Stampy fait son come back
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Stampy fait son come back
Bonsoir tout le monde!
Après un petit temps mort dans le monde du modélisme je reviens à a charge et par la même occasion, je reviens sur MMT!
Alors j'ai eu de nombreux modèles : Tamiya TA04S, Traxxas Stampede (qui a inspiré mon pseudo), Hobao hyper st, Traxxas Revo, Anderson XT monster, Pirate RS2 et Traxxas Slash
Mais cette fois ci, je me suis pris un Savage SS 4.6 Big Block, que je compte conserver pour du long terme et pour un usage purement loisir et occasionnel ( faute de temps et d'argent également,c'est ca les étudiants xd)
Bref, occasion saisie sur Leboncoin, j'ai acheté la Bête pour 220 € sachant qu'il na même pas 1/2 Litre au compteur
Des photos valent mieux qu'un (encore plus) long discours.
Après un petit temps mort dans le monde du modélisme je reviens à a charge et par la même occasion, je reviens sur MMT!
Alors j'ai eu de nombreux modèles : Tamiya TA04S, Traxxas Stampede (qui a inspiré mon pseudo), Hobao hyper st, Traxxas Revo, Anderson XT monster, Pirate RS2 et Traxxas Slash
Mais cette fois ci, je me suis pris un Savage SS 4.6 Big Block, que je compte conserver pour du long terme et pour un usage purement loisir et occasionnel ( faute de temps et d'argent également,c'est ca les étudiants xd)
Bref, occasion saisie sur Leboncoin, j'ai acheté la Bête pour 220 € sachant qu'il na même pas 1/2 Litre au compteur
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Re: Stampy fait son come back
Si quelqu'un saurait m'informer des points faibles bien connus et les plus répandu sur le SS 4.6 , je suis pleinement a votre écoute
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Re: Stampy fait son come back
salut
heureux de te revoir parmis nous
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birdy en photo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... 13#p380513
birdy en vidéo: http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... hilit=duel
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Re: Stampy fait son come back
perso j'en ai pas, ça va être difficile, ça serai bien que les gars qui savent... aidentStampy a écrit :Si quelqu'un saurait m'informer des points faibles bien connus et les plus répandu sur le SS 4.6 , je suis pleinement a votre écoute
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
Re: Stampy fait son come back
Salut,
J'ai un Savage depuis quelques années maintenant, mes diff d'origines ont vite été remplacé par ceux du CEN génésis. A l'époque le kit "bulletproof" n'existait pas, c'était la seule solution pour être tranquille avec les diff Si tu roules comme un sauvage, vérifies que t'as bien la version bulletproof, sinon ton pignon d'attaque risque d'aller faire un tour chez le dentiste
Sinon j'ai plié quelques tiges d'amorto aussi, mais c'était sur des sauts de malade ou des mauvaises réceptions Vu le prix d'un kit d'amorto sur Ebay, j'ai préféré garder les même qu'à l'origine ^^
Au niveau des trains, j'ai encore tout d'origine, jamais rien cassé c'est du costaud les triangles, à moins de te bouffer un arbre à fond ça ne casse pas.
Point faible... le seul pour moi c'était les diff, et HPI a rectifié le tir en sortant les renforcés, donc pour moi y en a plus
J'ai un Savage depuis quelques années maintenant, mes diff d'origines ont vite été remplacé par ceux du CEN génésis. A l'époque le kit "bulletproof" n'existait pas, c'était la seule solution pour être tranquille avec les diff Si tu roules comme un sauvage, vérifies que t'as bien la version bulletproof, sinon ton pignon d'attaque risque d'aller faire un tour chez le dentiste
Sinon j'ai plié quelques tiges d'amorto aussi, mais c'était sur des sauts de malade ou des mauvaises réceptions Vu le prix d'un kit d'amorto sur Ebay, j'ai préféré garder les même qu'à l'origine ^^
Au niveau des trains, j'ai encore tout d'origine, jamais rien cassé c'est du costaud les triangles, à moins de te bouffer un arbre à fond ça ne casse pas.
Point faible... le seul pour moi c'était les diff, et HPI a rectifié le tir en sortant les renforcés, donc pour moi y en a plus
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Re: Stampy fait son come back
Okay merci pour vos réponses!
Dragula, je sais pas si d'origine sur le SS 4.6 les diff sont renforcés mais il me semble bien que si (?)
Sinon je vais investir dans les grands classiques, je suppose: protège reservoir et arceau du savage X pour les retournements lourds et desastreux.
Mais je le laisse proche du full stock, si je casse, je remplacerai par de l'origine plutot que de payer de l'alu une fortune et pour pas forcement plus d'efficacité.
Dragula, je sais pas si d'origine sur le SS 4.6 les diff sont renforcés mais il me semble bien que si (?)
Sinon je vais investir dans les grands classiques, je suppose: protège reservoir et arceau du savage X pour les retournements lourds et desastreux.
Mais je le laisse proche du full stock, si je casse, je remplacerai par de l'origine plutot que de payer de l'alu une fortune et pour pas forcement plus d'efficacité.
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Re: Stampy fait son come back
en plus des Diff's, si je peux me permettre la tirette est un poil fragile et la couronne selon l'usage de la bêteDragula a écrit :Point faible... le seul pour moi c'était les diff, et HPI a rectifié le tir en sortant les renforcés, donc pour moi y en a plus
sinon 2 -3 bricoles a changer :
renvoi/tige de servo gaz/frein
sauve servo de direction
les cardans par des "renforcés"
Re: Stampy fait son come back
+1 j'y ai plus pensé, depuis le temps que j'ai fais les modifs au moins 5ansCasing a écrit :en plus des Diff's, si je peux me permettre la tirette est un poil fragile et la couronne selon l'usage de la bêteDragula a écrit :Point faible... le seul pour moi c'était les diff, et HPI a rectifié le tir en sortant les renforcés, donc pour moi y en a plus
sinon 2 -3 bricoles a changer :
renvoi/tige de servo gaz/frein
sauve servo de direction
les cardans par des "renforcés"
Le ressort du sauve servo de direction est un peut faiblard, si tu montes un gros servo (genre 24kg ^^) il faudra le remplacer par le ressort option plus dur (à l'époque moi j'ai monté celui du Ofna monster, l'option existait pas)
Concernant la couronne, j'en ai cassé 3 avant de passer à une métallique, et depuis plus aucun soucis. Il faut bien régler l'entre-dent, c'est un peu chiant à faire mais quand c'est bien fait la couronne résiste bien. Perso j'utilise un morceau de papier plié en deux pour le régler, et je contrôle le jeu.
Sur le mien j'ai monté des cardans RCbest, mais sur les très gros sauts (2m et plus) je casse souvent la tête du cardan et je ne sais toujours pas pourquoi. Il faudrait que je teste ceux du flux. J'ai monté ces derniers sur mon proto brushless, RAS, mais lui il ne saute pas
cale bien tes diff avec les rondelles de calage adéquate, c'est un gage de longévité
En cherchant sur le forum, tu trouveras plus de bon tuto autour du Savage
Re: Stampy fait son come back
Salut,
Pour les freins si tu un seul disque en fibre change vite parce-que c'est juste un ralentisseur
Sinon tu roules où ?
Sur Nancy où Reims ?
Pour les freins si tu un seul disque en fibre change vite parce-que c'est juste un ralentisseur
Sinon tu roules où ?
Sur Nancy où Reims ?
SAVAGE 4x4 BL et axial 28.
Vds: -Rajout de chassis normal de Savage pour former un 6x6
- révo prepa bl
- 2 XT monster ou mini quake avec options alu à vendre:
- Tamiya nitro blaster prépa bl ou thermique
- Bigwig
- Kyosho buggy 1/10
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Re: Stampy fait son come back
Salut PH; non jai le double frein
Je roule sur Reims avec Flo51, on est un savage ss4.6 etun x ss 4.6
Je roule sur Reims avec Flo51, on est un savage ss4.6 etun x ss 4.6
Re: Stampy fait son come back
Salut,
oui Flo me la dit hier
Mais bon je suis jamais au courant
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