Couronne de TNX

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
Répondre
syl1880
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 12:39 pm

Couronne de TNX

Message par syl1880 »

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et celui-ci me semble plutot bien.
J'ai une question a vous poser : qu'elle couronne est adaptable sur le TNX 1ere generation ?
J'ai limée celle d'origine et j'aimerai savoir s'il n'y a pas moyen de gagner un petit peu de couple.
La couronne limée est bien entendu la couronne principal, et je ne sais pas si le changement de celle-ci par une autre ne va pas géner la boite de vitesse.
Merci a tous.
foceptik 33
Messages : 44
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 20:11 pm
Localisation : salles a coté d'arcachon
Contact :

Re: Couronne de TNX

Message par foceptik 33 »

lut , pourquoi ne pas changé la cloche ? quelle rapport d'origine sur le tnx ?
JR pcm9x V² / SJM 400 pro <JR G770T> SJM 500 / Hurricane 200 <rce 550x>/ p47 asp 91 4t "la fayette"/ futur 3D saito 72 GK / KMP critical mass J'en 57 /shock edge III/dréna combat / hoaxi /shock atom1 outdoor /SWIFT 2 combat /micro-T/Enroute lynx 1/16/TNX 5.2...HxC...
syl1880
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 12:39 pm

Re: Couronne de TNX

Message par syl1880 »

S'il faut je la changerai aussi mais si on peut l'éviter c'est mieux car je n'est pas trop d'argent en ce moment.
Je n'est pas compri t'as deuxième question mais si c'est le nombre de dents que tu veut savoir sur la couronne c'est du 43dts et sur la cloche je ne sais pas il faut que je regarde.
foceptik 33
Messages : 44
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 20:11 pm
Localisation : salles a coté d'arcachon
Contact :

Re: Couronne de TNX

Message par foceptik 33 »

ta couronne est HS ? si elle ne l'ais pas , autant changé la cloche ? 13 , 14 ,15 dents ?
JR pcm9x V² / SJM 400 pro <JR G770T> SJM 500 / Hurricane 200 <rce 550x>/ p47 asp 91 4t "la fayette"/ futur 3D saito 72 GK / KMP critical mass J'en 57 /shock edge III/dréna combat / hoaxi /shock atom1 outdoor /SWIFT 2 combat /micro-T/Enroute lynx 1/16/TNX 5.2...HxC...
syl1880
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 12:39 pm

Re: Couronne de TNX

Message par syl1880 »

Oui couronne HS. la cloche je sais pas j'ai pas eu le temps de regarder
nicko1
Messages : 40
Enregistré le : ven. oct. 24, 2003 16:29 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Couronne de TNX

Message par nicko1 »

Bonjour Syl1880.

Tout d'abord avant de faire quoique ce soit comme modif sur ta machine (n'écoute pas les autres!) il faut savoir quelle a était la cause du flambage de couronne, car avec un autre kit couronne-cloche tu feras certainement la même erreur.

- Donc dans un premier temps, le point important au réglage d'une entre-dent en TT comme en monster est très simple à réaliser et primordial pour la longue vie de la couronne. Pour cela insère une petite bande de feuille de papier entre la couronne et la cloche. Fais la tourner entre les dents pour qu'ellle prenne la forme et ensuite resserre le support de ton moteur.

- Pour le changement de couronne, essaie de voir avec ton revendeur pour savoir s'il peut te fournir la couronne d'origine et non d'une autre marque. (le module Tamiya est différent des autres). Ou regarde sur la VPC http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXGZD7&P=7

- enfin si le prix est trop important pour la couronne d'origine, à ce moment là change le kit avec un standard TT que tu trouveras chez ton revendeur.

Bonne réparation
Nico
syl1880
Messages : 15
Enregistré le : mer. avr. 23, 2008 12:39 pm

Re: Couronne de TNX

Message par syl1880 »

Merci
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »