AurelTT's Savage evolution
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AurelTT's Savage evolution
Bonjour
J'ai une petite question concernant une piece sur le haut de l'amortisseur de mon savage X4.6.
Il y a une petite bague sur le haut qui s'enleve facilement (ref 85050 c'est la bague avec une ouverture sur un coté). Est-ce que quelqu'un sait si cette piece est utile ? ou si elle sert juste à réhausser le truck ?
j'ai remarqué une baisse du chassis de 1cm sans ses bagues. Pensez vous que la stabilité du truck serait amélioré sur piste (sans bosse ?)
PS: Je sais que c'est difficile de ne pas faire de bosse avec un truck mais j'ai un collegue qui à un buggy donc quand on roule ensemble les pistes son plus ..... plate !
J'ai une petite question concernant une piece sur le haut de l'amortisseur de mon savage X4.6.
Il y a une petite bague sur le haut qui s'enleve facilement (ref 85050 c'est la bague avec une ouverture sur un coté). Est-ce que quelqu'un sait si cette piece est utile ? ou si elle sert juste à réhausser le truck ?
j'ai remarqué une baisse du chassis de 1cm sans ses bagues. Pensez vous que la stabilité du truck serait amélioré sur piste (sans bosse ?)
PS: Je sais que c'est difficile de ne pas faire de bosse avec un truck mais j'ai un collegue qui à un buggy donc quand on roule ensemble les pistes son plus ..... plate !
Modifié en dernier par AurelTT le sam. mai 09, 2009 9:48 am, modifié 1 fois.
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Re: Hauteur savage X4.6 bague amortisseur
Salut AurelTT!!!!
Je suppose que tu as les amortisseurs d'origine sur ton savage, il me semble que les bagues s'appellent des bagues de précharges et qu'elles servent à régler la détente des amortos si je me trompe pas!
Pour la stabilité de ton savage sur piste, il faut que tu abaisse surtout le centre de gravité, en raccourcissant tes amortos, tu as une méthode très simple là: http://pagesperso-orange.fr/crazysavage ... iteurs.htm la méthode de la durite dans le corps de l'amortos.
Aprés, tu aura le roulis à prendre en compte, et là il existe 2 solutions, enfin je crois, soit tu élargis ton savage, soit tu met des barres anti roulis.
Pour des barres anti roulis tu en as là: http://cgi.ebay.fr/GPM-F-R-ANTI-ROLL-BA ... .m14.l1262, par contre je saurais pas t'en dire plus car j'en ai pas d'installés sur mes savages, j'ai opté pour les élargisseurs de voies, ça : http://cgi.ebay.com/HPI-Savage-17MM-Whe ... m153.l1262 et mine de rien j'en suis content, c'est simple à installer, et kan tu n'a pas de bossent a sauter, je trouve ça parfait, après c'est mon avis.....
Après tu devra certainement mettre de l'huile d'amortisseur avec une viscosité plus élevé, afin de raffermir tes amortos......
Voili voilou, j'espère tavoir aidé un peu......
(PS: un petit lien sympa qui explique les réglages sur une voiture RC, là: http://pagesperso-orange.fr/bca/reglages.htm)
(PSS: J'ESPÈRE QUE JE SERAIS CORRIGÉ SI J'AI RACONTER DES CONNERIES, ÇA FAIT 1 ANS QUE JE ME SUIS MIS AU MODELISME)
Je suppose que tu as les amortisseurs d'origine sur ton savage, il me semble que les bagues s'appellent des bagues de précharges et qu'elles servent à régler la détente des amortos si je me trompe pas!
Pour la stabilité de ton savage sur piste, il faut que tu abaisse surtout le centre de gravité, en raccourcissant tes amortos, tu as une méthode très simple là: http://pagesperso-orange.fr/crazysavage ... iteurs.htm la méthode de la durite dans le corps de l'amortos.
Aprés, tu aura le roulis à prendre en compte, et là il existe 2 solutions, enfin je crois, soit tu élargis ton savage, soit tu met des barres anti roulis.
Pour des barres anti roulis tu en as là: http://cgi.ebay.fr/GPM-F-R-ANTI-ROLL-BA ... .m14.l1262, par contre je saurais pas t'en dire plus car j'en ai pas d'installés sur mes savages, j'ai opté pour les élargisseurs de voies, ça : http://cgi.ebay.com/HPI-Savage-17MM-Whe ... m153.l1262 et mine de rien j'en suis content, c'est simple à installer, et kan tu n'a pas de bossent a sauter, je trouve ça parfait, après c'est mon avis.....
Après tu devra certainement mettre de l'huile d'amortisseur avec une viscosité plus élevé, afin de raffermir tes amortos......
Voili voilou, j'espère tavoir aidé un peu......
(PS: un petit lien sympa qui explique les réglages sur une voiture RC, là: http://pagesperso-orange.fr/bca/reglages.htm)
(PSS: J'ESPÈRE QUE JE SERAIS CORRIGÉ SI J'AI RACONTER DES CONNERIES, ÇA FAIT 1 ANS QUE JE ME SUIS MIS AU MODELISME)
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Re: Hauteur savage X4.6 bague amortisseur
Bon j'ai fais des modifs provisoires sur le truck avec les fils electriques. je vais tester tous ca à l'occas
voici les photos
Ici on peut voir une reparation qui tient pas mal le coup sur le bras de suspension.
Fait avec une plaque pour fermer un emplacement de slot PCI de PC .
2 vis en d'un coté de la fracture et 2 vis de l'autre puis une seconde plaque de l'autre coté du bras avec 1 vis de chaque coté
Vue d'ensemble du truck maintenant rabaissé
voici les photos
Ici on peut voir une reparation qui tient pas mal le coup sur le bras de suspension.
Fait avec une plaque pour fermer un emplacement de slot PCI de PC .
2 vis en d'un coté de la fracture et 2 vis de l'autre puis une seconde plaque de l'autre coté du bras avec 1 vis de chaque coté
Vue d'ensemble du truck maintenant rabaissé
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Re: Hauteur savage X4.6 bague amortisseur
RE!!!!
Bon ba ya plus qua rouler alors , et ça me fait penser qu'il faut que je trouve une carro comme la tienne mais sans couleurs , en tout cas il a une bonne tête comme ça ! j'aime bien .
PS: bien vue pour la réparation du bras sup......
Bon ba ya plus qua rouler alors , et ça me fait penser qu'il faut que je trouve une carro comme la tienne mais sans couleurs , en tout cas il a une bonne tête comme ça ! j'aime bien .
PS: bien vue pour la réparation du bras sup......
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Re: Hauteur savage X4.6 bague amortisseur
J'ai fais un petit run en rentrant ce soir et voila mes conclusions :
-Il fait tres froid dehors
-Le truck a un tres bon comportement et vire bien dans les virages
-Il a moins tendance a se cabrer (cool ou pas cool suivant si on aime )
-Il a par contre une facheuse tendance à sautiller. je pense que du coup comme mes suspensions sont deja bien comprimées la fin du debattement est tres rigide. Ou alors c'est le ressort d'amortisseur qui est trop comprimé.
-Il a (à mon gout) une meilleur gueule avant d'acheter le savage j'avais regardé le E-REVO qui, contrairement à son frere thermique le REVO , a un centre de gravité bien plus bas un peu à la truggy et du coup il a un sacre look
pour conclure je pense rabaisser mon truck de facon plus definive. A noter que les fils electriques qui m'ont servi pour les tests ont laché sur une fixation au niveau de la cosse.
-Il fait tres froid dehors
-Le truck a un tres bon comportement et vire bien dans les virages
-Il a moins tendance a se cabrer (cool ou pas cool suivant si on aime )
-Il a par contre une facheuse tendance à sautiller. je pense que du coup comme mes suspensions sont deja bien comprimées la fin du debattement est tres rigide. Ou alors c'est le ressort d'amortisseur qui est trop comprimé.
