Mon nouveau TNX 5,2r :D

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
Répondre
Nicolas.a
Messages : 23
Enregistré le : ven. mai 22, 2009 15:56 pm

Mon nouveau TNX 5,2r :D

Message par Nicolas.a »

Salut à tous ! :)

Donc j'ai eu mardi dernier un nouveau MT => le TNX 5,2r :D

Alors voilà son histoire :D :

- Vers le 20 mai il est commandé sur rcteam.fr

- Le samedi matin suivant il arrive par la poste (je n'étais pas sensé la savoir :hehe: )

- Ensuite je compte les jours, je regarde tous les sites de google en rapport avec le TNX, toutes les vidéos sur Youtube bref un vrai accro ^^, je pense tout le temps au post que je vais faire à propos de la bête :D

- Avant hier je l'ai dans son colis tout bien emballé, avec en plus une durite d'échappement (pour que l'huile gicle ailleurs), des piles, 3 pinceaux de chaque taille (pour bien la nettoyer :p), un chiffon micro fibre (qui aggripe toute la poussière et fait briller :D), bougie...
J'ai fais beaucoup de photos qui arrivent quelques lignes plus bas ^^

- Hier après-midi je vais à mon endroit habituel pour commencer le rodage statique ( 4 pleins : et oui c'est un 5,2cc donc faut en prendre soin)

________________________

Et je vois un gars avec un Savage qui arrive en même temps que moi, je me dis cool ::d on pourra discuter mécanique, il a ressorti son engin qui datait d'1 an et demi et a acheté le matin même un nouveau moteur 4,6cc donc il allait faire le rodage statique donc il en était au même stade que le mien : il le démarre, il cale tout le temps, agacé il décide de le faire rouler 8| 8| 8| (après avoir fait seulement 0,5cl de rodage statique).
Je l'avais pas vu le faire rouler et d'un coup je vois son Savage partir à fond, le mec ne contrôlait plus rien, le savage frôle son enfant à environ 60/70km/h => la bête parcours un cercle grand comme la périmètre d'un terrain de foot et je le vois foncer vers une poussette je me dis au merde !! heureusement il n'a pas foncé dedans, il a sauté une bosse énorme et c'est scratché sur un arbre.

=> la roue avant droite est partie avec tous les axes de direction en miette => il s'est finalement mis sur le dos sur le dos
=> quand je suis rentré j'ai vu une roue au loin qui appartenait au mec (qui était partis rapidement de colère) je me dis super :p je vais voir => il n'y avait que le pneu complètement déchiré avec la mousse dans le même état :O.

Bref vive les savage !! mdr et conseil => achetez un fail safe ^^

________________________


Bien revenons en à mon TNX :P
Donc j'ai fais mes 2 premiers pleins statiques, au 3em il cale à la moitié du plein ... j'insiste et le rotostart se met en mode sécurité automatique pour éviter de bousiller le moteur => je vérifie la bougie et elle était morte (filament tout petit) donc je l'a change et c'est repartis pour finir les 4 pleins => à la fin du 4em je la fait rouler tranquillement pendant 1minute et plus d'essence.
Je remet sa au week-end prochain normalement ^^ pour finir mon 1er litre de 16% et attaquer le 25% :D


Bon maintenant passons au photos :]


Image

Image


Et maintenant c'est parti pour l'avalanche de photos :p : savourez bien on se retrouve plus bas ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et bien voilà pour les photos toutes fraiches de mon TNX, j'espère en mettre d'autres avec les améliorations comme changer le réso parce que il est pas très beau et fait un bruit métallique agaçant :0


J'attends vos com's avec impatience :] :cote:


Nicolas
- Avioracing gt15 TT
- Tamiya Clod buster
- Kyosho optima mid


NEW CAR ==> TAMIYA TNX 5,2cc R

Un nouveau MT sa va faire mal :D
angelius93330
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mai 15, 2008 14:15 pm
Localisation : neuilly sur marne

Re: Mon nouveau TNX 5,2r :D

Message par angelius93330 »

tres beau modele mais je pense que tu a interet a remplacer l'huile de tes amortissseur et aussi les ressort car il me semble trop souple =, ses un avis personnel
mta4 s50 de la puissance a l'état pur, grosse machine pour grand enfants !!!! XD
projet mta4 s50 6x6x6
http://s1.katsuro.fr/woo.php?id=6458
Nicolas.a
Messages : 23
Enregistré le : ven. mai 22, 2009 15:56 pm

Re: Mon nouveau TNX 5,2r :D

Message par Nicolas.a »

Merci :)
Oui c'est vrai j'y ais aussi pensé, ils sont très souples, je compte en acheter 4 autres pour en avoir 8 (voir emplacement sur les arbres)
- Avioracing gt15 TT
- Tamiya Clod buster
- Kyosho optima mid


NEW CAR ==> TAMIYA TNX 5,2cc R

Un nouveau MT sa va faire mal :D
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: Mon nouveau TNX 5,2r :D

Message par Val »

C'est cool, un TNX de plus, change vite le pot, tu vas voir les performances, tu vas plus rien comprendre ^^
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
Nicolas.a
Messages : 23
Enregistré le : ven. mai 22, 2009 15:56 pm

Re: Mon nouveau TNX 5,2r :D

Message par Nicolas.a »

Oui je sais :)
J'ai changé le pot il y a 2 semaines je crois et c'est :OOO
J'ai mis 8 amortos aussi :)
Bref c'est cool, j'ai roulé sur piste et c'est chaud avec un MT comme même je ne pensais pas autant :P

EDIT : J'ai vu ton post qui est super :), je voudrais faire des modifs... sur mon TNX mais je ne sais pas trop quoi mettre ^^

Je voudrais faire un skid plate (pour protéger en dessous du chassis) comme tu as fais mais tu l'a fabriqué comment ? t'a acheté la plaque seul et tu as découpé ?
Ton servo bluebird est bon ? parce que je pense que je vais devoir changer celui de direction :/ car le rayon de braquage est pas top.

Tes jantes sont des 14mm ? parce que je voudrais mettre des proline Bowtie mais il faut que je puisse les adapter :/

Merci d'avance,

Nicolas
- Avioracing gt15 TT
- Tamiya Clod buster
- Kyosho optima mid


NEW CAR ==> TAMIYA TNX 5,2cc R

Un nouveau MT sa va faire mal :D
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Re: Mon nouveau TNX 5,2r :D

Message par Val »

Nicolas.a a écrit : J'ai vu ton post qui est super :), je voudrais faire des modifs... sur mon TNX mais je ne sais pas trop quoi mettre ^^

Je voudrais faire un skid plate (pour protéger en dessous du chassis) comme tu as fais mais tu l'a fabriqué comment ? t'a acheté la plaque seul et tu as découpé ?
Ton servo bluebird est bon ? parce que je pense que je vais devoir changer celui de direction :/ car le rayon de braquage est pas top.

Tes jantes sont des 14mm ? parce que je voudrais mettre des proline Bowtie mais il faut que je puisse les adapter :/

Merci d'avance,

Nicolas
Yop,

Pour le squid, j'ai pris "une tole" (de dérrière les fours ...) pis je l'ai découpé avec une scie à métaux.
Le servos Blue Bird BMS 660 MG, je le trouve très bien !! cependant, ce n'est qu'un 14 kg, donc si tu veut mettre des roue en 23, laisse tomber.
Pour les jantes en 14 mm, va voir ici :

http://www.rcxshop.com/default.php?cPath=46_49

des adaptateurs éxiste sinon pour metre du 23 ;-)

ps : je pars en vacs, si je ne te répond pas ...
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
diamon
Messages : 1
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 0:07 am
modèle(s) possédé(s) : buggy blitz

Re: Mon nouveau TNX 5,2r :D

Message par diamon »

super ton post il me confirme vraiment que je vais l'acheter celui la mais pour les amortisseurs t'a trouvé les mêmes que d'origine ou tu en as acheté d'autres? et au niveau du prix combien ils valent?
Nicolas.a
Messages : 23
Enregistré le : ven. mai 22, 2009 15:56 pm

Re: Mon nouveau TNX 5,2r :D

Message par Nicolas.a »

J'ai achetés les même en bleu (spécial pour les gros jump) ;). Ils valent environ 50€ les 4 ^^ mais bon sa vaut le coup pour éviter de tout cassé si tu fais des gros sauts lool
Du coup maintenant j'en ais 8 (ceux d'origine + les bleus ;)

J'ai aussi changé le pot (un RB)

Voici des photos des changements qui datent de fin juin :p :


Image

Image

Image

J'ai aussi mis un numéro "5" sur le toit, chiffre normalement pour les moto cross :D
Je trouve qu'il donne un côté plus agressif et bien jolie :] :cote:

Image

Dsl pour la qualité photo pas top mais c'est avec mon Bold :/

A+,

Nicolas
- Avioracing gt15 TT
- Tamiya Clod buster
- Kyosho optima mid


NEW CAR ==> TAMIYA TNX 5,2cc R

Un nouveau MT sa va faire mal :D
rcBOB
Messages : 228
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 18:07 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage xl
Savage flux
Slash 4x4
Contact :

Re: Mon nouveau TNX 5,2r :D

Message par rcBOB »

C'est super quand c'est neuf!Mais après... :lol:
Mon Forum qui parle de zic' et de sport mais aussi de modélisme :mdr: ;)

Le lien : http://bob-attack.pro-forum.fr/index.htm
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »