[commentaires] L'emaxx et son upgrade [part 2 : chassis]

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
stuntman31
Messages : 14
Enregistré le : lun. janv. 31, 2005 18:29 pm
Localisation : 31 Saint Gaudens

Message par stuntman31 »

ok merci je suis moins bête désormais :lol: .
Mini Quake (Permax 400 6V + de nombreuses options) = C'est trop du délire
MiniZ mr01(viper + audi tt)
REVO = c'est énorme (dans tous les sens du therme)
Tiny MHD = hélico
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

Salut,

Pour les types d'alu, j'ai mis une petite note:
Quelques rappels sur les qualités des différents alu: le plus courant, le moins cher est l'alu 6061 traité T6. Ses caractéristiques mécaniques sont une resistance mecanique de 290MPa et une dureté HBS de 88. La variante 7075 T6 possède des propriétés mecaniques nettement améliorées (Rm=540MPa et dureté HS=160). Il va s'en dire que le prix est loin d'etre le meme mais permet de faire des pièces plus fines donc plus légère sans risque de casse. L'alu 7075, dans la mesure du possible (budget) sera toujours préférée
;)
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
fneyes
Messages : 206
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 10:15 am
Localisation : Paris, France

Message par fneyes »

Salut Juju
Après avoir décortiqué ton splendide dossier, j'ai bien envie de changer Quelques petites questions :
est-ce qu'ils s'adaptent sur les shocks Tower et bras de suspensions RPM ? Avec ou sans bidouille à effectuer ?
Faut-il en mettre 4 ou 8 ?
Où peut-on les acheter et à quel prix ?
Merci pour toutes ces précieuses infos
Fred
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

fneyes a écrit :Salut Juju
Après avoir décortiqué ton splendide dossier, j'ai bien envie de changer Quelques petites questions :
est-ce qu'ils s'adaptent sur les shocks Tower et bras de suspensions RPM ? Avec ou sans bidouille à effectuer ?
Faut-il en mettre 4 ou 8 ?
Où peut-on les acheter et à quel prix ?
Merci pour toutes ces précieuses infos
Fred
Salut,

Je suppose que tu souhaites savoir si les amortisseurs OFNA/UE sont adaptables sur du RPM.

Ils sont tout a fait adaptables sur les triangles. Pour le support d'amortisseur, il faut sans doute modifier les petites entretoises fournies mais c'est meme pas sur, il faudrait voir l'epaisseur de la pièce RPM.

Pour les acheter, il faut chercher sur Ebay ou Tower puisqu'ils ne sont plus dispo chez Stormer et UE ne vends pas en dehors des US, tu peut aussi demander a Mike de RC Monster de les commander pour toi ;)

Tu peut en monter 4 si tu cherches un gain de poids, tu compenseras simplement le nombre d'amortisseur par la dureté de l'huile et du ressort (40wt si 8 amortisseurs, 60wt pour 4 utilisés)
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
Steeve
Messages : 10
Enregistré le : mar. janv. 13, 2004 23:07 pm
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Steeve »

Merci Juju...tu viens de repondre a ma question :lol:
J'ai essayé de commander des amortos UE sur leur site et effectivement....on ne peut pas.Donc je vais demander a Mike.
J'ai vu sur savage-central que les amortos ofna (arriere) etait legerement plus long que les UE.Mais ca ne posait pas plus de probleme que ca pour les installer sur un T ou un Emaxx .
fneyes
Messages : 206
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 10:15 am
Localisation : Paris, France

Message par fneyes »

Juju,
Peux-tu me préciser la référence de ces amortisseurs, car je suis aller sur le site Ofna, il y a une foultitude de modèles. Vu le prix, si je pouvais éviter de faire une mauvaise commande !!
Merci de ton aide

Salut,

Je suppose que tu souhaites savoir si les amortisseurs OFNA/UE sont adaptables sur du RPM.

Ils sont tout a fait adaptables sur les triangles. Pour le support d'amortisseur, il faut sans doute modifier les petites entretoises fournies mais c'est meme pas sur, il faudrait voir l'epaisseur de la pièce RPM.

Pour les acheter, il faut chercher sur Ebay ou Tower puisqu'ils ne sont plus dispo chez Stormer et UE ne vends pas en dehors des US, tu peut aussi demander a Mike de RC Monster de les commander pour toi ;)

Tu peut en monter 4 si tu cherches un gain de poids, tu compenseras simplement le nombre d'amortisseur par la dureté de l'huile et du ressort (40wt si 8 amortisseurs, 60wt pour 4 utilisés)[/quote]
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
Steeve
Messages : 10
Enregistré le : mar. janv. 13, 2004 23:07 pm
Localisation : Colombes
Contact :

Message par Steeve »

Normalement ce sont ceux la
fneyes
Messages : 206
Enregistré le : mar. janv. 04, 2005 10:15 am
Localisation : Paris, France

Message par fneyes »

Merci Steeve
Je vois qu'ils sont vendu en kit. Est-ce une galère à monter ?
J'ai actuellement des Bigbore et un dont le circlip du bas à sauté et je me prends la tête depuis une semaine pour le remonter !!!!
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
lewebmister
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 05, 2005 21:07 pm
Localisation : Martigues

Message par lewebmister »

Merci Juju pour ce très bon post, ça permet d'y voir un peu plus clair dans la liste des pièces dispo pour le emaxx.

