[Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année + 1er run 2009

Forum dédié au Savage d'HPI.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

[Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année + 1er run 2009

Message par Rico »

Salut,

Voila de retour avec mon dernier run de l’année 2008 et par la même représenter mon Savage 6X4 :cool: , cette fois-ci l’APN est de nouveau de la partie, -2° encore des conditions extrêmes pour ce run fun, et qui pouvais mieux que le 6X4 effectuer ce run, comme a l’habitude un coup de chalumeau sur la culasse pour démarrer le 427, malgré une bougie froide j’ai quand même trouvé un réglage relativement stable, pour le spot toujours le même , avec une petite zone de glace , toujours sympa sur ce genre de délire , bref plus d’un litre encore de brulé cet après midi pour toujours le même plaisir.

Rico

la vidéo 360° sur glace :arrow: :arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/Race95/video ... glace_auto

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Rico le ven. janv. 02, 2009 21:36 pm, modifié 2 fois.
ImageImage
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année

Message par savageur »

Waou mortel!! Moi aussi j'ai essayé de faire des toure sur place sur la glace avec mon piti 3.5 mais la flac de glace était pas assez grande!! :lol:
Sauf que moi j'ai du tirer pendant 15min avant de démarrer!!(pas de chalumeau!! :evil: )
Il est géniale sinon ton 6x4!!tu dois bien te marer avec!
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année

Message par Rico »

savageur a écrit :Waou mortel!! Moi aussi j'ai essayé de faire des toure sur place sur la glace avec mon piti 3.5 mais la flac de glace était pas assez grande!! :lol:
Sauf que moi j'ai du tirer pendant 15min avant de démarrer!!(pas de chalumeau!! :evil: )
Il est géniale sinon ton 6x4!!tu dois bien te marer avec!
Salut,

oui toujours sympa un peut de glace , moins de surface que l'année dernière mais déja de quoi avec de petites sensations , pour le chalumeau cela fait deux ans que j'utilise cette technique et crois moi le moteur demmarre au quart de tour , surtout avec une journée comme aujourd'hui , d'ailleur la carro était gelé avec une belle couche de glace dessus :mdr:

Rico

Image

Image
ImageImage
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année

Message par Mt forcing »

Salut l'amis

Encore un beau petit run a ce que je vois et ça fait du bien de revoir des photos en action de tes machines et vraiment cool ce 6x4 :cool:
Et je vois que le 427 remplis encore bien son rôle :D

A bientôt pour de prochaine aventures... :mdr: :mdr:
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année

Message par mini_rider67 »

Salut
Térrible!!
Ta du bien t'éclater!!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année

Message par savageur »

A oui quand même pour que la carro gêle!! :o
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année

Message par Rico »

Mt forcing a écrit :Salut l'amis
Encore un beau petit run a ce que je vois et ça fait du bien de revoir des photos en action de tes machines et vraiment cool ce 6x4 :cool:
Et je vois que le 427 remplis encore bien son rôle :D
A bientôt pour de prochaine aventures... :mdr: :mdr:
Salut,

oui le 427 fait sont boulot ;) , en dans ce genre de conditions c'est largement suffisant , quand la la suite c'est une V2 qui pointera le bout de sont nez en 2009.

Rico
mini_rider67 a écrit :Salut
Térrible!!
Ta du bien t'éclater!!
aller
a+
Salut,

oui pas mieux avec un MT ce genre de run :cool:

Rico

savageur a écrit :A oui quand même pour que la carro gêle!! :o
Salut,

oui c'éatit pas pour rire , il faisait vraiment froid cet après-midi , mais il a bien résisté le bougre :mdr:

Rico
ImageImage
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année

Message par savageur »

A je vien de comprendre pourquoi sa tourne mieu toi!!Ta pas les roues avant qui tourne donc tu reste sur place!!alors quand 4x4 c'est plus dur!! :snif:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année

Message par Rico »

savageur a écrit :A je vien de comprendre pourquoi sa tourne mieu toi!!Ta pas les roues avant qui tourne donc tu reste sur place!!alors quand 4x4 c'est plus dur!! :snif:
Oui , c'est un 6X4 , a l'image d'un 4X2 , ce proto n'a que les roues arrières motrices , alors oui un peut plus facile et surtout plus de feeling , mais c'est faisable avec un 4X4 , simplement il faut le jeter plus brutalement pour faire des 360° chose de que je fait sur la terre , alors sur la glace aucun soucis , comme toujours juste une question d'habitude.

Rico
ImageImage
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année

Message par Duff »

Salut RICO!!!!

Étant un futur heureux (enfin j'espère) possesseur d'un savage 6 roues (J'ai commandé à Patoch le dernier KIT 6X6X6 qu'il avait), j'aurais voulu, afin de préparer le montage, connaitre tes retours d'impressions en matière de 6X6X6.
J'ai pu voir que tu en possède plusieurs et j'aurais voulu savoir quel est à ton avis, la meilleur configuration pour un 6X6X6 à tous faire, sans aller dans l'extrême, utilisation pour champs et forêt voir piste, pas de trial extrême, pas pour faire la courses non plus.
Je souhaite donc réaliser quelque chose de simple, de robuste, sans trop de contraintes mécaniques, un peu comme ton 6X4........
Que me conseillerais tu donc:
- 4 ou 6 roues motrices?
- 2, 4, ou 6 roues directrices?
Sachant que ce savage sera propulsé par un moteur HPI K4,6, avec boite 2 vitesses savage X + marche arrière.

Je te remercie d'avance, @+
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année

Message par Rico »

Duff a écrit :Salut RICO!!!!
Étant un futur heureux (enfin j'espère) possesseur d'un savage 6 roues (J'ai commandé à Patoch le dernier KIT 6X6X6 qu'il avait), j'aurais voulu, afin de préparer le montage, connaitre tes retours d'impressions en matière de 6X6X6.
J'ai pu voir que tu en possède plusieurs et j'aurais voulu savoir quel est à ton avis, la meilleur configuration pour un 6X6X6 à tous faire, sans aller dans l'extrême, utilisation pour champs et forêt voir piste, pas de trial extrême, pas pour faire la courses non plus.
Je souhaite donc réaliser quelque chose de simple, de robuste, sans trop de contraintes mécaniques, un peu comme ton 6X4........
Que me conseillerais tu donc:
- 4 ou 6 roues motrices?
- 2, 4, ou 6 roues directrices?
Sachant que ce savage sera propulsé par un moteur HPI K4,6, avec boite 2 vitesses savage X + marche arrière.
Je te remercie d'avance, @+

Salut,

a vrai que les Savages 6 roues je connais un peut :mdr: ,en fait avec ce châssis , 3 possibilités s’offre a toi , 6X4 , 6X6 ou 6X6X6 , la première comme sur cette présentation est la version la plus fiable du fait de sont architecture , le plus joueur aussi , mais demandera une petite prise en mains du fait de sont caractère survireur, pour toi je pense que c’est la version 6X6 qui sera la plus adapté , toujours avec les seuls roues avant pour la direction , mais avec 6 roues motrices ,plus de rigueur avec une meilleure motricité et freinage , bref plus facile partout , ensuite le 6X6X6 vraiment dédié aux franchissement avec le comportement le plus délicat du aux trains arrières directeur et moins fiable dans l’absolu du essentiellement au servo arrières qui reste une pièces supplémentaire niveau panne , de plus avec la BV2 et le KO4.6 le 6X6 est la meilleur combinaison pour toi , je reste bien évidement a ta disposition pour la suite ;) .

Rico
ImageImage
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année

Message par Duff »

RE-SALUT!!!!

Un grand :merci: pour tes réponses, je vais donc m'orienter sur un 6X6, donc il me manque plus que le kit de PATOCH.... :mdr: :mdr: :mdr:
Sinon jte tiendrait au jus pour la réalisation, si tu as des commentaires ils seront les bienvenue :yes .
Tu viens de passer officiellement "Maître RICO" de Duff pour le futur 6X6...... :carton
Bonne soirée....
@+
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année

Message par Rico »

Duff a écrit :RE-SALUT!!!!

