buit au demarage TNX 5.2R

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
Répondre
cash57200
Messages : 21
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 23:04 pm

buit au demarage TNX 5.2R

Message par cash57200 »

bonjour, je suis l'heureux proprietaire d'un tnx 5.2r,
jusqu'a maintenant aucun souci majeur a part quelques bricoles (j'ai quand meme reussi a arracher l'antenne car elle s'est prit dans la transmission...).Bref.
je disais donc aucun souci a part au demarage, je constate depuis peut un bruit metalique au demarage, comme si le pistion tapait contre quelque chose, une fois demaré il tourne bien, mais bon...
donc si quelqu'un a une petite idée.
j'utilise un demareur electrique.

voila merci d'avance,
je ne sais pas ou on va.... mais on y va.....
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: buit au demarage TNX 5.2R

Message par Dragula »

Le bruit semble provenir de l'intérieur du moteur ? ou de l'arrière là ou tu rentres la tige du démarreur ?

Ça ne serait pas, par hasard, ta cloche d'embrayage qui vibre ? C'est con comme explication, mais faut dire que je suis un peu fatigué lol
cash57200
Messages : 21
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 23:04 pm

Re: buit au demarage TNX 5.2R

Message par cash57200 »

alors la, j'avou que commence a m'arracher les cheuveux, alors j'ai trouver pour commecer, que ce bruit provenait en fait du demareur, les 4 vis de fixation etaient absente et il ne tenait plus qu'a une seule, il vibrait donc contre le moteur, suite a cela j'ai monter la cloche et decouvert que l'embrayage etait simplement completement explosé,
je me suis donc arranger avec le vendeur pour qu'il le reprenne, je vais pas tarder a prendre un neuf, car la j'ai passé plus de 2 jours dessus et au final il y a trop de boulot, je prefere donc roder moi meme min tnx et etre sur de son passé,
voila merci tout de meme,
vivement MON Tnx lol
je ne sais pas ou on va.... mais on y va.....
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: buit au demarage TNX 5.2R

Message par Dragula »

C'était bien un truc qui vibre :mdr:

Bonne chance avec ta future machine ;)
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »