Savage Laser V200 , Rico en 4T , en 4X4 et 8X8

Forum dédié au Savage d'HPI.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

patoch a écrit :
laronze a écrit :Bonjours, pas bon pour rouler !!!!!

Pour en revenir à la casse, en fait ce n'est pas le vilebrequin qui a cassé, mais l'arbre entre l'hélice et l'accouplement.

J'en ai aussi vue qui se "chiffonnait" !

Donc .............!

Pour les boites à air, si tu veux, fait un master en bois, plâtre, ou n'importe quel matériau,, avec les entrée et sortie, je te ferais un moule et te sortirai un positif en composite !
donc je boss sur le volant d'inertie pour le moteur et j'ai du rallonger un peu le chassis pour loger une boite à air convenable ; mais l'idee du composite j'adhere à 100%
je fait les plans , réalise le master en bois et je vous l'envoie pour la suite de la réalisation ;)

RICO, je trouve ces pneux etroit par rapport aux moab :roll: :roll:
d'un coup je doute pour mon big twin :? :? :?

bon de toutes façons j'ais plus les moyens pour ce mois :evil: :evil:
Salut ;) ,

j'imagine que tu a du taff , au vue de notre dernière conversation téléphonique :cool: , quand aux roues de Baja et pneus Bow-Tie , perso je fonce :mdr: , car avec un V2 4 temps de 33 cc , il faudra de la rigueur a ce niveau et entre nous les pneus qui centrifuge a tout va ça me soule :? , de plus sur ce projet a contrario du Twin OS.30 qui restera vraiment orienté MT , ce 4 temps lui sera plus TT dans l'esprit , plus efficasse au niveau des trains roulant et de la liaison au sol , plus de motricité et de rigueur donc ,et quand tu vois comment un Baja de 12 kg propulsé uniquement par les roues arrières accroche avec ce type de pneus , tu te dit qu'avec 4 , il n'y aura pas de mauvaises surprises , enfin ont en reparle dans quelques mois ;)

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

Salut,

voila les pièces arrivent tranquilement , il est temps de faire un petit état des lieux .

Moteur Laser V200 OK
boitier recepteur OK
Bulk composite OK
Skids + pares-chocs OK
Triangles inférieurs OK
Triangles sup décentrés OK
Etriers et portes fusées av OK
dif alu 9X29 OK
Noix , fusées et cardans XL OK
roulements OK
Boite + pigons alu 7075 OK
frein OK
4 amortisseurs LST2 OK
Exa Baja 24 mm + écrous OK

tours seront remplacés par des versions patoch 8mm

Image
ImageImage
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par laronze »

Il est quand même beau ce moteur !
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par beetlebiz »

Les bouts de plastique autour aussi non ? :roll: :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

laronze a écrit :Il est quand même beau ce moteur !
beetlebiz a écrit :Les bouts de plastique autour aussi non ? :roll: :lol:
Oui c'est beau , et clair que la pièces maitresse est terrible :cool: , mais ce n'est que le début , le bouquet final devrait faire très mal ;) mais il y a encore tellement a faire encore , que les semaines et mois devrait êrte necessaire pour transformer l'essais.

Rico
ImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par The Dude »

ben j'espère pour toi car si tout était résolut en moins d'un mois, y'aurait pas autant de plaisir a la fin :D :D

moi c'est les raisons financières (y'a pas de grosses complications techniques comme pour ici ) qui m'ont fait monter mon crawler en plus d'un an... mais pour les premiers tours de roues j'étais comme un merdeux de 10 ans :mdr: :mdr:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

The Dude a écrit :ben j'espère pour toi car si tout était résolut en moins d'un mois, y'aurait pas autant de plaisir a la fin :D :D

moi c'est les raisons financières (y'a pas de grosses complications techniques comme pour ici ) qui m'ont fait monter mon crawler en plus d'un an... mais pour les premiers tours de roues j'étais comme un merdeux de 10 ans :mdr: :mdr:
Oui tu a raison ;) , il n'y aurait pas de plaisir si c'était fait rapidement , autant prendre un RTR :roll: , d'ailleurs même avec un peut de moyen le 8X8X8 m'aura prit plus d'un an pour être opérationnel , le Twin OS.30 n'ai quand a lui pas encore terminé et déja plus d'une année , alors ici j'imagine même pas avec ce 4 temps, même si c'est parti assé vite ça va être long, et comme tu dit quelques que soit le projet sur lequel ont a travaillé , quand tu passe plus d'un an dessus , notre age metal baisse d'un coup :mdr: lors des premiers tours de roues :cool:

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

Salut,

petit info sur la compatibilité des amortos type LST fabriqué par INNOVATIV-RC sur des versions stock de LST2 , et bien c'est simple rien ne monte :mdr: , il suffit simplement de voir le pas du filet , dommage :?

