entrtien voiture thermique

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
guiroso
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 18, 2010 16:14 pm
modèle(s) possédé(s) : Buggy GB2 carbon

entrtien voiture thermique

Message par guiroso »

Bonjour,
j'aimerai savoir comment entretenir la voiture et avec quel produit la nettoyer après s'en être servi
Merci d'avances
@+++
hrc
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 13:05 pm
modèle(s) possédé(s) : team associated b4/team associated t4/-team associatad sc10/-anderson mb4 1/18eme et losi eight t 2.0 brushless -Tamiya TA05 -Team Losi Racing 22

Re: entrtien voiture thermique

Message par hrc »

lol Salut tous d'abord tu la nettoye au pinceau pour enlever le plus gros,ensuite tu as plusieurs solution soit tu la nettoye entierement au pinceau a sec ,soit tu la nettoye entierement au pinceau mais cette fois a l'eau,et surtout pas oublié de mettre du wd40 (degripant pas cher a l'aclerc) sur chaque pieces sinon ça rouille,et bien appliquer et ensuite secher voilou :D
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Re: entrtien voiture thermique

Message par shoubi50 »

Salut, (ouhhhhhhla ça fait combien de temps que j'ai pas posté moi :roll: )

donc, pour le nettoyage plusieurs solutions s'offrent à toi comme l'a dit hrc !

- technique du barbare (ou des flemards :lol: ) pas de nettoyage, tant que ça roule c'est bon :!:
- la facilité, un compresseur et hop le tour est joué (très pratique mais pas recommandé)
- le mec qui aime que sa voiture soit propre mais sans plus, un pinceau, un chiffon et on frotte et démonte quelques pièces, éventuellement avec un peut d'alcool ou autre produit.
- et enfin le mec qui en veut (hihihi je me sent pas concerné du tout :oops: ), tu mets en pièces ta voiture, tout ce qui est plastique nettoyé à l'eau chaude et au savon à l'aide d'un pinceau,
tout ce qui est métallique nettoyé au whitespirit (pour bien décoller la merdouille) et rincé à l'alcool pour dégraisser, encore une fois à l'aide d'un pinceau et d'un chiffon (bref rien d'extraordinaire en mécanique). Tu peux tout aussi bien utiliser d'autres produits (mais je te donnes à titre indicatif ce que j'utilise). Ensuite pour le remontage, et bien, ne pas oublier d'huiler/graisser les parties mécanique en mouvement (pignons, roulements, axes, ...), absolument rehuiler le filtre à haire, remettre la graisse/huile adéquate dans les différentiels et enfin bien vidanger le réservoir.
Enfin si tu te sens chaud tu peux même pousser au moteur, ce qui peut parfois t'éviter bien des surprise en découvrant une pièces fatiguée (valable aussi pour le reste de la voiture).
Bref, rien de compliqué, il faut juste être patient, soigneux et ne pas appliquer n'importe quoi comme produit.

Tien une petite photo pour te montrer ce que ça peut donner un grand malade du nettoyage (effectué après chaque sortie ;) )

Avant.
Image
Après.
Image

Voili voilou, à toi de jouer !
Bon courage.
kevcoq
Messages : 60
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 13:50 pm
modèle(s) possédé(s) : piste 1/10 : Nitro Fun 12 de chez protech
monster truck 1/8 : Mad Force de chez kyosho
TT 1/8 : LRP S8 bx team
Localisation : Sens => Yonne (89)
Contact :

Re: entrtien voiture thermique

Message par kevcoq »

Je te conseille si tu n'est pas un fanatique du nettoyage :
-a chaque sortie tu nettoie au pinceaux et tu démonte les pièces les plus sales
- de tant a autre tu démonte toutes les pièces pour bien tout nettoyer
- et encore moins souvent tu démonte les organes comme le moteur, les différentielles, les amortisseurs ...

Les points à vérifier le plus souvent sont l'embrayage, les cardent et les noix de cardent.


