Emaxx en 7 éléments = bombe mais ....

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
Répondre
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Emaxx en 7 éléments = bombe mais ....

Message par nic666 »

salut tous le monde, j'ai essayé mon emaxx en 7 cells GP3700 pour la première fois hier et que dire à part que sa arrache la sphate.... mais il y a un petit problème. Mon Evx devient terriblement chaud et j'ai peur de le bruler encore un fois. Je ne comprend pas pourquoi la protection thermique n'embarque pas. Est-ce qu'il y a un bouton ou une commande à faire pour avoir la protection thermique! Pourtant, j'ai un autre Evx de rechange (présentement brisé, les plug tamiya on brûlé) et lui , la protection thermique se déclenche tout seul et pourtant il est moins brûlant que l'autre. En tout cas, en attendant que je reçoive mon ventilateur pour le Evx, si quelqu'un à un commentaire, sa serait le bienvenu.

Merci
sebs
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 10:34 am
Localisation : Sud Est

Message par sebs »

attends ton ventilateur, c'est plus sage surtout si il faut chaud !
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

Merci du conseil, c'est sa que je vais faire. Sur le site de traxxas, il dise que le Evx est fait pour fonctionner en 7 cells mais il ne disent pas qu'il faut refroidir le Evx. Il devrait en dire un mot.
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

nic666 a écrit :il ne disent pas qu'il faut refroidir le Evx. Il devrait en dire un mot.
si j'étais médisant je dirais que c'est pour te vendre de la pièce détachée (remarque valable pour toutes les marques soit dit en passant ;) )
-
Fireblade
Messages : 207
Enregistré le : mer. oct. 01, 2003 19:30 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par Fireblade »

Salut,

Attends ton ventilateur, j'en ai monté un sur le mien (celui de chez Novak) et le vario ne chauffe pas trop meme en 7 éléments.
Je ne peux pas te dire s'il y a une grande différence de température avec et sans le ventilateur car j'ai monté le mien dès le départ pour protéger le variateur.
Je peux juste te dire qu'avec le ventilateur et en roulant par 35°C il n'y a pas de problème.
De la balle ce Emaxx en 7 éléments ;)

ps: après un run, je n'éteinds pas directement l'Emaxx, je laisse le ventilateur tourner environ 1 minute, ça évite qu'il chauffe d'un coup
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

J'ai reçu le ventilo aujourd'hui et je l'ai posé. On voit une différence mais pas énorme. je fait un petit arrêt environ tous les 7 minutes et je le refroidis avec un ventilateur portable. Donc les deux ensemble sa fonctionne très bien.
brickster
Messages : 509
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 23:08 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par brickster »

Yo,
pour ton ventilo, es-tu sur de l'avoir mis dans le bon sens, ça peut paraitre tout con, mais des fois si on sait pas... Pour verifier, fait le tourner et regarde de quel coté tu sens de l'air.

Sinon, c'est etonnant que tu n'ais pas de difference notable, pourrais-tu nous prendre une photo de l'ensemble ? Car le ventilo doit etre bien rapproché du vario, pas collé non plus hein :lol:

Autre chose, par rapport aux prises tamyia, t'es pas le 1er à qui ça arrive au bout d'un moment elle fonde sur l'emaxx, c'est "normal", le mien serait de les remplacer par des Deans ou des PK.

Voili, mumuse toi bien ;)
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

pour le ventilateur, c'est un kit fait par novak et il est à environ 5 cm du Evx. Il est installer du bon bord car je sens très bien le vent sauf que le Evx chauffe beaucoup par rapport à la poussé du petit ventilateur.

Le fait de changer les prises tamiya pour des deans ou autre chose, sa peut tu aider le Evx de moins chauffer???

