serrage BL?

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fox
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serrage BL?

Message par fox »

salut à tous, j'ai besoin de vos lumiéres:
j'ai l'impression qu'en chauffant mon moteur (feigao 9L) se serre en montant en température.
Qd le Mt est froid j'accelére et qd je coupe les roues continues à tourner (normal), alors que qd il est chaud (60°) les roues s'arrétent net au bout de qqles tours.
La transmission?le moteur?

Vos avis svp

fox
Berny
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Message par Berny »

Roulements moteur ?
Si tu as la version démontable (radiateur intégré), faudrait peut-être jeter un oeil aux roulements.

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fox
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Message par fox »

salut merci pour ta reponse rapide Berny, non j'ai pas le radiateur intégré. comment je peux demonter les rlt ds ce cas?

fox
Berny
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Message par Berny »

En poussant/tapant doucement sur l'axe moteur, le fond devrait venir tranquillement.
Le problème, c'est qu'il a tendance à se barrer tout seul après (faut lui mettre 2 ou 3 points de cyano métal).

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fox
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Message par fox »

ok pour sortir les rlt, ou les trouver? (je sais j'abuse :oops: )
fox
Berny
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Message par Berny »

fox a écrit :ok pour sortir les rlt, ou les trouver? (je sais j'abuse :oops: )
fox
Dans le moteur, ou dans le commerce ? :mdr:

Dans le moteur, il y a un roulement à chaque extrémité du de l'axe.

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Message par fox »

nan ds le commerce :lol:
fox
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Message par fox »

personne pour me donner les dimensions? Il faut impérativement des roulements spécial moteur elec?


merci!

fox
Berny
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Message par Berny »

Regarde d'abord l'état des roulements : ont-ils chauffé, ont-il du jeu ?
Et profites-en pour relever les dimensions ;)

Je ne sais pas ce que c'est que des roulements 'spécial élec', mais il faut en tout cas des roulements haute vitesse.
Ca se trouve chez les fournisseurs industriels.

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Message par fox »

salut j'ai donc demonté les rlts ils étaient trés fatigués avec du jeu. Pour info la dim est 11x5x5.
Par contre pour en trouver des neuf avec une vitesse élévé c difficile.
Si qql'un c où les trouver...

fox
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Message par fox »

suite.. j'ai trouvé un fournisseur de roulements industriel miniature (C-S-C) qui me propose des rlt inox avce billes céramiques donnaient pour 81000 tr/min ce qui devrait suffire!!
je vous tiens au jus sur leurs efficacités.

fox
Berny
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Message par Berny »

fox a écrit :suite.. j'ai trouvé un fournisseur de roulements industriel miniature (C-S-C) qui me propose des rlt inox avce billes céramiques donnaient pour 81000 tr/min ce qui devrait suffire!!
je vous tiens au jus sur leurs efficacités.

fox
... et leur prix :shock:

Les Feigao 540 sont donnés pour tourner jusqu'à 50000 t/mn.

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Message par fox »

salut berny, pour les tr/min j'ai fait 16.8V x 4436V/tr/min=74524.8 j'ai bon??? c pour ça que j'ai tapé ds les inox/céramique.
Pour le prix c 9.90€ ht unitaire.

Tu en passe quoi?

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Message par Berny »

fox a écrit :salut berny, pour les tr/min j'ai fait 16.8V x 4436V/tr/min=74524.8 j'ai bon??? c pour ça que j'ai tapé ds les inox/céramique.
Pour le prix c 9.90€ ht unitaire.

Tu en passe quoi?

fox
Que c'est pas cher, pour du roulement à l'unité avec ces caractéristiques.


Le 540 9L (si c'est bien de ce modèle dont on parle) est donné pour 2731 t/V (voir tableau ici). Donc, sous 16.8V, ca te donne 45880 t/mn.
D'autre part, la série 540 est donnée pour 50000 tr max (cf en bas de cette page). Par exemple, si tu passes au-dessus de 18V sur un 9L, ca va le mettre en danger ....

Sources : site Feigao

Si je ne me trompe pas :?

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Message par N.Master »

a mon avis tu peux enlever 30% à la vitesse calculée avec le coefficient Kv, parce que ce coef n'est valable que pour un couple nul.
En pratique donc, je pense qu'il n'atteindras jamais plus de 70% de sa vitesse maxi ;)
L'électrique vaincra !
Berny
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Message par Berny »

N.Master a écrit :a mon avis tu peux enlever 30% à la vitesse calculée avec le coefficient Kv, parce que ce coef n'est valable que pour un couple nul.
En pratique donc, je pense qu'il n'atteindras jamais plus de 70% de sa vitesse maxi ;)
C'est vrai que j'avais oublié ce facteur :roll: :roll: :roll:
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Message par fox »

salut, rlt reçu (envoi assez rapide), et pour le v/tr.min c'est moi qui avait fait une erreur c'est bien 2731 moins le kv.
Je monte tous ça et vous tiens au courant.

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Message par fox »

la suite...j'ai essayé et rebelottemalgrés les rlt neuf, serrage. Bref j'ai demonter mon cache moteur et... j'ai (bcp) augmenté mon entredents et sur une fin d'accu ça c bien passé.
Bizarre je regle tjs mon entredent à l'identique, le probleme vient peut-être du slipper robinson. A surveillé sur un run plus long.

ciao

fox
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