Savage X4.6 de Vincent

Forum dédié au Savage d'HPI.
Vincent
Messages : 22
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 13:22 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X4.6 , Himoto syclone
Localisation : 84 Prés d'Avignon

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par Vincent »

erictm150 a écrit : Bien, j'ai trouvé le problème, la voiture tourne bien... (le chauffe-bougie dessus) je passe la marche avant, je peut taper les gazs aussi haut que je veut, elle bougera pas! mais en marche arrière, pas de problème! donc seule solution: retour au constructeur... seulement a partir du 6 janvier... si quelqu'un connait un moyen de peut être régler la boîte sans empirer les choses, je suis preneur!

PS: merci de ta réponse rapide!

EDIT: je suis a 2 plein et demi sans bouger... car elle ne veut pas bouger! donc aucun plein en dynamique... (enfin quelques ml en marche arrière^^ )
Re, c'est un probléme avec ta tringlerie de marche arrière , tu as une tringlerie qui pousse un espéce de piston pour enclencher la marche arrière , ton piston ne ressort pas assez pour ré-enclenchez la marche avant , il faut que sur ta tringlerie tu déplace les deux bagues couleurs or vers l'avant du savage , pour déplacer les bagues , il faut devisser deux vis BTR qui sont sur ces bagues , je crois que c'est une clé de 1.5 Mm qu'il faut mais je suis pas sur , pour t'aider à trouver ces bague , il y a un morceau de durite bleu entre-elles .
Tout ça se trouvent sous ton boitier radio , il faut que tu retourne ton savage sur le toit , la tu veras trois servos , c'est celui du milieu , tu appercevra , alors la tringlerie à modifier ,

J'éspére que tu comprendras mon récit , :D
Vincent,
Savage X4.6 Reverse , Himoto sylone
Avatar du membre
erictm150
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 12:33 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI SAVAGE X 4.6 avec marche arrière
Localisation : Beauvechain (Belgique)

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par erictm150 »

ok, j'ai déjà vus cette endroit, et regardé avec attention! Donc, il y a deux bagues, je vais essayer de les bouger!
Un tout grand merci! je viens dire quoi dans 10-15 min ou plus si il faut acheter une clé!
Tu es un dieu! (enfin, je l'espère ;-) )
HPI Savage X 4.6 avec marche arrière! :D
http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 51601.html
Avatar du membre
erictm150
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 12:33 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI SAVAGE X 4.6 avec marche arrière
Localisation : Beauvechain (Belgique)

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par erictm150 »

Voilà, désolé de donner de mes nouvelles si tard, mais j'ai du aller chercher une bougie neuve! (plus appropriée au froid!)
Merci beaucoup de ton conseil, elle roule nickel maintenant! (toujours en rodage donc avec un peut de mal quand même, mais elle roule :D)
Encore un grand merci et bonne soirée!
HPI Savage X 4.6 avec marche arrière! :D
http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 51601.html
Vincent
Messages : 22
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 13:22 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X4.6 , Himoto syclone
Localisation : 84 Prés d'Avignon

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par Vincent »

erictm150 a écrit :Voilà, désolé de donner de mes nouvelles si tard, mais j'ai du aller chercher une bougie neuve! (plus appropriée au froid!)
Merci beaucoup de ton conseil, elle roule nickel maintenant! (toujours en rodage donc avec un peut de mal quand même, mais elle roule :D)
Encore un grand merci et bonne soirée!
Cool ! je suis trés content , moi je viens juste de faire comme toi j'ai changé de bougie j'ai pris un indice 3 , c'est parfait , et toi ?
Si tu as d'autres questions :idea: n'hésite pas !
Modifié en dernier par Vincent le mer. déc. 30, 2009 18:14 pm, modifié 1 fois.
Savage X4.6 Reverse , Himoto sylone
Avatar du membre
erictm150
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 12:33 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI SAVAGE X 4.6 avec marche arrière
Localisation : Beauvechain (Belgique)

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par erictm150 »

Pareil ;-) elle démarre après 2-3 coups de tirette! c'est fantastique, j'ai put pousser un peut les gaz, et j'ai fondu de plaisir, alors qu'elle est toujours en rodage^^ je termine celui-ci demain matin, et je ferais sans doute un sujet sur le mien!
Tien, en fait, tu as quel type de démarrage? tirette ou le truc électrique?
HPI Savage X 4.6 avec marche arrière! :D
http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 51601.html
Vincent
Messages : 22
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 13:22 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X4.6 , Himoto syclone
Localisation : 84 Prés d'Avignon

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par Vincent »

erictm150 a écrit :Pareil ;-) elle démarre après 2-3 coups de tirette! c'est fantastique, j'ai put pousser un peut les gaz, et j'ai fondu de plaisir, alors qu'elle est toujours en rodage^^ je termine celui-ci demain matin, et je ferais sans doute un sujet sur le mien!
Tien, en fait, tu as quel type de démarrage? tirette ou le truc électrique?
J'ai un démarrage à tirette , car j'ai pris mon savage avec la marche-arriére , comme toi , si tu prend le savage sans marche-arriére tu as le truc électrique nommé rotostart , mais bon moi de toute façon je préfére la tirette , car avec le rotostart tu as toujours la batterie vide et tu sens pas si ça force , enfin aprés c'est les goûts de chacun qui diférrent !
Savage X4.6 Reverse , Himoto sylone
Avatar du membre
erictm150
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 12:33 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI SAVAGE X 4.6 avec marche arrière
Localisation : Beauvechain (Belgique)

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par erictm150 »

Tout a fais d'accord avec toi ;-)
Juste comme ça, tu habite dans quel coin?

EDIT: dans le sud-sud de la France que tu habite O_o moi en Belgique^^ dommage...
HPI Savage X 4.6 avec marche arrière! :D
http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 51601.html
Vincent
Messages : 22
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 13:22 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X4.6 , Himoto syclone
Localisation : 84 Prés d'Avignon

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par Vincent »

erictm150 a écrit :Tout a fais d'accord avec toi ;-)
Juste comme ça, tu habite dans quel coin?

EDIT: dans le sud-sud de la France que tu habite O_o moi en Belgique^^ dommage...
Oué dommage , :(

Petite news de mon savage tel qu'il est aujourd'hui !

Image
Savage X4.6 Reverse , Himoto sylone
Avatar du membre
erictm150
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 12:33 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI SAVAGE X 4.6 avec marche arrière
Localisation : Beauvechain (Belgique)

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par erictm150 »

Pas mal! je vois que tu as quelques option!
Double filtre a air,...
J'ai trouvé tantot les protections seulement^^ elles sont plus belles que mes sacs plastiques pour l'éléctronique :p
HPI Savage X 4.6 avec marche arrière! :D
http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 51601.html
Vincent
Messages : 22
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 13:22 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X4.6 , Himoto syclone
Localisation : 84 Prés d'Avignon

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par Vincent »

erictm150 a écrit :Pas mal! je vois que tu as quelques option!
Double filtre a air,...
J'ai trouvé tantot les protections seulement^^ elles sont plus belles que mes sacs plastiques pour l'éléctronique :p
Le filtre à air c'est un double filtre à air comme sur le tien je pense mais par dessus j'ai mis un pré-filtre , comme je roule souvent sur la plage , :D
Tu me fait pensais que moi aussi il faut que je protége mon electro , avec la neige c'est pas super :(
Savage X4.6 Reverse , Himoto sylone
Avatar du membre
erictm150
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 12:33 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI SAVAGE X 4.6 avec marche arrière
Localisation : Beauvechain (Belgique)

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par erictm150 »