Rico

Image
ImageImage
bullcomposites
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 13:21 pm
modèle(s) possédé(s) : proto en cours de réalisation

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par bullcomposites »

Salut a tous,
j'ai fait le tour de ce poste trés intérressant, je travaille actuelement sur un proto avec comme base un lazer 160V, j'ai pas encore le moteur mais les photo que j'ai vue m'ont bien aidé.
j'ai aussi reflechi au probléme de refroidissement :idea: , et comme il y a quelques années je roulais en Vespa, je pense que le systeme de refroidissement utilisé sur ces moteurs est parfaitement adaptable sur ce type de réalisation,une petite turbine faisant office de volant moteur, avec un capotage en composites( carbone par exemple) venant recouvrir cylindres et culasses et canalisant l'air frais.
pour mon proto c'est cette idée que je vais appliquer car je manque cruellement de place, a voir bien sur en essai et controle de la température.
avantages: gains de poids,de pièces en mouvement et par conséquent fiabilitée accru :D
j'avais aussi une petite question, sur le moteur Lazer 160 et 200 V, identique en fabrication, quand on démonte la partie ou sort le villebrequin ,ça ressemble à quoi? si quelqun a des photos Merci car sur mon proto je vais être obligé de modifier cette partie et racourcir le villebrequin
merci
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

bullcomposites a écrit :Salut a tous,
j'ai fait le tour de ce poste trés intérressant, je travaille actuelement sur un proto avec comme base un lazer 160V, j'ai pas encore le moteur mais les photo que j'ai vue m'ont bien aidé.
j'ai aussi reflechi au probléme de refroidissement :idea: , et comme il y a quelques années je roulais en Vespa, je pense que le systeme de refroidissement utilisé sur ces moteurs est parfaitement adaptable sur ce type de réalisation,une petite turbine faisant office de volant moteur, avec un capotage en composites( carbone par exemple) venant recouvrir cylindres et culasses et canalisant l'air frais.
pour mon proto c'est cette idée que je vais appliquer car je manque cruellement de place, a voir bien sur en essai et controle de la température.
avantages: gains de poids,de pièces en mouvement et par conséquent fiabilitée accru :D
j'avais aussi une petite question, sur le moteur Lazer 160 et 200 V, identique en fabrication, quand on démonte la partie ou sort le villebrequin ,ça ressemble à quoi? si quelqun a des photos Merci car sur mon proto je vais être obligé de modifier cette partie et racourcir le villebrequin
merci
Salut,

et bien c'est sympa qu'un deuxieme proto sur base Laser V , soit lancé :cool: , pour le vilo je ne sais pas , JPP pourra certainement répondre , en tout cas entre les deux moteurs c'est simplement la course qui change , 22.2 pour le V160 contre 26.9 pour le V200 , donc bas moteur indentique , par contre démonter ce genre de moteur demande un certains savoir , enfin surtout au remontage , mais bon tu doit connaitre le calage de la distri d'un 4 temps , quand a ton système de refroidissement cela dépend aussi de l'implantation du moteur , en fait l'idéal serait que tu ouvre un post sur ton futur projet ;)

Rico
ImageImage
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par laronze »

Pour les turbines, c'est le système utilisé pour les hélicoptères, mais les vitesse de rotation ne sont pas aux même echelles :
Moteur 4T avion :9000/10000trs/mn
Moteur 2T hélico : 16000/trs/mn
Moteur voiture : 30000/45000trs/mn

Pensez bien à cela sinon avec les réductions d'origine, ils vont se trainer !

@+

JPP
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

laronze a écrit : Pensez bien à cela sinon avec les réductions d'origine, ils vont se trainer !
@+
JPP
Salut ,

ce point a bien été intégré dans nos calculs , la cloche de 32 dents et une couronne 24 dents nous donnera une vitesse théorique de 70 klm/h à 8000 trm avec les dif en 9X29 et la BV2 , donc tranquille ;)

Rico
ImageImage
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par laronze »

Number One !!!

Vous êtes des bons !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

laronze a écrit :Number One !!!

Vous êtes des bons !
:oops: :oops: ;)

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par patoch »

bonjour les zamis !

hier mercredi ,je suis rester à la maison pour garder mon fils , mais comme il était malade et au lit je me suis mis derriere mon PC !

et donc , voila le resultat de mes cogitations :
1 :idea: :arrow: un volant d'inertie augmenter pour le moteur et qui est en faite le volant de l'embrayage !
j'ai pu poussé sa masse à 250gr pour un diametre de 55mm , de ce faite le diametre pour la commande des ventilos est passé à 50mm.
du coup les ventilateurs vont tourner de 3000 à 24000 tr/mn en fonction du regime moteur
Image

2 :idea: :arrow: j'ai repris la fixation arriére du moteur pour la simplifier ( financiérement) et pour ameliorer la zone du filtre à air ( point suivant):
donc j'ai fait une plaque de 4mm qui se fixe sur le cul du moteur et 2 support lateraux qui font le lien entre cette plaque et les platines du chassis
Image

sur l'image suivante on peut voir maintenant l'ensemble moteur équipé en place
Image
le cardan passe à 2mm du moteur ! ! !
le filtre à air est fixé sur la plaque de 4mm et logé entre les deux support latéraux du moteur

3 :idea: :arrow: le filtre à air gros volume , implanter derriere le moteur , aspire l'air sur une grande surface de 50*80mm soit 4000 mm2 de surface filtrante.
le volume d'aspiration maxi est de 0.12m3 d'aire/mn ( 8000 tr/mn/2 * 0.000030m3)
Image

Image

il reste à finir la liaison entre ce filtre et les carbu , n'ayant pas le moteur sous la main ce sera notre ami RICO qui finira cette étape ! ! !

voila un coupe de la zone arriére du savage 4T
Image

j'ai laisser 10mm de place pour le passage de l'air pour le filtre , mais bonne nouvelle ( pour toi eric) j'ai garder le cardan de 185mm donc la longueur du chassis n'a pas bougé ! ! !

par contre je dois retoucher le haut du fltre car j'ai une légére interference avec les coudes d'echapement
Image

voila les news aprés 4h de travail
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

Salut ,

a mon Patoch ;) , que dire , ont bosse par téléphone , par skype , ont est en phase sur les :idea: :idea: :idea: , mais a chaque fois que je vois les 3D je suis comme un gosse de 12 ans :mdr: , quand au cardan c'est parfait :cool: , bon j'y retourne regarder en boucle les 3D :lol:

RIco
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par patoch »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

j'en rigole encore ! avec eric au téléphone !!!
on vient de rigoler pendant 5mn sur le sujet :
comment on arrete un moteur 4T ???????????

surement pas en bouchant les echappements :lol: :lol: :lol:

surement pas avec le pouce sur le volant :mdr: :lol: :mdr: :twisted: :twisted:

alors comments :?: :?: :?: :?:

mister laronze :?: :?:

comment on fait :mdr: :?: :?:
Tracer
Messages : 126
Enregistré le : mer. juil. 25, 2007 11:51 am

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Message par Tracer »

On coupe l'arrivé de méthanol en fermant le carburateur à fond car à la base le servo de gaz ne fait que ça.
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Message par nitrous »

t'attend la panne seche! :lol:
jerome.nimo
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 10:26 am
Localisation : brens (ain)

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, new 3D page 9

Message par jerome.nimo »

aussi ouai..

mais en hélico et avion, ces moteurs s'arrète grace un inter qui comme dit tracer, fait fermer a fond le servo de gaz ;)
emaxx hvmaxx 6.5 ===> vendu :(
en hélico : Gaui hurricane EP550 Vbar :adore:
en avion : topmodel kosmos, rc factory YAk 55
chargeur Icharger 208B
radio spektrum DX6i
Répondre

Retourner vers « Savage »