[Twin OS.30 by Rico ] Carro OK 100% p10

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

[Twin OS.30 by Rico ] Carro OK 100% p10

Message par Rico »

Salut,

Voila c’est partie après la folle épopée des 6X6X6 , 6X4 et 6X6 Twin sans parler du 8X8X8 , il est temps de repartir dans le sens inverse avec ce nouveau 4X4 , mais pas trop vite non plus c’est pour cela que ce nouveau modèle sera un Twin , toujours avec une base châssis by patoch , ce nouveau monstre au dimension de XL sera motorisé pas deux OS.30, orienté MT avec ces grosses roue il restera malgré tout conçu comme un race avec un centre de gravité très bas et des moteurs positionné central avant pour tempérer les ardeurs des 10 cc de l’ensemble , coté finition il ne sera pas en reste , avec une anodisation globale de toutes les pièces alu qui composera ce modèle , malgré tout pas de titane ou carbone a profusion , ici le poids n’est pas vraiment un handicape , la base sera un Savage XL , livré sans moteur , sans radio , sans roue ni carro , bref rapide et surtout une base saine et fiable coté transmission pour ce nouveau Monster qui n’usurpera vraiment pas sont nom , dans la foulée le premier montage à blanc est effectué, avec l’installation des 8 amortisseurs de Genesis et les 4 roues Axial série 40 équipé de pneus Proline Moab, cet ensemble permet d’abaisser encore un peut plus le centre de gravité tout en conservant une bonne garde au sol, essentiel avec l’esprit MT de ce modèle, par la même occasion j’ai fait une simulation avec une carro de Savage XL pour en conclure que le look général reste proportionné , voila prochaine étape anodisation de toutes les pièces alu début 2009 , bonne fêtes a tous .

Rico

projet Novembre 2009

Image
Modifié en dernier par Rico le jeu. nov. 26, 2009 10:34 am, modifié 11 fois.
ImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [Twin OS.30] la dernière folie by Rico

Message par The Dude »

:shock: :shock:

et bien Rico ton étagère va déborder !!! :mdr: :mdr: :mdr:

pressé de voir l'évolution ;)

a++ et bonne fêtes :D
"souvent fauché, toujours marteau !!"
savage-05
Messages : 97
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 22:26 pm
Localisation : gap 05
Contact :

Re: [Twin OS.30] la dernière folie by Rico

Message par savage-05 »

:D :D :D :shock: :shock: :shock:

Que de bonne nouvelle pour cet année, ce sera vraiment un monstre une fois terminé !!!! :twisted:

Le chassis est encore une fois térs bien pensé avec la boite de vitesse avancée... la boite radio ira au dessus du cardan ??


a+

Bonne fetes
savage powaaaaa
http://www.team-ster.skyblog.com
ce sont les details qui font la perfection mais la perfection ne fait pas le detail
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [Twin OS.30] la dernière folie by Rico

Message par Yenyen »

Tu as prévu de renforcer la transmission ?
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: [Twin OS.30] la dernière folie by Rico

Message par ben006 »

Yenyen a écrit :Tu as prévu de renforcer la transmission ?
si c'est une trans de Xl ca devrais aller je pense !
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30] la dernière folie by Rico

Message par Rico »

The Dude a écrit ::shock: :shock:
et bien Rico ton étagère va déborder !!! :mdr: :mdr: :mdr:
pressé de voir l'évolution ;)
a++ et bonne fêtes :D
Salut,

Oui la je suis au bout des capacités de stockage , bon j’ai encore quelques tours dans mon sac , mais malgré tout j’arrive au bout , bref dernière gros délire pour moi avec ce Twin .

Rico
savage-05 a écrit ::D :D :D :shock: :shock: :shock:
Que de bonne nouvelle pour cette année, ce sera vraiment un monstre une fois terminé !!!! :twisted:
Le châssis est encore une fois térs bien pensé avec la boite de vitesse avancée... la boite radio ira au dessus du cardan ??
a+
Bonne fetes
Salut,

En fait pour la radio tout n’est pas encore défini , pour les accus en dessous des moteurs , mais comme d’habitude lors du remontage les solutions viendront d’elle-même .

Rico
ben006 a écrit :
Yenyen a écrit :Tu as prévu de renforcer la transmission ?
si c'est une trans de Xl ca devrais aller je pense !
Salut,

Oui pour une fois HPI fait du solide niveau transmission , les boules des cardans passe de 9 a 11 mm avec un diamètre de tige de 5mm constant sur tout la longueur , contre 4 mm pour les versions de X , les cardans de sortie de boite c’est du by Kaneda donc ras , les pignons d’attaques et couronne sont les dernière version HPI taillés traités , reste la BV3 qui est plus apte a passer la puissance ,

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30] la dernière folie by Rico

Message par Rico »

Salut,

Voila je suis dans une phase d' :?: , je continu ou pas :?: , pourtant je suis prêt pour l'anodisation , me manque juste une pièce qui a l'heure actuelle doit être en cour d'acheminement , je me pose beaucoup de question sur ce modèle , trop peut-être :?: , bref standby .

Rico

Image
ImageImage
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: [Twin OS.30] raisonnable ?

Message par mini_rider67 »

Salut

Perso je pence que c'est un beau projet mais qui va couter cher (les deux OS) pour pas grand chose! Tu as déjà un twin et un race qui roule pas souvent (je te comprends sa doit faire peur de casser des bijoux pareilles) alors un de plus qui fera beau sur l'étagère sans gros distinction d'un savage avec kit new era bi moteur (bien que celui de patoch et bien plus évoluer) donc voila mon avis après c'est à toi de voir!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
camembert
Messages : 354
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 21:25 pm

Re: [Twin OS.30] raisonnable ?

Message par camembert »

salu
honnetement je pense que tu devrais le monter en mono moteur et l'orienter fun.
avec deux os .30 tu vas péter des diffs a la chaine (mézig les éclate avec un 5.9 alors avec 10cc :shock: )
a mon avis c'est une perte de temps et d'argent un twin aussi gros. a mon avis tu devrais le monter avec un seul.30et l'élire remplacent du sav 25. :D
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30] raisonnable ?

Message par Rico »

mini_rider67 a écrit :Salut

Perso je pence que c'est un beau projet mais qui va couter cher (les deux OS) pour pas grand chose! Tu as déjà un twin et un race qui roule pas souvent (je te comprends sa doit faire peur de casser des bijoux pareilles) alors un de plus qui fera beau sur l'étagère sans gros distinction d'un savage avec kit new era bi moteur (bien que celui de patoch et bien plus évoluer) donc voila mon avis après c'est à toi de voir!
aller
a+
Salut,

oui très bonne analyse ;) , en tout cas cela permet de me remettre en question pour une fois sur mes motivations dans le domaine .

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30] raisonnable ?

Message par Rico »

camembert a écrit :salu
honnetement je pense que tu devrais le monter en mono moteur et l'orienter fun.
avec deux os .30 tu vas péter des diffs a la chaine (mézig les éclate avec un 5.9 alors avec 10cc :shock: )
a mon avis c'est une perte de temps et d'argent un twin aussi gros. a mon avis tu devrais le monter avec un seul.30et l'élire remplacent du sav 25. :D
Salut,

mécaniquement parlant , il y a toujours des solutions techniques pour être fiable, quand au dif il reste la solution CEN au cas ou , quand a mézig et sont XL c'est un autre débat :D , niveau budget je peut concevoir en partie ton point de vue , par contre perte de temps je ne pense pas , monter un seul moteur ça serait dommage quand même , non le concept me plait , mais pas assé exubérant en fait pour ce type de machine , la faute a qui a mon XL fraichement venue dans ma collection , bref rien est fait , je continu de réfléchir a l’issus de ce projet .

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30] raisonnable ?

Message par Rico »

Salut,

Bon voila c’est fait le projet continu , avec la vision que j’ai d’un Twin 4X4 , car il est clair que l’investissement de cette machine est énorme , que ce genre de machine doit être exploitable , et doit être vraiment monstrueuse par rapport au reste de la production , bref hors norme , donc cahier des charge plus gros qu’un XL et limiter encore plus les Wheeling , comment je vais faire , simple a l’ancienne , donc 100 % fait main , la matière de l’aluminium cette fois-ci en 3mm, donc remotivé pour en faire un le Monster 4X4 sur base Savage le plus monstrueux du moment .

Rico

mon premier jet , a ce stade j'ai déja fait des modifs au niveau des points d'ancrage des reservoirs , mais l'esprit est la au niveau implatation

Image

Image

Allongé de 56 mm a l’arrière de quoi placer les réservoirs et d’utiliser un cardan de 78 mm , l’avant est aussi allongé mais de 3 mm seulement , donc 59 mm de plus que l’origine

Image
ImageImage
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: [Twin OS.30] déja la V2 by Rico

Message par Mt forcing »

Salut

Et bien voilà que tu es regonflé a bloc avec ce new projet , j'ai hâte de voir le moment ou tu devrais découper le chassis :lol:

D'ailleurs tu comptes le découpé avec quels machine scie à chantourner ?

A+
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: [Twin OS.30] déja la V2 by Rico

Message par flyers6667 »

il va bien acheter une découpeuse à eau ...
non ? :lol:
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: [Twin OS.30] déja la V2 by Rico

Message par fabsavage »

Hello ;)

Toi raisonnable avec tes protos ? Laisse moi rire :lol: :mdr:

==> http://fr.wiktionary.org/wiki/raisonnable

:loll:

Fab
Image Image
[/url]
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30] déja la V2 by Rico

Message par Rico »

Mt forcing a écrit :Salut
Et bien voilà que tu es regonflé a bloc avec ce new projet , j'ai hâte de voir le moment ou tu devrais découper le chassis :lol:
D'ailleurs tu comptes le découpé avec quels machine scie à chantourner ?
A+
flyers6667 a écrit :il va bien acheter une découpeuse à eau ...
non ? :lol:
Salut,

quand je dit a la main c'est a la main , de toute façon pas de scie a chantourner , qaund a la découpe au jet d'eau :mdr: la nuit dans mes rêves , donc scie , perceuse a colonne , et beaucoup de coup de lime , enfin étant ajusteur de formation ça me rappellera ma jeunesse a l'école , je suis serin , et cette fois-ci je vais trouver le temps pour réaliser ce chassis dans les règles de l'art a l'ancienne , mais avant tout je doit terminer le 8X8X8 , ensuite j'attaque.

Rico

fabsavage a écrit :Hello ;)
Toi raisonnable avec tes protos ? Laisse moi rire :lol: :mdr:
==> http://fr.wiktionary.org/wiki/raisonnable
:loll:
Fab
Salut,

oui il y a de quoi :mdr: , enfin je suis regonflé a bloc sur ce coup la :cool:

Rico
ImageImage
nitrous
Messages : 2895
Enregistré le : lun. août 01, 2005 20:53 pm
modèle(s) possédé(s) : Serpent X20
HPI Sprint GTI
Team Associated B6.2
Top Racing Sabre FD2 (a l’arrêt)
Localisation : Nantes (44)

Re: [Twin OS.30] déja la V2 by Rico

Message par nitrous »

oublie pas la wheely bar! :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30] déja la V2 by Rico

Message par Rico »

nitrous a écrit :oublie pas la wheely bar! :mdr:
Salut ,

tu crois qu'il en faudra encore avec cette empattement que j'estime a 445 mm , enfin si il n'y a qu'un whelly a ajouter c'est pas méchant ;)

Rico
ImageImage
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [Twin OS.30] déja la V2 by Rico

Message par beetlebiz »

Une seule journée pour passer du stade de "l'interrogationnïte aigüe" à celui de "j'ai une motiv' d'enfer", mais quel est le secret ? :D
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Twin OS.30] déja la V2 by Rico

Message par Rico »

beetlebiz a écrit :Une seule journée pour passer du stade de "l'interrogationnïte aigüe" à celui de "j'ai une motiv' d'enfer", mais quel est le secret ? :D
Salut,

Le secret, je ne sais pas, je suis de toute façon tout le temps à imaginer, a penser, cette passion est dévorante, donc dans ce genre de passage a vide ou j'ai des moments de doute, il faut que je trouve une solution rapidement pour ne pas tout plaquer, enfin c’est réglé :mdr:

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »