savage xl reglage moteur

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
maverick.nico83
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 14:16 pm

savage xl reglage moteur

Message par maverick.nico83 »

bjr je vien d avoir mon xl le rodage est fini je suis en plein reglage, il roule nikel mais il ne veut pas faire de wheeleeeeeeeeee ouin c bcp moins fun .
kelkun peut m aider svp on me dit de changer la coche mais je suis pas tres cho .
merci pour vos reponse
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: savage xl reglage moteur

Message par camembert »

salut

tu trouveras tout ici: http://www.infos-du-net.com/forum/26116 ... rte-boulet

donne moi ton avis apres. :lol:
dowell
Messages : 129
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : salon de provence
Contact :

Re: savage xl reglage moteur

Message par dowell »

met des bagues de précharge sur tes amorto arière de son a ce que ton sav ne s'écrase pas quand tu accélère ca sa aide déjà pas mal puis après tu resserre ta reprise.
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
Spike57600
Messages : 52
Enregistré le : mar. janv. 27, 2009 17:15 pm
Localisation : Guebwiller dans le 68 depuis peu

Re: savage xl reglage moteur

Message par Spike57600 »

camembert a écrit :salut

tu trouveras tout ici: http://www.infos-du-net.com/forum/26116 ... rte-boulet

donne moi ton avis apres. :lol:

Toi aussi t'en fais un beau de boulet , c'est a cause de remarques comme celles-là qu'on se dit qu'internet est l'endroit ou il y a le plus de cons au metre carré , a la place de chambrer , tais toi ou aide mais arrete d'etre con et oublie pas que toi aussi t'as commence un jour en posant une question con , t'as pas la science infuse et on vient sur ce forum pour avoir des renseignements pas pour se faire traiter de boulet
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Tnx 5.2r sans modifications roule là ou il y a de la place
Ma brute : http://spike57600.labrute.fr c'est un naze venez le défier
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: savage xl reglage moteur

Message par camembert »

salut

c'est pas DU TOUT sa question que je trouve conne au contraire meme.

ce qui me gonfle c'est le language sms et le ni bonjour ni merde ni aurevoir. ça coute rien ça s'appelle la politesse. la charte prend deux minutes a lire et elle est très instructive alors arrette de traiter les gens de cons et réfléchis un peu toi aussi.

++camembert
maverick.nico83
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 14:16 pm

Re: savage xl reglage moteur

Message par maverick.nico83 »

slt camenbert pour ton info le bonjour est o debut de ma question et je fini pas merci a la fin alors tes remarques tu les garde pout toi je suis la pour avoir une info pas pour tre insulté merci
Pour les autres merci de vos réponse et je vous tine au courant pour la suite merci
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: savage xl reglage moteur

Message par Duff »

Salut!!!
Pour ton problème de NON wheeling, je pense que la conception de savage XL permet justement de réduire ce "problème", de par le rallongement de l'arrière, qui augmente donc le poid vers le train avant!!!
Pour ma part, je suis passé d'un châssis de savage X, à un châssis FLM rallongé, équivalent en longueur à celui du XL, pour justement éviter le cabrage de la bête.... Car avec le châssis court du X, et le moteur K4.6, mon savage était toujours levé sur le train arrière, même sur terre et herbe, et ça me saoulé... :roll:
Après, comme dit plus haut par Dowell, tu peux te débrouiller pour affermir tes amortos arrières, en mettant de l'huile plus visqueuse, afin qu'à l'accélération ton train arrière s'écrase moins, ou bien en modifiant ton rapport cloche/couronne, en augmentant le nombre de dents sur la couronne, et/ou en diminuant celui de la cloche sur le moteur, tu gagnera en couple, donc en puissance au démarrage, par contre tu perdra en vitesse de pointe.....
Voili voilou, bonne journée à toi....

PS: fait attention quant même à ton écriture, on a une langue tellement riche, alors n'hésite pas à faire de belles phrases, et puis c'est mieux pour la compréhension ;) , et je dit pas ça spécialement que pour toi, même moi je fait des fautes d'orto-grafe.. :mdr:
maverick.nico83
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 14:16 pm

Re: savage xl reglage moteur

Message par maverick.nico83 »

Merci beaucoup Duff our ta reponse très riche en solution et pour ton l orthographe je suis ok pour faire un éffort mais pas comme l abruti a fait la remarque ca passe mal un petit P.S. comme tu vien de me faire oki pas de sousis.
Bon pour le reste je vais voiren changant la cloche pour une plus petite car pour durcir les amorto je suis pas trop fan vu que je fait un peu n importe quoi avec dont de gros saut.
voila encore merci Duff ++++
( au autre aussi biensur) ;-)
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: savage xl reglage moteur

Message par camembert »

salut

tu seras genti de ne pas me traiter d'abruti de une et de deux peut etre que si t'avais lu la charte et que toi aussi tu étais réglo ça se passerait pas comme ça.

je suis modal d'un autre forum et je te dis pas la galere pour corriger les fautes itou et garder un forum sympa alors si tout le monde fait comme toi t'imagines la galere ? on aura un forum dégueu et pas agréable. le respect ça commence comme ça et si TU me respecte JE te respecte.

maintenant si tu as du mal avec l'orthographe je te conseille de télécharger mozilla firefox avec son correcteur intégré tu vas voir c'est très utile. ;)

maintenant si tu fais un effort je fais un effort et on en parle plus.



pour ton probleme de wheeling ce n'est que mon avis mais je pense que tu vas rigoler 2 minutes et après ça va te gonfler sérieusement car une machine qui wheele est une machine incontrolable qui finit dans les murs et casse. :evil:

après rien ne t'empeche de monter un rapport plus court et comme ça tu wheele quand tu veux et quand t'en as marre tu changes de cloche en 2 minutes.

sur ce bonne soirée.

++camembert
maverick.nico83
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 14:16 pm

Re: savage xl reglage moteur

Message par maverick.nico83 »

salut camembert je suis ok avec toi mais il y a des maniere pour dire les chose mais bon c'est pas grave.
Pour la cloche je vien d en prendre une autre je vais essayer je vous tien au courant.
bonne soirée a toi +++
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: savage xl reglage moteur

Message par Duff »

Salut!!!
camembert a écrit : pour ton probleme de wheeling ce n'est que mon avis mais je pense que tu vas rigoler 2 minutes et après ça va te gonfler sérieusement car une machine qui wheele est une machine incontrolable qui finit dans les murs et casse. :evil:
++camembert
Du même avis!!!! C'est pour ça entre autre que je suis passé à un châssis plus long :mdr: et j'ai un rapport cloche couronne en 17/47....
Ceci dit, j'ai 2 potes qui fond du savage artistique sur bitume, c'est excellent :twisted: :cool: .... Savage de base S25, renforcé maison, avec intégration d'un roll cage maison, moteur K4.6 et c'est un truc de ouf.......Seul inconvénient c'est pas de carrosserie.... :? elles meurent en moins de 10min...

Bonne soirée et bon weekend...
maverick.nico83
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 14:16 pm

Re: savage xl reglage moteur

Message par maverick.nico83 »

voila j'ai changé la cloche je suis passé en 13d en meme temps j ai changé support amorto et j'ai rajouté un carter central le tout de chez New Era (http://www.neweramodels.com/item.cgi?se ... rt_id=9813)
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: savage xl reglage moteur

Message par Duff »

Salut!!
Ba il commence à s'optionner bien ce Savage.... :D
Fait nous une petite présentation de ton monstre ;)
Bon weekend
maverick.nico83
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 14:16 pm

Re: savage xl reglage moteur

Message par maverick.nico83 »

voila ce que ca donne maintenant merci a tous pour vos infos +++[url]http://powersavage.skyrock.com//url]
maverick.nico83
Messages : 15
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 14:16 pm

Re: savage xl reglage moteur

Message par maverick.nico83 »

Répondre

Retourner vers « Savage »