pas le oneway! alors quoi d'autre??

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

pas le oneway! alors quoi d'autre??

Message par Raizer45 »

Bonjour a tous voilà je vous expose mon souci : par intermittance ma tirette de lançeur tire dans le vide, en cherchant un petit peu ça ressemblait au oneway qui serait hs mais c pas le cas pour moi, ensuite j'ai pu remarqué qu'en tirant sur l'axe de démarrage ( qui entraine la bielle) il bouge de 1 voir 2 mm et du coup il n'entraine plus la bielle---> la partie devant la flèche bleu recule et n'entraine plus la bielle.
Mais alors de l'usure de quel pièce peut il s'agir?

je tiens dans mes doigts une tige se trouvant au centre de la bielle es ce qu'une usure de celle çi pourrait me donné le jeux qui crée ma panne?? elle n'a pas l'air trés usée a premiere vue.


je suis open à vos raisonnement car je séche sur le fond du problème :(
Fichiers joints
p 1.jpg
MT.jpg
Modifié en dernier par Raizer45 le mer. mars 21, 2012 14:15 pm, modifié 1 fois.
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: pas le oneway! alors quoi d'autre??

Message par AurelTT »

Salut ;)
Plusieurs pistes à étudier :
La piece avec la fleche rouge :!: son axe s'use et le one way ne l'entraine plus :!:
Le one way peut etre HS mais visiblement tu dis que non.
l'axe qui se met dans la bielle :!: je n'y avais jamais pensé mais effectivement, c'est une possibilité. Normalement, il y a un ressors derriere celle-ci tu l'as encore :?:
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Re: pas le oneway! alors quoi d'autre??

Message par Raizer45 »

salut Aurel :) , pour ce qui est du one way je suis formel il joue sont rôle, il accroche trés bien l'axe de démarrage a chaque fois,

ensuite pour ce qui est du ressort il est toujours bien la et la tige dépasse de disons a peine un demi mm de la bielle donc j'sais pas trop, on dirait que la bielle a pris du jeu horizontalement et du coup le plateau de l'axe de démarrage ( la flèche rouge ) n'entraine plus la bielle par intermittance,

en fait si je penche le truck en levant les roue avant cela suffit a rapproché la bielle du plateau et ma tirette refonctionne.. :? j'comprend pas trop :cry:


pour info récemment j'ai mis une couronne 52 en acier et une cloche d'embrayage ventilée en 13 dents, (j'voulais de la pêche en accélération) , j'ai jamais démonté derrière la cloche d'embrayage, es ce que le prob ne viendrait pas de cet axe la :?:
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Re: pas le oneway! alors quoi d'autre??

Message par Raizer45 »

je crois que c'est le ressort car je vien de l'extraire et il me semble court comparé a un d'origine qu'en pensez vous voila la photo et le lien pour un nouveau.

http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=1433
Fichiers joints
MT31.jpg
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: pas le oneway! alors quoi d'autre??

Message par AurelTT »

Salut Raizer45
Effectivement, d'après les photos, le ressors semble trop comprimé :!:
Combien de litre à ton moteur :?:
Je n'ai rien changé sur le miens et après avoir bu une 20aine de litres de nitro, l'entretien se faisait sentir.
Si tu as du jeu sur la bielle, c'est que tu as un problème. Tu devrais démonter l'ensemble piston/chemise pour voir l'état de plus prêt.
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Re: pas le oneway! alors quoi d'autre??

Message par Raizer45 »

oui le ressort est cassé, la partie comprimée que tu constate en fait c'est la partie cassée enroulée avec le reste du ressort, j'ai été cherché les pièces chez mon fournisseur de stock! génial! pour une fois.. mais petit souci le ressort qu'il me file est légèrement plus court que celui d'origine g peur qu'il ne convienne pas, en plus il était avec un axe plus petit également , alors j'y retourne et il me donne un axe de bonne taille mais les ressort c les seuls qu'il avait alors il me donne un deuxième et me dit de coupé la moitié du deuxième et de le mettre en série avec le premier :?
pense tu que c'est une bonne idée ??
Merci en tout cas de m'aidé ton job sur tes sav est costaud g été voir ton flux bravo :cool:

sinon pour répondre a ta question g plus étudié règlé démonté renforcé et renettoyé que roulé tant k'maintenant, il doit avoir en tout et pour tout 3 litres au compteur :!: en 2ans..
mais bon après même pas un litre diff arr hs noix elargies, 2 couronne boufée,et pleins d'autre souci encore par la suite il doit être maudit mon truck! :cry: je crois que j'ai eu le vilain petit canard de la série de fabrication :lol: fini pour moi le rtr en tout cas, trop décu ..

( j'essaierai ton idée de 2X4 si un des deux diff me lache encore d'ailleur ;) ) en plus j'aimerai faire un peu de drift rc ça coutera moin cher qu'un pack! :lol:

pour l'ensemble piston chemise je v roulé un peu avant d'attaquer le démontage ;) me sens pas trop sûr de moi sur ce coup là :?

merci en tout cas a plus
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: pas le oneway! alors quoi d'autre??

Message par AurelTT »

Voici un lien pour ton ressors :
http://www.liquidrc.com/index.php?main_ ... s_id=24935

Il faut compter 8 jours pour la livraison et les frais de port sont seulement d'1€.

Sinon pour les diff, je te conseil vivement de passer en 29/9 :!:
Voici un site avec des prix sympa :
http://www.dollarhobbyz.com/servlet/StoreFront
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Re: pas le oneway! alors quoi d'autre??

Message par Raizer45 »

Merci je suivrait ton conseil, et super pour les frais d'ports jamais vu si peu chère :) @+
Répondre

Retourner vers « Savage »