Super boulot, continu comme ça ;)
ARA
Messages : 72
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:06 am
Localisation : Liège Belgique

Message par ARA »

Salut

Pour ceux qui recherche des pièces UE, ils y a notament ce site en allemagne qui est très bien fourni ... Et avec la tendance du $ à reprendre du poil de la bête, les prix ne sont pas si exhorbitant! (+ eventuellement la douane ... moi en Belgique je me la prend à chaque fois pour les colis US :cry: donc je deviens pro Europeen! )

http://www.gpracing.de/index.html?targe ... ml&lang=de
ex amortos UE(4) 75.90+ port
Ps: attention envoi par DHL les commandes groupées sont recommandées !!!
ou ce site:
http://www.maxx-machines.de/shop/
amortos UE (4) 94€+8€ de port

Juju ===> Super Tutoriel!!! You are the best!
2 Bl LST // Bl MAXX // G REVO Bl // MUGEN B MBX5 PROSPEC // XX4 Bl
IW04 stock et Trinity Spider Bl
Projet Muggy B en cours...
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

Part 2 en ligne :)
Modifié en dernier par Juju le mer. juin 22, 2005 15:56 pm, modifié 1 fois.
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
Guile1er
Messages : 297
Enregistré le : dim. juin 05, 2005 17:57 pm
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par Guile1er »

Félicitations juju ! ;)
Encore une partie sur les chassis remarquable :D
brickster
Messages : 509
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 23:08 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par brickster »

Superbe, je viens d'apprendre de nouvelle chose !

tres bon post :)
Tu aurrais presque pu faire un nouveaux post, ce serait plus simple, comme ça on n'irait directement dans le vif du sujet !

Chapeau juju ;)
Juju
Messages : 136
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 17:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Tamiya diverses et variées :-)
Localisation : Melun (77) - Limoges (87)

Message par Juju »

brickster a écrit :Tu aurrais presque pu faire un nouveaux post, ce serait plus simple, comme ça on n'irait directement dans le vif du sujet !
J'ai voulu éditer mon premier post pour rajouter la partie 2 à la suite de la partie 1 mais il doit y avoir une limite en taille car impossible :?

L'ideal serait de faire du menage dans les commentaires entre les deux parties pour plus de lisibilité, si un gentil modo passe dans le coin et si les forumeurs n'y voit pas d'objections :oops:

Juju
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
maxpower
Messages : 118
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 18:42 pm
Localisation : 86

Message par maxpower »

Les chassis gorilla sont splendide :shock: , j'ai flashé sur le carbone :lol: . :love: :smack:

Vraiment super dossier juju, je croyais connaitre la plupart des chassis options pour Emaxx, alors que finalement je n'en connaissais meme pas la moitié, meme si c'est a mon avis les plus important.

Bonne continuation ;) :carton


Un nouveau sujet serait beaucoup mieux, ça serait beacoup plus lisible, car a la fin pour retrouver tout ça dans les commentaires :? , d'une part c'est pas très agréable et en plus ça gache le travail qui a été fait je trouve :cry:
Didier13
Messages : 24
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2004 23:41 pm
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Chassis

Message par Didier13 »

Bonjour,

Bravo Juju ! ! !

Si certains sont intéressés par les chassis carbone XTREME, j'en ai utilisé deux modèles et je peux aider. Le patron est Bruce Sayre et répond aux questions qu'on lui pose (en anglais). bruski@xtremercracing.com

Amitiés.

Didier
Nicomaxx
Messages : 950
Enregistré le : sam. avr. 23, 2005 22:09 pm
Localisation : lyon ouest

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=14002

Message par Nicomaxx »

Salut Juju
Bravo pour se post qui est la bible des option pour l emaxx :lol:
Ton post ma éclairé sur toutes les meilleurs option :carton
J attend la suite avec impatiense ;)
A+
HPI Baja 5b SS + futaba 3PM 2.4ghz [/b][/color]
[/size]

Le topic du moteur brushless
brickster
Messages : 509
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 23:08 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par brickster »

Puis apres, vu que tu va conitnuer tes exellents post, ça va faire long !

non franchement un deuxieme sujet serait pas de mal, parce que la quand tu clique tu te rend compte qu'il a ya aussi la suspension, enfin bon, voila mon avis :lol:
brickster
Messages : 509
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 23:08 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par brickster »

Alors la, c'est absolument parfait !

terrible !
;)
maxpower
Messages : 118
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 18:42 pm
Localisation : 86

Message par maxpower »

c'est rocambolesquement phantasmagorique :lol: (ça veut rien dire)
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »