le BIG TWIN by patoch [vidéo P8 carrosserie P9 boite P14 ]
- patoch
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- modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
bonjour a tous !
des newssssssssssss
suite au gros coup de tornade de Rico sur ce projet ! j'ai ,moi aussi repris ma souris entre les mains et repris le projet pour une version plus . . .
comment dire ! !
plus monstrueuse :yeah:
donc en gros j'ai simplement remplacé le cardans arriére de 22mm par celui de HPI de 78mm et repris les positionnement de certain organe comme le pack d'accus et les reservoir !
et voila la bete :
vue de dessus on voit bien la modif des deux reservoir de Mugen logé comme sur le SR66 Twin !
le pack d'accus est monté sur une platine audessus du servo de direction et du boitier recepteur !
le servo des gaz lui reste à sa position ulterieurement acquise !
derriere la boite de vitesse . . .
donc ce monster est pour le JUMPer avec des toures de 8mm et les fameux amortisseur LST2 qui seront bouster avec les clapet et des tiges titanes . . .
mais le plus fort sur ce monstre c'est sont freinage :scratch: :scratch: :siffle:
regarder sur cette vue de face
mais regarder bien au niveau des fusées !
vous voyez rien ??????
et ainsi sa va mieux
et oui des freins a disques sur le train avant :winner: :yeah:
et sans changer trop la largeur de voie ( +3mm en total) sa promet d'etre trop fort !
la commande va s'effectuer avec des cables en acier inox de 0.9mm de 49 brins !
ils sont trés souple et resiste à 80 Kg de traction ( ce sont des cables de bas de ligne pour la peche au gros :nimp!: )
je vais faire un post spécial pour ce projet !
mais en attendant une petite exclus :
des newssssssssssss
suite au gros coup de tornade de Rico sur ce projet ! j'ai ,moi aussi repris ma souris entre les mains et repris le projet pour une version plus . . .
comment dire ! !
plus monstrueuse :yeah:
donc en gros j'ai simplement remplacé le cardans arriére de 22mm par celui de HPI de 78mm et repris les positionnement de certain organe comme le pack d'accus et les reservoir !
et voila la bete :
vue de dessus on voit bien la modif des deux reservoir de Mugen logé comme sur le SR66 Twin !
le pack d'accus est monté sur une platine audessus du servo de direction et du boitier recepteur !
le servo des gaz lui reste à sa position ulterieurement acquise !
derriere la boite de vitesse . . .
donc ce monster est pour le JUMPer avec des toures de 8mm et les fameux amortisseur LST2 qui seront bouster avec les clapet et des tiges titanes . . .
mais le plus fort sur ce monstre c'est sont freinage :scratch: :scratch: :siffle:
regarder sur cette vue de face
mais regarder bien au niveau des fusées !
vous voyez rien ??????
et ainsi sa va mieux
et oui des freins a disques sur le train avant :winner: :yeah:
et sans changer trop la largeur de voie ( +3mm en total) sa promet d'etre trop fort !
la commande va s'effectuer avec des cables en acier inox de 0.9mm de 49 brins !
ils sont trés souple et resiste à 80 Kg de traction ( ce sont des cables de bas de ligne pour la peche au gros :nimp!: )
je vais faire un post spécial pour ce projet !
mais en attendant une petite exclus :
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
t'es pas un peu .... ben y'a plus de mot la !!!!
mais pas sur que ce soit efficace vu qu'il risque de wheeler a out va
encore un truc de fou !!
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
c'est pour faire des front flip de la mort
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
en tout cas si tu as besoin d'un cameraman je suis tjrs dispo
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
pas mal le systeme de freinage, mais si tu utilise les meme disques qu'un systeme normal ca risque d'etre moins efficace ! vas faloir mettre des gros disque avec un gros servo
- patoch
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
je ne sais pas Ben
car actuellement le disque ou les disques freinent les 4 roues en meme temps donc le couple de freinage est 4 fois superieur par rapport a une roue . . . .
mais il faut considérer la reduction du differentiel qui fait baisser le couple de freinage et ici on ne l'a plus donc le couple de freinage à puissance identique est augmenter de 3.3 fois plus.
en bref on multiplie par 4 et on divise par 3.3 soit donc avec le meme couple de freinage pour 1 disque et 4 roue est approximativement egal à un disque par roue . . .
pas besoin de grossir le diametre pour l'immediat . . .
le levier de frein est de 30 mm donc sa devrai allé avec un servo de 10 kg ( comme un TOWER par exemple)
bon il me reste a consulter pour faire usiner 2 -4 ou 8 fusée pour commencer !
un truc aussi un des roulements de 8x16x5 est remplacé par un 8x22x7 donc nettement plus costaud !
c'est deja un plus pour cette fusée
car actuellement le disque ou les disques freinent les 4 roues en meme temps donc le couple de freinage est 4 fois superieur par rapport a une roue . . . .
mais il faut considérer la reduction du differentiel qui fait baisser le couple de freinage et ici on ne l'a plus donc le couple de freinage à puissance identique est augmenter de 3.3 fois plus.
en bref on multiplie par 4 et on divise par 3.3 soit donc avec le meme couple de freinage pour 1 disque et 4 roue est approximativement egal à un disque par roue . . .
pas besoin de grossir le diametre pour l'immediat . . .
le levier de frein est de 30 mm donc sa devrai allé avec un servo de 10 kg ( comme un TOWER par exemple)
bon il me reste a consulter pour faire usiner 2 -4 ou 8 fusée pour commencer !
un truc aussi un des roulements de 8x16x5 est remplacé par un 8x22x7 donc nettement plus costaud !
c'est deja un plus pour cette fusée
Modifié en dernier par patoch le lun. mars 02, 2009 17:59 pm, modifié 1 fois.
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
Salut,
voila encore une qui va faire date , comme quoi il y en a encore sous le pied chez les "vieux" , reste plus qu'a transformer , ce qui j'en doute pas une seconde sera opérationnel
Rico
voila encore une qui va faire date , comme quoi il y en a encore sous le pied chez les "vieux" , reste plus qu'a transformer , ce qui j'en doute pas une seconde sera opérationnel
Rico
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
c'est sur !Rico a écrit :Salut,
voila encore une qui va faire date , comme quoi il y en a encore sous le pied chez les "vieux" , reste plus qu'a transformer , ce qui j'en doute pas une seconde sera opérationnel
Rico
on a pas finis d'en sortir de bonne !
vu que notre traitement ne sert a rien
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
si tu veux , j'ai des vrai gros disques ( destiné au frein avant de ma machine )
Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
bein enfait je pensais l'inverse, la reduction des diff augment le couple du freinage :/patoch a écrit : mais il faut considérer la reduction du differentiel qui fait baisser le couple de freinage et ici on ne l'a plus donc le couple de freinage à puissance identique est augmenter de 3.3 fois plus.
enfin, on veras je pense que comme d'gab on seras pas decu !
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
Salut!!!!
je suis sur le C.., et je me demande si je rêve pas! !! Pincez moi, c'est un truc de OUF!!!
Sinon c'est une invention pour mieux gérer l'assiette de la machine quant elle est en l'air?
PS:Si vous continuez comme ça toi et Rico, vous allez réussir un jour, à les faire voler les savages, ou sinon à nous faire des hybride façon M.A.S.K.!!!!
Bonne soirée........
je suis sur le C.., et je me demande si je rêve pas! !! Pincez moi, c'est un truc de OUF!!!
Sinon c'est une invention pour mieux gérer l'assiette de la machine quant elle est en l'air?
PS:Si vous continuez comme ça toi et Rico, vous allez réussir un jour, à les faire voler les savages, ou sinon à nous faire des hybride façon M.A.S.K.!!!!
Bonne soirée........
- patoch
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
on se comprends mal mon amis !ben006 a écrit :bein enfait je pensais l'inverse, la reduction des diff augment le couple du freinage :/patoch a écrit : mais il faut considérer la reduction du differentiel qui fait baisser le couple de freinage et ici on ne l'a plus donc le couple de freinage à puissance identique est augmenter de 3.3 fois plus.
enfin, on veras je pense que comme d'gab on seras pas decu !
le couple de freinage dont je parle et celui que genére le systéme de freinage par le biais des plaquettes et disque ( il y a des calculs savant qui sont possible à faire mais pas à expliquer )
donc comme le couple de freinage est en amont des diff, le couple induit sur les roues et donc multiplié par la reduction soit 43/13 fois soir 3.3 fois !
on est d'accord ???
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
Patoch, ils se sont encore trompé à l'hôpital, ils ont mi du liquide de frein dans la piquouzepatoch a écrit :on se comprends mal mon amis !ben006 a écrit :bein enfait je pensais l'inverse, la reduction des diff augment le couple du freinage :/patoch a écrit : mais il faut considérer la reduction du differentiel qui fait baisser le couple de freinage et ici on ne l'a plus donc le couple de freinage à puissance identique est augmenter de 3.3 fois plus.
enfin, on veras je pense que comme d'gab on seras pas decu !
le couple de freinage dont je parle et celui que genére le systéme de freinage par le biais des plaquettes et disque ( il y a des calculs savant qui sont possible à faire mais pas à expliquer )
donc comme le couple de freinage est en amont des diff, le couple induit sur les roues et donc multiplié par la reduction soit 43/13 fois soir 3.3 fois !
on est d'accord ???
