Servo qui a la tremblotte!!!!?

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Servo qui a la tremblotte!!!!?

Message par Raizer45 »

salut a tous, voilà j'ai mon servo qui a la tremblotte par moment et du coup elle accélere toute seul d'un coup ou arrete d'accélérer lorsque j'accélère... on dirait une perte de signal alors que toute mes piles sont nickels...!!!

alors es ce que mes engrenages dans le servo sont H.S????
ou es ce que c'est parce que j'ai rétréci le tube en plastique de l'antenne et qu'elle se termine sous la caro??

aidez moi svp j'ai juste su roulé un plein depuis mes anciens problèmes.. :grrr: "quand y en a plus y en a ...."


ha oui j'ai oublié de vous dire mes roues se sont braqué toute seul d'un coup aussi...!!?? :?:
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: Servo qui a la tremblotte!!!!?

Message par Yenyen »

Raizer45 a écrit :salut a tous, voilà j'ai mon servo qui a la tremblotte par moment et du coup elle accélere toute seul d'un coup ou arrete d'accélérer lorsque j'accélère... on dirait une perte de signal alors que toute mes piles sont nickels...!!!

alors es ce que mes engrenages dans le servo sont H.S????
ou es ce que c'est parce que j'ai rétréci le tube en plastique de l'antenne et qu'elle se termine sous la caro??

aidez moi svp j'ai juste su roulé un plein depuis mes anciens problèmes.. :grrr: "quand y en a plus y en a ...."


ha oui j'ai oublié de vous dire mes roues se sont braqué toute seul d'un coup aussi...!!?? :?:
Vérifis bien tes packs d'accus, regarde toutes tes connectiques, interrupteur, récepteur et autres, si c'est les 2 servos qui déconnent c'est pas la faut du servo ! ;)
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Re: Servo qui a la tremblotte!!!!?

Message par Raizer45 »

ok merci j'v faire ça! :jsdd:
AurelTT
Messages : 75
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 11:17 am
Localisation : Oingt (69 à 35min de lyon)

Re: Servo qui a la tremblotte!!!!?

Message par AurelTT »

Salut Raizer45
j'irai même jusqu'à dire que c'est le récepteur :!:
As tu l'occasion de tester avec un autre pack d'accus ou piles rechargeable :?:
Ton fil d'antenne est coupé ou il à encore sa longueur d'origine :?:

Regarde bien également que tu n'ai pas de fils coincé :!:
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Re: Servo qui a la tremblotte!!!!?

Message par Raizer45 »

Je suppose que c'est les fils coinçés car c pas super le rangement du cablage sur une savage surtout que moi g été me piqué sur l'alim en plus pour des phares donc c encore pire... je vais contrôler tout ca de suite.. ;)

sinon elle est terrible ta bannière aurelTT , bravo! :diable:
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Re: Quelque questions

Message par Raizer45 »

é g 2 question les amis:

Quelle type d'accu je peut placer sur mon savage pour laisser tomber les piles rechargeables??

Comment placé une photo de mon savage comme avatar de mon profil car je l'ai ouvert sous paint pour réduire sa dim. et son volume mais elle fait toujour 52Ko et il demande qu'elle fasse moin d1Kio!!! :grrr:

et une ptite derniere finalement: puis-je polluer mon post avec ces question ! :D
john2610
Messages : 83
Enregistré le : lun. juil. 18, 2011 17:38 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4, LRP Z28R spec3
MTA4 brushless mamba castle 1800kv

Re: Servo qui a la tremblotte!!!!?

Message par john2610 »

moi c'est arriver récemment et c'était un fil dénudé qui avait tout mis en court circuit...

servos hitec 24 kg HS du coup...

après servos gaz de 12kilo hs...

fais attention... moi j'ai tout changé et maintenant impeccable...
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Re: Servo qui a la tremblotte!!!!?

Message par mystic83 »

Salut

Pour les accu , remplace tes piles ( 4 piles de 1,2V soit 4,8 V ) Par un accu de réception 5 éléments - 6V
Tous les servos dignes de ce nom ont besoin d'un accu de réception pour exploiter leur possibilités a fond ( plus de couple et plus de rapidité )

Pour les 2 servos qui ont la tremblote en même temps ça peut être comme dis plus haut les fils des servo/pack d'accu qui ont leur gaine plastique dénudée en partie ...

Ou aussi une fiche qui as trop de jeux , qui tiens pas bien dans le récepteur , des soudures dans le récepteur qui s'abiment...

Procède étape par étape par étape :

1°) commence par changer ta boite à pile par une autre
2°) enlève tes 2 servos et met en 2 autres

Déjà tu seras fixé comme ça . Si t'as pas le matos demande a des potes autour de toi , juste histoire de résoudre ton problème .
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Re: Servo qui a la tremblotte!!!!?

Message par Raizer45 »

merci pour les infos, mais pour moi ce n'était que du pinçage de fils donc j'm'en sort bien , après avoir rangé mon cablage correctement plus de souci de ce côté.. :D
mystic83
Messages : 455
Enregistré le : mer. juil. 13, 2005 18:08 pm
modèle(s) possédé(s) : xt8
Localisation : 73

Re: Servo qui a la tremblotte!!!!?

Message par mystic83 »

Raizer45 a écrit :merci pour les infos, mais pour moi ce n'était que du pinçage de fils

Salut

De rien , y'a pas de quoi ;)

Pour le pinçage de fil, me méfierais quand même à ta place . En effet , il se peut que ça soit plus qu'un pinçage ,car les fils tu peux les mettre dans tous les sens que tu veux , si c'est des fils de qualité , pinçage ou pas l'info passera . Par contre si des fils se sont coupés ( mais la gaine plastique peut etre juste pincée ) ba le problème peut revenir , quand par exemple tu es à pleins gaz et que pas loins après y'a un mur , un arbre ou un truc du genre ( ça arrive toujours comme ça les top radio .... :roll: :evil: )

Si j'étais toi , je m'arrangerais pour remplacer le fil , ou a défault d'en avoir enlever les parties ou ça été pincé , ça enlevera un gros doute et ça t'évitera d'avoir un top radio à l'occase ..
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Re: Servo qui a la tremblotte!!!!?

Message par Raizer45 »

j'ai quand même soudé un peu éffectivement donc je vais vérifié mon isolation et mes connex d'un peu plus prés,pour tout vous dire, g déjà explosé un double vitrage qui trainait contre un campingcar dans le fond de mon jardin :lol: faudrait pas refaire ça avec un mur :!: :shock:

@+
Raizer45
Messages : 37
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 18:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 3.5cc
Localisation : Belgique

Re: Servo qui a la tremblotte!!!!?

Message par Raizer45 »

c'était le fil d'alim qui était pincé , g coupé le morceau é plus de prob, g éliminé ma bidouille phare ossi , c'est plus propre et les fils sont mieux rangé , donc qui dit tremblotte dit mauvais contacts et si c'est sur les deux servo c au niveau de l'alim, merci a vous en tous cas ;)

@+
Répondre

Retourner vers « Savage »