savage XL et pignon d'attaque de diff

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
kristof
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 15:41 pm
modèle(s) possédé(s) : savage xl
Mugen mbx6

savage XL et pignon d'attaque de diff

Message par kristof »

Salut je possède un savage xl depuis 15 jours et j'ai déja cassé 5 dents sur le pignon d'attaque de diff à l'avant !!
Est ce problème connu sur le xl ? ( j'ai vu que certains remplacaient les diff par ceux du cen genesis)
A quoi c'est dû (un collègue m'a dit que c'est a force de freiner "sec" tout le poids va sur l'avant et ca force au niveau du diff)
Merci de vos réponses
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

Re: savage XL et pignon d'attaque de diff

Message par maitremad »

salut.
c'est plus qu'un problème de savage XL c'est un problème généralisé a tous les savage :)
moi perso j'ai passer mon XL avec les diff de génésis et je ne suis pas déçut ..j'ai jamais eu de panne ...mais je les cale a chaque foi que je démonte cette partie.
mon pot vévé lui a eu le sien (pas xl) en même temps que moi ...et a pété ces diff au moins 5 foies depuis ...
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
kristof
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 15:41 pm
modèle(s) possédé(s) : savage xl
Mugen mbx6

Re: savage XL et pignon d'attaque de diff

Message par kristof »

En fouillant un peu plus dans le forum j'ai trouvé la solution: pignon et couple conique de chez bing racing.
Nouveau problème: impossible de démonter mon diff les vis sont serrées à mort, j'ai pas trop insisté je voulais pas foirer les vis; quelqu'un à un astuce? (je pensais le chauffer au sèche cheveux pour dilater un peu le métal ???)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: savage XL et pignon d'attaque de diff

Message par Rico »

kristof a écrit :En fouillant un peu plus dans le forum j'ai trouvé la solution: pignon et couple conique de chez bing racing.
Nouveau problème: impossible de démonter mon diff les vis sont serrées à mort, j'ai pas trop insisté je voulais pas foirer les vis; quelqu'un à un astuce? (je pensais le chauffer au sèche cheveux pour dilater un peu le métal ???)
Salut,

tout d'abord , même si c'est un problème reconnus chez HPI sur les Savage , il faut aussi prend en compte quelques points techniques , comme le fait que le Savage ne possède pas de dif centrale , ce qui donne beaucoup de contrainte sur le dif avant , mais avant tout l’utilisation de sont Savage , exemple sur bitume ou sur des sauts loupés , vrai que le dif peut lâcher , perso mes premiers Savage équipé des pignons d’attaque et couronne moulé , mon jamais lâché , mais moteur S25 peut puissant et spot a l’adhérence précaire , il faut aussi prendre en compte l’entretien de sont Savage , plus le réglages de jeux , je ne parle pas non plus du changement des bulks quand c’est nécessaire , genre ovalisation des portes roulements , bref cela reste de la mécanique , avec toute la compréhension et entretien qui va avec , sans parler des compétences niveau pilotage , je dirais simplement pas de miracle et surtout ne pas tout rejeter sur HPI , l’acheteurs a aussi ça part de responsabilité , bref ci-dessous les différents modèles actuels pignons d’attaques couronnes HPI et commentaires comparatifs bling , sinon pour débloquer ta vis , n'hésite pas , chauffe avec une flamme .

Rico


HPI ensemble couronne et pignon usinés ref 86922 , en fait la première monte qu'équipe le Savage XL ou le nouveau Savage Flux BL , alternative bling

Image

Image

tu a aussi la version renforcé en 43 X 13 avec gros roulement sur cette option , mieux que bling

Image


le top HPI en 29T/9T usinés, en gros comme les diff de CEN avec de la grosse denture , mais sans modification , mieux que bling


Image

Image
ImageImage
kristof
Messages : 5
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 15:41 pm
modèle(s) possédé(s) : savage xl
Mugen mbx6

Re: savage XL et pignon d'attaque de diff

Message par kristof »

Ok merci de ta réponse !
Si le "top" c'est le 29t/9t il va falloir que je le monte à l'avant et aussi à l'arrière sinon je n'aurais pas le même ratio ?
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: savage XL et pignon d'attaque de diff

Message par Rico »

kristof a écrit :Ok merci de ta réponse !
Si le "top" c'est le 29t/9t il va falloir que je le monte à l'avant et aussi à l'arrière sinon je n'aurais pas le même ratio ?
Salut,

oui exacte , obliger de changer AV et AR , de même si tu choisis de monter du CEN , ça sera AV et AR , le plus économique sera du HPI renforcé 43X13 avec le gros roulement .

Rico
ImageImage
bb_tazzz
Messages : 5
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 19:40 pm
modèle(s) possédé(s) : une 1/8 savage x 4,6. une 1/10 carlson que j ai récupéré et remis en état. un hélico d intérieur blade cx3 et un autre d extérieur blade 400 3D

Re: savage XL et pignon d'attaque de diff

Message par bb_tazzz »

bonjour a tous,
je déterre ce sujet car il y a tellement d information differente sur le net que je ne sais plus quoi penser. je precise que je suis un amateur donc pas un gros budget mensuel pour les casses, ni d'établi professionnel pour modifier en profondeur.
apres 2 semaines j ai casser deux fois l entrainement ( en graffit ou qq chose comme ca ) du diff avant, alors j aimerais le remplacer par un modele plus resistant. je suis meme pres a changer les deux diff que ce sois par un modele prevu pour mon savage X, ou un diff d un autre modele qui est adaptable facilement mais comme je vous ai dit plus tot, avec tout les differents conseils qui circulent et les commentaires hyper technique ou je suis perdu,je ne sais plus quoi comment, alors .... merci d avance pour vos conseils avisés.
bb_tazzz
Messages : 5
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 19:40 pm
modèle(s) possédé(s) : une 1/8 savage x 4,6. une 1/10 carlson que j ai récupéré et remis en état. un hélico d intérieur blade cx3 et un autre d extérieur blade 400 3D

Re: savage XL et pignon d'attaque de diff

Message par bb_tazzz »

j ai oublié de preciser que dans mes recherches le mieux que j ai trouver etait : ENS. PIGNONS CONIQUES DIFF 29D/9D USINES BLINDES # 102692. Mais c est sorti en 2007 je pense donc y a t il mieux que ca depuis ? si non, en plus de le changer dans les deux diff y a t il des modiff a faire ? je suis encore tout d origine, hors mis les freins aciers- inox.
maitremad
Messages : 224
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 17:23 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage XL
Baja 5B
Micro T
Localisation : 17 charente maritime

Re: savage XL et pignon d'attaque de diff

Message par maitremad »

comme le dis rico dans ton cas :
le top HPI en 29T/9T usinés, en gros comme les diff de CEN avec de la grosse denture , mais sans modification , c'est mieux que le bling !
donc avec ça pas de modif ni de percement. c'est du standard mais différent :lol:
Bon courage !
Image
Venez exposer votre Monstre ! Vous êtes les bienvenus !!!
Répondre

Retourner vers « Savage »