Emaxx en 7 éléments = bombe mais ....
Emaxx en 7 éléments = bombe mais ....
salut tous le monde, j'ai essayé mon emaxx en 7 cells GP3700 pour la première fois hier et que dire à part que sa arrache la sphate.... mais il y a un petit problème. Mon Evx devient terriblement chaud et j'ai peur de le bruler encore un fois. Je ne comprend pas pourquoi la protection thermique n'embarque pas. Est-ce qu'il y a un bouton ou une commande à faire pour avoir la protection thermique! Pourtant, j'ai un autre Evx de rechange (présentement brisé, les plug tamiya on brûlé) et lui , la protection thermique se déclenche tout seul et pourtant il est moins brûlant que l'autre. En tout cas, en attendant que je reçoive mon ventilateur pour le Evx, si quelqu'un à un commentaire, sa serait le bienvenu.
Merci
Merci
Salut,
Attends ton ventilateur, j'en ai monté un sur le mien (celui de chez Novak) et le vario ne chauffe pas trop meme en 7 éléments.
Je ne peux pas te dire s'il y a une grande différence de température avec et sans le ventilateur car j'ai monté le mien dès le départ pour protéger le variateur.
Je peux juste te dire qu'avec le ventilateur et en roulant par 35°C il n'y a pas de problème.
De la balle ce Emaxx en 7 éléments
ps: après un run, je n'éteinds pas directement l'Emaxx, je laisse le ventilateur tourner environ 1 minute, ça évite qu'il chauffe d'un coup
Attends ton ventilateur, j'en ai monté un sur le mien (celui de chez Novak) et le vario ne chauffe pas trop meme en 7 éléments.
Je ne peux pas te dire s'il y a une grande différence de température avec et sans le ventilateur car j'ai monté le mien dès le départ pour protéger le variateur.
Je peux juste te dire qu'avec le ventilateur et en roulant par 35°C il n'y a pas de problème.
De la balle ce Emaxx en 7 éléments
ps: après un run, je n'éteinds pas directement l'Emaxx, je laisse le ventilateur tourner environ 1 minute, ça évite qu'il chauffe d'un coup
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Yo,
pour ton ventilo, es-tu sur de l'avoir mis dans le bon sens, ça peut paraitre tout con, mais des fois si on sait pas... Pour verifier, fait le tourner et regarde de quel coté tu sens de l'air.
Sinon, c'est etonnant que tu n'ais pas de difference notable, pourrais-tu nous prendre une photo de l'ensemble ? Car le ventilo doit etre bien rapproché du vario, pas collé non plus hein
Autre chose, par rapport aux prises tamyia, t'es pas le 1er à qui ça arrive au bout d'un moment elle fonde sur l'emaxx, c'est "normal", le mien serait de les remplacer par des Deans ou des PK.
Voili, mumuse toi bien
pour ton ventilo, es-tu sur de l'avoir mis dans le bon sens, ça peut paraitre tout con, mais des fois si on sait pas... Pour verifier, fait le tourner et regarde de quel coté tu sens de l'air.
Sinon, c'est etonnant que tu n'ais pas de difference notable, pourrais-tu nous prendre une photo de l'ensemble ? Car le ventilo doit etre bien rapproché du vario, pas collé non plus hein
Autre chose, par rapport aux prises tamyia, t'es pas le 1er à qui ça arrive au bout d'un moment elle fonde sur l'emaxx, c'est "normal", le mien serait de les remplacer par des Deans ou des PK.
Voili, mumuse toi bien
pour le ventilateur, c'est un kit fait par novak et il est à environ 5 cm du Evx. Il est installer du bon bord car je sens très bien le vent sauf que le Evx chauffe beaucoup par rapport à la poussé du petit ventilateur.
Le fait de changer les prises tamiya pour des deans ou autre chose, sa peut tu aider le Evx de moins chauffer???
En passant, c'est quoi "un gros couac"
Le fait de changer les prises tamiya pour des deans ou autre chose, sa peut tu aider le Evx de moins chauffer???
En passant, c'est quoi "un gros couac"
salut,
tes probleme de chauffe vienne tout simplement des prises tamya qui ne diffuse pas asser les amperages de tes accus
quand j'avais le miens ,je tournais au gp 3300 et dejas il y avais des soucis de chauffe.
la tu es en 3700 donc cherche pas plus loin
vire les prises tamya et met des deans ou des pk4.
de plus ton ventilo,serais bien placer a 1 cm du vario en soufflerie,ca lui ferais plus de bien
et ce dit en passant le gros couac ,c'est que tu a mal ecris le mot Asphalte
voila
tito
tes probleme de chauffe vienne tout simplement des prises tamya qui ne diffuse pas asser les amperages de tes accus
quand j'avais le miens ,je tournais au gp 3300 et dejas il y avais des soucis de chauffe.
la tu es en 3700 donc cherche pas plus loin
vire les prises tamya et met des deans ou des pk4.
de plus ton ventilo,serais bien placer a 1 cm du vario en soufflerie,ca lui ferais plus de bien
et ce dit en passant le gros couac ,c'est que tu a mal ecris le mot Asphalte
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j'allais dire la même chose mais je 5 heures en retard dans l'ouest en tout cas avec des prises deans et un ventilateur, tu devrais être très correct
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour
Merci pour les conseils et pour l'erreur de français.....
Je vais aller voir pour changer mes prises tamiya par des prises deans..
En passant, je veux modifier mes batteries en 6 éléments actuelles pour des 7 éléments. Je me demande avec quoi c'est le mieux pour souder des batteries pour que sa dure longtemps. J'ai regarder le pack de GP que j'ai reçu et c'est sûrement pas souder au fer standard et à l'éteint......
A+
Je vais aller voir pour changer mes prises tamiya par des prises deans..
En passant, je veux modifier mes batteries en 6 éléments actuelles pour des 7 éléments. Je me demande avec quoi c'est le mieux pour souder des batteries pour que sa dure longtemps. J'ai regarder le pack de GP que j'ai reçu et c'est sûrement pas souder au fer standard et à l'éteint......
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en ce qui concerne le ventilo, le meilleur c'est de le coller sur l'evx et de le faire aspirer et non pas souffler.
un ventilateur à un bien meilleur rendement quand il aspire la chaleur de la piece à refroidir qu'en soufflant l'air froid sur la pièce, à condition qu'il soit bien plaqué contre elle.
sur une voiture 1/1 le ventilo est toujours placé derrière le radiateur pour aspirer l'air frais à travers ce dernier.
@+
un ventilateur à un bien meilleur rendement quand il aspire la chaleur de la piece à refroidir qu'en soufflant l'air froid sur la pièce, à condition qu'il soit bien plaqué contre elle.
sur une voiture 1/1 le ventilo est toujours placé derrière le radiateur pour aspirer l'air frais à travers ce dernier.
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je suis pas trop d'accort avec toi mouny concernnant l'idée de coller le ventilo à l'EVX :
Si tu observes bien le ventilo, tu verras qu'il ne ventile que sur sa périphérie. Il a une grosse zone morte au centre, au niveau de son axe. De ce fait, si tu colles le ventilo sur la pièce a refroidir, toute la zone périphérique sera refroidie, mais pas la zone centrale.
C'est pourquoi, je pense que c'est préférable de placer le ventilo quelques cm au dessus de l'EVX.
Après, aspiration ou souflerie, là encore, ça ddépend de la position du ventilateur.
Si il est en aspiration, il faut effectivement qu'il soit collé à la pièce à refroidir, sinon, il va aspirer là où l'air a le moins de chemin a parcourir (bien souvent, partout saut là où on veut)
Donc, si le ventilo n'est pas collé à l'EVX, il faut le mettre en soufflerie, ça sera bien plus performant.
Si tu observes bien le ventilo, tu verras qu'il ne ventile que sur sa périphérie. Il a une grosse zone morte au centre, au niveau de son axe. De ce fait, si tu colles le ventilo sur la pièce a refroidir, toute la zone périphérique sera refroidie, mais pas la zone centrale.
C'est pourquoi, je pense que c'est préférable de placer le ventilo quelques cm au dessus de l'EVX.
Après, aspiration ou souflerie, là encore, ça ddépend de la position du ventilateur.
Si il est en aspiration, il faut effectivement qu'il soit collé à la pièce à refroidir, sinon, il va aspirer là où l'air a le moins de chemin a parcourir (bien souvent, partout saut là où on veut)
Donc, si le ventilo n'est pas collé à l'EVX, il faut le mettre en soufflerie, ça sera bien plus performant.
L'électrique vaincra !