porbleme tnx

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
Répondre
flo01
Messages : 15
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 20:24 pm

porbleme tnx

Message par flo01 »

bonjour a tout je possede un tnx premiere version,mon probleme c qu il avance tres lentement et que le moteur hurle et j arrive pas a trouver le probleme j ai demonter la boite plusieur fois ,j ai tout remonter dans les regles grace a la notice, mais toujours le meme probleme .
merci pour vos reponse
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Re: porbleme tnx

Message par SKYLYNX »

Embrayage fichu, il faut remplacer les masselotes.
My power is everything, defeat is absurd...
flo01
Messages : 15
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 20:24 pm

Re: porbleme tnx

Message par flo01 »

salut merci de m avoir repondu, faut que je change que les masselottes ou faut aussi changer la cloche ?
quentin2
Messages : 241
Enregistré le : ven. févr. 09, 2007 17:53 pm

Re: porbleme tnx

Message par quentin2 »

sa dépend, elle a l'air usée ou pas ? ( dents bouffées, couchées, métal ronger par les masselottes mortes)
flo01
Messages : 15
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 20:24 pm

Re: porbleme tnx

Message par flo01 »

salut la cloche et en bonne etat je pense que je vais la garder , comment sait t on si les masselottes sont morte parce que de visu elles ont pas l air abimé .
flo01
Messages : 15
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 20:24 pm

Re: porbleme tnx

Message par flo01 »

c bon le probleme est reglé c la couronne qui c etait desserer .
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Re: porbleme tnx

Message par SKYLYNX »

C'est très bien que tu aies trouvé la solution. :)
Pour un embrayage fichu, ton moteur passe en surrégime, il surchauffe et le véhicule n'avance peu ou plus du tout.
Et visuellement tes masselotes diminuent fortement en épaisseur là où elles frottent et crochent la cloche.
My power is everything, defeat is absurd...
flo01
Messages : 15
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 20:24 pm

Re: porbleme tnx

Message par flo01 »

salut merci pour ces conseils ,la j ai un autre probleme la couronne a ete regler comme il faut ,il tiens bien le ralenti, quand j accelere il s elence bien et les vitesse passe bien , mais quand je freine le tnx sarrete mais accelere quand meme dans le vide et apres quelque seconde il raccroche et c remet au ralenti et a partir de la je peux repartir je pense que les masselottes sont morte et qu elle n accroche plus j aimerai votre avis .
merci
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Re: porbleme tnx

Message par SKYLYNX »

Ce ne sont pas les masselotes, mais le carburateur qui est mal réglé. Il faut regarder la vis de reprise qui doit être trop ouverte.
My power is everything, defeat is absurd...
flo01
Messages : 15
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 20:24 pm

Re: porbleme tnx

Message par flo01 »

j ai essayer de regler le carbu m c la misere au niveau du ralenti ya pas de souci ,mais quand j accelere elle par bien est d un coup le moteur se coupe des que j arrete d accelerer elle reprend le ralenti comme il faut ,je dois etre trop gras parce qu elle fume a donf ,mais quand je resserer la vis de reprise d 1/4 elle part bien mais elle broute, elle se coupe puis repart et ainsi de suite et elle fume toujours autant ,j aimerai savoir les reglage d origine .merci
SKYLYNX
Messages : 388
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 0:01 am
Localisation : Suisse

Re: porbleme tnx

Message par SKYLYNX »

Je n'ai pas les réglages de ce moulin, ils devraient être inscrits dans la notice.
Avec ce que tu décris, ta reprise est toujours trop ouverte.
My power is everything, defeat is absurd...
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »