (quoi que 5.4v ça devient quand même assez critique pour un pack en stick)

A+ ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par rexasso »

Pour le 5,4V c'est le chargeur qui "se charge" de tout.

Ok merci
TitiC4
Messages : 36
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 16:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage Flux à venir
E-MAXX en convalescence
CEN Genesis revendu
Localisation : Mennecy (91)

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par TitiC4 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon chargeur sur ebay au final pour 79 euros.

J'en suis très content, je peux charger en 6,5A mauis pour l'instant le 4A me convient, je charge deux fois plus vite qu'avant, c'est génial. En plus le chargeur est assez intuitif, bien conçu, une vraie petite merveille.

Par contre à l'achat il est prévu sans aucun cable (Tamia ou autre), fais-y attention. Mon vendeur m'en a rajouté un gratuitement, c'est vraiment sympa de sa part.

A+ :D
Losi eight-e Race Roller - Tekin RX8 et Tekin T8 1900kv
Losi eight-Te 2.0 Race Roller - Xerun 150A et Leopard 2000kv
Savage Flux revendu
E-Maxx revendu
CEN Genesis revendu
tawny
Messages : 37
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 18:24 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par tawny »

TitiC4 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai acheté mon chargeur sur ebay au final pour 79 euros.

J'en suis très content, je peux charger en 6,5A mauis pour l'instant le 4A me convient, je charge deux fois plus vite qu'avant, c'est génial. En plus le chargeur est assez intuitif, bien conçu, une vraie petite merveille.

Par contre à l'achat il est prévu sans aucun cable (Tamia ou autre), fais-y attention. Mon vendeur m'en a rajouté un gratuitement, c'est vraiment sympa de sa part.

A+ :D
salut, tu as pris quoi finalement, tu ne mentionne rien, j'ai vu des jamara a ce prix, p'tete ça ?
++
Associated RC10T4 - Seben Niszilla, electric power.
TitiC4
Messages : 36
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 16:18 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage Flux à venir
E-MAXX en convalescence
CEN Genesis revendu
Localisation : Mennecy (91)

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par TitiC4 »

Non non je suis resté sur mon robbe Power Peak Fun Duo-Power :lol: .

Perso face à la bouse que j'avais avant je ne peux qu'être émerveillé sur mon Robbe. :mdr:
Losi eight-e Race Roller - Tekin RX8 et Tekin T8 1900kv
Losi eight-Te 2.0 Race Roller - Xerun 150A et Leopard 2000kv
Savage Flux revendu
E-Maxx revendu
CEN Genesis revendu
tawny
Messages : 37
Enregistré le : lun. sept. 17, 2007 18:24 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par tawny »

ca va, pas trop cher 79€, en général c'est plutot 100/120€
Si le vendeur en a d'autres (boutique) fais moi un p'tit mp merci.
Associated RC10T4 - Seben Niszilla, electric power.
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: choix chargeur-déchargeur

Message par rexasso »

Ouaip vraiment pas cher 79€.

Moi je l'ai payé ce prix mais j'ai eu du bol : j'ai commandé un power peak fun et comme la livraison a echoué, le vendeur m'a renvoyé un duo pour s'excuser pour le meme prix.
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »