Le Savage de spiderman34

Forum dédié au Savage d'HPI.
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par lesk8teurdu68 »

Dragula a écrit :Hot Racing ? Beurk, moi j'évite cette marque. C'est de l'alu chewing-gum :lol:
Tout comme GPM Integy et toutes ces pièces pour les mt de vitrine mais ça il faut en avoir plié pour comprendre :?
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par spiderman34 »

Salut,
lesk8teurdu68 a écrit :
Dragula a écrit :Hot Racing ? Beurk, moi j'évite cette marque. C'est de l'alu chewing-gum :lol:
Tout comme GPM Integy et toutes ces pièces pour les mt de vitrine mais ça il faut en avoir plié pour comprendre :?
Je posterai un avis des diverses pièces alu, avec leur marque, que je monterai sur mon truck ;) . Sachant qu'il restera un véhicule de " loisir " juste pour le fun :cool: et pas un véhicule de " sport éxtrème " :roll: .

@+
Image
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par Dragula »

Dans ce cas, si ça reste un véhicule de loisir et non de sport extrême, tu n'auras pas besoin de changer pour des pièces alu car c'est déjà très solide d'origine.

Depuis que j'ai mon savage, je n'ai cassé aucun triangle sup ou inf, aucun bulk, aucune tour d'amorto, aucunes fusées/porte fusées et pourtant il en mange plein la tête :mdr:
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par spiderman34 »

Salut,
Dragula a écrit :Dans ce cas, si ça reste un véhicule de loisir et non de sport extrême, tu n'auras pas besoin de changer pour des pièces alu car c'est déjà très solide d'origine.

Depuis que j'ai mon savage, je n'ai cassé aucun triangle sup ou inf, aucun bulk, aucune tour d'amorto, aucunes fusées/porte fusées et pourtant il en mange plein la tête :mdr:
Bon je ne vais pas me contenter de tourner en rond dans le jardin non plus :P .
Si je mets des pièces alu c'est juste parceque j'aime ça ;) :) :!:
Et ce n'est en aucun cas pour le rendre plus solide :mdr: . L'alu sera toujours moins résistant que le composite de nos modèles . L'alu sur un choc plie ou se casse alors que le " plastique " grace à sa fléxibilité, plie mais revient en place, enfin souvent :lol: , c'est un peu l'histoire du chêne et du roseau :) .
De plus il y a plusieurs non pas " qualités " d'alu. mais " variétés " . Le plus résistant etant le Duralumin dont sont fait les chassis .
Pour ma part je préfère plier un triangle alu, plutot que de garder un triangle intact mais qui m'aura arraché un corps de diff. ou tordu le chassis. Faut juste le savoir ;) . Si on veut un truc indestructible sinon y a l'acier, avec un modèle de 12 Kg. que l'on peut jeter du 4 ieme étage sans soucis :lol: .
Tout ça pour dire que pour l'alu, c'est OK je suis au courant :P . Maintenant on aime ou on aime pas :roll: et donc vous l'aurez compris, j'aime :love: .

Allez, des photos.....

Le jeu des 7 erreurs, avant, après...

Image


Image

plus D'autres :) :) :)

Image


Image

Image


La suite est en cours d'acheminement :P

@+
Image
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par patrick34 »

C'est sympa mais un peu trop rose pour moi! :mdr:
Et puis a nettoyé après chaque sortie sinon....

:arrow:
Pierredu85300
Messages : 38
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 7:56 am

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par Pierredu85300 »

magnifique !
mt2tiste depuis 1 ans et voilà mon blog sur le g3.0 http://mt2g3.0.over-blog.fr/
lachez vos ptit com's !
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par Duff »

Jolie....... :D
On a beau dire ce que l'on veux, moi j'aime bien, après faut faire avec pour la résistance des pièces..... ;)
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par spiderman34 »

Salut,
patrick34 a écrit :C'est sympa mais un peu trop rose pour moi! :mdr:
Et puis a nettoyé après chaque sortie sinon....

:arrow:
Meuuuuuuuh non cest pas rose,c'est purple
Pour le nettoyage, alcool, souflette, chiffon Image
Et pis pour le mettre dans la vitrine de la bibliothèque faut qui soit propre Image . Mais bon là y a encore un peu de négociation en cours :oops: :lol: . Je plaisante.
Sinon, pour la couleur, ce n'est pas ma préférée, mais en même temps, etant la couleur de la marque c'est evidement celle que l'on trouve le plus facilement pout la plupart des pièces :roll: . Et pis de visu sa rend beaucoup mieux qu'en photo ;) . En fait j'aime bien parceque ça claque et j'aime bien quand les regards sont attirés.

@+
Image
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par spiderman34 »

Re,
Duff a écrit :Jolie....... :D
On a beau dire ce que l'on veux, moi j'aime bien, après faut faire avec pour la résistance des pièces..... ;)
Ca résume assez bien ma pensée. En fait une histoire de compromis.

@+
Image
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par spiderman34 »

Salut,

Juste encore une petite :D z'avez noté la longueur de l'antenne :?: Vive le 2,4 Gh. ;) . En la pliant un peu elle reste sous la carro. :D

Image

@+
Image
Pierredu85300
Messages : 38
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 7:56 am

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par Pierredu85300 »

wah il est pas mal !! tu pense mettre des nouvelles jantes ?
mt2tiste depuis 1 ans et voilà mon blog sur le g3.0 http://mt2g3.0.over-blog.fr/
lachez vos ptit com's !
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par Dragula »

tu devrais mettre l'arceau au complet, ça évitera de rayer ta culasse toute neuve lors de ton premier virage ^^
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par Duff »

Dragula a écrit :tu devrais mettre l'arceau au complet, ça évitera de rayer ta culasse toute neuve lors de ton premier virage ^^
+1, c'est claire, met l'arceau complet, sinon tu sera :fire: au premier retournement (c'est mon cas.... :roll: )
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par spiderman34 »

Salut,

Pour les jantes, leur remplacement n'est pas pour tout de suite :roll: .

Pour l'arceau, je l'avais monté mais comme je n'ai pas découpé la carosserie je l'ai provisoirement démonté. Mais il reprendra sa place au plus tot ;) . Merci pour le conseil.

@+
Image
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par spiderman34 »

Salut,

Coucou me re voilou :hello: , reçu, non sans mal pour certaine, les dernieres options ( pour le moment :roll: ).
Avant les photos un peu de suspens :mdr: en forme des devinettes ;)

1) De forme géomètrique en alu purple superieurs et inferieurs avant et arriere :roll: ??????

2) En avant, le savage en aura 3 :lol:

3) Grace à lui, le savage en aura aussi 3 en arriere ;)

Je vous laisse cogiter, le temps de développer les photos et j'envoie.

@+
Image
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par yannis25 »

La question 1) c'est des triangles :mdr:

Mais les 2 autres, euh .... :mdr: :?
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par patrick34 »

Moi je sais mais j'ai pas de mérite il me l'a dit il y a quelques jours! :lol:
Alors je vous laisse un peu chercher!
Ce que je peux vous dire pour l'avoir vue il tourne pas mal ce savage! :twisted:
Dragula a écrit :tu devrais mettre l'arceau au complet, ça évitera de rayer ta culasse toute neuve lors de ton premier virage ^^
Pour ça, sa culasse a été baptisée aussi! :?
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par Dragula »

2) boite 2
3) marche arrière

t'as oublier 4, des pignons de MA de rechange :lol:
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par spiderman34 »

yannis25 a écrit :La question 1) c'est des triangles :mdr:

Mais les 2 autres, euh .... :mdr: :?

Gagné !!!
Les réponses en photo,

Réponse 1
Image

Réponse 2 Image

Réponse 3 Image

Alors l'histoire, pour les triangles, je les ai commandé le 04/05 reçu le 12/05 mais renvoyés car pas du tout conforme au design de ceux commandés. J'ai reçu ceux la aujourdh'hui qui ne sont pas non plus ceux commandés mais que je vais garder car tres ressemblant aux origine plastique et qui me conviennent surtout par rapport à la fixation basse des amortos par vis traversante !! Ainsi que leur " logique " et apparente rigidité.

Pour la boîte c'est une 3 vitesses :D . Z'avez déja entendu une boîte 3 :roll: lovely ;) :lol: . Et puis je pense qu'elle m'apportera ce que j'attendais, a savoir plus de punch au départ et plus de vitesse de pointe si besoin. Même si la vitesse maxi est peu utilisée, c'est bon de savoir qu'on l'a ;) . Un peu à l'image d'une corvette de 500 Ch. Tu t'en sers pas mais tu sais que tu les as, et ça cest trop cool :D

Le module reverse, ben pas besoin d'explication, on peut évoluer dans un mouchoir de poche et quand ça coince tu recules :!: , génial :) Lui il est déja monté dans la boîte .

@+
Image
spiderman34
Messages : 76
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 23:59 pm

Re: Il arrive !!!! (Savage ) et la suite !!!

Message par spiderman34 »

patrick34 a écrit :Ce que je peux vous dire pour l'avoir vue il tourne pas mal ce savage! :twisted:
Merci pour le compliment et le pilote , quoi ? t'as pas pas parlé du pilote ? Ha bon, j'avais cru :mdr: et avec du 16% seulement ;)
patrick34 a écrit :
Dragula a écrit :tu devrais mettre l'arceau au complet, ça évitera de rayer ta culasse toute neuve lors de ton premier virage ^^
Pour ça, sa culasse a été baptisée aussi! :?
Oui, blessure de guerre :? :) mais pas en virage, une fois rodés les disques d'origine freinent tres bien. Stoopie assuré. Avec l'arceau je précise mais sans carro, je réglais :(

@+
Image
Répondre

Retourner vers « Savage »