En passant, c'est quoi "un gros couac"
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

salut,

tes probleme de chauffe vienne tout simplement des prises tamya qui ne diffuse pas asser les amperages de tes accus

quand j'avais le miens ,je tournais au gp 3300 et dejas il y avais des soucis de chauffe.
la tu es en 3700 donc cherche pas plus loin

vire les prises tamya et met des deans ou des pk4.

de plus ton ventilo,serais bien placer a 1 cm du vario en soufflerie,ca lui ferais plus de bien

et ce dit en passant le gros couac ,c'est que tu a mal ecris le mot Asphalte

voila


tito ;)
.
rc frank rc
Messages : 383
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 0:52 am
Localisation : Montréal(québec)

Message par rc frank rc »

:cool: j'allais dire la même chose :lol: mais je 5 heures en retard dans l'ouest :lol: en tout cas avec des prises deans et un ventilateur, tu devrais être très correct :twisted:
Nitro Evader, Rc18t, SSK http://133937.aceboard.fr (Pas mon site mais allez faire un tour ;)
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

Merci pour les conseils et pour l'erreur de français.....

Je vais aller voir pour changer mes prises tamiya par des prises deans..

En passant, je veux modifier mes batteries en 6 éléments actuelles pour des 7 éléments. Je me demande avec quoi c'est le mieux pour souder des batteries pour que sa dure longtemps. J'ai regarder le pack de GP que j'ai reçu et c'est sûrement pas souder au fer standard et à l'éteint......

A+
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

faut un fer a souder assez puissant pour souder sur les accus, car tu dois chauffer vite, et fort ;)

Prévoir aussi une panne large, les pannes pointues ça va pas terrible pour ce genre de travail.
L'électrique vaincra !
nic666
Messages : 271
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 15:53 pm
Localisation : Saguenay, Québec

Message par nic666 »

c'est quoi un panne ???

Quel puissance le fer à souder????

De l'étein ou un autre métal pour souder????
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

Alors:

La panne, c’est le bout de ton fer, la partie qui sert à souder

Pour souder les accus il te faut au moins un fer de 80 watts minimum pour être sur de ne pas surchauffer tes éléments

Et le mieux est de l'étain pour souder (mini 60% d'étain)


Voili

Tito ;)
.
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Message par flyers6667 »

Sachant qu'il est en 110V, ça fait de l'ampérage ça 80W :lol:

Demande à ton revendeur du coin un fer à souder de bonne puissance, tu devrais trouver ça sans soucis ;)
Et je te conseille vivement les prises DEANS, tu ne peux pas de tromper niveau polarité et quel bonheur ...

Amuses-toi bien.

@++
mouny
Messages : 465
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 20:11 pm
Localisation : chambery - savoie

Message par mouny »

en ce qui concerne le ventilo, le meilleur c'est de le coller sur l'evx et de le faire aspirer et non pas souffler.
un ventilateur à un bien meilleur rendement quand il aspire la chaleur de la piece à refroidir qu'en soufflant l'air froid sur la pièce, à condition qu'il soit bien plaqué contre elle.
sur une voiture 1/1 le ventilo est toujours placé derrière le radiateur pour aspirer l'air frais à travers ce dernier. ;)

@+
N.Master
Messages : 580
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 19:01 pm
Localisation : Ain, près d'oyonnax
Contact :

Message par N.Master »

je suis pas trop d'accort avec toi mouny concernnant l'idée de coller le ventilo à l'EVX :
Si tu observes bien le ventilo, tu verras qu'il ne ventile que sur sa périphérie. Il a une grosse zone morte au centre, au niveau de son axe. De ce fait, si tu colles le ventilo sur la pièce a refroidir, toute la zone périphérique sera refroidie, mais pas la zone centrale.
C'est pourquoi, je pense que c'est préférable de placer le ventilo quelques cm au dessus de l'EVX.
Après, aspiration ou souflerie, là encore, ça ddépend de la position du ventilateur.
Si il est en aspiration, il faut effectivement qu'il soit collé à la pièce à refroidir, sinon, il va aspirer là où l'air a le moins de chemin a parcourir (bien souvent, partout saut là où on veut)
Donc, si le ventilo n'est pas collé à l'EVX, il faut le mettre en soufflerie, ça sera bien plus performant.
L'électrique vaincra !
TITOMAXX
Messages : 954
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 18:46 pm

Message par TITOMAXX »

flyers6667 a écrit :Sachant qu'il est en 110V, ça fait de l'ampérage ça 80W :lol:

:lol: :lol: :lol: euuuuuhh ,c'est pas marquer sur son front :lol: :lol: :lol:
.
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »