savage Twin a 8 roues : le NABUCHO 884 montage & vidéo P8

Forum dédié au Savage d'HPI.
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manulesurfeur
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par manulesurfeur »

patoch a écrit : et avec un pistolet paint ball pour tirer sur les pauvres REVO et autre simili monster qui me suivront avec peine :twisted: :twisted: :fuck2:
:humour: :bdj: :jsdd:
Tiens, si tu veux j'ai un simili g-maxx poussé par un MMM V3 & Neu 1515 pour tester la velocité de ton engin.
Et puis maintenant j'ai aussi le lanceur de paintball pour te faire dancer comme dans les western. :lol:
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soyann
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par soyann »

Rico a écrit :
patoch a écrit : et avec un pistolet paint ball pour tirer sur les pauvres REVO et autre simili monster qui me suivront avec peine :twisted: :twisted: :fuck2:
:humour: :bdj: :jsdd:
Salut,

perso m'en fou plus de Revo le Rico :mdr: , sinon je crois que tu ma zappé sur cette réponse ;)

Rico
houla, pardon de chambouler la vie du p'tit couple, je vous laisse :D
patoch a écrit :
et avec un pistolet paint ball pour tirer sur les pauvres REVO et autre simili monster qui me suivront avec peine :twisted: :twisted: :fuck2:

:humour: :bdj: :jsdd:
pas si j'arrive de face :lol:
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par Rico »

soyann a écrit : houla, pardon de chambouler la vie du p'tit couple, je vous laisse :D
Salut,

En fait ce n’est pas le souci, un coup de téléphone a patoch et j’ai ma réponse ;) , en fait c’est plus pour étoffer le post sur de la pur technique, avoir une info constructives :yes par exemple sur les différents roulements disponible sur le marché, les plus et les moins de chaque techno :?: , alors moi perso je connais , mais j’imagine que cela pourrait intéresser les jeunes qui n’ont pas tout le bagage technique de certains membres , et il faut bien l’avouer ce post a peine démarré est déjà partie dans la section le bar du forum , et comme dit le proverbe ont ne change pas une équipe qui gagne :mdr: .

Rico
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flyers6667
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par flyers6667 »

Rico a écrit :
soyann a écrit : houla, pardon de chambouler la vie du p'tit couple, je vous laisse :D
Salut,

En fait ce n’est pas le souci, un coup de téléphone a patoch et j’ai ma réponse ;) , en fait c’est plus pour étoffer le post sur de la pur technique, avoir une info constructives :yes par exemple sur les différents roulements disponible sur le marché, les plus et les moins de chaque techno :?: , alors moi perso je connais , mais j’imagine que cela pourrait intéresser les jeunes qui n’ont pas tout le bagage technique de certains membres , et il faut bien l’avouer ce post a peine démarré est déjà partie dans la section le bar du forum , et comme dit le proverbe ont ne change pas une équipe qui gagne :mdr: .

Rico
Tu as raison, instruisons nous.
Post à double sens. :feux: :kala: :fredy: :hello: :gerbe: :fuck:
Rico
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par Rico »

flyers6667 a écrit :
Tu as raison, instruisons nous.
Post à double sens. :feux: :kala: :fredy: :hello: :gerbe: :fuck:


oui tu a raison un peut d'instruction avec ce truc :?: :mdr: , l'héritage du nouveau Savage Flux, avec ce nouveau ensemble couronne, pignon d'attaque usinés, bon comme le Savage XL, est bien non maintenant le roulement 10X16X5 une des grosses faiblesses du dif de Savage depuis toujours est remplacé par du 8X16X5, bref bonne nouvelle pour nos monstre patoch ;)

ENS PIGNONS CONIQUES USINES SUPER RENF. 43D/13D REF # 102246

43T Bevel gear side allows larger "oversized" bearing
New bearing used is 8x16x5mm (#B085) compared with old bearing 10x16x5mm (#B032)

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Rico
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The Dude
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par The Dude »

