[Twin OS.30 by Rico ] Carro OK 100% p10

Forum dédié au Savage d'HPI.
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par beetlebiz »

jerome.nimo a écrit :tout les servos (ou presque) acceptent le 8.4V...

Certain roule depuis longtemps en 2S sans régu ;)

Avoue quand même que l'adéquation récepteur acceptant 2S et servosservo "standards" disposant de 35 kg de couple vraiment étudiés pour les nouvelles utilisations à base de lipos, ce n'est pas encore monnaie courante ! :mdr:
On commence à en voir mais la grosse majorité roule toujours avec un bon vieux pack nimh à la réception :mdr:

Et puis dans le cas précis de Rico, son servo de direction n'accepte pas une tension d'entrée aussi élevée, c'était juste histoire de dire qu'on peut toujours optimiser un projet ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Rico, si je peux me permettre, ton installation radio pourrait encore être plus simple, je m'explique : tu ne changes rien au niveau récepteur et accu li ion mais tu oublies le régulateur de tension. Ton récepteur pouvant accepter jusqu'à plus de 9 v en entrée, aucun soucis de ce côté. Et là tu vas me dire "et mes servos, j'en fais des grillades ?" :mdr:
Pas de panique, c'est à ce moment que ton ami Futaba intervient ! En effet Futaba vient d'avoir l'excellente idée de nous pondre des servos acceptant 7.4V en entrée, hyper rapides, avec des couples costauds (respectivement 16 et 35 kg !), le tout dans un boîtier de format standard :cool: Que demande le peuple !? :D
35 kg à la direction du twin OS.30, ça devrait l'aider à bien tourner non ? En fouinant bien il est possible de dénicher ce servo pour pas beaucoup plus cher que ton DS 1015...
Voilà les deux "bêtes" :
Hitec 7940 TH (16kg/0.06s:68gr)
[/url]
Hitec 7950 TH (35kg/0.13/68gr)
;) yes j'ai vue les nouveau servo , d'ailleurs demande a Patoch je lui en parlait encore hier pour mon prochain proto , vrai que ça facilite la vie et surtout grosse puissance pour le 7950 TH qui sera vraiment adapté au projet , bon ici sur le Twin les servo c'est de la recupe , le DS1015 était sur mon ex Baja , quand au gaz c'est tu basique Tower pro que j'ai toujours en stock , en tout cas contant de voire que tu est toujours au top de la techno et de bons conseils en nucléaire ;)

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

Salut,

difficile de resister , donc petit montage a blanc vite fait , RAS , et vraiment contant des réso et coude STS , qui permet d'abaisser au maximum leurs position , le poids des deux moteurs et réso ont abaissé naturellement d'un cm le monstre , avec une carro abaissé le look est bien plus sympa maintenant , place aux photos

Rico

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par patoch »

hummmmmmmmmm

sa sent le labema pour aujourd hui :mdr: :mdr: :mdr:

franchement je pense que je vais commander cette caro moi :twisted: :twisted: :twisted: cela en fera 3 twin avec cette caro :mdr: :mdr: :mdr:

fait moi glisser le lien ;)

sinon je le trouve superbe ton blue twin ;) :mdr:

et pour le fun (car on aura du mal à les mettres les deux ensemble un jour :? :? :? )
Image

c'est pas beau sa ;)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

patoch a écrit :hummmmmmmmmm
sa sent le labema pour aujourd hui :mdr: :mdr: :mdr:
franchement je pense que je vais commander cette caro moi :twisted: :twisted: :twisted: cela en fera 3 twin avec cette caro :mdr: :mdr: :mdr:
fait moi glisser le lien ;)
sinon je le trouve superbe ton blue twin ;) :mdr:
et pour le fun (car on aura du mal à les mettres les deux ensemble un jour :? :? :? )
[/img]
c'est pas beau sa ;)
;) tiens déja pour la carro http://cgi.ebay.fr/Associated-Clear-Bod ... 5d26a1014b , je le savais quelle aller cartonner cette carro sur nos jouets , et je ne te parle pas quand je vais faire celle du XL 4X2 , il vont êrte en rupture chez Associated :mdr: , et vrai que d'avoir les deux sur une même photo ça sera dure , enfin pour le labema c'est pas encore pour aujourd'hui , car il me faut encore réaliser la tranglerie des gaz , et j'attend le petit support pour le renvoie :mdr: , j'ai plus de rotule pour la jonction des carbu , donc il faut que je commande , plus la durites , bref comme d'habitude sur la fin du projet il me manque toujours deux trois bricoles , mais bon ça ne devrait plus êrte trop long , et surtout il ne faut pas que j'oublie les embrayages , rappelle toi sur mon twin Axial :mdr:

Rico
ImageImage
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Sager »

Rico a écrit :Salut,

bon je crois que c'est clair , l'heure de la reprise est bien la , au passage merci a Stéphane fin limer du net qui a déniché les 4 moteurs , d'ailleurs deux sont pour lui , alors un deuxieme Twin OS.30 :?: :?:

Rico


enfin les OS.30 sont la ;)

Image
Salut,

Que c'est beaux :shock: c'est vraiment impressionnant niveaux délai de livraison, je ne sais pas comment ce vendeur arrive à faire sa :shock:.

Le test est concluant et le petit montage que tu as effectuer est concluant, la ligne est sobre et le bleue est vraiment top.
Bonne continuation.

Sager.
Image
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par patoch »

Rico a écrit : enfin pour le labema c'est pas encore pour aujourd'hui , car il me faut encore réaliser la tranglerie des gaz , et j'attend le petit support pour le renvoie :mdr: , j'ai plus de rotule pour la jonction des carbu , donc il faut que je commande , plus la durites , bref comme d'habitude sur la fin du projet il me manque toujours deux trois bricoles , mais bon ça ne devrait plus êrte trop long , et surtout il ne faut pas que j'oublie les embrayages , rappelle toi sur mon twin Axial :mdr:

Rico
oui sa avancera mieux avec les masselottes ! ! !

sinon je te met des rotules avec le colis j'en ai d'avance ;)

sinon merci pour le lien mais j'ai une idée mais je dois en parler à SAGER avant d'en dire plus mais tu te doute de ce que c'est :twisted: :twisted: :twisted:

la cabine est trop haute mais avec un master bien fait elle le sera moins ;) :mdr: :mdr: :mdr:
Sager a écrit :Salut,

Que c'est beaux :shock: c'est vraiment impressionnant niveaux délai de livraison, je ne sais pas comment ce vendeur arrive à faire sa :shock:.

Le test est concluant et le petit montage que tu as effectuer est concluant, la ligne est sobre et le bleue est vraiment top.
Bonne continuation.

Sager.
hihihi le troisiéme monster montre son bout du nez bientot :mdr: :mdr: :mdr:

tu va arrivé à tenir le coups ;) :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

Sager a écrit : Salut,
Que c'est beaux :shock: c'est vraiment impressionnant niveaux délai de livraison, je ne sais pas comment ce vendeur arrive à faire sa :shock:.
Le test est concluant et le petit montage que tu as effectuer est concluant, la ligne est sobre et le bleue est vraiment top.
Bonne continuation.
Sager.
Salut ;) ,

oui vraiment fou , en 5 jours livré de Taiwan , je suis encore sur le cul , en tout cas ça valait franchement le coup d'allonger ce chassis , je trouve ce proto vraiment homogène maintenant , bref 1 , 2 et 3 Big Twin mais ou est passé la concurence :?:

Rico

patoch a écrit : oui sa avancera mieux avec les masselottes ! ! !
sinon je te met des rotules avec le colis j'en ai d'avance ;)
sinon merci pour le lien mais j'ai une idée mais je dois en parler à SAGER avant d'en dire plus mais tu te doute de ce que c'est :twisted: :twisted: :twisted:
la cabine est trop haute mais avec un master bien fait elle le sera moins ;) :mdr: :mdr: :mdr:
;) super pour les rotules :cool: , et pour un news master c'est clair quil est possible de faire quelque chose de plus rablé , surtout que les moteurs sont très bas et ne pause aucuns soucis a ce niveau , bref gros boulot en perspective :mdr: , au fait pour la carro du 6X6 Twin tu a des news de ton carrossier :?:

aller la pesée :D

Image

avec la carro + 380 gr , au passage jamais vue une telle epaisseur de lexan , de la qualitée qu'ont aimeraient retrouver sur les carro HPI

Image[/quote
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Sur roues Page 5

Message par Rico »

Salut,

et bien voila le projet est bientôt terminé , avec la carro elle aussi terminée a 98%, mais voila quand même quelques photos , et dire qu'hier a 16h00 je n'avais pas la peinture , pour le design je n'avais pas vraiment d'inspiration alors j'ai fait simple , de plus en voyant le Big Twin de Patoch sur le toit je me suis dit qu'il serait inutile de peaufiner plus .

Rico

Image

Image

Image

Image

Image



toujours le petit comparo avec le XL 4X2

Image

Oui c'est bien un Savage XL

Image

avec le Race Light , les deux extremes de ma collection 4X4

Image
ImageImage
Anthony84
Messages : 687
Enregistré le : dim. août 26, 2007 11:07 am
modèle(s) possédé(s) : Blackout MT 1/5 4WD
Localisation : 84 Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Carro OK Page 9

Message par Anthony84 »

Magnifique la carro, d'ailleurs j'ai craqué ! jai commandé la même pour adapter sur un B-Maxx mais je vais devoir modifier le châssis pour l'empattement.


A+
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Carro OK Page 9

Message par Rico »

Anthony84 a écrit :Magnifique la carro, d'ailleurs j'ai craqué ! jai commandé la même pour adapter sur un B-Maxx mais je vais devoir modifier le châssis pour l'empattement.
A+
Salut,

oui cette carro va avoir des adeptes c'est sur , sutout que la mode en ce moment c'est vraiment le protruck , d'ailleurs j'ai reçu ma deuxieme carro de SC8 et oui déja une V2 sur mon XL 4X2 , bon il y aura d'autres modifs mais motus

Rico
ImageImage
Avatar du membre
manulesurfeur
Administrateur
Messages : 3421
Enregistré le : mar. nov. 23, 2004 19:51 pm
Localisation : Biarritz - 64

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Carro OK Page 9

Message par manulesurfeur »

Super look. ;)
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Carro OK Page 9

Message par nitrous »

sympa cette carro, mais je suis pas fan des phares! :mdr:
colonel_angel
Messages : 39
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:07 am

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Carro OK Page 9

Message par colonel_angel »

magnifique....ca laisse sans voix.... magnifique (quoi je l'ai deja dit? :D )
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Carro OK Page 9

Message par Rico »

Merci a tous ;) ,

en tout cas j'avais de gros doute sur le look de ce projet avant d'avoir trouvé cette carro , maintenant plus aucuns doute c'est vraiment en adéquation avec ce projet .

Rico
ImageImage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Carro OK Page 9

Message par soyann »

nitrous a écrit :sympa cette carro, mais je suis pas fan des phares! :mdr:
ho lui!! il chipote pour des phares tout rikiki !! :lol:

elle est belle ta carro Rco ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Carro OK Page 9

Message par Rico »

soyann a écrit :
nitrous a écrit :sympa cette carro, mais je suis pas fan des phares! :mdr:
ho lui!! il chipote pour des phares tout rikiki !! :lol:

elle est belle ta carro Rco ;)
;) a j'oubliai , sous cette carro , il y a quand même des news avec le montage des tirettes a été effectuée , avec toujours le même soucis du détail avec les deux tirettes au centre , quelques modifications ont été necessaires mais le résutat est la

Image

Image

Image

Image

Image

plus l'installation des deux filtres

Image
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Carro OK Page 9

Message par beetlebiz »

C'est bôôô Ricooo :mdr: :cool:
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Carro OK Page 9

Message par eFly »

Rico l'artiste... En bleu ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30 by Rico ] Carro OK Page 9

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :C'est bôôô Ricooo :mdr: :cool:
eFly a écrit :Rico l'artiste... En bleu ;)

Merci les gars ;) , toujours sympa venant d'anciens du fofo , et surtout des personnes qui maitrisent le sujet :cool:

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »