mon savage brushless!

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
colonel_angel
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:07 am

mon savage brushless!

Message par colonel_angel »

salut a tous,

voila quelques photos de mon savage, récemment converti en brushless

options:

-tvp 4mm alu integy
-aileron proline
-par choc avant et arriere alu integy
-tour d'amorto alu integy (une sur deux, j'etait trop flemard de changer la deuxième lol)
-bras de suspension alu integy

et pour ce qui est de l'électrique/electronique:
-radio spektrum dx3s
-battery tray kershaw designs
-direct drive kerchas designs
-castle creation mamba monster (avec moteur 2200kv)
-2x lipo 3s 25C 5000mah (oh yea!)

je l'ai toujours pas testé depuis la conversion electrique

a noter le banc du savage, une construction perso :) (plans réalisée sous solidworks :p)

maintenant place aux photos!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et la dernière, plutôt stylée je trouve :)
Image

notez une sorte de barre en métal a l'arrière, c'est une sorte de wheelie bar faite maison, il faut encore la tester sur le terrain :p

@+!
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: mon savage brushless!

Message par camembert »

salut

oh un savage avec des pieces en pate a modeler. ( les possesseurs de integy me comprendront :lol: )


non sérieux belle machine avec une configue qui devrait tou arracher. (gare aux diffs :? )
P-FSav26
Messages : 645
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 17:29 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage lrp 28 spec 3

Re: mon savage brushless!

Message par P-FSav26 »

vidéos?? :cool:
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: mon savage brushless!

Message par soyann »

salut,

tu as un message, c'est ici, pas la peine de faire de la pub ailleurs :roll:

si tu veux être déplacé dans la partie Brushless demande le moi ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
colonel_angel
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:07 am

Re: mon savage brushless!

Message par colonel_angel »

wouhou!

je vient de faire un run cet aprem avec la bête, et ça décoiffe!!! pour ceux qui observent les premières photos sur ce post, vous verrez que la wheelie bar est très basse, mais malgré ça j'ai pu faire des wheelings sur une petite dizaine de mètres! c'est vraiment impressionnant, moi qui arrivait a peine à faire un petit wheeling de rien du tout avec mon ancien moteur thermique =D

point de vue autonomie, j'ai arrêté au bout d'une quinzaine de minutes car je commençait à me demander si mon esc (mamba monster) protégeait bien mes lipos contre une décharge excessive (si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet :) ) je pense acheter prochainement ces sortes de petits écrans qu'on branche directement sur la prise d'équilibrage des accus et qui indique le voltage des cellules, comme ca je serait sur que mes accus sont nickels^^

après mon run de 15 minutes, j'ai vérifié (grâce a mon chargeur) mes lipos et ils étaient à 3.888V par élément, ce qui me semble tout à fait correct, ce qui doit surement vouloir dire que ce savage doit pouvoir tenir bien plus longtemps que 15 minutes :p

la prochaine fois j'essairait de faire quelques photos/vidéos de la bête en action :P

@+
Modifié en dernier par colonel_angel le mer. avr. 02, 2014 3:59 am, modifié 1 fois.
beechoune
Messages : 56
Enregistré le : lun. oct. 30, 2006 21:16 pm

Re: mon savage brushless!

Message par beechoune »

Pour le Cut off quand il se met le ventilo tourne et tu as que la direction qui fonction ;)
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: mon savage brushless!

Message par rexasso »

exact, ca coupe d'un coup, plus d'acceleration

de mémoire mon 4s affiche 3,4V sur le chargeur lorsque je le remet à equilibrer (au moins 2h apres le run). DOnc 3.888 tu es loin
tutout
Messages : 191
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 9:25 am
Localisation : 13640 la roque d'antheron

Re: mon savage brushless!

Message par tutout »

salut, dis moi qu'as tu mis comme pignon et quel rapport as tu sur ta config?

@++
savage X
colonel_angel
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:07 am

Re: mon savage brushless!

Message par colonel_angel »

tutout a écrit :salut, dis moi qu'as tu mis comme pignon et quel rapport as tu sur ta config?

@++
le pignon moteur a 14 dents, la couronne 47 dents, le kit direct drive (le "truc" qui remplace la boite de vitesse hpi :p) a un premier pignon de 18 dents et un second de 45 dents, enfin pour les différentiels, bah ce sont ceux d'origine hpi...

sinon depuis mon dernier run ma pseudo wheelie bar s'est défaite et je sait plus la remettre. depuis une petite semaine je planche sur solidworks pour une bonne wheelie bar bien solide, en alu de 10mm d'épaisseur =D les plans sont finis, j'ai déjà fait les pièces en bois, j'ai modifié quelques trucs dans mes plans, demain je referais les nouvelles pièces en bois et si tout va bien je passerai a la découpe de l'alu 10mm :p

edit: un petit screen de la wheelie bar sous solidworks:
Image
Modifié en dernier par colonel_angel le lun. août 03, 2009 14:16 pm, modifié 2 fois.
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: mon savage brushless!

Message par yannis25 »

Bien trouvé comme système :D
Mais j'ai quand meme 1 ou 2 remarques :lol:
Ca set à rien de prendre du 10mm :evil: Du 8mm grand grand maximum :) , de toute façon, t'inquiete pas qu'elle sera resistante ta WheelieBar :twisted:
Mais après, au bout de plusieurs mauvaise réceptions :lol: , ca sera ton par-choc qui petera :( , et cela que ta WheelieBar soit en 10mm, en 8mm, .... ca changera rien :)
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
colonel_angel
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:07 am

Re: mon savage brushless!

Message par colonel_angel »

ptite news: j'ai finit depuis un certain temps la wheelie-bar, mais je n'avais jusque maintenant mis aucune photo de la bete....

apres un peu de travail sous solidworks, début de la construction de la wheelie-bar:
collage puis gravure du plan des fixations (sur de l'alu 10mm) à la dremel
Image

début des découpes à la disqueuse (une vraie galère avec du 10mm!)
Image
Image

gravure du perçage des trous latéraux
Image

début des perçages à la perceuse à colonne:
Image
Image

un premier aperçu:
Image

taraudage:
Image

filetage des tiges (récupérées sur une grille de barbecue^^)
Image

après découpe finale des fixations et une petite couche de peinture, découpe des barres de la wheelie-bar (dans un matériaux bleu fournis par un ami, il s'agirait apparemment d'un rebord de piscine^^) et montage (les roues ont étés récupérées sur de vieux jouets), voila la wheelie-bar assemblée:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

poids de l'ensemble: 186g
Image

photos de l'ensemble monté sur le par choc:
Image
Image
Image
Image
Image

et enfin, les photos avec le tout complètement assemblé:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

deux petites vidéos de test ici et ici


après un coup de frein brusque, la voiture s'est retournée, et la wheelie-bar a percuté de plein fouet un mur. aucune casse du coté des pièces fabriquées, mais la paire de roues n'ont pas eu cette chance:
Image
solution: changer de paire de roue^^ (j'ai tout un stock de vieux jouets, donc ca ne pose pas de problème :lol:)

également, petite casse sur le bas de la wheelie-bar (qui a raclé sur le sol...):
Image
solution: dans un métal assez souple (récupéré sur un lecteur de disquette...), j'ai découpé une sorte de protection, qui va du milieu du par-choc jusqu'au bout de la fixation de la wheelie-bar, et qui empêche ainsi tout "raclage" des pièces bleu sur le sol. une photo du nouveau montage prochainement :p

vous en pensez quoi?
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: mon savage brushless!

Message par soyann »

colonel_angel a écrit :
vous en pensez quoi?
c'est gros, pas esthétique du tout, mais si c'est efficace ;) :mdr:

se qui est bien, c'est que c'est du fait maison, c'est ça le vrai modélisme ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Répondre

Retourner vers « Savage »