Quel savage X 4.6 ?

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
zetaced
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI-Savage X 4.6 ???

Quel savage X 4.6 ?

Message par zetaced »

Bonjour , jaimerai savoir ce qu'il y a de different entre ces deux modèles et celui que vous me conseillez : http://www.fxmodelrc.com/Savage-X-4.6-2.4Ghz-RTR http://www.fxmodelrc.com/Savage-X-4.6-2.4Ghz-RTR-HPI Merci
Knock
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 26, 2011 11:18 am
modèle(s) possédé(s) : Savage X 4.6, Marder beetle, mini inferno, mini-z, Micro T, mini-z buggy
Big lama, mcpx

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par Knock »

je dirai le look de l'année derniere (le orange) et le look de cette année (les jantes noires) ...

A part ca, je vois pas
zetaced
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI-Savage X 4.6 ???

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par zetaced »

C'est pour ça que je demande ... Il a quand même une différence de prix entre les deux , mis a part les amortisseurs sur celui a 520euros je ne vois pas ce qu'il y a de plus ... Après s'il y a des pièces renforcées sur celui a 520 euros et qu'il n'y a pas sur celui à 450 euros faut voir si ça vaut le coup ou si ça coûte moins cher de prendre celui a 450 euros et mettre de la pièce ensuite ...
pascal77
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 15:38 pm
modèle(s) possédé(s) : savage flux hp

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par pascal77 »

tu as les diffs renforcés en 29x9.
c'est une bonne économie car ceux en 43x13 devront être changés fréquemment.

peux être de mémoire des servos étanches aussi.

cordialement
zetaced
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI-Savage X 4.6 ???

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par zetaced »

Ok merci je pense me tourner vers celui à 520 euros , quelqu'un à t-il déjà essayé les amortisseurs Big Bore Shocks ?
Sinon vous me conseillez quoi pour le début ? ( Les pièces à avoir , à installer par la suite ... )

Je me demandai si on a besoin de mettre de l'huile dans la boite de vitesse vu qu'il y a une sorte de petit cache dessus , ou si c'est déjà ok ...
Enfin tout ce qu'il faut pour que rien ne s'use prématurément

Merci
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par AurelTT »

Salut
Effectivement, le modèle plus cher est réellement plus fiable :!:
J'ai acheté le même X que le premier modèle (orange) avec les 8 amortisseurs. Depuis je suis passé avec des bigbore et je trouve qu'ils sont plus sympa :!: déjà, il te rabaisse un peu le savage et puis au niveau maintenance, il n'y en a plus que 4 :!:
Sinon les servos sur le nouveau X sont WatherProof. Celui de la direction peut être remplacer par un plus costaud genre 15 kg et tu passes le vieux au gaz/frein
En parlant du frein, il faut prendre les disques Inox :!: ya un gros écart :!: A noter que les deux modèles possèdent le même type de freinage donc investissement dans les deux cas :!:
Pour finir, je dirais de passer avec une transmission renforcée au niveau des cardans de roue (Noix plus Cardans de XL) Bien plus costaud :!:
Pas d'huile dans la boite :!: Le cache, c'est pour régler le passage de 1ere en seconde :!: A noter qu'il existe une boite 3 ainsi qu'une troisième rallongée :!: bien sympa aussi à mon gout :!: Même un petit moulin arrivera à impressionner avec ça ;)
Autre chose également, sauf si ils ont changé sur l'ancien modèle, le nouveau modèle est équipé d'une radio 2.4Ghz :!: Un plus, incontestablement

@+
pascal77
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 15:38 pm
modèle(s) possédé(s) : savage flux hp

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par pascal77 »

tout est dit, sauf peux être que tu peux trouver moins cher si on rentre dans d' autres détails bien sur :)
zetaced
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI-Savage X 4.6 ???

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par zetaced »

Merci de ta réponse , c'est complet !
Donc pour résumer il est plus fiable , après pour le fiabiliser encore plus il faudra voir par la suite ...
Donc demain je commanderai celui-ci !

Sinon avez vous de bon sites internet pour tout ce qui est upgrade alu ?

Merci
Knock
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 26, 2011 11:18 am
modèle(s) possédé(s) : Savage X 4.6, Marder beetle, mini inferno, mini-z, Micro T, mini-z buggy
Big lama, mcpx

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par Knock »

Petite precision, le 4.6 orange est aussi en 2.4.
zetaced
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI-Savage X 4.6 ???

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par zetaced »

Oui c'est ce que j'ai pu voir ... Je reste sur celui à 520 euros qui semble quand même plus évolué . Après pour tout ce qui est upgrade alu j'ai pu voir qu'il y a Rc Mart , vous en connaissez d'autres ?
pascal77
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 15:38 pm
modèle(s) possédé(s) : savage flux hp

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par pascal77 »

je ne sais pas pour l'alu, mais perso je commande beaucoup sur liquid rc ;)
zetaced
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI-Savage X 4.6 ???

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par zetaced »

Ok merci comme ça si je casse quelque chose je changerai la pièces en question par une en Alu ! Et sinon question entretien des diffenrentiels et autre il y a quoi à faire ?
pascal77
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 15:38 pm
modèle(s) possédé(s) : savage flux hp

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par pascal77 »

bien les calés si il y a un jeux excessif sinon, pas grand chose
zetaced
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI-Savage X 4.6 ???

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par zetaced »

Ok merci pour vos réponses , je vais le commander ce soir et je vous tiens au courant de tout ça !
Après si vous avez des conseils , des bon plans ou je ne sais quoi je suis a votre écoute !

Edit :

J'ai besoin de vous pour savoir quel type de cordon il me faut pour recharger la batterie du Rotostart :
Je vais prendre cette batterie :

http://www.fxmodelrc.com/Sport-Power-1800Mah-7.2V-Orion

Il me semble qu'il me faut ce genre de connecteur pour la batterie ( De type "Tamiya" ) mais voila j'ai vu qu'il y a les connecteurs Tamiya 14 AWG et 16 AWG et la j'ai un doute !

Le 16 AWG qui me semble un peu gros quand meme :

http://www.fxmodelrc.com/Cordon-de-charge-Tamiya-16AWG/

Ou ca :

http://www.fxmodelrc.com/Cordon-de-char ... t-Femelle/

Si vous savez ce que je dois prendre ...

Merci
pascal77
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 15:38 pm
modèle(s) possédé(s) : savage flux hp

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par pascal77 »

re,

pour la batterie, je prendrais avec plus Mah.
tu n'as pas un jeux de cordon avec ton chargeur? si tu n'as pas, prends plutôt en multiple (1 coté chargeur et de l'autre de multiples connecteurs) cela te permettra de faire aussi le chauffe bougie et l'accus de récéption :D
zetaced
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI-Savage X 4.6 ???

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par zetaced »

Justement après recherche il demblerai que la batterie ait un connecteur de type Tamiya 14AWG , j'ai commandé le MT et sa batterie ( je verrai par la suite pour une plus grand capacité ) et j'irai voir sur Paris pour le cordon , un filtre à essence ... Concernant mon chargeur j'ai déjà le cordon pour l'accu, le chauffe bougie , télécommande et autre mais pas de cordon type Tamiya ...
pascal77
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 15:38 pm
modèle(s) possédé(s) : savage flux hp

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par pascal77 »

salut,

le filtre à essence, tu en as un intégrer au réservoir d'origine.
a part pour le look ou une petite réserve de carburant, perso je ne trouve pas utile d'en mettre un de plus.

bonne journée
zetaced
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI-Savage X 4.6 ???

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par zetaced »

Ah super je savais pas ! Donc il me manque que le cordon de charge Tamiya !
zetaced
Messages : 13
Enregistré le : dim. oct. 09, 2011 19:59 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI-Savage X 4.6 ???

Re: Quel savage X 4.6 ?

Message par zetaced »

Savage X 4.6 reçu ce matin ! Vraiment magnifique , vivement ce weekend !
Une fois rentré à la maison c'est parti pour 2 pleins à vide !

J'aurai besoin de vous concernant la charge de ma batterie Orion 1800 mAh 7.2v :

J'ai un chargeur Turnigy Accucel 6 et je voudrais être sur des réglages du chargeur et plus précisément du courant de charge.
J'ai réglé le chargeur sur 0.1C , c'est a dire 180 mAh ( j'ai arrondi a 200 mAh) , le "delta peak" sur 7mv/cellule , " capacity cut off " sur 1800 mAh et voila il me semble que c'est a peut près tout ...
Je pourrai monter à combien en courant de charge par la suite ?
Répondre

Retourner vers « Savage »