[notice]Montage du kit IRC pour amortisseur LST sur savage X

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

[notice]Montage du kit IRC pour amortisseur LST sur savage X

Message par fabsavage »

Salut à tous,

Comme le gérant de Innovative-RC avait besoin d'avoir ces manuels traduits en français, je lui ai proposé de le faire.

Donc il m'a dit que je pouvais poster le lien vers la notice en français pour le montage du kit Innovative-RC pour les amortisseurs de LST sur un Savage X.

C'est à dire la notice pour monter ce produit : http://www.innovative-rc.com/product_in ... cts_id=288

Image

Voici la notice traduite par mes soins :

http://innovative-rc.co.uk/products/Sho ... FRENCH.pdf

Donc ça va surement vous aider lors de la phase du montage, et c'est aussi l'occasion de me dire si des points ne sont pas clair, et je pourrais les changer dans la notice pour faire évoluer les choses ;)

Fab
Modifié en dernier par fabsavage le lun. nov. 24, 2008 0:10 am, modifié 1 fois.
Image Image
[/url]
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: [notice]Montage du kit IRC pour amortisseur LST sur savage X

Message par Squ@LL »

eyh moi aussi je sais faire

--> http://www.reverso.net/text_translation ... ction=edit

ok ok :jsdd:

sinon c'est bien traduit ^^ le seul truc, mais je suis une quiche en orthographe vis et visses c'est pas différents ? une vis, des vis? mais un visse, des visses ?
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
Jmi
Messages : 23
Enregistré le : mer. août 29, 2007 13:52 pm
Localisation : 95

Re: [notice]Montage du kit IRC pour amortisseur LST sur savage X

Message par Jmi »

Squ@LL a écrit :
sinon c'est bien traduit ^^ le seul truc, mais je suis une quiche en orthographe vis et visses c'est pas différents ? une vis, des vis? mais un visse, des visses ?

Si si.
C'est différent.
Une vis (ou des vis si tu veux)
Mais : JE visse.

Vis : c'est l'objet
Visse : c'est le verbe visser conjugué, au présent en l'occurence.

Merci fabsavage pour cette trad.

Sinon question bete ; je n'arrive pas à trouver d'amortos LST ..... sauriez vous m'indiquer ou est ce que je peux trouver ca ?
S'il vous plaît.

Jmi.
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: [notice]Montage du kit IRC pour amortisseur LST sur savage X

Message par yannis25 »

JE visse, d'accord. Mais quand c'est marquer VISSES M3x40mm etc... etc... La je suis pas d'accord. (dsl pour toi fab :lol!:

Il existe 2 sortes :
- Les vis = ce qui a une tete avec une empreinte, un filetage, ..... :)
- Les vices = Je ne sais pas exactement ce que c'est mais par exemple : on achete une voiture et plus tard on voit qu'il y a un truc de cassé alors que le vendeur ne l'avait pas préciser, ça c'est un vice caché.

CQFD


Je veut bien me proposer de faire ton correcteur fab, par contre j'arrive pas à modifier les fichiers pdf :roll:
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Jmi
Messages : 23
Enregistré le : mer. août 29, 2007 13:52 pm
Localisation : 95

Re: [notice]Montage du kit IRC pour amortisseur LST sur savage X

Message par Jmi »

yannis25 a écrit :JE visse, d'accord. Mais quand c'est marquer VISSES M3x40mm etc... etc...
Ah ouais là ....
C'est la faute d'inattention!

Jmi.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: [notice]Montage du kit IRC pour amortisseur LST sur savage X

Message par fabsavage »

yannis25 a écrit :JE visse, d'accord. Mais quand c'est marqué VISSES M3x40mm etc... etc... Là je ne suis pas d'accord. (dsl pour toi fab :lol!:
Il existe 2 sortes :
- Les vis = ce qui a une tête avec une empreinte, un filetage, ..... :)
- Les vices = Je ne sais pas exactement ce que c'est mais par exemple : on achète une voiture et plus tard on voit qu'il y a un truc de cassé alors que le vendeur ne l'avait pas précisé, ça c'est un vice caché.
CQFD
Je veux bien me proposer de faire ton correcteur fab, par contre je n'arrive pas à modifier les fichiers pdf :roll:

Avant de dire aux autres ce qu'ils ont à faire tu ferais bien de l'appliquer à toi même.

Sinon je suis allé vérifié sur wikipedia, et c'est bien "vis féminin singulier ou pluriel", donc vous avez raison, ça arrive à tous de se tromper, surtout que j'ai longuement hésité sur le pluriel de ce mot, mais ça me paraissait logique de mettre "ses" à la fin...

Après Yannis si tu ne portes qu'attentions aux fautes d'orthographes, et pas le contenu du sujet, tes remarques tu te les gardes.
Jmi a écrit : Sinon question bete ; je n'arrive pas à trouver d'amortos LST ..... sauriez vous m'indiquer ou est ce que je peux trouver ca ?
S'il vous plaît.
Jmi.


salut ;)

Pour les amortisseurs de LST, tu peux en trouver sur ebay aux USA : http://shop.ebay.fr/items/__lst-shocks_ ... .m63.l1177
Prend plutôt ceux avec le corps en alu bleu, et pas les amortisseur tout en plastique noir, ils sont mieux.
Sinon dans une tout autre qualité, tu as les amortos type LST mais de marque Innovative-RC : http://www.innovative-rc.com/index.php? ... 159ee37ab0
Bon certes le prix n'est pas le même mais la qualité aussi ;)


Fab
Image Image
[/url]
Jmi
Messages : 23
Enregistré le : mer. août 29, 2007 13:52 pm
Localisation : 95

Re: [notice]Montage du kit IRC pour amortisseur LST sur savage X

Message par Jmi »

fabsavage a écrit : Pour les amortisseurs de LST, tu peux en trouver sur ebay aux USA : http://shop.ebay.fr/items/__lst-shocks_ ... .m63.l1177
Prend plutôt ceux avec le corps en alu bleu, et pas les amortisseur tout en plastique noir, ils sont mieux.
Sinon dans une tout autre qualité, tu as les amortos type LST mais de marque Innovative-RC : http://www.innovative-rc.com/index.php? ... 159ee37ab0
Bon certes le prix n'est pas le même mais la qualité aussi ;)


Fab
Ah oui là "yaladose".
Merci bien "fabsav".

Jmi.
Squ@LL
Messages : 1704
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 11:18 am
Localisation : Arcueil 94 / Morillon 74
Contact :

Re: [notice]Montage du kit IRC pour amortisseur LST sur savage X

Message par Squ@LL »

Ah comme quoi ça me paraissait bizarre, mais au moins maintenant je saurais que :

le mot vis est un peu vicieux car quand tu visses il faut faire attention à la conjugaison et à l'orthographe (et cette phrase est complètement débile et ne sert à rien) :mdr:
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: [notice]Montage du kit IRC pour amortisseur LST sur savage X

Message par yannis25 »

Je ne disais pas ça méchamment. Au contraire je trouve ta notice très bien traduite :D :twisted: . C'est juste que j'ai remarque visses au tout début et qui m'as fait remarquer d'autres fautes.

Je sais que moi aussi je fait des fautes, (comme tu l'as dit, tout le monde peut se tromper) on est tous pareils, on tape vite et après on a la flemme de se relire. Si je m'était relu correctement j'aurais surement remarquer presque toutes mes fautes. Meme dans le post que je suis en train d'écrire je sait que j'ai encore fait des fautes.
C'est juste que quand on traduit une notice, le minimum c'est de le faire correctement (ça c'est mon avis). Je sais pas si tu avait l'intention de l'envoyer à ton ami d'Innovative-RC et après de peut-etre la mettre sur le site ou je ne sais trop quoi d'autre.

Enfin bref. Excuse-moi, je ne cherchais pas à t'agresser.
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Tygroux
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 13:18 pm

Re: [notice]Montage du kit IRC pour amortisseur LST sur savage X

Message par Tygroux »

Pour info,

un petit fraisage du chassis est nécessaire pour la modif du train arrière...
SAVAGE XL 5.9 RTR
RAPTOR 30
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: [notice]Montage du kit IRC pour amortisseur LST sur savage X

Message par fabsavage »

Tygroux a écrit :Pour info,

un petit fraisage du chassis est nécessaire pour la modif du train arrière...
Hello,

Non ça dépend comment tu installes ta chape avec les vis et écrous sur le support tirant arrière.

Moi j'avais mi la visse, le support bizarre, la chappe, et enfin l'écrous.
Mais si tu fais das l'autre sens, c'est à dire écrous, support chappe vis ou même écrous/vis, chappe, support, vis/écrou, ça ne fonctionne pas car pas assez de place.

Fab
Image Image
[/url]
flyers6667
Modérateur
Messages : 3132
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 17:42 pm
Localisation : Marseillan-plage en bord de mer (34)
Contact :

Re: [notice]Montage du kit IRC pour amortisseur LST sur savage X

Message par flyers6667 »

fabsavage a écrit :
yannis25 a écrit :JE visse, d'accord. Mais quand c'est marqué VISSES M3x40mm etc... etc... Là je ne suis pas d'accord. (dsl pour toi fab :lol!:
Il existe 2 sortes :
- Les vis = ce qui a une tête avec une empreinte, un filetage, ..... :)
- Les vices = Je ne sais pas exactement ce que c'est mais par exemple : on achète une voiture et plus tard on voit qu'il y a un truc de cassé alors que le vendeur ne l'avait pas précisé, ça c'est un vice caché.
CQFD
Je veux bien me proposer de faire ton correcteur fab, par contre je n'arrive pas à modifier les fichiers pdf :roll:

Avant de dire aux autres ce qu'ils ont à faire tu ferais bien de l'appliquer à toi même.

Sinon je suis allé vérifié sur wikipedia, et c'est bien "vis féminin singulier ou pluriel", donc vous avez raison, ça arrive à tous de se tromper, surtout que j'ai longuement hésité sur le pluriel de ce mot, mais ça me paraissait logique de mettre "ses" à la fin...

Après Yannis si tu ne portes qu'attentions aux fautes d'orthographes, et pas le contenu du sujet, tes remarques tu te les gardes.
Jmi a écrit : Sinon question bete ; je n'arrive pas à trouver d'amortos LST ..... sauriez vous m'indiquer ou est ce que je peux trouver ca ?
S'il vous plaît.
Jmi.


salut ;)

Pour les amortisseurs de LST, tu peux en trouver sur ebay aux USA : http://shop.ebay.fr/items/__lst-shocks_ ... .m63.l1177
Prend plutôt ceux avec le corps en alu bleu, et pas les amortisseur tout en plastique noir, ils sont mieux.
Sinon dans une tout autre qualité, tu as les amortos type LST mais de marque Innovative-RC : http://www.innovative-rc.com/index.php? ... 159ee37ab0
Bon certes le prix n'est pas le même mais la qualité aussi ;)


Fab
Tu as fait quelques fautes même dans ton PDF, les accents et les s ...
SI tu veux une correction, MP ;)
Tygroux
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 13:18 pm

Re: [notice]Montage du kit IRC pour amortisseur LST sur savage X

Message par Tygroux »

fabsavage a écrit :
Tygroux a écrit :Pour info,

un petit fraisage du chassis est nécessaire pour la modif du train arrière...
Hello,

Non ça dépend comment tu installes ta chape avec les vis et écrous sur le support tirant arrière.

Moi j'avais mi la visse, le support bizarre, la chappe, et enfin l'écrous.
Mais si tu fais das l'autre sens, c'est à dire écrous, support chappe vis ou même écrous/vis, chappe, support, vis/écrou, ça ne fonctionne pas car pas assez de place.

Fab
pour un XL ça passe pas!
SAVAGE XL 5.9 RTR
RAPTOR 30
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: [notice]Montage du kit IRC pour amortisseur LST sur savage X

Message par fabsavage »

Tygroux a écrit :
fabsavage a écrit :
Tygroux a écrit :Pour info,

un petit fraisage du chassis est nécessaire pour la modif du train arrière...
Hello,

Non ça dépend comment tu installes ta chape avec les vis et écrous sur le support tirant arrière.

Moi j'avais mi la visse, le support bizarre, la chappe, et enfin l'écrous.
Mais si tu fais das l'autre sens, c'est à dire écrous, support chappe vis ou même écrous/vis, chappe, support, vis/écrou, ça ne fonctionne pas car pas assez de place.

Fab
pour un XL ça passe pas!
Ca a été conçu avant le XL, donc ça parait logique qu'il n'ai pas pu prévoir ce cas la !

Je vais lui en parler ;)

Fab
Image Image
[/url]
Répondre

Retourner vers « Savage »