Super idée, étonnant d'ailleurs qu'on ne l'ai jamais vu avant à part sur les modèles 1/5
Ca promet du lourd
Mta-4 LRM powered by lrp Z28R spec.3
Losi 8ight powered by Hacker B50 7XL/4S/MMM v3
Propriétaire powered by conneries !!
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
100% d'accordpatoch a écrit :le couple de freinage dont je parle et celui que genére le systéme de freinage par le biais des plaquettes et disque ( il y a des calculs savant qui sont possible à faire mais pas à expliquer )
donc comme le couple de freinage est en amont des diff, le couple induit sur les roues et donc multiplié par la reduction soit 43/13 fois soir 3.3 fois !
on est d'accord ???
- patoch
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
bonjour,
encore des news !
aprés la conception en 3D on passe aux choses serieuses en attaquant les protos !
j'ai decoupé le chassis proto dans du medium de 3mm pour verifier les entraxes et le montage des differentes fonction:
et resultat , il est enorme ce savage !
en comparaison avec mon SR44
en comparaison avec mon SR66Twin
a titre indicatif entre le train avant et le premier train arriere du SR66 c'est la taille d'un savage S25 ou X !
imaginez-vous la taille du SR44Twin par rapport à un savage standar . . . . .
dans la chaine de taille de mes monstres
bref il me reste a tester le montage des reservoirs et du servo de gaz frein !
pour le servo de direction tout est OK et la platine qui recevra les accus est en place, manque juste les trous pour brider l'accus dessus !
je mettrais les dimensions exact du monstre
pour les echappement une idée m'est venu pour rendre ce monstre encore plus fou
encore des news !
aprés la conception en 3D on passe aux choses serieuses en attaquant les protos !
j'ai decoupé le chassis proto dans du medium de 3mm pour verifier les entraxes et le montage des differentes fonction:
et resultat , il est enorme ce savage !
en comparaison avec mon SR44
en comparaison avec mon SR66Twin
a titre indicatif entre le train avant et le premier train arriere du SR66 c'est la taille d'un savage S25 ou X !
imaginez-vous la taille du SR44Twin par rapport à un savage standar . . . . .
dans la chaine de taille de mes monstres
bref il me reste a tester le montage des reservoirs et du servo de gaz frein !
pour le servo de direction tout est OK et la platine qui recevra les accus est en place, manque juste les trous pour brider l'accus dessus !
je mettrais les dimensions exact du monstre
pour les echappement une idée m'est venu pour rendre ce monstre encore plus fou
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
j'adore totalement !!!
si c'est aussi fou que le sr66 ça va décoiffer !!
"souvent fauché, toujours marteau !!"
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
Salut!!!
Ba tu avance vite patoch!!!
Peut-on espérer voir un petit défi, amicale bien sur, entre toi et RICO, car là ya du lourd avec vos 2 twins....
(En tous cas, ils ont rien compris chez HPI, c'est à vous 2 qu'ils auraient dues laisser la conception du SAVAGE 5T!!! !!)
Bonne journée....
Ba tu avance vite patoch!!!
Peut-on espérer voir un petit défi, amicale bien sur, entre toi et RICO, car là ya du lourd avec vos 2 twins....
(En tous cas, ils ont rien compris chez HPI, c'est à vous 2 qu'ils auraient dues laisser la conception du SAVAGE 5T!!! !!)
Bonne journée....
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
piquez-le! piquez-le!!
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
Salut
Classe tout sa, mais alors les anciens chassies tu en fait quoi?
Nan frenchement térible tout sa et encore bravo à toi j'atend la suite avec impatient!!
aller
a+
Classe tout sa, mais alors les anciens chassies tu en fait quoi?
Nan frenchement térible tout sa et encore bravo à toi j'atend la suite avec impatient!!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
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Re: le SR44Twin =>un savage 4x4 Twin by patoch début montage P4
Salut,mini_rider67 a écrit :Salut
Classe tout sa, mais alors les anciens chassies tu en fait quoi?
c'est simple ont les encardres , bon patoch ton empattement est de combien exactement maintenant
Rico