[Rico en 8X8X8 .36] terminé , photo P31 + remorque SPL

Forum dédié au Savage d'HPI.
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par savageur »

Jolie la déco de l'arceau!! :cool:
Je me demande toujours ou tu trouve les autocollants!!en plus il sont énorme ici!! :shock:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Rico »

Sager a écrit :Salut,

Chapeau Rico, j'avoue qu'au départ l'arceau ne m'inspirer pas vraiment :? mais au fur et à mesure le boulot que tu as réalisé, à mis cette carro made home en valeur (je savais que tu allais faire du beau boulot mais le style quoi :klass: ;) . Pour un projet hors norme comme celui du 8X8X8 il fallait une carrosserie de ce genre super Rico mais encore une fois mais on commence à avoir l'habitude avec toi :carton .

Sager.
Salut,

Oui vrai pas simple au début pour l’arceau , d’ailleurs sans les vitres il manque encore quelque chose , mais je vais encore peaufiner et détailler la bête fait moi confiance , et comme tu le dit pour ce projet hors norme il faillait marquer le coup , c’est chose faite ;)

Rico
savageur a écrit :Jolie la déco de l'arceau!! :cool:
Je me demande toujours ou tu trouve les autocollants!!en plus il sont énorme ici!! :shock:
Salut,

Pour les autocollants c’est simple depuis 4 ans je garde tous les planches livrées avec les différentes carro, ou Radio ou tout autres pièces achetées pour mes machines, mais je doit bien avouer que ma source s’épuise maintenant ,

Rico
soyann a écrit :manque de couleur je trouve... un peu palo le bestio :D sinon, le sponsor Spektrum ça fait sympa :pp
Salut,

Oui les gouts et couleurs et je dit tant mieux , bon il n’est pas encore 100% terminé , les vitres fumées ou la caisse bois que j’ai attaqué , ou les différents petites accessoire devrait relever un peut l’ensemble , mais de toute façon la couleur sable sur mon spot favori devrait lui aller comme un gant

Rico


Image
Image
Image
Modifié en dernier par Rico le mer. mai 20, 2009 19:08 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par ridge60 »

Tu va devoir installer un grand bac à sable dans le jardin :lol: :lol: :lol: pour les photos
ImageImageImage
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par eFly »

Le détail :oops: :D ça fait bien aux yeux ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Sager »

Salut,

Et bien voila sa prend forme de jour en jour, manque une finition top du top pour cette boite à outil :cool: un petit cou de chalumeaux par ci par là mais bref je te fais confiance mon zami.

Sager
Image
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par savageur »

Waou je pensais pas que tu allais pousser le détail jusqu'au cric ou même la pelle la pioche...
Et faut pas que t'oublies les plaque en métal pour le des-sablage pour mettre sous les roues!! :lol: :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par soyann »

tu devrais peindre les tubes ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Rico »

ridge60 a écrit :Tu va devoir installer un grand bac à sable dans le jardin :lol: :lol: :lol: pour les photos
Salut,

Voila une bonne idée , enfin le plus dur sera de convaincre la patronne :mdr:

Rico
eFly a écrit :Le détail :oops: :D ça fait bien aux yeux ;)
Salut,

En parlant de détail , Ok pour les roues de la remorque et comme tu peut le voir tes pneus ne seront pas perdu ;)

Rico

Image
Sager a écrit :Salut,
Et bien voila sa prend forme de jour en jour, manque une finition top du top pour cette boite à outil :cool: un petit cou de chalumeaux par ci par là mais bref je te fais confiance mon zami.
Sager
;) ;)

Rico
savageur a écrit :Waou je pensais pas que tu allais pousser le détail jusqu'au cric ou même la pelle la pioche...
Et faut pas que t'oublies les plaque en métal pour le des-sablage pour mettre sous les roues!! :lol: :lol:
Salut,

En fait il me sera vraiment difficile de respecter les proportions aux niveaux de la largeur avec les pneus HPI, le 100% scale pas vraiment possible avec ce genre d’engin en fait .

Rico
soyann a écrit :tu devrais peindre les tubes ;)

Salut ,

Trop tard maintenant pour réaliser un boulot propre et dans les règles , de toute façon il me plait bien comme cela , et c’est l’essentiel .

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Rico »

Salut,

Je continu tranquille les finitions, et j’arrive bientôt au bout sur ce plateau arrière, place aux photos.

Rico

Image

Image

Image

Image

Image

Petite simulation du positionnent des roues de la remorque SPL , l’ensemble fera 1,90 m de longueur pour un poids totale roulant d’environ 20 kg

Image


Image
ImageImage
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par ben006 »

Rico a écrit :poids totale roulant d’environ 20 kg
ouille ! 20kg ca risque de faire beaucoup pour le moteur non?
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Rico »

ben006 a écrit :
Rico a écrit :poids totale roulant d’environ 20 kg
ouille ! 20kg ca risque de faire beaucoup pour le moteur non?
Salut,

non une rigolade pour mon 6X6X6 V2 , surtout que les 12 kg environ a tracter ne sont pas enorme dans l'absolu pour une machine de 8 kg avec un rapport de transmission court , et pense qu'un homme est capable de pousser sans soucis une voiture 1/1 de plus d'une tonne , porter ou pousser c'est pas du tout les même contraintes , bref serin encore sur ce coup la ;)

Rico
ImageImage
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par savageur »

C'est un truc de malade la taille de la remorque!! :shock: :shock:
Sinon pour racconter ma vie je connais des agriculteurs et les remorque avec un train directionnel avant c'est m...dique à reculer!! :lol:
Mais bon je pense plutôt que ici c'est pour éviter au truck de se retrouver les roues avant en l'aire non?? :roll:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Rico »

savageur a écrit :C'est un truc de malade la taille de la remorque!! :shock: :shock:
Sinon pour racconter ma vie je connais des agriculteurs et les remorque avec un train directionnel avant c'est m...dique à reculer!! :lol:
Mais bon je pense plutôt que ici c'est pour éviter au truck de se retrouver les roues avant en l'aire non?? :roll:
Salut,

Oui vrai que les remorques articulées ce n’est pas le top pour les MA, mais comme dans l'immédiat je ne peux que tracter avec mes autres machines et non porter comme un camion type semi remorque, je me suis orienté sur ce type d’architecture, alors ce n’est pas le plus simple non plus niveau réalisation mais au moins je serais occupé un bon moment, pour finir j’éviterais les marches arrière :mdr: .

Rico
ImageImage
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Sager »

Salut,

Il ne serait pas partie faire mumuse avec ses accessoires dans le jardin le Rico ???

Voila une petite boite à outil digne de ce nom :D

sager
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Rico »

Sager a écrit :Salut,
Il ne serait pas partie faire mumuse avec ses accessoires dans le jardin le Rico ???
Voila une petite boite à outil digne de ce nom :D
sager
Salut,

Oui c’est un peut ça, enfin je n’ai pas fait craquer les nitro en ce jour férié , mais comme souvent même pas terminé que j’ai déjà la tête ailleurs et me monte déjà des films sur la suite :mdr: .

Rico
ImageImage
yannis25
Messages : 777
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 11:26 am
modèle(s) possédé(s) : HPI Savage X
Thunder Tiger TS-4N
Localisation : Sud-Ouest Lyonnais

Re: [Rico en 8X8X8 .36] Carro bientôt terminée P28

Message par yannis25 »

Tu as carrément été jusqu'a salir les outils pour faire ENCORE plus vrai :mdr: :lol:

Encore bravo à toi Rico ;)
Bientôt du gros nouveau dans quelques temps =D

Atteint de l'optionnite aigüe, le compte en banque n'aime pas trop, MAIS MOI SI !!!

Image Image
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] Carro bientôt terminée P28

Message par Ultra »

Bravo vraiment, avec mon plus grand respect pour tes créations, chapeau bas l'artiste ! :cool:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] Carro bientôt terminée P28

Message par Rico »

yannis25 a écrit :Tu as carrément été jusqu'a salir les outils pour faire ENCORE plus vrai :mdr: :lol:
Encore bravo à toi Rico ;)
Salut,

oui une petite patine c'est mieux , ensuite le temps fera le reste .

Rico
Ultra a écrit :Bravo vraiment, avec mon plus grand respect pour tes créations, chapeau bas l'artiste ! :cool:
merci ;)

et voila pour ceux qui s'intéroge sur la gestion du ventilo, je vais utiliser une résistance variable, elle sera intégré dans la caisse en bois a l’arrière du 8X8X8, seul une petite tige sortira pour effectuer les réglages , je doit encore faire des essais , mais si je varie de 6 a 12V l’amplitude sera suffisante pour gérer ma température moteur en regardant les informations de la télémétrie.

Rico

Voila la petite bébête.

Image

J’ai aussi les inters pour le on – off des éclairages et ventilo , tout sera invisible une fois terminé.

Image

Vue le volume de la caisse , je pourrais même ajouter au cas où un accu de réception supplémentaire , quoi qu’il en soit le faisceau électrique sera le plus discret possible .

Image
ImageImage
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] Carro bientôt terminée P28

Message par Casing »

Rico a écrit : et voila pour ceux qui s'intéroge sur la gestion du ventilo, je vais utiliser une résistance variable, elle sera intégré dans la caisse en bois a l’arrière du 8X8X8, seul une petite tige sortira pour effectuer les réglages , je doit encore faire des essais , mais si je varie de 6 a 12V l’amplitude sera suffisante pour gérer ma température moteur en regardant les informations de la télémétrie.
Rico
une thermistance bien calibrée et positionnée et ton réglage sera automatique ;)

plus de vilain trou pour le potar
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] Carro bientôt terminée P28

Message par Rico »

Casing a écrit :
Rico a écrit : et voila pour ceux qui s'intéroge sur la gestion du ventilo, je vais utiliser une résistance variable, elle sera intégré dans la caisse en bois a l’arrière du 8X8X8, seul une petite tige sortira pour effectuer les réglages , je doit encore faire des essais , mais si je varie de 6 a 12V l’amplitude sera suffisante pour gérer ma température moteur en regardant les informations de la télémétrie.
Rico
une thermistance bien calibrée et positionnée et ton réglage sera automatique ;)

plus de vilain trou pour le potar
Salut,

Oui justement ont en parlait avec Fabien alias Fabsavage hier soir sur MSN, d’ailleurs je connais bien ce genre de système, qui je dois l’avouer serait le top, mais comme dit sur ce projet j’ai des idées bien arrêtées peut-être un peut trop :?: , d’abord un maximum de pièces de récupération pour un investissement minimum, bon tu me diras ce n’est pas la mort vue le projet, mais l’autre point c’est d’être autonomes au niveau de la carro et de n’avoir aucune jonction filaire entre le châssis et l’arceau , pour un démontage plus rapide c'était l' :idea: , mais la aussi je ne dit pas que je changerais d’avis :mdr: , en tout cas toujours sympa ce genre de conseil constructif :yes .

Rico
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Savage »