quelle diférence entre le savageX 3.5 et le 4.6

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
kaillros
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 17:13 pm

quelle diférence entre le savageX 3.5 et le 4.6

Message par kaillros »

salut a tous a la fin du mois je vais effectuer mon première achat d'un savage et j'aurais besoin d'un petit éclaircissement, j'aimerais savoir la différence entre le savage x 3.5 et le 4.6 si il y a une différence entre le moteur etc... car dans un magasin (euro modelisme) le savage 3.5 et a 429e et le 4.6 500e donc si il y a pas de grosse différence moteur ou si c'est le même moteur etc... mais juste le visuel la hauteur qui change etc.. merci de votre aide ^^
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: quelle diférence entre le savageX 3.5 et le 4.6

Message par Dragula »

Salut,

Corrigez moi si je me trompe mais le savage 3.5 n'est pas un savage X. Le savage existe en version 4.6, 4.6 avec marche arrière, 4.6 SS. Il me semble que le savage X 4.1 n'est plus produit.

Il faut que tu saches que 3.5 et 4.6 sont les cylindrées des moteurs, et il y a une grande différence de puissance entre ses deux moteurs. Mais il n'y a pas que les moteur qui sont différents entre toutes ces versions.

Pour plus d'infos, visite le site HPI : http://www.hpieurope.com/kits.php?lang=fr&cat=n-off
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: quelle diférence entre le savageX 3.5 et le 4.6

Message par furby »

Salut,

alors pour commencer le savage X 3.5 n'éxiste pas ;) .

A mon avis tu voulais parler du savage 3.5 et du X4.6. Il y a donc pas mal de différences entre ces deux modèles:

- pour commencer le moteur, comme leur nom l'indique, est un 3.5 pour le 3.5 et un 4.6 pour le X4.6 :mdr:donc bien plus puissant que le 3.5.
- l'accès rapide aux différentiels
- la boite n'est pas la même
- leur chassis ne sont pas les mêmes avec un centre de gravité plus bas pour le X
- les triangles changent
- l'arceau est beaucoup mieux sur le X
- sur le X tu as le roto start
- les différentiels sont en alu et la couronne en acier pour le X4.6
etc....

voici la présentation de chacune des machines:

Le Savage x4.6
Le Savage 3.5

Tu peux aussi rechercher dans le forum il y'a plein de choses sur ses deux machines ;), perso je prendrais le X4.6 ;).

Furby.
Image
helium66
Messages : 69
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 19:23 pm
Localisation : 66 perpignan
Contact :

Re: quelle diférence entre le savageX 3.5 et le 4.6

Message par helium66 »

Sur le X 4.6 la couronne est en plastique
Image
kaillros
Messages : 3
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 17:13 pm

Re: quelle diférence entre le savageX 3.5 et le 4.6

Message par kaillros »

oui désolé je voulais parlé du savage 3.5 je suis pas trop connaisseur dans ce domaine je débute a peine et donc je patauge encore dans ce monde, mon choix de départ été le savage x4.6 mais cela n'est pas trop puissant pour commencer car on ma dit que pour commencer c'été un bon produit de départ ( d'après le vendeur ) puis j'ai vu sur plusieurs video que le savage démarrer avec soit le socket ou le roto start car j'ai quelqu'un qui pourrais me prêter un socket donc pas besoin d'avoir le roto start
Dragula
Messages : 908
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 12:54 pm
Localisation : Mulhouse (68)

Re: quelle diférence entre le savageX 3.5 et le 4.6

Message par Dragula »

avec le roto ou la tirette tu auras de toute façon besoin du socket. Il sert à préchauffer la bougie.
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: quelle diférence entre le savageX 3.5 et le 4.6

Message par savage69 »

prends le x4.6 car le 3.5 tu va vite te lasser de sa vitesse de pointe qui n'est pas super et bien moins conçu que le x4.6 :D
quecbo
Messages : 78
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 18:09 pm

Re: quelle diférence entre le savageX 3.5 et le 4.6

Message par quecbo »

Salut!

Je te conseille chaudememt le 4.6, car pour seulememt 80€ de plus, tu as beaucoup beaucoup de choses en mieux et en plus :D Entre autre les diferents points cités par furby plus les freins double disque surtout! Maintenant, cela depent fort de ton budget! Il est peut-etre (et encore...) plus facile de debuter sur un 3.5 mais tu voudras vite passer " à la vitesse supérieure"!

Voila voila...

Quecbo!
l oeil
Messages : 43
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 13:00 pm
Localisation : nord

Re: quelle diférence entre le savageX 3.5 et le 4.6

Message par l oeil »

j'ai débuté il y a maintenant 5 mois le modelisme t°, avec un X 4.6. facile à régler, a démarrer à roder etc..

tu peut commencer avec le kit rtr, dans un premier temps c'est déja pas mal.

la puissance est selon moi la valeur ajouter du savage 4.6. il atteint des vitesses de pointe suffisante pour se faire des frayeurs
expert en vache qui rit
Répondre

Retourner vers « Savage »