P.S. : démonter le tout a chaque fois c'est bien mais refaire a chaque fois les différentielles et les amortisseurs sa doit revenir à assez cher suivant la fréquence à laquelle on roule.
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: entrtien voiture thermique

Message par Kaneda »

Hello
Un bon coup de karcher, et le tour est joué! rapide, très efficasse et très facile pour un flemmard comme moi :lol: :lol: :lol:
Il faut évidemment avoir pris soin de démonter l'électronique, et tous ce qui craint l'eau; et biensûr finir par un passage au WD40
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: entrtien voiture thermique

Message par The Dude »

Kaneda a écrit :Hello
Un bon coup de karcher, et le tour est joué! rapide, très efficasse et très facile pour un flemmard comme moi :lol: :lol: :lol:
Il faut évidemment avoir pris soin de démonter l'électronique, et tous ce qui craint l'eau; et biensûr finir par un passage au WD40

a éviter avec ton LSP !!! :P :lol:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: entrtien voiture thermique

Message par soyann »

The Dude a écrit :
Kaneda a écrit :Hello
Un bon coup de karcher, et le tour est joué! rapide, très efficasse et très facile pour un flemmard comme moi :lol: :lol: :lol:
Il faut évidemment avoir pris soin de démonter l'électronique, et tous ce qui craint l'eau; et biensûr finir par un passage au WD40

a éviter avec ton LSP !!! :P :lol:
même pas peur Kaneda !! :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Re: entrtien voiture thermique

Message par Kaneda »

soyann a écrit :
The Dude a écrit :
Kaneda a écrit :Hello
Un bon coup de karcher, et le tour est joué! rapide, très efficasse et très facile pour un flemmard comme moi :lol: :lol: :lol:
Il faut évidemment avoir pris soin de démonter l'électronique, et tous ce qui craint l'eau; et biensûr finir par un passage au WD40

a éviter avec ton LSP !!! :P :lol:
même pas peur Kaneda !! :lol:
Ben Non :lol: :lol: :lol:
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Re: entrtien voiture thermique

Message par shoubi50 »

:lol: ah oui j'avais oublié la solution karcher :!: Un peu radicale mais efficace :twisted:
P.S. : démonter le tout a chaque fois c'est bien mais refaire a chaque fois les différentielles et les amortisseurs sa doit revenir à assez cher suivant la fréquence à laquelle on roule.
Il est vrai que ça revient "cher", mais étant un grand malade pour mes voitures je ne compte pas :!:
Et puis cela me garantie une voiture irréprochable à chaque sortie :cool:
Après je comprend que tout le monde ne le fasse pas, mais un minimum s'impose, il ne faut pas oublier qu'on joue dans la micro-mécanique .....
Tu as déjà pas mal de billes pour pouvoir entretenir comme il faut ton monstre, à toi de jouer maintenant !
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: entrtien voiture thermique

Message par soyann »

shoubi50 a écrit ::lol: ah oui j'avais oublié la solution karcher :!: Un peu radicale mais efficace :twisted:

ou alors tu fais comme moi, tu balance ton MT dans la mer Méditerranée :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
shoubi50
Messages : 110
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 18:25 pm
Localisation : Cherbourg 50

Re: entrtien voiture thermique

Message par shoubi50 »

ou alors tu fais comme moi, tu balance ton MT dans la mer Méditerranée :lol:
Hummmmmmmm mouais, chlorure de sodium et acier :shock: ............ mais vrai que pour être nettoyé il le sera :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: entrtien voiture thermique

Message par soyann »

shoubi50 a écrit : mais vrai que pour être nettoyé il le sera :lol:

je sais pas..... je suis pas si sur finalement :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
leraver
Messages : 201
Enregistré le : mar. janv. 16, 2007 12:01 pm
Localisation : Montesson
Contact :

Re: entrtien voiture thermique

Message par leraver »

Je l'ai deja dit et redit, le demontage de temps en etemp, et hop, au lave vaisselle.
Répondre

Retourner vers « Savage »