mon savage brushless!
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mon savage brushless!
salut a tous,
voila quelques photos de mon savage, récemment converti en brushless
options:
-tvp 4mm alu integy
-aileron proline
-par choc avant et arriere alu integy
-tour d'amorto alu integy (une sur deux, j'etait trop flemard de changer la deuxième lol)
-bras de suspension alu integy
et pour ce qui est de l'électrique/electronique:
-radio spektrum dx3s
-battery tray kershaw designs
-direct drive kerchas designs
-castle creation mamba monster (avec moteur 2200kv)
-2x lipo 3s 25C 5000mah (oh yea!)
je l'ai toujours pas testé depuis la conversion electrique
a noter le banc du savage, une construction perso (plans réalisée sous solidworks :p)
maintenant place aux photos!
et la dernière, plutôt stylée je trouve
notez une sorte de barre en métal a l'arrière, c'est une sorte de wheelie bar faite maison, il faut encore la tester sur le terrain :p
@+!
voila quelques photos de mon savage, récemment converti en brushless
options:
-tvp 4mm alu integy
-aileron proline
-par choc avant et arriere alu integy
-tour d'amorto alu integy (une sur deux, j'etait trop flemard de changer la deuxième lol)
-bras de suspension alu integy
et pour ce qui est de l'électrique/electronique:
-radio spektrum dx3s
-battery tray kershaw designs
-direct drive kerchas designs
-castle creation mamba monster (avec moteur 2200kv)
-2x lipo 3s 25C 5000mah (oh yea!)
je l'ai toujours pas testé depuis la conversion electrique
a noter le banc du savage, une construction perso (plans réalisée sous solidworks :p)
maintenant place aux photos!
et la dernière, plutôt stylée je trouve
notez une sorte de barre en métal a l'arrière, c'est une sorte de wheelie bar faite maison, il faut encore la tester sur le terrain :p
@+!
Re: mon savage brushless!
salut
oh un savage avec des pieces en pate a modeler. ( les possesseurs de integy me comprendront )
non sérieux belle machine avec une configue qui devrait tou arracher. (gare aux diffs )
oh un savage avec des pieces en pate a modeler. ( les possesseurs de integy me comprendront )
non sérieux belle machine avec une configue qui devrait tou arracher. (gare aux diffs )
- soyann
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B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
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Re: mon savage brushless!
salut,
tu as un message, c'est ici, pas la peine de faire de la pub ailleurs
si tu veux être déplacé dans la partie Brushless demande le moi
tu as un message, c'est ici, pas la peine de faire de la pub ailleurs
si tu veux être déplacé dans la partie Brushless demande le moi
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Re: mon savage brushless!
wouhou!
je vient de faire un run cet aprem avec la bête, et ça décoiffe!!! pour ceux qui observent les premières photos sur ce post, vous verrez que la wheelie bar est très basse, mais malgré ça j'ai pu faire des wheelings sur une petite dizaine de mètres! c'est vraiment impressionnant, moi qui arrivait a peine à faire un petit wheeling de rien du tout avec mon ancien moteur thermique =D
point de vue autonomie, j'ai arrêté au bout d'une quinzaine de minutes car je commençait à me demander si mon esc (mamba monster) protégeait bien mes lipos contre une décharge excessive (si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet ) je pense acheter prochainement ces sortes de petits écrans qu'on branche directement sur la prise d'équilibrage des accus et qui indique le voltage des cellules, comme ca je serait sur que mes accus sont nickels^^
après mon run de 15 minutes, j'ai vérifié (grâce a mon chargeur) mes lipos et ils étaient à 3.888V par élément, ce qui me semble tout à fait correct, ce qui doit surement vouloir dire que ce savage doit pouvoir tenir bien plus longtemps que 15 minutes :p
la prochaine fois j'essairait de faire quelques photos/vidéos de la bête en action
@+
je vient de faire un run cet aprem avec la bête, et ça décoiffe!!! pour ceux qui observent les premières photos sur ce post, vous verrez que la wheelie bar est très basse, mais malgré ça j'ai pu faire des wheelings sur une petite dizaine de mètres! c'est vraiment impressionnant, moi qui arrivait a peine à faire un petit wheeling de rien du tout avec mon ancien moteur thermique =D
point de vue autonomie, j'ai arrêté au bout d'une quinzaine de minutes car je commençait à me demander si mon esc (mamba monster) protégeait bien mes lipos contre une décharge excessive (si quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet ) je pense acheter prochainement ces sortes de petits écrans qu'on branche directement sur la prise d'équilibrage des accus et qui indique le voltage des cellules, comme ca je serait sur que mes accus sont nickels^^
après mon run de 15 minutes, j'ai vérifié (grâce a mon chargeur) mes lipos et ils étaient à 3.888V par élément, ce qui me semble tout à fait correct, ce qui doit surement vouloir dire que ce savage doit pouvoir tenir bien plus longtemps que 15 minutes :p
la prochaine fois j'essairait de faire quelques photos/vidéos de la bête en action
@+
Modifié en dernier par colonel_angel le mer. avr. 02, 2014 3:59 am, modifié 1 fois.
Re: mon savage brushless!
Pour le Cut off quand il se met le ventilo tourne et tu as que la direction qui fonction
Re: mon savage brushless!
exact, ca coupe d'un coup, plus d'acceleration
de mémoire mon 4s affiche 3,4V sur le chargeur lorsque je le remet à equilibrer (au moins 2h apres le run). DOnc 3.888 tu es loin
de mémoire mon 4s affiche 3,4V sur le chargeur lorsque je le remet à equilibrer (au moins 2h apres le run). DOnc 3.888 tu es loin
Mon EMaxx => http://www.maximummt.com/forum/viewtopi ... =9&t=42173
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
Mon RC18T => http://www.maximummt.com/forum/mini-mon ... 47283.html
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Re: mon savage brushless!
salut, dis moi qu'as tu mis comme pignon et quel rapport as tu sur ta config?
@++
@++
savage X
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Re: mon savage brushless!
le pignon moteur a 14 dents, la couronne 47 dents, le kit direct drive (le "truc" qui remplace la boite de vitesse hpi :p) a un premier pignon de 18 dents et un second de 45 dents, enfin pour les différentiels, bah ce sont ceux d'origine hpi...tutout a écrit :salut, dis moi qu'as tu mis comme pignon et quel rapport as tu sur ta config?
@++
sinon depuis mon dernier run ma pseudo wheelie bar s'est défaite et je sait plus la remettre. depuis une petite semaine je planche sur solidworks pour une bonne wheelie bar bien solide, en alu de 10mm d'épaisseur =D les plans sont finis, j'ai déjà fait les pièces en bois, j'ai modifié quelques trucs dans mes plans, demain je referais les nouvelles pièces en bois et si tout va bien je passerai a la découpe de l'alu 10mm :p
edit: un petit screen de la wheelie bar sous solidworks:
Modifié en dernier par colonel_angel le lun. août 03, 2009 14:16 pm, modifié 2 fois.
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Re: mon savage brushless!
Bien trouvé comme système
Mais j'ai quand meme 1 ou 2 remarques
Ca set à rien de prendre du 10mm Du 8mm grand grand maximum , de toute façon, t'inquiete pas qu'elle sera resistante ta WheelieBar
Mais après, au bout de plusieurs mauvaise réceptions , ca sera ton par-choc qui petera , et cela que ta WheelieBar soit en 10mm, en 8mm, .... ca changera rien
Mais j'ai quand meme 1 ou 2 remarques
Ca set à rien de prendre du 10mm Du 8mm grand grand maximum , de toute façon, t'inquiete pas qu'elle sera resistante ta WheelieBar
Mais après, au bout de plusieurs mauvaise réceptions , ca sera ton par-choc qui petera , et cela que ta WheelieBar soit en 10mm, en 8mm, .... ca changera rien
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Re: mon savage brushless!
ptite news: j'ai finit depuis un certain temps la wheelie-bar, mais je n'avais jusque maintenant mis aucune photo de la bete....
apres un peu de travail sous solidworks, début de la construction de la wheelie-bar:
collage puis gravure du plan des fixations (sur de l'alu 10mm) à la dremel
début des découpes à la disqueuse (une vraie galère avec du 10mm!)
gravure du perçage des trous latéraux
début des perçages à la perceuse à colonne:
un premier aperçu:
taraudage:
filetage des tiges (récupérées sur une grille de barbecue^^)
après découpe finale des fixations et une petite couche de peinture, découpe des barres de la wheelie-bar (dans un matériaux bleu fournis par un ami, il s'agirait apparemment d'un rebord de piscine^^) et montage (les roues ont étés récupérées sur de vieux jouets), voila la wheelie-bar assemblée:
poids de l'ensemble: 186g
photos de l'ensemble monté sur le par choc:
et enfin, les photos avec le tout complètement assemblé:
deux petites vidéos de test ici et ici
après un coup de frein brusque, la voiture s'est retournée, et la wheelie-bar a percuté de plein fouet un mur. aucune casse du coté des pièces fabriquées, mais la paire de roues n'ont pas eu cette chance:
solution: changer de paire de roue^^ (j'ai tout un stock de vieux jouets, donc ca ne pose pas de problème )
également, petite casse sur le bas de la wheelie-bar (qui a raclé sur le sol...):
solution: dans un métal assez souple (récupéré sur un lecteur de disquette...), j'ai découpé une sorte de protection, qui va du milieu du par-choc jusqu'au bout de la fixation de la wheelie-bar, et qui empêche ainsi tout "raclage" des pièces bleu sur le sol. une photo du nouveau montage prochainement :p
vous en pensez quoi?
apres un peu de travail sous solidworks, début de la construction de la wheelie-bar:
collage puis gravure du plan des fixations (sur de l'alu 10mm) à la dremel
début des découpes à la disqueuse (une vraie galère avec du 10mm!)
gravure du perçage des trous latéraux
début des perçages à la perceuse à colonne:
un premier aperçu:
taraudage:
filetage des tiges (récupérées sur une grille de barbecue^^)
après découpe finale des fixations et une petite couche de peinture, découpe des barres de la wheelie-bar (dans un matériaux bleu fournis par un ami, il s'agirait apparemment d'un rebord de piscine^^) et montage (les roues ont étés récupérées sur de vieux jouets), voila la wheelie-bar assemblée:
poids de l'ensemble: 186g
photos de l'ensemble monté sur le par choc:
et enfin, les photos avec le tout complètement assemblé:
deux petites vidéos de test ici et ici
après un coup de frein brusque, la voiture s'est retournée, et la wheelie-bar a percuté de plein fouet un mur. aucune casse du coté des pièces fabriquées, mais la paire de roues n'ont pas eu cette chance:
solution: changer de paire de roue^^ (j'ai tout un stock de vieux jouets, donc ca ne pose pas de problème )
également, petite casse sur le bas de la wheelie-bar (qui a raclé sur le sol...):
solution: dans un métal assez souple (récupéré sur un lecteur de disquette...), j'ai découpé une sorte de protection, qui va du milieu du par-choc jusqu'au bout de la fixation de la wheelie-bar, et qui empêche ainsi tout "raclage" des pièces bleu sur le sol. une photo du nouveau montage prochainement :p
vous en pensez quoi?
- soyann
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- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
- modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5 - Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
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Re: mon savage brushless!
c'est gros, pas esthétique du tout, mais si c'est efficacecolonel_angel a écrit :
vous en pensez quoi?
se qui est bien, c'est que c'est du fait maison, c'est ça le vrai modélisme
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment