Problème de servo Savage X HPI ??????

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
divad1402
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 12:30 pm
modèle(s) possédé(s) : je possède un Savage X de chez Hpi avec quelques options fait maison ( renfort divers )

Problème de servo Savage X HPI ??????

Message par divad1402 »

Bonjour a tous
Je vous présente mon problème : Donc je possède un Savage X hpi qui a toujours plus ou moins bien tourné sans grand problème. Il y a quelques jours je me suis dit je vais changer le servo de direction pour un autre servo qui a un couple plus grand. Je retire le servo d'origine qui fonctionne encore très bien et j'ai installer un servo HITEC HS-5625mg qui a 9.4kg.cm
J'allume le recepteur et la tout se met a trembler tout seul ... le servo de gaz-frein ainsi que celui de direction alors que je n'ai point toucher la télécommande :grrr:
Les servos répondent partiellement et font ce qu'ils veulent :evil:
J'ai remit l'ancien servo d'origine et tout marche nickel :o et jai reussi a le griller suite a une sortie le weekend dernier, le bas du servo a fondu pour je ne sait pour quel raison ... donc il me reste le servo hitec qui fait tout saturé :(
Si quelqu'un est dans le même cas que moi ou qui a trouver la solution pourrait me dire quoi faire car la je désespéré et j'ai pas un grand budget..

Merci de votre compréhension et de votre futur aide....
Modifié en dernier par divad1402 le jeu. mai 03, 2012 10:43 am, modifié 1 fois.
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: Problème de servo Savage X HPI

Message par P-FSav26 »

retour sav ! tu l'as acheté ou?
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
divad1402
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 12:30 pm
modèle(s) possédé(s) : je possède un Savage X de chez Hpi avec quelques options fait maison ( renfort divers )

Re: Problème de servo Savage X HPI

Message par divad1402 »

Salut
Quand tu dit SAV et ou je l'ai acheter tu parle de quoi ? Du Savage ou du servo hitec ? Car sa fait quand meme plus de 1ans et demi que jai le savage et plus de 2 que jai le servo hitec car je l'avait utiliser sur un autre monster truck , un ssk thunder tiger je crois :?
john2610
Messages : 83
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 17:38 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4, LRP Z28R spec3
MTA4 brushless mamba castle 1800kv

Re: Problème de servo Savage X HPI

Message par john2610 »

salut,
moi quand j'ai eu ton problème c'était un fil qui touché un autre et tout déconner du coup mes 3 servos on lachés et le récepteur aussi.

regardes bien si ton récepteur n'as pas de problème
divad1402
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 12:30 pm
modèle(s) possédé(s) : je possède un Savage X de chez Hpi avec quelques options fait maison ( renfort divers )

Re: Problème de servo Savage X HPI

Message par divad1402 »

salut
Mais justement si sa serait le récepteur sa ne marcherait pas avec l'ancien servo non ? alors que avec celui d'origine sa marche et le servo hitec non :/ donc je ne sait pas quoi pense...
J'ai deja regarde les fils et jai pas vue de fils dénuder ou autre qui se court circuit-ait :?
john2610
Messages : 83
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 17:38 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4, LRP Z28R spec3
MTA4 brushless mamba castle 1800kv

Re: Problème de servo Savage X HPI

Message par john2610 »

tu as un accus de réception ou des piles?

tu as que deux servos?

sinon essai un autre dessus pour voir.

mais si l'autre a griller c'est qu'il y a un problème surement entre le récepteur, servos, accus donc il faut éliminer certains en testant avec d'autre pièces si tu as la possibilité sinon magasin de modélisme
divad1402
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 12:30 pm
modèle(s) possédé(s) : je possède un Savage X de chez Hpi avec quelques options fait maison ( renfort divers )

Re: Problème de servo Savage X HPI

Message par divad1402 »

J'ai un accu NIMH 6V 1200
c'est vrai que si le servo d'origine a griller y a un problème car il a vraiment fondu je l'ai démonter et toute la plaque électronique a chauffer d'ou le boitier fondu --'
j'ai juste essayer avec ces deux servo celui d'origine et le servo hitec je vais essayer avec un autre servo que j'ai encore mais pas de grand couple :/ juste pour savoir si sa bug toujours
Je vous tien au courant merci de vos réponses :)
john2610
Messages : 83
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 17:38 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4, LRP Z28R spec3
MTA4 brushless mamba castle 1800kv

Re: Problème de servo Savage X HPI

Message par john2610 »

moi quand j'ai eu le même soucis c'est un hitec de 24kg qui a cramé j'étais pas très content mdr :lol:

faut tout regarder parce que j'avais acheté un servo après et il a grillé aussi...