-Il a (à mon gout) une meilleur gueule avant d'acheter le savage j'avais regardé le E-REVO qui, contrairement à son frere thermique le REVO , a un centre de gravité bien plus bas un peu à la truggy et du coup il a un sacre look
pour conclure je pense rabaisser mon truck de facon plus definive. A noter que les fils electriques qui m'ont servi pour les tests ont laché sur une fixation au niveau de la cosse.
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Re: Hauteur savage X4.6 bague amortisseur
Voici la suite des modifs sur mon truck
Mise en place des durites sur les amortos
Ajout d'un aileron fabrication maison, support compris
Changement de couleur sur les jantes HPI d'origine
Les supports d'aileron n'existant pas chez HPI j'ai décidé d'essayé de m'en faire un
voici le support en detail :
les trous utilisés pour fixer le support sont déja existant
La peinture est encore toute fraiche reste plus qu'à faire un petit run et voir le résultat !!!
J'ai quand meme un peu peur pour la 1ere gamelle !!!
A noter que ma réparation sur le bras de suspension tiens toujours apres 4Litres et ne donne pas signe de faiblesse !
Mise en place des durites sur les amortos
Ajout d'un aileron fabrication maison, support compris
Changement de couleur sur les jantes HPI d'origine
Les supports d'aileron n'existant pas chez HPI j'ai décidé d'essayé de m'en faire un
voici le support en detail :
les trous utilisés pour fixer le support sont déja existant
La peinture est encore toute fraiche reste plus qu'à faire un petit run et voir le résultat !!!
J'ai quand meme un peu peur pour la 1ere gamelle !!!
A noter que ma réparation sur le bras de suspension tiens toujours apres 4Litres et ne donne pas signe de faiblesse !
Re: Hauteur savage X4.6 bague amortisseur
Salut cool le savage ca me donne des idées!!!
comment as tu modifier la couleur de tes jantes peintes ou teintes?
comment tu t'y est pris car moi je voulais les teindre mais je ne trouve pas de teinture pour polyamide donc je vais les peindre mais je sais pas si ça tien ou pas?? faut il poncer dégraisser ....avant
merci
comment as tu modifier la couleur de tes jantes peintes ou teintes?
comment tu t'y est pris car moi je voulais les teindre mais je ne trouve pas de teinture pour polyamide donc je vais les peindre mais je sais pas si ça tien ou pas?? faut il poncer dégraisser ....avant
merci
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Re: Hauteur savage X4.6 bague amortisseur
Salut
jme suis pas trop pris la tete pour la peinture des jantes. j'ai acheté une bombe de peinture noir mat à casto qui tiens sur le plastique, j'ai mis 3 couches.
elle seche en 10 minutes c'est nikel !!
Quand la couleur de la jante ressort, je remet un petit coup de bombe et c'est nikel !
pour info j'ai fait un gabari en carton au diametre de la roue pour ne pas peindre le pneu.
Autre chose : les couleurs mat ont tendance à attenuer les defauts contrairement au couleurs brillantes.
j'ai passé hier l'ensemble du truck à la bombe noir mat avec des caches sur les vitres et les phares. J'essayerai de mettre des photos à l'occas.
Autre chose j'ai explosé mon aileron sur un choc. En fait les barres utilisées sont un peu petites en diametre et apres avoir les avoir percé pour la fixation de l'aileron , je pense les avoir trop fragilisées bref dommage , j'aimais bien mon aileron maison non
jme suis pas trop pris la tete pour la peinture des jantes. j'ai acheté une bombe de peinture noir mat à casto qui tiens sur le plastique, j'ai mis 3 couches.
elle seche en 10 minutes c'est nikel !!
Quand la couleur de la jante ressort, je remet un petit coup de bombe et c'est nikel !
pour info j'ai fait un gabari en carton au diametre de la roue pour ne pas peindre le pneu.
Autre chose : les couleurs mat ont tendance à attenuer les defauts contrairement au couleurs brillantes.
j'ai passé hier l'ensemble du truck à la bombe noir mat avec des caches sur les vitres et les phares. J'essayerai de mettre des photos à l'occas.
Autre chose j'ai explosé mon aileron sur un choc. En fait les barres utilisées sont un peu petites en diametre et apres avoir les avoir percé pour la fixation de l'aileron , je pense les avoir trop fragilisées bref dommage , j'aimais bien mon aileron maison non
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Re: Hauteur savage X4.6 bague amortisseur
Salut!!!
Dommage pour ton aileron, si tu veux tu as un lien vers un autre type de montage d'ailerons, plus solide, là:
http://hpi-forum.fr/viewtopic.php?f=14& ... d&start=30
Voili voilou, et fait nous des photos de la peinture de ta carro
Tschusssss
Dommage pour ton aileron, si tu veux tu as un lien vers un autre type de montage d'ailerons, plus solide, là:
http://hpi-forum.fr/viewtopic.php?f=14& ... d&start=30
Voili voilou, et fait nous des photos de la peinture de ta carro
Tschusssss
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Re: Hauteur savage X4.6 bague amortisseur
Voici des photos du truck
ah au fait ya un petit probleme avec la peinture c'est que la nitro l'enleve donc je vais etre obligé de faire le plein sans la carro !! pas cool !
verni mat je pense !!
ah au fait ya un petit probleme avec la peinture c'est que la nitro l'enleve donc je vais etre obligé de faire le plein sans la carro !! pas cool !
verni mat je pense !!
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Re: Hauteur savage X4.6 bague amortisseur
Jolie ton MT. Dommage pour ton aileron maison
Combien as-tu payé la bombe de couleur à Casto' ??
Combien as-tu payé la bombe de couleur à Casto' ??
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Re: Hauteur savage X4.6 bague amortisseur
5.8€ voici le lien
http://www.castorama.fr/store/peinture- ... 718059.htm
moi je l'ai acheté en magasin mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différence
http://www.castorama.fr/store/peinture- ... 718059.htm
moi je l'ai acheté en magasin mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différence
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Re: Hauteur savage X4.6 bague amortisseur
sympa le noir mat comme ça!!!! moi j'aime bien.... ....
Bonne soirée....
Bonne soirée....
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Re: Hauteur savage X4.6 bague amortisseur
Bonjour à tous
voici des news de mon truck
apres des runs un peu fort il a fallu que je coupe un peu de ma carro sur l'arriere.
a force de faire des weel au demarrage, ca me l'a ruinée.
il avait une geule un peu bizzard apres avec la carro coupé !
j'ai donc recommencé mon support d'aileron en esperant qu'il tienne mieux cette fois ci !
Voici les photos :
Alors ?
voici des news de mon truck
apres des runs un peu fort il a fallu que je coupe un peu de ma carro sur l'arriere.
a force de faire des weel au demarrage, ca me l'a ruinée.
il avait une geule un peu bizzard apres avec la carro coupé !
j'ai donc recommencé mon support d'aileron en esperant qu'il tienne mieux cette fois ci !
Voici les photos :
Alors ?
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Re: Hauteur savage X4.6 bague amortisseur
Bonsoir!!!
Bien pensé le support directement fixé sur la tour d'amortisseur..ça parait beaucoup mieux/costaud..
Par contre pas top au niveau de l'allure ton savage, avec le morceau de carro en moin, enfin c'est mon avis......
En même temps les carro HPI sont plutôt fines, et se dégrade fort rapidement.... ,prend une proline la prochaine fois, elle durera plus longtemps, même si elles aussi sont pas éternels....
Par contre tu devras faire un trou pour pouvoir passer ton support
Sinon pour éviter de trop l'abimer lors des wheels, je te conseille de mettre une roue anti-retournement à l'arrière, elles protègent bien l'arrière des carros en général...
Tshussss.............
Bien pensé le support directement fixé sur la tour d'amortisseur..ça parait beaucoup mieux/costaud..
Par contre pas top au niveau de l'allure ton savage, avec le morceau de carro en moin, enfin c'est mon avis......
En même temps les carro HPI sont plutôt fines, et se dégrade fort rapidement.... ,prend une proline la prochaine fois, elle durera plus longtemps, même si elles aussi sont pas éternels....
Par contre tu devras faire un trou pour pouvoir passer ton support
Sinon pour éviter de trop l'abimer lors des wheels, je te conseille de mettre une roue anti-retournement à l'arrière, elles protègent bien l'arrière des carros en général...
Tshussss.............
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Re: Hauteur savage X4.6 bague amortisseur
Effectivement quand je changerai ma carro j'essayerai de mettre une roue anti-retournement. C'est pas un coté que tu penses abimer l'arrière mais c'est tenieux ses petits Savages !!
et pour le look imagine toi quand il n'y a pas l'aileron ! c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai remis
pour en revenir à la carro j'hésitais aussi avec une rollcage :
et pour le look imagine toi quand il n'y a pas l'aileron ! c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai remis
pour en revenir à la carro j'hésitais aussi avec une rollcage :
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Re: AurelTT's Savage evolution
Yop là tout le monde
Petite présentation de ma nouvelle carrosserie :
Alors voici le film en décousue :
La peinture :
La carrosserie :
Et le masque principal :
Je n'ai pas prévu de monter un aileron. Je risque de le ruiner lors de mes différentes cabrioles
je vous raconte même pas la galère pour poser le masque en damier je me suis mangé chaque carré les un après les autres Il parait que la patience est une vertu
Les photos :
Me voici en cours de pose des carrés :
A ce stade, je n'avais pas fais tout les détails donc voici la carro quasiment terminée :
Il reste le film extérieur à enlever, les masques des vitres et à rajouter des sitckers car là elle fait vide
Faire ensuite les trous de fixation de la carro que j'ai oublié de repérer avant de faire la peinture :suspect:
Et enfin le trou du moteur.
Voici une fois tout ça fait :
Et voici enfin les trous de fixations et du moteur fait :
Petite présentation de ma nouvelle carrosserie :
Alors voici le film en décousue :
La peinture :
La carrosserie :
Et le masque principal :
Je n'ai pas prévu de monter un aileron. Je risque de le ruiner lors de mes différentes cabrioles
je vous raconte même pas la galère pour poser le masque en damier je me suis mangé chaque carré les un après les autres Il parait que la patience est une vertu
Les photos :
Me voici en cours de pose des carrés :
A ce stade, je n'avais pas fais tout les détails donc voici la carro quasiment terminée :
Il reste le film extérieur à enlever, les masques des vitres et à rajouter des sitckers car là elle fait vide
Faire ensuite les trous de fixation de la carro que j'ai oublié de repérer avant de faire la peinture :suspect:
Et enfin le trou du moteur.
Voici une fois tout ça fait :
Et voici enfin les trous de fixations et du moteur fait :
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Re: AurelTT's Savage evolution
Zeub le détterrage
Enfin il en vaut la peine ^^ Très jolie ta nouvelle carro ! Par contre je sais pas si c'est l'effet des photo mais le vert rend un tout petit peu trop pâle à mon gout
T'as du t'amuser a coller les 'tits carrés du damier
Tu l'as baptiser au moins la caro ? Si tu voit ce que je veut dire ...
Enfin il en vaut la peine ^^ Très jolie ta nouvelle carro ! Par contre je sais pas si c'est l'effet des photo mais le vert rend un tout petit peu trop pâle à mon gout
T'as du t'amuser a coller les 'tits carrés du damier
Tu l'as baptiser au moins la caro ? Si tu voit ce que je veut dire ...
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Re: AurelTT's Savage evolution
Salut Yannis
Je l'ai bien déterré mais je voulais partager avec vous cette nouvelle carrosserieyannis25 a écrit :Zeub le détterrage
Effectivement, le vert rend pale mais uniquement sur les photosyannis25 a écrit :Par contre je sais pas si c'est l'effet des photo mais le vert rend un tout petit peu trop pâle à mon gout
Effectivement, je me suis bien amusé quoi qu'un peu découragé au début quand je me suis rendu compte que j'allais me les cogner les un après les autres mais finalement, ça se fait bienyannis25 a écrit :T'as du t'amuser a coller les 'tits carrés du damier
je vais essayer de la tenir neuve jusqu'à St Galmieryannis25 a écrit :Tu l'as baptiser au moins la caro ? Si tu voit ce que je veut dire ...