Question tuning savage x 4.6

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
DavidS
Messages : 38
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2008 23:11 pm
Localisation : Québec ( Canada )

Question tuning savage x 4.6

Message par DavidS »

Salut les pros du Monster truck !!!
Je regarde pour faire quelque modification sur ma bête ( savage x 4.6 ) .
J'ai regardé un peu sur le forum et j'ai vue plusieurs modification sur vos machine ( de vrai bijou il faut bien dire ).
Je ne sais pas par quoi commencer ..........

Vous semblez tous aimer le résonateur rdlogics mais y t il d'autre reso. qui sont aussi performent ???

Je regarde aussi pour des amortisseur.
mais ceux-ci ne semble pas vous convenir !! ( msr8 )
[img][IMG]http://img442.imageshack.us/img442/729/ ... fv0.th.jpg[/img][/img]
Je désir faire des sauts c'est pourquoi j,aimerais savoir quel serais les meilleurs amortisseur pour moi ( J'aimerais rester avec 8 shock je trouve ca plus beau )

En suite, je ne sais pas trop ce qui serait essentiel !!!

Un block pill 6volt comme celui pour le XL
[img][IMG]http://img150.imageshack.us/img150/9016/02d31gi2.th.jpg[/img][/img]


Un filtre à gaz

[img][IMG]http://img101.imageshack.us/img101/8418/79bd1gs7.th.jpg[/img]/img]



Et concernant les pneus et les roue .....

Plusieurs on mis des series 40 . Mais puis-je mettre ça ?? Et quel modification dois-je faire . D'origine j'ai 2 sortes d'hexagone un 17 mm monté sur le truck et l'autre plus petit je ne sais pas.

[img][URL=http://img385.imageshack.us/my.php?imag ... 432ij9.jpg][IMG]http://img385.imageshack.us/img38/918/a ... ij9.th.jpg[/img]URL]/img]




Merci !!


Et n'hésiter pas à me proposer autre chose :D :D
ImageImage
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: Question tuning savage x 4.6

Message par lexou »

Pour le pot les rdlogics sont tres bon et facilement trouvable en france

mais bien sur tu en as d autre comme les tsais ,mielke et autre ...

perso j'avais un tsais pour bug block j en etais content l equivalent du rdlogics mais en marque US depuis je le vends je roule bl :mdr:

pour les pneus en 40 tu auras une bien meilleur tenue de route en virage vue que la largeur est plus importante
DavidS
Messages : 38
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2008 23:11 pm
Localisation : Québec ( Canada )

Re: Question tuning savage x 4.6

Message par DavidS »

Merci Lexou .
Mais pour les résonateurs, c'est quoi qui est important d'avoir ou de vérifer ?????
Car je crois être capable de tous trouver sans problème , car des shop de modélisme ca pleut dans mon coins. ( Québec Canada ).
Je veux juste pas me faire avoir par un vendeur , car perso c'est mon premier thermique donc j'apprend à tous les jours.

Quequ'un d'autre pourrrait me parler des modifications essentiels pour un Monster digne de ce nom ?????
ImageImage
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Question tuning savage x 4.6

Message par lesk8teurdu68 »

salut ;)

Pour les options rien ne sert d'avoir des belles pièces si elle ne servent à rien optionne utile une pièce d'origine cassée = une pièce en option plus resistante :)

Pour l'échappement comme dit plus haut il y en a de marque tsais très performants aussi c'est le M32.

Pour les amortisseurs integy ce sont des amortos qui cassent pour rien prend des marques réputées comme Hpi, Losi ou monte des amortos de Tout terrains 1/8 comme les ofna ;)

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
DavidS
Messages : 38
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2008 23:11 pm
Localisation : Québec ( Canada )

Re: Question tuning savage x 4.6

Message par DavidS »

Merci lesk8teurdu68 tu sais tu as bien raison.

Il est mieux de changer pour plus utile que pour l'esthétique ....


Mais j 'aimerais avoir aussi de bonne performance à long terme.

Donc je vais oublier les shocks integy très beau mais trop briseux .

En résumé, de bon pneu plus large et le reste on verra ....

Mais pour le résonateur c'est bien ceux avec 2 chambres qu'il faut ???? Ou c'est juste le rdlogics qui a cette option ...

Merci pour vos conseil !!!!
ImageImage
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: Question tuning savage x 4.6

Message par furby »

Salut,


pour les résonateurs, pour avoir quelque chose de correct le mieux c'est double chambres + monté in-line .

Ensuite pour tes amortos, perso je trouve qu'avec de la bonne huile ceux d'origine sont très bien, même si c'est pas ce qu'on fait de plus efficace mais au moins quand sa casse sa coute pas cher à réparer . Après si tu veux des bons truc, comme de l'a dit lesk8teurdu68 ils faut que tu tapes dans HPI, Losi, etc...

Si tu veux optionner utile il y a pas mal de choses sur lesquelles tu peux te tourner. Je pense notamment à la tringlerie que tu peux remplacer par une Ofna, pour renforcer ta transmission tu peux mettre des couples coniques Bling, de Savage XL, ou carrément mettre diff de Genésis, des cardans renforcés Bling, Rc-Best, Savage XL, ou encore MIP si t'as les moyens, remplacer le servo de direction par un plus performant etc... ;)

Pour les roues en série 40 attention parce que souvent les Pro-line sont en 23mm donc il faut acheter les héxas qui vont bien, par contre chez Axial ils en font en 17mm. Et ne mets pas des pneus trop lourds genre Dirt Hawg, Big Joe ou Moab tournes toi plus vers des Bow-Tie, Crime-Fighter, Muclcher ou quelque chose dans ce genre parce que ta transmission ne va pas beaucoup aimer ;) .





Furby.
Image
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Re: Question tuning savage x 4.6

Message par lexou »

Comme furby

resonateur in line meilleure perf
apres un 2 ou 3 chambres vue que tu est du canada cherche a avoir un tsais regarde dans mon annonce dans la signature pour voir a quoi il resemble

pour les ammortisseurs si tu veux garder les 8 soit tu te dirige vers 8 de tt style ofna mbx ou autre mais tu perd en garde au sol
soit tu prend les hpi en alu ou hot bodies pas mal de monde en est content

Sinon pour le reste attend d avoir de la casse

surveil le coté transmition diff
DavidS
Messages : 38
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2008 23:11 pm
Localisation : Québec ( Canada )

Re: Question tuning savage x 4.6

Message par DavidS »

Merci pour les bons conseil .

Je vais regardé ca de très près .

En passant très pertinent les gars j'apprécie. :D :D

J'ai parlé au mec qui me vent mais pièce et il me propose du Hpi comme résonateur il en a en commande( ca rentre la semaine prochaine.)
Ce sont des 2 chambres.
J'ai hate de voir je pencherai surement pour un Noir si le fini est potable.
ImageImage
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Question tuning savage x 4.6

Message par lesk8teurdu68 »

DavidS a écrit :Merci pour les bons conseil .

Je vais regardé ca de très près .

En passant très pertinent les gars j'apprécie. :D :D

J'ai parlé au mec qui me vent mais pièce et il me propose du Hpi comme résonateur il en a en commande( ca rentre la semaine prochaine.)
Ce sont des 2 chambres.
J'ai hate de voir je pencherai surement pour un Noir si le fini est potable.
Les résonateurs hpi son peut être des 2 chambres mais ce sont pas des "in-line" donc en fait le raccordement entre le coude et le résonateur se fait par un bout de tube en silicone mais le désaventage de ce principe c'est que au fil des montage / démontage tu n'aura pas la même longueur entre le coude et le pot et donc l'accord sera changé donc ce que je te conseillerais c'est de prendre un échappement dit "in-line" pour sa longueur fixe et ses bonnes performances (comme l'a dit lexou il y a tsais qui en font des très bien) ou même vantage comme tu l'a précisé que tu voulais un pot de couleur noir peut être qu'un pot en carbone te plairais :mdr:

http://www.amainhobbies.com/product_inf ... ts_id/3840

a+ fait un bon choix
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
DavidS
Messages : 38
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2008 23:11 pm
Localisation : Québec ( Canada )

Re: Question tuning savage x 4.6

Message par DavidS »

Merci pour la précision lesk8teurdu68.

Mon vendeur m'a donc dit n'importe quoi car, je lui avais demandé un in-line comme résonateur . Mais je vais regarder les accouplements lorsqu'il va les recevoir.

Le pipe Vantage est vraiment magnifique !!!!!! Mais j'ai regardé sur le forum et j'en est conclus qu'il était un peu fragile, donc je ne croirais pas opter pour ce réso. bien qu'il sont trés beau.

Pour les types de pneus, Furby me conseil des pneus comme les Bow-Tie, Crime-Fighter, Muclcher . Ce sont de trop beau pneus mais, je crois que c'est plus pour la terre battue. Je préférais un pneu mieux adapté pour le sable ( pour cette été ) et pour la neige ( en ce moment C'EST L'HIVER ET j'me les GÈLES).

Merci les boys c'est vraiment sympa !!!!!!!!!!
ImageImage
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Question tuning savage x 4.6

Message par lesk8teurdu68 »

DavidS a écrit :Merci pour la précision lesk8teurdu68.

Mon vendeur m'a donc dit n'importe quoi car, je lui avais demandé un in-line comme résonateur . Mais je vais regarder les accouplements lorsqu'il va les recevoir.

Le pipe Vantage est vraiment magnifique !!!!!! Mais j'ai regardé sur le forum et j'en est conclus qu'il était un peu fragile, donc je ne croirais pas opter pour ce réso. bien qu'il sont trés beau.

Pour les types de pneus, Furby me conseil des pneus comme les Bow-Tie, Crime-Fighter, Muclcher . Ce sont de trop beau pneus mais, je crois que c'est plus pour la terre battue. Je préférais un pneu mieux adapté pour le sable ( pour cette été ) et pour la neige ( en ce moment C'EST L'HIVER ET j'me les GÈLES).

Merci les boys c'est vraiment sympa !!!!!!!!!!
Pour l'échappement il y a fragile et fragile, il ne vas pas se briser comme du verre au premier atterissage il faudra déjà lui en mettre plein la tronche.

Et pour les pneus tu cherche pour le sable et la neige :mdr: ..... padles :lol: avec ca tu ne devrais pas avoir de problème :D
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
Répondre

Retourner vers « Savage »