bonne chance!!
divad1402
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 12:30 pm
modèle(s) possédé(s) : je possède un Savage X de chez Hpi avec quelques options fait maison ( renfort divers )

Re: Problème de servo Savage X HPI

Message par divad1402 »

John2610 c'était finalement quoi dans ton cas ? :( car bon grillez 2 servo jai pas vraiment envie ... déja celui la sa me fait mal :grrr:
Si d'autres personnes ont des trucs ou solutions je suis preneur :s
john2610
Messages : 83
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 17:38 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4, LRP Z28R spec3
MTA4 brushless mamba castle 1800kv

Re: Problème de servo Savage X HPI

Message par john2610 »

en fait j'avais un servo qui avait un fil d'abîmé sur le mta4 il y a un fil qui passe sous le boîtier
et je n'ai pas fais attention du coup bah le servo a cramé.
je l'ai changé pensant que ça irait j'ai mi un autre que j'avais d'une ancienne voiture pareil li grille et le servo de gaz et marche arrière avaient des à-coups. et en fait j'ai eu les 3 servos a remplacés plus mon récepteur...
il y avait un hitec de 24kg, un futaba de 13kg pratiquement neuf j'avais les boules...

il faut tout contrôler ou sinon si tu ne peux pas essaie d'aller dans un magasin moi ils m'ont bien aider après 1h30 :lol:
divad1402
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 12:30 pm
modèle(s) possédé(s) : je possède un Savage X de chez Hpi avec quelques options fait maison ( renfort divers )

Re: Problème de servo Savage X HPI

Message par divad1402 »

Arf la merde alors ... Je vais allez voir la si sa fait pareil avec un autre servo d'une autre marque et d'ou pourrait venir ce probleme :S et si je ne trouve pas je vais voir en magasin mais bon sa me fait peur car en magasin tu atteint vite une grosse somme pour pas grand chose :/ merci
divad1402
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 12:30 pm
modèle(s) possédé(s) : je possède un Savage X de chez Hpi avec quelques options fait maison ( renfort divers )

Re: Problème de servo Savage X HPI

Message par divad1402 »

Donc je vien de tester un autre servo et il me semble pas qu'il y ait un probleme je vous explique :
- jai tester le SF1 ( servo d'origine sur le gaz frein) et il marche nickel dans les 2 sortie sur le recepteur avec aucune pertes de frequences ou autres...
- Puis jai tester le servo hitec tout seul sur les deux sortie aussi et il marche mais pas interference il s'arrete des fois alors que je ne lui ait pas demander de s'arreter... Et il tremblotte toujours encore
-puis jai essayer un autre servo ( que j'avait encore de mon ancien monster truck ) et pareil sur les 2 sortie du recepteur pas de gros probleme il marche
-Le servo SF1 et le servo que jai pris pour tester marche super ensemble aucun probleme de grésillement ou autre ... Donc je ne sait pas quoi pense
- le servo SF1 + servo hitec = bug les servo repondent quand ils veulents et tremblotte tout le temps ...

Donc je sait pas ce que vous en deduiser vous mais pour ma part c'est le servo hitec non ? Qui dois avoir un probleme. Je l'ait demonté et je n'ait pas vue de cable denuder ou et probleme sur la plaque electronique don je sait pas du tout ...
john2610
Messages : 83
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 17:38 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4, LRP Z28R spec3
MTA4 brushless mamba castle 1800kv

Re: Problème de servo Savage X HPI

Message par john2610 »

bah visiblement que le hitec oui si avec les autres rien ne déconne...

mais ce que je trouve bizarre c'est l'ancien servo qui a grillé quoique des fois ça arrive....

les servos qui fonctionnent bien sont assez puissant pour le direction?
il faudrait un installer un et rouler voir si ça ne crame pas encore sinon il y a un problème autre part
divad1402
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 12:30 pm
modèle(s) possédé(s) : je possède un Savage X de chez Hpi avec quelques options fait maison ( renfort divers )

Re: Problème de servo Savage X HPI

Message par divad1402 »

Justement si l'autre a grillez soit c'est une coïncidence soit c'est que y a un autre problème et maintenant une simple question sa se peut que le servo hitec consomme trop par rapport au accu que j'ai ?car je sait pas je prend toutes les possibilité... et bon jai pas vraiment envie d'acheter un nouveau servo si c'est pas le hitec qui a un problème tu vois je suis un peu dans une impasse :x
divad1402
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 12:30 pm
modèle(s) possédé(s) : je possède un Savage X de chez Hpi avec quelques options fait maison ( renfort divers )

Re: Problème de servo Savage X HPI ??????

Message par divad1402 »

???????????????? svp personne ne peut m'aider
Répondre

Retourner vers « Savage »