Rico a écrit :le roulement 10X16X5 une des grosses faiblesses du dif de Savage depuis toujours est remplacé par du 8X16X5...
remplacé par un roulement plus petit?? d'habitude on cherche plutôt a faire l'inverse non ?? :roll:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par olic888 »

manulesurfeur a écrit :.
Et puis maintenant j'ai aussi le lanceur de paintball pour te faire dancer comme dans les western. :lol:

http://www.maximummt.com/forum/photos-v ... 45497.html


Même pas peur patoch.......... :humour: :part
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
Rico
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par Rico »

The Dude a écrit :
Rico a écrit :le roulement 10X16X5 une des grosses faiblesses du dif de Savage depuis toujours est remplacé par du 8X16X5...
remplacé par un roulement plus petit?? d'habitude on cherche plutôt a faire l'inverse non ?? :roll:
Salut,

en fait le diamètre extérieur ne change pas 16mm, mais maintenant les billes sont plus grosse avec un diamètre intérieur de 8 mm au lieu de 10mm , et si tu connais bien les roulements de d’if de Savage en 10X16X5 avec des billes minuscule dans leurs logement qui ne l’est pas moins , qui ne résiste pas a la charge et au couple des gros moteur , d’ailleurs quand un soucis surviens dans un dif de Savage c’est souvent suite a l’usure prématuré ou a la casse de ce dernier , en fait désaxe le dif de sont logement , autre info , maintenant les roulements sont identique de chaque coté en, 8X16X5 , en fait comme le dif de CEN genesis qui je le rappelle est capable d’encaisser sans soucis du gros couple et qui na pas de soucis de fiabilité de ce coté la , ensuite pour avoir des roulements encore plus gros il faudrais concevoir une cage de dif complétement nouvelle car dans l’immédiat seul des diamètre extérieur de 16mm sont accepter , bref même sur le papier cela parait étrange c’est dernière évolution au niveau des dif de Savage reste un réel évolution .

Rico

PS pour patoch a numériser ;) , couronne 44 et news 43 dents pour ton Savage Nucléaire en cour , hops j'ai rien dit :mdr: :mdr: :mdr:

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patoch
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par patoch »

Pétard je vous laisse 5mn et vous partez en live les enfants :mdr: :mdr:

bonne new pour le roulements mais j'ai un gros doute soudain mon cher Rico :? :?:

les noix de cardans sont bien en 8 de diametre donc cela veux dire que le roulement est directement sur la noix de cardan et la couronne sur la noix de cardan elle aussi ! :? :?

bref la couronne prends les efforts et les transmet à l'axe et celui-ci les repercutent sur le roulement . . .
du coup la couronne n'est pas supre bien guider car la longueur qui actuellement fait le roulement plus 2-3mm soit 7mm de guidage sur la noix de cardan !

et ce que tu dis ne fait plus que . . . 7-5 = 2mm de guidage :? :? :?

bref je vais rester avec l'actuel pour l'instant ;)

pour la boite de 3 les roulements n'ont pas 1l de temps :( :( :(
mais bon on va voir combiend e temps vont vivre les nouveaux :roll:
Rico
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par Rico »

patoch a écrit :Pétard je vous laisse 5mn et vous partez en live les enfants :mdr: :mdr:
bonne new pour le roulements mais j'ai un gros doute soudain mon cher Rico :? :?:
les noix de cardans sont bien en 8 de diametre donc cela veux dire que le roulement est directement sur la noix de cardan et la couronne sur la noix de cardan elle aussi ! :? :?
bref la couronne prends les efforts et les transmet à l'axe et celui-ci les repercutent sur le roulement . . .
du coup la couronne n'est pas supre bien guider car la longueur qui actuellement fait le roulement plus 2-3mm soit 7mm de guidage sur la noix de cardan !
et ce que tu dis ne fait plus que . . . 7-5 = 2mm de guidage :? :? :?
bref je vais rester avec l'actuel pour l'instant ;)
pour la boite de 3 les roulements n'ont pas 1l de temps :( :( :(
mais bon on va voir combiend e temps vont vivre les nouveaux :roll:
Re,

non la queue de la noix de cardan ne sera pas en contacte directe avec le roulement , tu garde un épaulement comme sur la noix de dif qui elle aussi dispose d'un roulement de 8X16X5 , sans pour cela que la queue de noix soit directement sur le cardan , en fait ont équilibre les forces sur ce coup la ;)

Rico
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par patoch »

bonjour,

les pieces arrivent !
8 amortisseurs de nemesis
2 filtre a aire HPI
les supports moteurs et la platine moteur
2 cellules de savage X complete ( les deux extremités )

voila ou j'en suis avec l'ancien chassis celui du trial
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petite comparaison avec son "petit" :lol: frere à 4 roues le SR44Twin
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sinon vu notre discussion telephonie RICO je vais tenté sur une couronne bling de faire usiné l'emplacement du roulement de 10*16*4 pour loger un 8*16*5 car entre 27-28 euro le couple conique HPI et BLING à 16-17 euros je prefere tenter le coups pour mon porte monaie :mdr:
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par savager 4.6 »

salut,

juste une question :arrow: t'es sur que 8 amortos seront suffisants :?:
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patoch
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par patoch »

savager 4.6 a écrit :salut,

juste une question :arrow: t'es sur que 8 amortos seront suffisants :?:
bin en faite j'ai tester sur le 6x6 la configue de un amortisseur par essieux et c'etait pas mal !
sur mon 6x6 twin j'ai un LST par roue et les ressorts sont au plus faible pour la precontrainte , et encore je les trouve trop dure encore !

en faite si tu analyses la repartition du poid est plus faible par roue qu'un 4x4 bien qu'il y ai plus de poids . .
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par patoch »

bonjour a tous !

bon des news de ce projet !

il a été repris entrierement pour en faite faire le plus gros savage possible tout en etant le plus proportionner par rapport a l'echelle !

donc le projet devient le NABUCHO. 884 :shock:

petite clin d'oeil au NABUCHODONOSAURE la plus grosse bouteille de vin
donc pour le savage c'est NABUCHO ! :mdr: :mdr:

et 884 pour 8 roues 8 roues motrices et 4 directionnelles

petite image en exclu du monstre !
Image

le monstre va mesure 93cm de long pour en gros 10kg !
chaussé avec des pneux HPI GOLIATH sur jantes BLAST PHAHTLINE chromée. . .
toujours 2 moteurs K5.9 HPI pour faire avancer ce monstre ;)

voila voila !

bientot des images 3D du chassis et du reste de ce monstre ;)
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par P-FSav26 »

:yes :yes :yes :yes :uzi:

démoniaque ton engin...
bonne continuation.
- Savage lrp 28

- TJ 4L Sahara

http://www.jeepmania.com
Rico
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par Rico »

patoch a écrit : le monstre va mesure 93cm de long pour en gros 10kg !
Salut,

:shock: 12cm de plus qu'un Baja est environ 15cm de plus que mon 8X8X8 trial , un truc de fou ;) , bref :adore:

Rico
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lagon
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par lagon »

soit c'est un poisson d'avril , soit tu as craqué ! :mdr:
Rico
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par Rico »

lagon a écrit :soit c'est un poisson d'avril , soit tu as craqué ! :mdr:
:loll: il a craqué depuis longtemps , bref le Savage le plus gros au monde sera made-in-France , un bon pieds de nez au Ricains sur ce coup la :cool:

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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par olic888 »

ça aurait presque mérité des chenilles sur les 2 roues arrières ainsi qu'un chassi articulé!!! :lol:
Chapeau bas l'artiste!! :klass:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
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Re: conception du SR88Twin by patoch un 8x8 double moteurs

Message par yannis25 »

olic888 a écrit :ça aurait presque mérité des chenilles sur les 2 roues arrières ainsi qu'un chassi articulé!!! :lol:
Chapeau bas l'artiste!! :klass:

Fais gaffe, tu vas encore lui donner une idée pour un prochain projet :lol: :mdr:

Toujours aussi beau tes montres Patoch :D :twisted:
Du coup tu vas encore modifier le chassis pour le rallonger :?: :|
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

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