prombleme, mon tnx calle a chaud

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
Répondre
cash57200
Messages : 21
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 23:04 pm

prombleme, mon tnx calle a chaud

Message par cash57200 »

bon, j'ai garder mon tnx 5.2r, et je rencontre toujours et encore des soucis.
le tnx 5.2r est il reputé pour ses problemes?
bref, quand je parvient a demarré mon tnx, ce qui n'est pas chose facile, je roule 5-6mn et il calle, apres, ben plus moyen de le redemaré,
je sais que mes masselottes son en mauvais etat, mais je trouve que le moteur chaffe vraiment beaucoup, peut etre trop meme.
et des que j'amorce le moteur des bulles d'air ce trouve ds le tuyau, impossible de les faire disparaitre...
merci d'avance,
et si jamais il y a quelqu'un dans le 57 dans le coin de sarreguemines ;)

PS: je ne pourrai pas repondre tout les jours car j'ai aussi des pb de connexion.... pour changer....
je ne sais pas ou on va.... mais on y va.....
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: prombleme, mon tnx calle a chaud

Message par Dragula »

Tu utilises quoi comme carburant ?
Si le moteur chauffe trop, il faut jouer avec les réglages. Tu roules surement trop sec.
Ça fume quand tu accélères ?
cash57200
Messages : 21
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 23:04 pm

Re: prombleme, mon tnx calle a chaud

Message par cash57200 »

oui sa fume blanc, j'utilise du carburant 25% rocket fuel de chez T2M,
que doi-je regler?
je ne sais pas ou on va.... mais on y va.....
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: prombleme, mon tnx calle a chaud

Message par Dragula »

Si ça fume à l'accel c'est bon.

Quand tu dis que tu roules 5-6min, tu fais quoi ? des lignes droites à pleine vitesse avec la gâchette dans le coin ? Si c'est ça, surement retoucher la vis de richesse pour rouler un peu plus gras.

Regarde sur le net (google c'est ton meilleur pote) tu trouveras plein de site qui explique comment bien régler son moteur.

Les bulles dans la durite je pense que c'est le carburant qui se vaporise, ce qui signifie effectivement que ton moteur chauffe. Le mieux c'est encore d'avoir une sonde de température. Sinon il y a une technique avec la salive mais c'est loin d'être aussi précis qu'une sonde.
cash57200
Messages : 21
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 23:04 pm

Re: prombleme, mon tnx calle a chaud

Message par cash57200 »

tu m'etonne, ben pour la vis de richesse elle est ouverte de 2 tour,
d'apres ce qu'on m'a dit c'est le reglage d'origine, ben je ne roule pas comme un bourin, je roule sur de la terre sans exagerer. quelques acceleration mais jamis plus de 1-2 seconde a fond.
mais juste une petite question concernant ma bougie, c'est normal que le filament soit applati ecrasé contre le dessous de la bougie?
je ne sais pas ou on va.... mais on y va.....
dédé41
Messages : 728
Enregistré le : ven. août 11, 2006 23:50 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4 optionné Logan
Localisation : saint georges sur cher (41)prés d'Amboise

Re: prombleme, mon tnx calle a chaud

Message par dédé41 »

Salut !
Pour les bulles vérifie si tu n'as pas une durite de coupée, notamment prés des raccords, ça m'est arrivé et ce n'est pas forcément visible.
Pour le filament de la bougie, si tu parle du bout qui part prés du filetage, je pense que c'est normal mais une photo serait plus parlante.
Tu en as pas une autre pour comparer ?

Image
y'a que le premier pas qui coûte... Image
cash57200
Messages : 21
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 23:04 pm

Re: prombleme, mon tnx calle a chaud

Message par cash57200 »

ehh bien, je l'ai acheter neuve, le filament etait rond lol, maintenant il est plat et c'est peut etre pour sa que le moteur ne veut plus demarer, alala c'est quand meme une galere les tnx...
et pour les bulles les tuyau sont nikel, elle parte si je serre la vis de richesse, mais des que je l'ouvre a nouveau pour demaré eh ben elle reaparaissent....
je ne sais pas ou on va.... mais on y va.....
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: prombleme, mon tnx calle a chaud

Message par Dragula »

Oula mais faut pas jouer comme ça avec la vis de richesse :mdr: Laisse la en place. Les bulles c'est ton moteur qui est chaud, ne cherche pas à les faire partir, attend que le moteur refroidisse.

le filament de la bougie doit être comme sur la photo de dédé, si c'est pas le cas, faut changer. Après, il faut aussi jouer avec les différents indices de la bougie. En hiver tu ne roulera pas avec la même bougie qu'en été.

Et la galère, c'est pas les TNX (car ça marche bien cette machine) la galère c'est les moteurs thermiques ;) Mais avec l'expérience, ça va tout seul ^^ mais l'expérience ça ne vient pas en 3 pleins :roll:
cash57200
Messages : 21
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 23:04 pm

Re: prombleme, mon tnx calle a chaud

Message par cash57200 »

oui je te crois, l'experience sa vien pas en 2 jours, mais bon pour progresser il faudrait au moin que j'arive a les faire tourner plus de 5mn...
en tout cas merci, je vais tester tout sa, et ma bougie est neuve, je ne sai pas pk avec moi les bougies son presque a usage unique, enfin, ma faute a moi ou au tnx, je pense a moi....alala les noob....;)
je ne sais pas ou on va.... mais on y va.....
JOS65
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 17:09 pm
Localisation : 65 (HAUTES-PYREENES) B2B

Re: prombleme, mon tnx calle a chaud

Message par JOS65 »

salut a tous
pour cash57200, j'ai eu exactement le meme probleme que toi , a savoir : démarrage a froid nikel !
mon moteur chauffé trés vite , si il calé a chaud impossible de le redémarrer , j'ai essayé d'ouvrir la reprise ,la richesse , impossible d'avoir un moteur stable :roll: .
et j'ai fini par trouvé la solution , le probléme: le carburant rocket-fuel 25% :evil: :evil:
j'ai essayé du labéma 25% et la je te garanti que c'est le jour et la nuit , c'est redevenu une horloge se fr32fx . ;)
vraiment se moteur aime pas le rocket-fuel 25% ,je pense que c'est vraiment de la daube ce jus par rapport au labéma
depuis , tous mes moteurs tournent a sa , et c'est de la balle . réglage stable et constant , pas de chauffe , et quelle puissance :shock: .
a+
cash57200
Messages : 21
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 23:04 pm

Re: prombleme, mon tnx calle a chaud

Message par cash57200 »

alors me voila bien heureux de connaitre quelqu'un qui a souffert de ce meme mal,
je vais tenter de me procurer ce carburant, mais je peu en trouver chez mon revendeur?
enfin j'essayerai et ensuite je vous tiendrais au jus.
et pour finir, le reglage d'usine de la vis de richesse c'est bien 2 tour d'ouverture?
merci merci bcp
je ne sais pas ou on va.... mais on y va.....
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: prombleme, mon tnx calle a chaud

Message par Dragula »

cash57200 a écrit :alors me voila bien heureux de connaitre quelqu'un qui a souffert de ce meme mal,
je vais tenter de me procurer ce carburant, mais je peu en trouver chez mon revendeur?
enfin j'essayerai et ensuite je vous tiendrais au jus.
et pour finir, le reglage d'usine de la vis de richesse c'est bien 2 tour d'ouverture?
merci merci bcp
Pour les reglages d'usine, aucune idée, regarde dans la notice.

Pour le carburant, ça dépend du revendeur. Sinon tu peux toujours le commander.
JOS65
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 17:09 pm
Localisation : 65 (HAUTES-PYREENES) B2B

Re: prombleme, mon tnx calle a chaud

Message par JOS65 »

si tu trouve pas de carburant labéma prés de chez toi , contacte moi en mp ,je connais un bon magasin qui en vends
a un prix super compétitif , il le livre sur toute la france par transporteur agrée en 48h a 72h max ;)
cash57200
Messages : 21
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 23:04 pm

Re: prombleme, mon tnx calle a chaud

Message par cash57200 »

pourquoi pas, ta demarche est tres sympa, a combien le vend il en 25% par bidon de 3.5 ou 5L?
je ne sais pas ou on va.... mais on y va.....
JOS65
Messages : 13
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 17:09 pm
Localisation : 65 (HAUTES-PYREENES) B2B

Re: prombleme, mon tnx calle a chaud

Message par JOS65 »

alors le bidon de m19,2 en 3L en 25% est a 29,90€
le 5L en 25% est a 49,90€
et le 30% est au meme prix , il vaut vraiment le coup !
passe moi un mp si tu veut le lien ;)
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: prombleme, mon tnx calle a chaud

Message par Dragula »

25% dans le moteur du TNX ? passe à 30 ;) Labema M27 evo
cash57200
Messages : 21
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 23:04 pm

Re: prombleme, mon tnx calle a chaud

Message par cash57200 »

bon, toujour aucun moyen de demarré mon tnx... peine perdue...
vraiment je perd espoir, je ne compte meme plus les bougies que j'ai utilisé...
m'enfin, on va attendre un peu et voir pour un revo...
ou y a til quelqu'un dans le 57 avec qui je pourrai voir?
j'ai a vrai dire, TOUT essayer....
merci
je ne sais pas ou on va.... mais on y va.....
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »