[Rico en 8X8X8 .36] terminé , photo P31 + remorque SPL

Forum dédié au Savage d'HPI.
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] Direction ok P24

Message par patoch »

bien les tofs !
on dirait des images de catalogue!

bref ce 8x8x8 va etre impressionnant en trial ;)

pour le poids sur l'avant c'etait bien le cahier des charges :!: :cool: :mdr: :mdr:

9.5 kg pour 8 roues c'est pas enorme c'est moins de charge qu'un savage de 5.5 kg sur 4 roues :!: :!: :!:

remarquer c'est plus que le TWIN à 6 roues de 7.5Kg :mdr: :mdr:
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: [Rico en 8X8X8 .36] Direction ok P24

Message par Duff »

TERRIBLE :!: :twisted: :diable:
J'ai réaliser mon premier run avcs mon 6 roues ce weekend, alors 8 roues ça doit avoir des capacité de franchissement de fou, j'ose espérer une vidéo sur le spot rocailleux de Sager :roll:.... ;)
Bonne soirée et bonne continuation......
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] Direction ok P24

Message par Rico »

patoch a écrit :bien les tofs !
on dirait des images de catalogue!
bref ce 8x8x8 va etre impressionnant en trial ;)
pour le poids sur l'avant c'etait bien le cahier des charges :!: :cool: :mdr: :mdr:
9.5 kg pour 8 roues c'est pas enorme c'est moins de charge qu'un savage de 5.5 kg sur 4 roues :!: :!: :!:
remarquer c'est plus que le TWIN à 6 roues de 7.5Kg :mdr: :mdr:
Salut,

tiens une petite simulation de poids entre le train avant et arrière, attention ce n’est pas un test de précision mais cela donne une idée ;) .

Avant
Image

Arrière
Image

Rico

Duff a écrit :TERRIBLE :!: :twisted: :diable:
J'ai réaliser mon premier run avcs mon 6 roues ce weekend, alors 8 roues ça doit avoir des capacité de franchissement de fou, j'ose espérer une vidéo sur le spot rocailleux de Sager :roll:.... ;)
Bonne soirée et bonne continuation......
Salut,

a moi aussi j'aimerais rouler sur le spot a Sager :cool: , mais bon l’ile de la réunion ça fait un peut loin :mdr:

Rico
ImageImage
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: [Rico en 8X8X8 .36] Direction ok P24

Message par Sager »

Duff a écrit :TERRIBLE :!: :twisted: :diable:
J'ai réaliser mon premier run avcs mon 6 roues ce weekend, alors 8 roues ça doit avoir des capacité de franchissement de fou, j'ose espérer une vidéo sur le spot rocailleux de Sager :roll:.... ;)
Bonne soirée et bonne continuation......
Salut,

Alors petite confusion le site rocailleux c'est le spot de Rico :mdr: j'aurai bien aimer l'avoir prés de chez moi. Je pense qu'il doit y en avoir d'aussi bien mais faut chercher, mais je pense réaliser mon propre site avec les conditions trial requise mais pas avant 2010 pour ce rêve.

Effectivement je suis de l'île de la Réunion et je suis à Paris de puis deux ans mais je rentre bientôt.



Rico,

Le passage à la balance permet de voir quelles sont les charges à l'avant ainsi qu'à l'arrière quand ce monstre se trouve dans certaine condition sur le terrain.

Sager.
Image
Duff
Messages : 309
Enregistré le : lun. août 25, 2008 15:52 pm
modèle(s) possédé(s) : Savage 4 roues
Savage 6x6x6
Savage 8x8x4
Localisation : VAUREAL (95)

Re: [Rico en 8X8X8 .36] Direction ok P24

Message par Duff »

Sager a écrit :
Duff a écrit :TERRIBLE :!: :twisted: :diable:
J'ai réaliser mon premier run avcs mon 6 roues ce weekend, alors 8 roues ça doit avoir des capacité de franchissement de fou, j'ose espérer une vidéo sur le spot rocailleux de Sager :roll:.... ;)
Bonne soirée et bonne continuation......
Salut,

Alors petite confusion le site rocailleux c'est le spot de Rico :mdr: j'aurai bien aimer l'avoir prés de chez moi. Je pense qu'il doit y en avoir d'aussi bien mais faut chercher, mais je pense réaliser mon propre site avec les conditions trial requise mais pas avant 2010 pour ce rêve.

Effectivement je suis de l'île de la Réunion et je suis à Paris de puis deux ans mais je rentre bientôt.



Rico,

Le passage à la balance permet de voir quelles sont les charges à l'avant ainsi qu'à l'arrière quand ce monstre se trouve dans certaine condition sur le terrain.

Sager.
Salut!!!! :D
OK d'accord, autant pour moi, donc je réitère ma demande, Rico il faut que tu nous fasse une vidéo sur TON site avec tous les gros cailloux :roll: .
Sinon Sager, pour la réunion, tu ne devrais pas manquer de sites pour le trial, j'y suis allé une fois et les paysages sont magnifiques et exceptionnels.....
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] Direction ok P24

Message par Rico »

Salut,

Encore quelques heures de boulot pour cette partie radio, et c’est vraiment rentré au chausse pied, tous les câbles ont été gainés avec de la thermo, pour moi le seul moyen d’avoir un résultat niveau look, mais aussi de protéger les câbles et cintrer ces derniers , donc c’est pas moins de 6 prises qu’il aura fallu renter dans le minuscule boitier radio , l’accus reste a l’extérieur , la télémétrie elle aussi a été installée , dans mon cas température et régime moteur , et après de multiples montage et démontage , et plusieurs essais et vérification la radio est ok.

Rico

Moteur hors châssis pour la sonde de température et le capteur RPM.

Image

Capteur RPM avec ça pastille sur le volant.

Image

Ici j’ai simplement affiné la patte de fixation du capteur , ça rentre sans modifier le châssis malgré mon rapport 53X12.

Image

Câblage servo pratiquement invisible.

Image

Vue de dessus , avec un accès et démontage rapide du servo .

Image

Caractéristique du 2.4Ghz la petite antenne , noté le petit interrupteur sur le coté , avec juste en dessous du couvercle le régulateur 7.4V – 6V.

Image

Ce 8X8X8 est une usine à gaz , avec pas moins de 4 servo et deux sondes pour la télémétrie , au totale 6 prises sont connectées sur le récepteur

Image

Ici l’accu lithium-ion , conçu anti choc par Richard , 7.4V et 1200mha avec 48gr contre 111gr pour sont homologue Nimh , plusieurs seront dispo sur le terrain pour assurer une bonne autonomie.

Image

Voila ce que je ne voulais pas de câblage de couleur visible , ma base couleur sable et noir sont préservé.

Image

Télémétrie ok , avec température moteur a 19° ici du a la température ambiante de ma maison , j’ai réglé une plage de 90° a 120° max, le max 5760 RPM c’est la vitesse en essais de mon roto star, reste le RX avec l’accu de réception a 6.2V , me voila paré

Image
ImageImage
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: [Rico en 8X8X8 .36] Direction ok P24 radio ok P25

Message par Sager »

Salut,

Comme d'habitude, la finition est toujours sans aucun commentaire à part :carton .

C'est vraiment impressionnant quand ce monstre est assemblé, je suis pressé de voir ses capacités sur le terrain :mdr: et je pense que je n'imagine même pas ce qu'il serai capable de faire quand je vois ce dont est capable le 6X6X6 :shock:

Beau boulot mon zami.
Image
nicolas69
Messages : 708
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 15:23 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA 4
Mini e Revo
axial ax10
Localisation : Lyon

Re: [Rico en 8X8X8 .36] Direction ok P24 radio ok P25

Message par nicolas69 »

C'est vraiment du bon boulot, ça fait très propre :D
Tu as pu comparer la sonde de température avec une sonde classique ?
Et tu l'as placé où la sonde ? Elle me plait pas mal cette radio :roll: alors si en plus la sonde de température était précise ... :cool:
Mes voitures :
- MTA4 s28
- E-revo VXL 1/16
- T2M series 8000
- Axial ax10 ARTR

Mes ventes :
Radio 3 voies
Radio traxxas neuve
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] Direction ok P24 radio ok P25

Message par Rico »

Sager a écrit :Salut,
Comme d'habitude, la finition est toujours sans aucun commentaire à part :carton .
C'est vraiment impressionnant quand ce monstre est assemblé, je suis pressé de voir ses capacités sur le terrain :mdr: et je pense que je n'imagine même pas ce qu'il serai capable de faire quand je vois ce dont est capable le 6X6X6 :shock:
Beau boulot mon zami.
Salut ;) ,

oui bientôt le premier run , enfin :mdr: déja un an que j'ai demarré le projet , enfin j'èspère que tu sera la pour le premier run et surtout la avec l'APN pour faire quelques photos :cool:

Rico


nicolas69 a écrit :C'est vraiment du bon boulot, ça fait très propre :D
Tu as pu comparer la sonde de température avec une sonde classique ?
Et tu l'as placé où la sonde ? Elle me plait pas mal cette radio :roll: alors si en plus la sonde de température était précise ... :cool:
Salut,

pour la comparaison j'ai pas encore fait de test , juste avec la sonde du pilotage de ma maison , 19° et 19° a la télémétrie , mais je ferais d'autres tests , en tout cas très pratique ce système , moi qui pensais plus a un gadget .

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] Direction ok P24 radio ok P25

Message par Rico »

Salut,

C’est terminé, ce 8X8X8 est en ordre de marche, avec la réalisation du skid central en plastique d’une épaisseur de 2 mm, d’ailleurs Richard va bien rigoler en voyant le post ce soir, donc ce week-end je pense trouver un créneau pour commencer le rodage, et je vais pouvoir reprendre l’habillage et finition du roll-cage , je vais vraiment pouvoir m'éclater sur ce sujet a suivre ....

Rico

Image

Image

Dernière photo avant l’habillage du roll cage, vue ce que j’ai en tête pour la finition il me faudra a vue de nez entre 5 et 10 heures pour le terminer.

Image

Image
ImageImage
tchukky
Messages : 394
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 18:36 pm
Localisation : Saint lo, Manche

Re: [Rico en 8X8X8 .36] en ordre de marche , a roder P25

Message par tchukky »

L'ensemble est vraiment Magnifique :shock: :!: :!:
Vivement les vidéos
EMAXX 6X6X6
RC8E MMM V3 Neu 2200 - Hyperion G3 4S
Walkera CB100
CoterX CX450
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] en ordre de marche , a roder P25

Message par Rico »

tchukky a écrit :L'ensemble est vraiment Magnifique :shock: :!: :!:
Vivement les vidéos
Merci a toi ;) ,

pour les photos et vidéos il y en aura bien évidement , mais comme toujours mise a part le rodage , je ne ferais pas de run avant d'avoir terminé l'habillage .

Rico
ImageImage
rexasso
Messages : 1811
Enregistré le : jeu. sept. 27, 2007 21:10 pm

Re: [Rico en 8X8X8 .36] en ordre de marche , a roder P25

Message par rexasso »

Belles images de synthese.... ah non, c'est un vrai ????

Superbe cette engin. Hate de voir ses capacités réels
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] en ordre de marche , a roder P25

Message par patoch »

o lalalalala

je sais pas comment tu fait pour resister a le demarrer et rouler avec !

en tout cas il est vraiment pafiner a fond !

plus que J-3 pour sentir la fumée de ce moteur :lol: :lol:

et J-3- 3 pleins pour voir ce monstre rouler de lui meme :loll: :loll: :loll: :loll:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] en ordre de marche , a roder P25

Message par Rico »

patoch a écrit :o lalalalala
je sais pas comment tu fait pour resister a le demarrer et rouler avec !
en tout cas il est vraiment pafiner a fond !
plus que J-3 pour sentir la fumée de ce moteur
et J-3- 3 pleins pour voir ce monstre rouler de lui meme
Salut,

Oui je suis très patient, et surtout n’ai vraiment pas le temps en ce moment, pas mal d’accoté, bref regarde la petite surprise que j’avais hier soir dans ma boite mail, le premier montage des feux diurne de la bête, trop fort Richard ;) sur ce coup la :cool: .

Rico

Image
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] en ordre de marche , a roder P25

Message par patoch »

trop fort noter RIchar !

bientot des secance de trial nocturne ;) :mdr: :mdr: :mdr:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [Rico en 8X8X8 .36] en ordre de marche , a roder P25

Message par Rico »

Salut,

voila c'était le 26 Avril 2009 avec les premiers tours de roues du 8X8X8 , encore en rodage mais les grandes lignes sont déjà tracées avec un projet arrivé a thermes avec un potentiel certain , malgré un moteur réglé très gras avec pas plus de 105° , le 8X8X8 évolue vraiment facilement malgré les 9,5kg du monstre , sa vitesse d’évolution est encore plus que suffisant pour ce type d’engin , d’ailleurs la plus part du temps il évolue qu’a mi régime voir proche du ralentit , et ceux avec déjà de bonne prestation , bon aujourd’hui le coup d’essais était un coup de maitre , rien a voire avec ma séance d’hier ou j’ai mi de coté tous ce que j’avais appris , résultat un interrupteur de roto cramé , ma tige rallongé cassé , un pignon de black plate cassé et pour clôturer le tout deux autres tige a vouloir absolument démarré le moteur avec des tiges standard sur le coté a la perceuse, bref un catastrophe , donc dans la foulé changement et réparation des pièces , avec une nouvelle rallonge de roto manchonné avec un tube d’alu 8X1mm , accus chargé a bloc ,et un KO5.9 qui démarre aussi facilement que n’importe quelle autres moteurs thermique , mais qui est plus stable du fait de ça cylindré , bref la rigueur est de mise plus que jamais avec le thermique , donc voila une étape de franchis , de quoi terminer tranquillement mon rodage sereinement et terminé mon roll cage , bref mission accomplie sur ce projet .

Rico

vidéo télémétrie :arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/user/Race95/ ... ktrum_auto

vidéo premier tour de roue :arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/user/Race95/ ... roues_auto


vidéo test amortisseurs :arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/user/Race95/ ... odage_auto

Image

vraiment pratique ce petit gadget .

Image
ImageImage
Psykos50
Messages : 142
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 19:02 pm
Localisation : Tribehou, La Manche

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par Psykos50 »

Que dire à par très très très grand chapeau messieux
Losi 8ight-e : Koi dire, Le top ;)

Il faut parfois chercher longtemps avant de trouver peu ....
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par eFly »

Il tourne bien ton mille pattes ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
supermxxx
Messages : 270
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 13:09 pm
Localisation : Bretagne

Re: [Rico en 8X8X8 .36] il roule Page 25

Message par supermxxx »

Tu mfait le même? ^^
Répondre

Retourner vers « Savage »