Savage Laser V200 , Rico en 4T , en 4X4 et 8X8

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Casing »

patoch a écrit :pour la CAO je suis a 1H de saint etienne c'est pas loin ! ! ! !
pas a Saint etienne à Lorette c'est a coté de Rive de Giers ;)

je confirme qu'il est fort pour les carburants :cool:
Image
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par laronze »

Navré pour toi Patoch ................le boulot :evil: :evil: :evil: :evil: , cela devient une hantise d'ouvrir le journal ! :?

Tiens une idée, sur RTL, ils font une journée emploi, si par exemple le 1° lundi du mois on faisait une rubrique offre et recherche d'emploi, à passer sur tous les forums ?
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

laronze a écrit :Navré pour toi Patoch ................le boulot :evil: :evil: :evil: :evil: , cela devient une hantise d'ouvrir le journal ! :?

Tiens une idée, sur RTL, ils font une journée emploi, si par exemple le 1° lundi du mois on faisait une rubrique offre et recherche d'emploi, à passer sur tous les forums ?
Salut,

HS on

oui pourquoi pas , dans la section bar , un petit post sur le sujet pourrait être un sympa :cool: , avec presque 5000 membres il y certainement du potentiel , aller modos admins , il y a un truc a faire ;)

HS off

Rico
ImageImage
77philou
Messages : 117
Enregistré le : ven. nov. 16, 2007 9:32 am

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par 77philou »

Bonjour,

Un article dans "Modèle Magazine" de octobre 2009 traite de l'entretien des moteurs 4 temps. Cela peut vous être utile dans votre projet. j'ai scanné les pages et je les misent en PDF, ce n'est qu'un extrait de l'article.
je ne sais pas si c'est autoriser de faire cela (a cause des droits d'auteur ;) ), que les modos n'hésite pas a supprimer le lien si c'est illégal bien sur. :roll:
Il faut cliquer sur "télécharger" (moins d'1 minutes en Adsl) dans le carré de droite et mettre le code "AntiBot" sinon au mieux, cela fait de la pub gratuite pour le magazine....

Bonne continuation pour ce projet.
@ + Philippe
ci dessous le lien :
http://www.files-save.com/fr/download-0 ... aeb9f.html
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par laronze »

Pour bous faire "baver" je vais publier quelques une de mes photos de moteurs "perso" 4T !
Image
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par laronze »

Image
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par laronze »

Image
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par olic888 »

IMPRESSIONNANT!!!! Ca se monte sur quel type d'engin? Et quelles sont les caractéristiques?
De l'orfevrerie à l'état pure!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

77philou a écrit :Bonjour,

Un article dans "Modèle Magazine" de octobre 2009 traite de l'entretien des moteurs 4 temps. Cela peut vous être utile dans votre projet. j'ai scanné les pages et je les misent en PDF, ce n'est qu'un extrait de l'article.
je ne sais pas si c'est autoriser de faire cela (a cause des droits d'auteur ;) ), que les modos n'hésite pas a supprimer le lien si c'est illégal bien sur. :roll:
Il faut cliquer sur "télécharger" (moins d'1 minutes en Adsl) dans le carré de droite et mettre le code "AntiBot" sinon au mieux, cela fait de la pub gratuite pour le magazine....

Bonne continuation pour ce projet.
@ + Philippe
ci dessous le lien :
http://www.files-save.com/fr/download-0 ... aeb9f.html
merci ;) , toujours instructif :cool:

Rico
olic888 a écrit :IMPRESSIONNANT!!!! Ca se monte sur quel type d'engin? Et quelles sont les caractéristiques?
De l'orfevrerie à l'état pure!
Oui de la folie les moteurs dans ce catégorie , et comme le dit JPP , baver sur ce genre de moteur est vraiment exacte , quand au moteur en étoile :cool: a l'arrière la aussi c'est un autre monde , et de suite je me dit que dans notre domaine RC voiture ont est des petits joueurs :mdr:

Rico
ImageImage
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par bernard b »

on a beau dire: les moteurs électriques ont plein de qualités
mais il y a une chose qui est sure:

jamais un moteur électrique ne sera aussi beau que ça
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

bernard b a écrit :on a beau dire: les moteurs électriques ont plein de qualités
mais il y a une chose qui est sure:
jamais un moteur électrique ne sera aussi beau que ça
;) oui il n'y a pas photo , et s'il y n'avait que le look , le son , les vibrations , tiens j'imagine une course de MotoGP ou de F1 en éléctrique :mdr: , plus d'ame , plus d'ambiance plus de différences , aller ont est hors sujet , mais c'est tellement bon :cool: , avec le son a fond SVP :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=oHfvbxim ... r_embedded et juste de la folie pur , 2 X 400 cc :shock: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=_vfdhFYm ... re=related après voila le monstre :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=L5f8Df3U ... re=related

Rico
ImageImage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par soyann »

Rico a écrit :
bernard b a écrit :on a beau dire: les moteurs électriques ont plein de qualités
mais il y a une chose qui est sure:
jamais un moteur électrique ne sera aussi beau que ça
;) oui il n'y a pas photo , et s'il y n'avait que le look , le son , les vibrations , tiens j'imagine une course de MotoGP ou de F1 en éléctrique :mdr: , plus d'ame , plus d'ambiance plus de différences , aller ont est hors sujet , mais c'est tellement bon :cool: , avec le son a fond SVP :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=oHfvbxim ... r_embedded et juste de la folie pur , 2 X 400 cc :shock: :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=_vfdhFYm ... re=related après voila le monstre :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=L5f8Df3U ... re=related

Rico
le son est top, il y a pas a dire, c'est beau!! même pas douloureux pour les oreilles ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

Salut,

Bon en ce début d’année je commence à rassembler les pièces du puzzle :D , donc les bulks composite sont la, de même que les noix et cardan de XL, les couronnes et pignon d’attaque en options usinées 9X29 HPI du dif arrivé, j’ai aussi passé la vitesse supérieur au niveau des tie rod, du M4 je suis passé au M5, le tout comme toujours venant de la base HPI , plus rigide et moins de jeu que l’origine , un plus donc , surtout avec les roues de Baja , pour le reste patoch a travailler pendant les vacances et par la même occasion simplifier certaines pièces pour alléger les coups de production , il devrait nous en dire un peut plus dans les jours a venir :cool:

Rico

Image

après le 43X13 moulé , le 43X13 usiné super renforcé , le 9X29 usiné blindé , comme dit la pub :mdr: , bref évolution ultime dans ce domaine , fini les dif de CEN pour moi donc

Image

la aussi c'est net

Image

un fois monté avec les triangles supérieurs modifiés pour les amortisseurs LOSI LST2 qui seront montés sur ce projet .

Image
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par beetlebiz »

Rico a écrit :patoch a travaillé pendant les vacances et devrait nous en dire un peu plus dans les jours à venir
Bon ça y est, les jours sont venus :mdr: :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :
Rico a écrit :patoch a travaillé pendant les vacances et devrait nous en dire un peu plus dans les jours à venir
Bon ça y est, les jours sont venus :mdr: :lol:
Salut,

en fait ça évoluer depuis , car après avoir passé un petit coup de téléphone a JPP et dans la foulée à Patoch pour quelques modifications enfin 45 mm au tél quand même :mdr: , le boulot à fournir niveau 3D est plus long que prévue , de plus Patoch est quand même en galère :? en ce moment , donc le 4 temps n'est pas la priorité , voila mais pas d'inquiètude ça avance malgré tout , certe en sous marin :D mais ça avance ;)

Rico
ImageImage
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par laronze »

Hello , de retour ,

Pour ce beau moteur, il va falloir des filtres à air, à mon avis, il faudrait s'orienter vers ce type de litre à air pour moto, si ils passent !

Image

Je renouvelle, j'ai relu récemment un article sur un moteur de ce type, entrainant une hélice déportée sans volant d'inertie, rupture de l'arbre !!!

Une pensée amicale à Patoch !!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

laronze a écrit :Hello , de retour ,

Pour ce beau moteur, il va falloir des filtres à air, à mon avis, il faudrait s'orienter vers ce type de litre à air pour moto, si ils passent !

Je renouvelle, j'ai relu récemment un article sur un moteur de ce type, entrainant une hélice déportée sans volant d'inertie, rupture de l'arbre !!!

Une pensée amicale à Patoch !!
Salut ;) ,

pour le filtre en fait ont est partie sur une boite a air sur mesure que je réaliserais et PVC, le plus sur pour avoir un bon volume d'air aspiré , surtout que des cornets ne seront pas facile en fait a installer , quand au volant d' inertie des que tu ma donné l'info , j'ai fait un point avec patoch , l' :idea: a été trouvé dans la foulée , mais tout est à redessiner , et il est clair qu'ont ne fera pas a la va vite ce projet :cool: surtout quand l'info d'une casse possible au niveau de l'arbre moteur et possible :shock:

Rico
ImageImage
Avatar du membre
laronze
Carburants Labema
Messages : 369
Enregistré le : jeu. juin 01, 2006 9:59 am
Localisation : Loire
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par laronze »

Bonjours, pas bon pour rouler !!!!!

Pour en revenir à la casse, en fait ce n'est pas le vilebrequin qui a cassé, mais l'arbre entre l'hélice et l'accouplement.

J'en ai aussi vue qui se "chiffonnait" !

Donc .............!

Pour les boites à air, si tu veux, fait un master en bois, plâtre, ou n'importe quel matériau,, avec les entrée et sortie, je te ferais un moule et te sortirai un positif en composite !
Modifié en dernier par laronze le ven. janv. 08, 2010 21:36 pm, modifié 1 fois.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par Rico »

laronze a écrit :Bonjours, pas bon pour rouler !!!!!
Pour en revenir à la casse, en fait ce n'est pas le vilebrequin qui a cassé, mais l'arbre entre l'hélice et l'accouplement.
J'en ai aussi vue qui se "chiffonnait" !
Donc .............!
Pour les boites à air, si tu veux, fait un master en bois, plâtre, ou n'importe quel matériau,, avec les entrée et sortie, je te ferais un moule et te sortirai un positif en composite !
Je peux mouler pas mal de chose !!!!!!!!
Le plus dingue il y a une dizaine d'années, une jeune femme en lingerie, tirage maison en céramique RAKU !!!!!!!!!!!
PS : La lingerie vient de moulage en céramique !!!!!
LE MODÉLISME MÈNE A TOUT !!!!!
HI HI HI !!!!!
Je sais il y a des candidats pour aider au moulage !
Salut,

ok compris pour l'arbre ;) , quand a la boite a air et sont volume pour l'instant j'attend le retour de patoch , par contre ce soir j'ai fait venir un pote avec un roue de Baja , montée avec les Bow-Tie de chez Proline , cela permet de faire un petit comparo avec les Moab toujours chez Proline mais en serie 40 , bref taille basse , crampon de la mort , mousse haute densitée , conçu pour un 4X2 avec des whats , donc fait pour nos monstres Twin Nitro ou 4 temps de la mort :mdr: .

Rico

Image

Image

Image
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage Laser V200 , Rico en 4T, 3D page 2, boite P3

Message par patoch »

laronze a écrit :Bonjours, pas bon pour rouler !!!!!

Pour en revenir à la casse, en fait ce n'est pas le vilebrequin qui a cassé, mais l'arbre entre l'hélice et l'accouplement.

J'en ai aussi vue qui se "chiffonnait" !

Donc .............!

Pour les boites à air, si tu veux, fait un master en bois, plâtre, ou n'importe quel matériau,, avec les entrée et sortie, je te ferais un moule et te sortirai un positif en composite !
donc je boss sur le volant d'inertie pour le moteur et j'ai du rallonger un peu le chassis pour loger une boite à air convenable ; mais l'idee du composite j'adhere à 100%
je fait les plans , réalise le master en bois et je vous l'envoie pour la suite de la réalisation ;)

RICO, je trouve ces pneux etroit par rapport aux moab :roll: :roll:
d'un coup je doute pour mon big twin :? :? :?

bon de toutes façons j'ais plus les moyens pour ce mois :evil: :evil:
Répondre

Retourner vers « Savage »