raglages finaux pour tnx 5.2r

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
Répondre
cash57200
Messages : 21
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 23:04 pm

raglages finaux pour tnx 5.2r

Message par cash57200 »

bonsoir,
ca y es! mon TNX tourne enfin :D , effectivement avec une bougie 6 et quelques pieces ( masselottes, durites) il tourne.
maintenant... je m'attaque aux derniers reglages, j'ai réglé le poiteau cet aprem mais il reste quelques enigmes,
le ralenti n'est pas lineaire, apres quelques accelerations il augmente ou devient irregulier.
ensuite, cela va etre plutot compliqué a expliquer, mais il fait un bruit plutot inquitenant, en plus du bruit du resonnateur qui est deja assez monumental, il fait un genre de bruit comme un krrrrrshhhhhhhhhhhhhh ( oui oui c'est pas tres clair mais je ne peut pas faire mieux :oops: ).

bon ensutite j'aimerais juste savoir comment regler le ralenti et et l'autre vis qui se trouve a l'arrivée d'essence sur la tige, et savoir ce que cela change sur le comportement du tnx :D .

voila merci beaucoup

amicalement

Cash
je ne sais pas ou on va.... mais on y va.....
supermxxx
Messages : 270
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 13:09 pm
Localisation : Bretagne

Re: raglages finaux pour tnx 5.2r

Message par supermxxx »

cash57200
Messages : 21
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 23:04 pm

Re: raglages finaux pour tnx 5.2r

Message par cash57200 »

bon, encore un pb, quand je fais tout mes reglages, ni trop gras ni trop sec etc,
tou va bien,
j'arrete de roulé un peut, je redemarre et il ne tourne plus rond du tout...
une idée?
cash
je ne sais pas ou on va.... mais on y va.....
supermxxx
Messages : 270
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 13:09 pm
Localisation : Bretagne

Re: raglages finaux pour tnx 5.2r

Message par supermxxx »

Essaye de le chauffer au sèche cheveux avant de le démarrer pour voir ;)
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: raglages finaux pour tnx 5.2r

Message par gg0034 »

carburant ??? toujours ton rocket ? si oui , cherche pas plus loin ... :(

PS: je roule avec du labema M27 pour un SH28 (4.6) et ma bougie a entre 10 et 15l ..je ne compte plus depuis pas mal de temps en fait :D . je ne touche quasiment jamais aux reglages et quand mon moteur ne veux pas demarrer c'est juste à cause de la roue libre qui patine avec les restes de carburants . apres rinçage , ca démarre au quard de tour ...et donc mon moteur a toujours autant de patate ... :twisted:
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
cash57200
Messages : 21
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 23:04 pm

Re: raglages finaux pour tnx 5.2r

Message par cash57200 »

gg0034 a écrit :c'est juste à cause de la roue libre qui patine avec les restes de carburants . apres rinçage ,
que veut tu dire par la? :oops:
shame on me
cash
je ne sais pas ou on va.... mais on y va.....
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: raglages finaux pour tnx 5.2r

Message par gg0034 »

juste que sur le sh 28 la roue libre du lanceur est dans le moteur et subie, autant que le moteur , les bienfaits du carburant . à savoir une super protection et un film qui sert "d'after run" et qui se dépose donc sur cette roue libre et qui la fait patiner quand y en a trop ou quand le moteur est resté un certain temps sans tourner . mais pour remedier à ça , il faut juste noyer le bas moteur avec du carburant , enlever la bougie et fair tourner le moteur à vide .. ca rinçe tout et ca repart comme en 40 ..... :D
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
cash57200
Messages : 21
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 23:04 pm

Re: raglages finaux pour tnx 5.2r

Message par cash57200 »

ok ca je l'ai deja fait.
bon eh bien je verais bien, dimanche premier gros run a une journée modelisme a metzing dans le 57.
avion helico rc 1/10 1/5 electrique et thermique + TT

que du bonheur, plus qu'a serrer les fesses lol

cash
je ne sais pas ou on va.... mais on y va.....
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »