Savage X, quelles options ?

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Knock
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 26, 2011 11:18 am
modèle(s) possédé(s) : Savage X 4.6, Marder beetle, mini inferno, mini-z, Micro T, mini-z buggy
Big lama, mcpx

Savage X, quelles options ?

Message par Knock »

Bonjour,

Fraichement propriétaire d'un savage X, je voudrai mettre a profit un voyage a new york pour optionner un peu mon nouveau jouet et profiter du dollar.

Donc a votre avis, quelles sont les options "must have" aujourd'hui ? N'etant pas un dieu de la mécanique, je pencherai pour de l'option facile a monter ;) .

J'ai trouve sur le site hpi un tuto pour passer en mode race mais il est forcement limite aux pieces hpi alors, je prends toutes les autres pistes possibles ^^.

Petit Edit histoire de susciter des réponses :D

http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=86139 .. Priorité pour le look ! (et les perf ?)

http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=101936 et http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=308 pour l'autonomie et la sécurité.

http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=86399 pour la longévité mais je ne sais pas si c'est compliqué à mettre en place.

http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=7188 .. Pour changer un peu de l'aspect "boite".

Sinon, j'ai vu de multiples bougies .. QUe faut il mettre comme bougie exactement et quelle longévité moyenne pour ce type d'élément ? Ma première mauvaise surprise, ma bougie d'origine n'avait pas de ... filament ! :mdr:

Un avis ?

Par avance, merci de vos retours.
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: Savage X, quelles options ?

Message par AurelTT »

Salut
ton savage X est neuf :?:
Si non, je te conseil de passer par la case vérification des diff pour voir ce que tu as dedans :!: je pense que c'est une des premiere chose à changer avant de passer aux options :!:
Pour ce qui est du support moteur, il faudra bien recaler ta cloche avec ta couronne en serrant l'ensemble et en écartant un petit peu pour que l'ensemble soit le plus proche possible, le tout sans forcer :!: Surtout ne pas oublier le frein filet lors du remontage :!:
Pour la carrosserie, il te manquera la peinture mais à mon avis, tu ne pourras pas la ramener des EU si elle est en bombe :!:
Pour les bougies, je roule avec des OS N°8 par tout temps et avec une OS R5 en cas de forte chaleur. Enfin je te conseil l'OS8. Attention chaque marque de bougie a ses numéros :!: regarde à en prendre une médium pour ne pas etre embêté :!:
Pour le kit race, je l'ai eu et avec du recul, je trouve l'option cher pour ce qu'elle apporte et de plus, elle s'use assez rapidement. Pour le Look OK mais pour rouler tout le temps, bof. Gardes plutôt les sous pour la nitro :mdr:
Autre option sympa quand on à un petit moulin, c'est la boite 3 avec la 3eme rallongé ;)
Marche arriere pas essentiel à mon avis :!:
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Savage X, quelles options ?

Message par The Dude »

une conversion Brushless !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






:lol: :lol: :lol: :lol:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Re: Savage X, quelles options ?

Message par savager 4.6 »

Salut,

C'est quel modèle de savage X que tu possède :?:

L'important, hormis le look est la fiabilité :arrow: pense aussi corps de diffs alu, ensemble pignon/conique 9D/29D, un bon servo pour la direction et une bonne radio....
Knock
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 26, 2011 11:18 am
modèle(s) possédé(s) : Savage X 4.6, Marder beetle, mini inferno, mini-z, Micro T, mini-z buggy
Big lama, mcpx

Re: Savage X, quelles options ?

Message par Knock »

Bonjour et merci de vos reponses.

Mon savage est neuf, c'est un X 4.6.

Pas de conversion brushless envisagée ... Je l'ai achete en nitro pour le nitro ;)

Pour le moment, j'ai du bruler 2 l donc je ne pense pas que les diff soient a la rue mais je vais anticiper et regarder ce que hpi propose en version costaud.

Effectivement la peinture et la nitro seront dures a ramener des US :mdr: je veux pas me retrouver assigne a residence a Manhattan ......

Pourquoi vouloir changer de servo et de radio ? Ceux d'origine sont si léger que ca ? J'ai bien songe a une spektrum dx3s mais bon, la telemetrie ca me parait un peu gadget et le controle temperature du moteur se fait bien avec un laser ...

Pas de marche arriere envisagée ... Si tu recules, t'es un lache ! :D
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Re: Savage X, quelles options ?

Message par savager 4.6 »

Salut,
Knock a écrit :Bonjour et merci de vos reponses.

Pas de marche arriere envisagée ... Si tu recules, t'es un lache ! :D
Ouais mais quand t'es bloqué, t'es comme un :mdr:

Pour les servos, ceux livrés d'origine sont un peu faiblards... et pour la radio, passer en 2.4ghz est une bonne chose, ne serait ce que pour éviter les top radios, et pas se prendre la tête si tu roules avec d'autres rc ;)
Knock
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 26, 2011 11:18 am
modèle(s) possédé(s) : Savage X 4.6, Marder beetle, mini inferno, mini-z, Micro T, mini-z buggy
Big lama, mcpx

Re: Savage X, quelles options ?

Message par Knock »

Ben la radio est déjà en 2.4Ghz d'origine. Après, pour les servos, je prends note même si pour le moment il n'y a pas d'urgence. D'ailleurs, vaut il mieux changer de servo ou bien upgrader l’existant avec les pignons en métal ?

Après avoir cherché, pas de boutiques de modelisme sur Manhattan et compte tenu de mon emploi du temps, impossible d'envisager de partir sur d'autres quartiers donc je vais migrer sur du towerhobbie et prier pour les douanes.

Premier achat : le pack d'accu avec le témoin de charge .. Je suis vraiment pas rassurer avec les piles.

A suivre, la boite 3 rapports ^^.
Knock
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 26, 2011 11:18 am
modèle(s) possédé(s) : Savage X 4.6, Marder beetle, mini inferno, mini-z, Micro T, mini-z buggy
Big lama, mcpx

Re: Savage X, quelles options ?

Message par Knock »

Quelques news. Pack et led de controle installés ...

Je change le module radio dans quelques jours. Je passe sur une radio Ko propo Eurus pour cause de mini-z ...

Toujours la boite en attente ... Faut laisser passer les impots :oops:
Knock
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 26, 2011 11:18 am
modèle(s) possédé(s) : Savage X 4.6, Marder beetle, mini inferno, mini-z, Micro T, mini-z buggy
Big lama, mcpx

Re: Savage X, quelles options ?

Message par Knock »

Quelques news ...

Me suis lâché sur le kit Cardans et noix renforcés (#100415), Amortisseurs big bore (#A720), Frein a disque en alu (#87150).. En attente le différentiel renforce (#102692)..

Avec ça je pense être paré .. Me manque peut être un kit visserie (j'ai rien trouvé de vraiment ultime).

J'espère que c'est simple à monter. En attendant je croise les doigts pour la douane ^^.
Knock
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 26, 2011 11:18 am
modèle(s) possédé(s) : Savage X 4.6, Marder beetle, mini inferno, mini-z, Micro T, mini-z buggy
Big lama, mcpx

Re: Savage X, quelles options ?

Message par Knock »

Sinon, et parce que j'ai l'esprit d'escalier ...

On peut monter quoi comme grosses roues / pneus pour rouler sur du bitume ? Histoire d'avoir une version un peu Street de la bébête ?
Knock
Messages : 21
Enregistré le : ven. août 26, 2011 11:18 am
modèle(s) possédé(s) : Savage X 4.6, Marder beetle, mini inferno, mini-z, Micro T, mini-z buggy
Big lama, mcpx

Re: Savage X, quelles options ?

Message par Knock »

Un petit up ...

Mes pièces sont arrivées, si j'ai le temps j'attaque ce weekend la partie amortisseurs (la plus simple) et peut être le frein alu.

Sinon, le weekend dernier en roulant sur de l'herbe, petite fumée bleutée et fin de partie pour le servo de direction. C'est moche au bout de si peu de temps mais bon, on va dire que ça arrive. J'ai changé à l'arrache pour un (samedi 17H30 avec 3 jours de dispo derrière, pas le temps d'attendre une livraison internet :( ) BS130 de chez Anderson ... (Bien ? pas Bien ?).

Les réglages avec la Kopropo s'affinent, elle est vraiment sympa cette radio.

A suivre
Répondre

Retourner vers « Savage »