Donc tu conseille, malgré la protection livrée avec le Savage, il faut quand même mettre un plastique ou quoi?
Encore une petite question, je vois que sur t'es suspensions, tu as un espèce de mousse, c'est pour protéger du sable?
HPI Savage X 4.6 avec marche arrière! :D
http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 51601.html
Vincent
Messages : 22
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 13:22 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X4.6 , Himoto syclone
Localisation : 84 Prés d'Avignon

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par Vincent »

erictm150 a écrit :Donc tu conseille, malgré la protection livrée avec le Savage, il faut quand même mettre un plastique ou quoi?
Encore une petite question, je vois que sur t'es suspensions, tu as un espèce de mousse, c'est pour protéger du sable?
Non , pas du tout , c'est toi qui choisit , mais le double filtre à aire livrée d'origine est trés bien , je met un pré-filtre pour nettoyer le filtre moins souvent .
C'est des chaussettes , oui aussi pour toutes les impuretés qui se mettent sur la tige d'ammortisseurs , puis qui rentre dans le corps d'amortisseurs ,
Toutes ces protections je les mets depuis que je roule dans le sable mais avant quand je roulait terre carriére ... je ne les mettaient pas .
Savage X4.6 Reverse , Himoto sylone
Avatar du membre
erictm150
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 12:33 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI SAVAGE X 4.6 avec marche arrière
Localisation : Beauvechain (Belgique)

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par erictm150 »

ok ;-)
et pour le système électrique, tu met un plastique ou quoi dessus? en plus de la protection? (pour l'eau!)
HPI Savage X 4.6 avec marche arrière! :D
http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 51601.html
Vincent
Messages : 22
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 13:22 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X4.6 , Himoto syclone
Localisation : 84 Prés d'Avignon

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par Vincent »

erictm150 a écrit :ok ;-)
et pour le système électrique, tu met un plastique ou quoi dessus? en plus de la protection? (pour l'eau!)
Je suppose que tu veut parlez des servos et de la batteries récepteur ,
-1ere solution , merci crazy savage :D :http://pagesperso-orange.fr/crazysavage ... _servo.htm
-2eme solution , merci yannis :D :http://pro-savage.1fr1.net/les-tutos-f1 ... s-t239.htm
Savage X4.6 Reverse , Himoto sylone
Avatar du membre
erictm150
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 12:33 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI SAVAGE X 4.6 avec marche arrière
Localisation : Beauvechain (Belgique)

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par erictm150 »

Merci! je termine le rodage et e ferrais ça quand j'ai le temps ;-)
HPI Savage X 4.6 avec marche arrière! :D
http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 51601.html
Vincent
Messages : 22
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 13:22 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X4.6 , Himoto syclone
Localisation : 84 Prés d'Avignon

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par Vincent »

Salut , bon je suis un peu perdu dans le domaine des écrous de roues , j'ai foirer mes ecrous d'origines , j'aimerai en changer tout en gardant les jantes d'origine , je ne veut pas reprendre ceux qui était d'origine avec le X4.6 ,
Que faire , que dois-je changer ? Je suis perdue , et ça urge un peu ,
J'ai un autre problême j'ai un écroue de roue d'origine completement foirer que faire ?
Merci :D
Savage X4.6 Reverse , Himoto sylone
Avatar du membre
erictm150
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 12:33 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI SAVAGE X 4.6 avec marche arrière
Localisation : Beauvechain (Belgique)

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par erictm150 »

Yop!
Dis, les boulons qui sont en remplacement dans la boîte ne sont pas bon? Je crois que j'ai mal compris ta question...
J'en ai une aussi^^ quel type d'alimentation utilise tu pour les servos de la voiture? car moi j'utilise des piles, mais je trouve la direction très molle! (elle ne tourne pas quand je suis à l'arrêt!)
Merci
HPI Savage X 4.6 avec marche arrière! :D
http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 51601.html
Vincent
Messages : 22
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 13:22 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage X4.6 , Himoto syclone
Localisation : 84 Prés d'Avignon

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par Vincent »

erictm150 a écrit :Merci! je termine le rodage et e ferrais ça quand j'ai le temps ;-)
Ok, :cool:
Vincent a écrit :Salut , bon je suis un peu perdu dans le domaine des écrous de roues , j'ai foirer mes ecrous d'origines , j'aimerai en changer tout en gardant les jantes d'origine , je ne veut pas reprendre ceux qui était d'origine avec le X4.6 ,
Que faire , que dois-je changer ? Je suis perdue , et ça urge un peu ,
J'ai un autre problême j'ai un écroue de roue d'origine completement foirer que faire ?
Merci :D
C'est bon j'ai trouvé la solution sur un autre forum ! :D
erictm150 a écrit :Yop!
Dis, les boulons qui sont en remplacement dans la boîte ne sont pas bon? Je crois que j'ai mal compris ta question...
J'en ai une aussi^^ quel type d'alimentation utilise tu pour les servos de la voiture? car moi j'utilise des piles, mais je trouve la direction très molle! (elle ne tourne pas quand je suis à l'arrêt!)
Merci
Non , c'est des 14Mm dans la boite , :?
J'utilise les piles comme toi , mais si tu veut plus de pêche pour les servos , prend un accus de 6V , il est livré d'origine avec le XL ; ;)
Savage X4.6 Reverse , Himoto sylone
Avatar du membre
erictm150
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 12:33 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI SAVAGE X 4.6 avec marche arrière
Localisation : Beauvechain (Belgique)

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par erictm150 »

ok! je dois acheter un nouveau bidon de carburant tantôt, donc je vais demander une batterie de 6v en même temps!
Bonne aprem!

PS: il me semble que mon rodage est fini, il a la pèche, même avec la vis de richesse ouverte a 4,5 tour^^ mais j'ai pas pu continuer, car les piles des servos son plates, et j'en ai pas d'autres.... donc je terminerais demain ou samedi!
HPI Savage X 4.6 avec marche arrière! :D
http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 51601.html
Avatar du membre
erictm150
Messages : 21
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 12:33 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI SAVAGE X 4.6 avec marche arrière
Localisation : Beauvechain (Belgique)

Re: Savage X4.6 de Vincent

Message par erictm150 »

Bonjour!
Tout d'abords, ça dérange si je parler de mon savage ici? Ou vous préférez que je crée un sujet?

J'ai eu une pu*** de freilleur aujourd'hui^^ je m'explique:
Je découvre mon MT, il a fini son rodage, donc je découvre les joies de ce petit bijou! Etant chaud boulette, je décide de pousser les gaz à font, arrivé au bout du parking, une vilaine voiture se pointe! Je saute sur les freins et vla-ti pas qu'il fais un salto avent O_O je veux redémarrer, et pas moyen! Le moteur étais toujours allumé, mais il voulait plus avancer! Je l'éteint, et je regarde un peut, je me rend compte que c'est le moteur qui a bougé, et donc les deux "engrenages" (celui après l'embrayage, et celui à l'entrée de la boite) ne se touchent plus... Donc j'ai déplacé le moteur, et ça refonctionne!
Plus de peur que de mal^^ Mais je trouve l'histoire dur (j'étais nerveux comme pas possible^^)
Mais le pignon en plastique est un peut abimé... Mais rien de grave!

Tout ça pour dire, que c'est un monstre ce MT! il est même pas a la moitié de ses capacités (je règle toujours la richesse... Ha oui, d'ailleur, comment puis-je voir ci il n'y a pas assé de richesse, ou trop?) que j'arrive déjà a déraper, faire décoller les roues avent en tournant,...!

Voili voilou pour l'histoire d'aujourd'hui!

Bonne soirée!
HPI Savage X 4.6 avec marche arrière! :D
http://www.maximummt.com/forum/hpi-sava ... 51601.html
Répondre

Retourner vers « Savage »