Un grand :merci: pour tes réponses, je vais donc m'orienter sur un 6X6, donc il me manque plus que le kit de PATOCH.... :mdr: :mdr: :mdr:
Sinon jte tiendrait au jus pour la réalisation, si tu as des commentaires ils seront les bienvenue :yes .
Tu viens de passer officiellement "Maître RICO" de Duff pour le futur 6X6...... :carton
Bonne soirée....
@+
Salut,

En plus vue que tu es dans le Val d'Oise :cool: , ont pourra ce voir pour un petit run sur mon spot habituel , lieu de passage obligé pour ce genre de machine ,de plus avec Ridge60 , Sager et Thierry il y aura de quoi faire de belles photos , bref comptant , un de plus ;)

Rico
ImageImage
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année

Message par savageur »

Slt.Et dit donc ton astuce du chalumeau se marche bien dit donc!!j'ai fait avec le petit de mon père (avec des recharge butaga...) et sa a démarré en moin de 2!! :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année

Message par Rico »

savageur a écrit :Slt.Et dit donc ton astuce du chalumeau se marche bien dit donc!!j'ai fait avec le petit de mon père (avec des recharge butaga...) et sa a démarré en moin de 2!! :lol:
Salut,

oui ça marche ;) , d'ailleur avec mes potes en fait ont roule plus l'hiver que l'été en fait , donc il me faillait trouvé une solution rapidement , j'ai trouve celle-la , attention tout de même car le nitro n'est pas très loin :mdr: .

Rico

Image
ImageImage
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année

Message par Duff »

Rico a écrit : Salut,

En plus vue que tu es dans le Val d'Oise :cool: , ont pourra ce voir pour un petit run sur mon spot habituel , lieu de passage obligé pour ce genre de machine ,de plus avec Ridge60 , Sager et Thierry il y aura de quoi faire de belles photos , bref comptant , un de plus ;)

Rico
Ba ça marche, dés que Patoch aura encaissé mon chèque le 6 janvier et que j'aurais monté le MONSTRE, jsui pressé pressé pressé ....

Bonne soirée..... et bonne fêtes à tous......
Tshuss.....
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année

Message par savageur »

Wé bas moi c'est presque le même sauf que moi je dois faire super attention avec les durites et le réservoir juste à coté!! :?
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année

Message par Rico »

Salut,

Et voila mon premier run 2009 :cool: , même pas cinq jours après le dernier run de l’année 2008, bref encore plus d’un litre de brulé ce jour sans gros soucis, a part la durite de pressurisation coté réso plastique d’origine qui n’assurait plus vraiment sont rôle, bon un peut de scotch et un collier m’auront permis de terminer ce run, par contre autant le sol était dur la dernière, aujourd’hui c’était plutôt gras du a dégèle, voila maintenant il a mérité un grosse révision et quelques petites modifs , mais ça ne sera pas encore la V2 qui verra le jour qu’au milieu de l’année.

Rico


j'arrive sur le spot , un peut de neige , mais c'est trompeur

Image

Image

Image

Image

ensuite un peut plus fun

Image

et voila le dégèle est bien la :mdr:

Image

Image

mais le plus dur a nettoyer sera bien evidement sous la carro :shock:

Image

Image

enfin je ne serais pas seul a nettoyer :mdr: , allé au boulot

Image
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année + 1er run 2009

Message par fabsavage »

Salut Eric ;)

Sympa ces petits run à la troffé andros :lol:

Les conditions d'accroche sont comment sur la neige grasse comme ça ? En tout cas on doit bien se marrer :lol:

Bon courage à vous deux pour le nettoyage, j'ai déjà connu ce genre de condition après run :mdr: et c'est vraiment la m***** a nettoyer surtout si on le fait quand la terre mouillée est encore fraiche...

Fab
Image Image
[/url]
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Savage 6X4] Rico le dernier run de l'année + 1er run 2009

Message par Rico »

fabsavage a écrit :Salut Eric ;)
Sympa ces petits run à la troffé andros :lol:
Les conditions d'accroche sont comment sur la neige grasse comme ça ? En tout cas on doit bien se marrer :lol:
Bon courage à vous deux pour le nettoyage, j'ai déjà connu ce genre de condition après run :mdr: et c'est vraiment la m***** a nettoyer surtout si on le fait quand la terre mouillée est encore fraiche...
Fab
Salut,

en fait l'accroche était bonne , car le terrain était très lourd et faisait perde pas mal de puissance en fait , mais bien sympa , une séance de MT comme je les aime :cool: , quand au nettoyage j'ai déja bien avancé , une formalité pour moi , d'ailleur pour avoir une machine fiable , une grosse révision c'est le meilleur moyen de pouvoir profiter de ce genre de séance sans casses ou grosses pannes ;)

Rico

Image
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »