Tnx 3.0 Full alu

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
doriiian
Messages : 7
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 22:57 pm
Localisation : Moselle

Tnx 3.0 Full alu

Message par doriiian »

Bonjour tout le monde,
donc je me lance, j'ai un tnx pour l'instant tout d'origine deçu . Ca fait déjà deux ans que je roule avec le tnx je n'ai pas eu de grave degats dessus mise a part un retour a l'usine pour débloquer la culasse qui a quand meme durer 8mois avant que je puisse y retoucher donc maintenant j'pref bidouiller moi meme que d'aller a mon mag & atendre 8mois pour un ptit truc de rien du tout. ( je déconseille d'aller au jouetclub a sarreguemine a par pour acheter des pièces parce qu'il font nimporte quoi sans vouloir etre méchant ).

donc je compte mettre mon tnx full alu du moin changer la plupart des pièces en plastique.
Je vous met les photos des pièces que je vais commander un de ces jours

Image

Image

Image

Image

Image

Pensez-vous que tout en alu sera beaucoup plus lourd ou pas trop de dif ?
Niveau moteur je pense changer de pot donc en vue le mielke spécial Tnx et puis le filtre a air sinon je sais pas encore si vous avez des idées pour moi ;) ? ...
Et j'aimerais bien changer de pneu/jantes si quelqu'un pourrait me conseiller . Et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayer
les pneu Paddle et si sa marche bien dans la neige ... voila c'est tout.
eric 94
Messages : 526
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 14:27 pm
Localisation : roquebrune cap martin (06)

Message par eric 94 »

salut
je n'ait pas de tnx mais je pense pas que celui d'origine avec tous cette alu va supporter.
surtout si tu met des pneu serie 40.
Xray XT8 + GRP 28 Tuned
[vend]Révo 3.3 en piece détachée
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

eric 94 a écrit :salut
je n'ait pas de tnx mais je pense pas que celui d'origine avec tous cette alu va supporter.
surtout si tu met des pneu serie 40.
+1, ayant eu le même moteur que toi en origine, ca va être beaucoup plus lourd.

Tu pourrais faire comme pas mal de gens.Mettre un chassi de TNX 5.2, le reste en full alu et un bon moteur genre un 25/26/28 mais pas de32, je trouve qu'il y a trop de problème avec les diffs ;) Le pot Mielke amène beacoup de puissance mais pas au point de supporter du full alu :? ;)

Sinon, je trouve que c'est une bonne idée :lol:

Va voir dans ma signature, je suis entrain de mettre un s25 avec un chassi de 5.2 qui se fais attendre :lol:

Bonne chance pour ton projet ;)
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Salut,

Moi aussi j'avais acheté mon ancien Tnx et toutes les pièces la bas: ils sont un peu long sur les delais et ne connaissent pas toujours les marques et pièces, mais sinon je trouve plutôt pas mal.

Sinon pour le Tnx full alu, c'est une machine à poser sur une étagère parce que dés la première sortie tu vas tous rayer (enfin ce n'est que mon avis hein ;))

Sinon avant de prendre tes options alu:
Prend la ligne mielke tu ne le regrettera pas, c'est chère mais sa apporte un gain de performance énorme.
Pour le filtre à air, prend un gros OS avec sur-mousse, tu ne laveras presque jamais, il reste toujours propre avec sa sur-mousse.
Si tu as l'argent pense à prendre la culasse du Tnx pro, sa réduit beaucoup la température du moteur.

Une petite astuce, tu peux mettre du silicone au niveau des circlips des cardans. Si le circlips ce barre le cardan pete donc pas génial :roll:

Pour les jantes, ne met surtout pas de serie40, le servo d'origine n'est pas assez puissant pour sa.

Bon je te met juste une petite photo de mon ancien miens (apaprtiens maintenant à Kazaam):

Image
Image

@+
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

Val a écrit :
eric 94 a écrit :salut
je n'ait pas de tnx mais je pense pas que celui d'origine avec tous cette alu va supporter.
surtout si tu met des pneu serie 40.
Tu pourrais faire comme pas mal de gens.Mettre un chassi de TNX 5.2, le reste en full alu et un bon moteur genre un 25/26/28 mais pas de32, je trouve qu'il y a trop de problème avec les diffs ;) Le pot Mielke amène beacoup de puissance mais pas au point de supporter du full alu :? ;)
Le chassis du 5.2 ne sert vraiment à rien du tous (sauf pour le look). Le moteur d'origine avec la ligne mielke est déjà suffisant de loin et franchement j'aurais peur de mettre un moteur plus gros à cause des diffs et couronnes.

Sinon pour le poids du full alu, j'en avais pas donc je peux pas dire.

@+
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

megavolts a écrit :
Val a écrit :
eric 94 a écrit :salut
je n'ait pas de tnx mais je pense pas que celui d'origine avec tous cette alu va supporter.
surtout si tu met des pneu serie 40.
Tu pourrais faire comme pas mal de gens.Mettre un chassi de TNX 5.2, le reste en full alu et un bon moteur genre un 25/26/28 mais pas de32, je trouve qu'il y a trop de problème avec les diffs ;) Le pot Mielke amène beacoup de puissance mais pas au point de supporter du full alu :? ;)
Le chassis du 5.2 ne sert vraiment à rien du tous (sauf pour le look). Le moteur d'origine avec la ligne mielke est déjà suffisant de loin et franchement j'aurais peur de mettre un moteur plus gros à cause des diffs et couronnes.

Sinon pour le poids du full alu, j'en avais pas donc je peux pas dire.

@+
Salut Mégavolts :)

C'est vrais que le chassi du tnx 5.2 ne sert a rien mais j'ai celui-ci en tête en ce moment. :lol: Il a déjà le chassi du 3.0 donc pas de problème, mais figure-toi quand même que sur le chassi du 5.2, les trous pour les vis moteur sont avancés ainsi que la boite, pour pouvoir loger le coude et le moteur sans problème ;)

Je ne pense tout de même pas qu'en mettant un pot mielke, le tnx arriveras à tirer un tnx full alu :? mais si tu le dit, je te crois, je n'est pas eu de pot mielke. :P

@+

Val
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
doriiian
Messages : 7
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 22:57 pm
Localisation : Moselle

Message par doriiian »

Ok déjè merci pour toute vos rep, et pour repondre a Megavolt donc je pense aussi changer de servo (http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=61126)
donc pour les jantes je pense pouvoir prendre des série 40 mais bon lesquels ? =S Et megavolt je pense suivre ton avis c'est a dire prendre la culasse pro
le pot mielke & le gros filtre a air par contre pourrais tu m'dire ou tu la acheter ? siouplait

Encore merci pour vos reponse je vous tiens au courant dès reception du pot + culasse + le filtre

Doriiian ;)
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

C'est un très bon servos que tu va prendre ;) Je l'ai vu a l'oeuvre ce servos sur un MTA4, de la balle !! ;) Moi j'ai pris le BMS 660 MG, a peu près pareil que celui donné dans le lien ;)

@+

Val
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
doriiian
Messages : 7
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 22:57 pm
Localisation : Moselle

Message par doriiian »

Merci val de m'voir rep et je voulais savoir encore un truc est c'que de changer le servo GAZ/FREIN sert vraiment a quelque chose ?
Et quelqu'un aurait déjà tester le Power booster de rc bolide http://www.rcbolide.com/acatalog/Access ... teurs.html
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

doriiian a écrit :Ok déjè merci pour toute vos rep, et pour repondre a Megavolt donc je pense aussi changer de servo (http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=61126)
donc pour les jantes je pense pouvoir prendre des série 40 mais bon lesquels ? =S Et megavolt je pense suivre ton avis c'est a dire prendre la culasse pro
le pot mielke & le gros filtre a air par contre pourrais tu m'dire ou tu la acheter ? siouplait

Encore merci pour vos reponse je vous tiens au courant dès reception du pot + culasse + le filtre

Doriiian ;)
bon si tu change de servo pas de problème pour le serie 40. Pour aider un peu tous sa tu peux prendre 4roulements en remplacements des bagues d'origine. Je sais pas comment ce nomme cette pièce on va dire que c'est le renvoie de direction(??) c'est une pièce qui se trouve juste sous le skid avant et qui relie le servo aux biellettes. En plus au fil des années les bagues plastique prennent du jeu donc 4roulements étanche (que tu peux prendre au Conrad à Sarrebruck, ils sont pas chère [une dizaine d'euro]). Par contre me souviens plus de la taille :roll: .

Pour le pot+filtre+culasse. Prend sa au joué club, le délais est un peu plus long (1semaine ou 2) mais sa reviens moins chère que de prendre sur le net avec les frait de port et tous. En plus Filtre et culasse ils doivent avoir sa en stock.

pour répondre à Val j'ai jamais dit qu'en rajoutant le pot mielke le Tnx arriverait à tirer tous l'alu, j'ai juste dit que vu que je n'avais pas de Tnx tout alu, je peux pas juger sur le fait qu'il y arrivera ou pas :roll: . Mais le mielke apporte un gain de couple énorme ;).
En tous cas moi l'alu je laisserais tomber, sauf pour l'étagère.

A oui encore une chose, si tu vas au joué club, prend un petit paquet de joins, qui se trouve entre le coude et le moteur, si tu démonte le coude souvent les joins s'arrachent donc mieux vaut en avoir en reserve. ;)

@+

Edit, moi je trouvais le servo gaz/frein d'origine suffisant tant que tu tourne en 6Volts.
doriiian
Messages : 7
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 22:57 pm
Localisation : Moselle

Message par doriiian »

okey donc je ne mis connais pas trop donc si tu pourrais me montrer ou ce trouve les roulements et pour les joins j'en ai déjà et encore une autre question comment j'peut charger un accu 6v ? parce bon les piles sa revient cher au bout d'un moment =)
megavolts
Messages : 570
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 19:05 pm
Localisation : petite rosselle dans le 57
Contact :

Message par megavolts »

doriiian a écrit :okey donc je ne mis connais pas trop donc si tu pourrais me montrer ou ce trouve les roulements et pour les joins j'en ai déjà et encore une autre question comment j'peut charger un accu 6v ? parce bon les piles sa revient cher au bout d'un moment =)
Salut,

étant donné que j'ai plus mon Tnx sa va être dur de te le montrer :lol: . Mais tu enlève le skid avant et tu verra déjà deux bagues plastique, les autres sont derrière.

Pour l'accu il te suffit de prendre un en pyramide comme celui-ci:
Image

Sa rentre nikel dans le boitier d'origine donc pas de soucis.

@+
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

Salut tous le monde,

Alors, moi j'ai fais la modif au niveau de la direction roulements, va voir ici :

http://www.terra-crusher.net

c'est de vient la modifs ;)

Tu peut acheter les bons roulements là :

http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... g=1&num=21

Le truc enfait c'est de tous monter en alu, comme tu veut faire, sauf les triangles et les "stop" triangle enfin sa :

http://www.rcxshop.com/product_info.php ... cts_id=173

car quand tu prend un pète au niveau d'un roue avec un tnx en plastique au niveau du "stop" triangle, ça se plies pour encaisser le coup alors qu'avec celui en alu, il prend le coup mais ne se déplis plus, voilà c'est tout.
Je te conseillerais tout de même de prendre un moteur plus puissant, tu monte des corps de diffs en alu, des cardans du 5.2, le chassi 5.2 (pour ne pas être obliger de repercer le chassi origine et de faire des trous aligné avec la couronne et tout le tsointsoin...) pis le reste il te suffiras de changer les noix de cardans touts les ans et c'est bon ;)

Tu peut prendre un s25, picco ....

fais comme tu veut mais en origine ... :? ;)

@+

Valentin
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
doriiian
Messages : 7
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 22:57 pm
Localisation : Moselle

Message par doriiian »

bon déjà merci de m'avoir rep donc megavolt ok je viens de voir ce que s'étaient donc merci dm'avoir indiqué ou c t et enfaite je demandé avec quoi j'peux charger un accu mdr parce les connectique ne vont pas sur un de mes chargeur
Et pour repondre a Val donc je ne compte pas tout changer comme tu la fais parce que niveau budget je n'ai pas assez =S et moi je voulais changer les triangles pour ceux en alu parce que un amis a moi a un revo et au lieu d'avoir plié s'est triangle ben il les a explosé en deux donc j'me suis dit que ceux en alu ne se casseré pas ni ne se plierais pas.

Doriiian ;)


Edit : je vais surement mettre un socquet embarqué genre s'que Benamou a fait sur sont tnx 5.2
stevens1
Messages : 4
Enregistré le : mar. sept. 11, 2007 17:41 pm

salut a tous question tnx

Message par stevens1 »

Qui peux m’expliqué comment monté un sauve servo sur tnx 3.0 tgm-03
J’ai la pièce mes je pige pas
Merci a vous
Cordialement
:oops:
Damien
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 17:36 pm
Localisation : Morestel (38)

Message par Damien »

Slt a tous, j'ai que vous parlez des jantes serie 40 et comme quoi y faut changer le servo ,mais c'est quoi une jantes serie 40 ? C'est pas comme celle d'origine ?
Dams
Damien
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 17:36 pm
Localisation : Morestel (38)

Message par Damien »

Car j'ai pas mal regarder sur les posts mais je comprend pas trop :oops: :oops: . Enfaite une serie 40 est forcément en hexa 23mm ?
Dams
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

une series 40 c'est que la jantes est plus large que les autres et le pneus aussi donc meilleur accroche et stabillité accrus et la plupart sont en héxa de 23mm!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
Damien
Messages : 42
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 17:36 pm
Localisation : Morestel (38)

Message par Damien »

alors je vais peut être dire la connerie du siecle :shock: :shock: mais sur mon tnx c'est des hexa 14mm donc es ce qui exsiste des adaptateurs ou je change simplement d'écrou ? mais si ca se trouve ca sert a rien de changer la dimension des jantes sur un tnx 5.2 !?!? :roll:
Dams
yannbzh63
Messages : 237
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:35 am
Localisation : Lezoux 63
Contact :

Message par yannbzh63 »

Damien a écrit :alors je vais peut être dire la connerie du siecle :shock: :shock: mais sur mon tnx c'est des hexa 14mm donc es ce qui exsiste des adaptateurs ou je change simplement d'écrou ? mais si ca se trouve ca sert a rien de changer la dimension des jantes sur un tnx 5.2 !?!? :roll:
Tout vas dépendre de ce que tu vas faire avec ton TNX 5.2 (saut ou piste) et de la taille et du poids de tes série 40.

En ce qui me concerne, je te conseillerais de rester en roue d'origine ou de trouver des series 40 super legere car le probleme est que les fusées en plastique se déboitent systématiquement des triangles lors des receptions de saut un peu hasardeuse ou lors de choc sur piste.

Quand elles se sont déboitées une fois, c'est qu'elles sont fendues et tu peux alors les changer. Il en existe en alu, mais elles ne sont pas données et on les trouve que sur New Era aux USA.

J'ai donc remarqué que ça tenait le mieux avec les jantes d'origine par rapport a mes big joe en serie 40

Sinon si tu veux passer en 23, achete des hexagone alu en 23 mm ou prend des jantes serie 40 en hexa 14 mais c'est pas le top si tes ecrous de sérrage sont un peu usés.( tu risque d'user les empreinte hexagonale a l'interieur de tes jantes, donc verifier assez souvent que tes ecrous soient bienn serrés)
Mon TNX 5.2R --> Yannbzh63 et son TNX 5.2 Mon sujet Radio --> Radio et Fréquence
Mon sujet Carro -> Ma premiere carro... Mon sujet Boite -> Marche arriere sur TNX 5.2
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »