Problème d'embrayage et de boîte à vitesse.

Forum dédié au Savage d'HPI.
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Alfayo74fr
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Problème d'embrayage et de boîte à vitesse.

Message par Alfayo74fr »

Bonjour ou bonsoir,

Mon savage X SS me crée des petits désagrements au niveau de l'embrayage. 2 sets de mosellottes en 4 pleins seulement !

Pour informations techniques, il est monté avec des Bigjoe sur jante axial beadlock, couronne de 49 et cloche de 17, et, il a un maximun de protections (rollcage Newera, skid central, etc.)... Le truck doit faire dans les 7kg. Je sais, c'est un peu lourd...

Le rapport est-il trop long par rapport à la dimension des jantes ou au poids?
Serait-ce une raison de l'usure prématurée des mosellottes?
Que le 2éme rapport ne passe pas malgré le desserage au maximun de la vis?
Manque de puissance malgré le K4.6?

J'ai une idée ou deux sur les corrections à apporter, suite à la recherche d'infos sur le forum.
Mais étant débutant... je sollicite votre avis, afin de confirmer la piste à suivre pour solutionner le problème.
Au fait, je ne veux pas toucher à la partie protection et aux roues.

Suite à vos futures réponses, je vous communiquerai mon programme d'amélioration pour avoir un autre point de vue.
Ca passe ou ça casse, de toute façon ça passerra...
SAV X SS Axial.32 réso Mielke 2750C 3vitesses, Savage Flux, Axial AX10, Sprint 2 drift BL Mamba, Kyosho Rocky 4WD in the garage.
PIMAL
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Re: Problème d'embrayage et de boîte à vitesse.

Message par PIMAL »

Que le 2éme rapport ne passe pas malgré le desserage au maximun de la vis?
Plus la vis est dessérée plus la 2nd passe tôt, donc si elle est bien devissée au maximum : tu roule toujours en seconde et donc ça expliquerai pourquoi ton embrayage ne dure pas longtemps.
Engywook
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Re: Problème d'embrayage et de boîte à vitesse.

Message par Engywook »

Pour la boîte de vitesse, il est bon aussi de vérifier le cliquet de la 2ième vitesse.
Ce ne serait pas la première fois qu'HPI se trompe dans l'usinage de cette pièce. En effet, mon RS4 avait un cliquet usiné à l'envers.

Si tu ne veux pas démonter ta boîte pour une vérification visuelle, vises à fond la vis de réglage, roule et puis dévisse tres fort (pas trop quand même) et roule.
Si le comportement change, c'est que les deux vitesses fonctionnent, mais que ton réglage est mauvais. modifie le réglage pas 1/8 de tour.
Si le comportement ne change pas, ton cliquet à un problème. Démontes ta boîte de vitesse (juste le dessus, 6 vis) et sorts pour analyser l'axe est les pièces.
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Alfayo74fr
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Re: Problème d'embrayage et de boîte à vitesse.

Message par Alfayo74fr »

Merci,

j'ai suivi vos explications, mais je l'aurai entendu s'enclencher puis plus rien après... elle ne veut toujours pas passer. Ca me gonfle! :evil: En plus, j'ai passé de 17 dent à 15 dents pour la cloche et 49 dents pour la couronne, et , j'ai remis les dirt bronze. Résultat, wheeling à gogo! C'est top, mais j'aimerai que la 2nd passe.

Question: se pourrait-il qu'en inversant le cliquet, cela ferait quoi?
Et une boîte trois c'est bien ou possible avec de Big Joe ou des Moab si on est court 12dents en sortie moteur?

Je vais le convertir en BL de toute façon (Oui, je sais...) dés que j'ai fini mon Labema, mais je veux résoudre avant ce fichu problème...
Ca passe ou ça casse, de toute façon ça passerra...
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Alfayo74fr
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Re: Problème d'embrayage et de boîte à vitesse.

Message par Alfayo74fr »

Merci,

j'ai suivi vos explications, mais je l'aurai entendu s'enclencher puis plus rien après... elle ne veut toujours pas passer. Ca me gonfle! :evil: En plus, j'ai passé de 17 dent à 15 dents pour la cloche et 49 dents pour la couronne, et , j'ai remis les dirt bronze. Résultat, wheeling à gogo! C'est top, mais j'aimerai que la 2nd passe.

Question: se pourrait-il qu'en inversant le cliquet, cela ferait quoi?
Et une boîte trois c'est bien ou possible avec de Big Joe ou des Moab si on est court 12dents en sortie moteur?

Je vais le convertir en BL de toute façon (Oui, je sais...) dés que j'ai fini mon Labema, mais je veux résoudre avant ce fichu problème...
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