TNX 5.2R, dégouté

Forum dédié au TNX / Terra Crusher de Tamiya.
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

T2M m'a dit que ma bougie RB n°5 était trop grande et que c'etait ca en partie qui avait détruit le moteur.
Ce soir, je vais pouvoir mesurer les deux et si elles font la même taille, ca va vraiment gueuler.
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Ok, tient nous au courant ;) .
PoY
Messages : 107
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 0:38 am
Localisation : Haute-Savoie

Message par PoY »

Forgefeu a écrit :T2M m'a dit que ma bougie RB n°5 était trop grande et que c'etait ca en partie qui avait détruit le moteur.
Ce soir, je vais pouvoir mesurer les deux et si elles font la même taille, ca va vraiment gueuler.
Salut et désolé de cette mésaventure , mais t'aurrai peut être dût la mesurer avant de la monter cette bougie non ?

De plus tu cite avoir grillé plusieur bougies en peu de temp et tu ne t'es pas inquiété plus que ça?

J'espère sincèrement pour toi qu'elles sont de la meme longueur ces bougies car sinon excuse moi mais tu seras le seul et unique fautif dans toute cette histoire.

Je n'ai strictement rien contre toi hein , l'erreur est humaine mais voilà comment aussi un mag peut se faire pourrir alors qu'il n'y est pour ainsi dire "rien"...
Mon GTX2 ici -->:muscu:
Mon Savage X ici--> :yes
Val
Messages : 1341
Enregistré le : ven. août 04, 2006 15:49 pm
Localisation : Odratzheim en Alsace!
Contact :

Message par Val »

MTNico a écrit :salut a tous !!!

petite question : moi qui posséde un OS 30 sur mon MTA-4, il faut donc y mettre des bougies avec un culot cour ?

pour le moment ma bougie d'origine est en parfaite état mais si un jour elle lâche ... je pourrais peut etre pas la remplacer par une RB alors ?

merci a tous ! ;)
Salut, moi j'ai un O.S 18 avec une bougie RB et pas de problème, ( indice 6 ;) )

Des news?? de ton TNX/revendeur :?:
TNX 25 :D
Easyglider PRO :)
Proto Mini-Z Mr02 by Manu03 :vroom:
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

PoY a écrit :
Forgefeu a écrit :T2M m'a dit que ma bougie RB n°5 était trop grande et que c'etait ca en partie qui avait détruit le moteur.
Ce soir, je vais pouvoir mesurer les deux et si elles font la même taille, ca va vraiment gueuler.
Salut et désolé de cette mésaventure , mais t'aurrai peut être dût la mesurer avant de la monter cette bougie non ?
Non je n'ai pas contrôlé je sais que je suis fautif sur ce point
PoY a écrit : De plus tu cite avoir grillé plusieur bougies en peu de temp et tu ne t'es pas inquiété plus que ça?
Mon vendeur m'a juste dit c'est bizare car sur le sien, ca ne le fait pas.
PoY a écrit : J'espère sincèrement pour toi qu'elles sont de la meme longueur ces bougies car sinon excuse moi mais tu seras le seul et unique fautif dans toute cette histoire.
Je n'ai strictement rien contre toi hein , l'erreur est humaine mais voilà comment aussi un mag peut se faire pourrir alors qu'il n'y est pour ainsi dire "rien"...

Sachant que j'ai payé un tnx 100€ de plus que dans les autres boutiques car le vendeur me faisait le rodage, et qu'il s'est avéré que le rodage et le règlage ont été mal fait, c'est un peu facile de ne mettre la faute que sur moi. Je n'ai jamais dit que je n'avais pas fait d'erreur c'est justement ca qui me differentie de mon vendeur.
De plus, les autres bougies, je les ai acheté vers le même vendeur, ca aurait du lui mettre la puce à l'oreille à lui car lui m'a dit de ne rien toucher sur le tnx.
Le technicien T2M m'a dit que c'était surtout le mauvais rodage et le règlage trop pauvre qui ont détruit le moteur, la bougie l'a juste achevé.

donc dire que je le pourri pour rien, c'est un peu gros
de plus, mon super vendeur ca fait trois fois que j'y vais pour rien. Il m'a dit recevoir le moteur y'a deux semaines et à chaque fois il me donne une nouvelle date à laquelle je dois passer et résultat je n'ai toujours rien.

Un mois que j'attends le moteur, ca fait long quand même.
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Tu es patient quand même :( . Vue le prix d' un fx.32 sur e-bay j' en aurais dejà repris un et revendus celui que tu attend une fois reçu. ;)
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

kenel93 a écrit :Tu es patient quand même :( . Vue le prix d' un fx.32 sur e-bay j' en aurais dejà repris un et revendus celui que tu attend une fois reçu. ;)
Oui si j'avais su mais le probleme c'est qu'il repousse de quatre jours a chaque fois
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

C ' est vraiment un trou du :cul: ton vendeur.
PoY
Messages : 107
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 0:38 am
Localisation : Haute-Savoie

Message par PoY »

Salut , je le répète , je n'ai striquement rien contre ta parole.

Mais tu cite avoir acheter ces fameuses bougies sur le net et non chez ton revendeur.

Ton revendeur est peut être également de mauvaise fois , je ne dit pas le contraire , surtout s'il te fait payer le rodage 100€ :shock:

Parcourt le forum , cherche un peu sur le net et tu trouvera bonheur pour établir un bon rodage à l'avenir.

En espérant sincèrement que ton histoire s'arrange ;)
Mon GTX2 ici -->:muscu:
Mon Savage X ici--> :yes
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

PoY a écrit :Salut , je le répète , je n'ai striquement rien contre ta parole.

Mais tu cite avoir acheter ces fameuses bougies sur le net et non chez ton revendeur.

Ton revendeur est peut être également de mauvaise fois , je ne dit pas le contraire , surtout s'il te fait payer le rodage 100€ :shock:

Parcourt le forum , cherche un peu sur le net et tu trouvera bonheur pour établir un bon rodage à l'avenir.

En espérant sincèrement que ton histoire s'arrange ;)
No problem,

Pour les bougies c'est au bout de la quatrieme ou cinquieme qu'il me vendait 10€ que j'ai commandé les autres car ca commencait à faire cher.
Pour les bougies, j'ai suivi les conseils du forum :(
Meteor
Messages : 523
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 16:35 pm
Localisation : Stiring-Wendel, Moselle (57)

Message par Meteor »

10€ la bougie ? change de revendeur ...
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

Je récupère mon moteur et je change car je ne l'ai toujours pas :(
A tout les coups, ils me l'ont perdu.
S'il ne l'a pas Samedi ca va gueuler un grand coup
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

ca y est mon moteur est arrivé mais, je crois qu'ils m'ont paumé des pièces tel que le ressort du reso.
Je vais finir par le revendre ce MT, il me porte la poisse.
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

C' est vrai que tu n' a pas de chance mais pas au point de devoir le revendre. Un conseil, revend ce moteur et prend en un neuf que tu roderas toi même, c' est mieux. Après tu veras que c' est un super mt en fait.
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

Salut,

Apres tous mes déboires, j'ai enfin de la chance :
J'ai trouvé une personne proche de chez moi qui connait très bien le modélisme et qui va m'apprendre à roder un moteur ainsi qu'à faire les règlages.
Même si cette personne ne fait pas de MT, elle fait du TT 1/8 au niveau national et il est super bien classé donc je pouvais pas demander meilleur professeur.

Je vais pouvoir enfin voir ce qu'il a dans le ventre ce MT.

De plus, existe t'il des barres anti-roulis qu'on pourrait mettre sur le TNX 5.2 ?

++
Forge.
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Alors la bonne question mais je ne croit pas. Et puis sur un mt c' est pas comme sur un tt ;) .
benamou
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 17:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Traxxas E-revo VXL
Localisation : Dunkerque

Message par benamou »

Non , il n'existe pas de barre anti rouli pour tnx mais peut etre que tu peux en adapter;)

Sinon , c'est nickel que tu ais trouvé quelqu'un , tu vas apprendre plein de trucs , tu verras que c'est pas si sorcier quand tu comprend le fonctionnement du moteur;)
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

Alors comment ça se passe? Pour info concernant les barres anti-roulies, maintenant il y a celle du nitrage dispo sur e-bay que tu peux essayer d' adapter sur ton tnx ;) .
Forgefeu
Messages : 464
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 13:54 pm
Localisation : Les Fins (25500)

Message par Forgefeu »

Le filet de l'insert bougie a pèter, j'attends la pièce mais on a deja demonté plein de truc pour améloirer la stabilité et le motricité
kenel93
Messages : 668
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
Localisation : Seine st- denis

Message par kenel93 »

A ouais :shock: . Coool tout ça. Et c' est quoi?
Répondre

Retourner vers « Terra Crusher / TNX »