[Rico en 8X8X8 .36] terminé , photo P31 + remorque SPL

Forum dédié au Savage d'HPI.
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Mt forcing »

Salut l'amis

L'arceau est vraiment bien réussi même si je me faisais du soucis au vue des premières photos :mdr: :mdr: :mdr:
J'aurai pas eu le temps de te demander le petit comparo avec le baja cette fois ci :lol:

Et puis quel gueule ce xl avec ces jantes en serie 40 ;)

A+
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Rico »

Mt forcing a écrit :Salut l'amis
L'arceau est vraiment bien réussi même si je me faisais du soucis au vue des premières photos :mdr: :mdr: :mdr:
J'aurai pas eu le temps de te demander le petit comparo avec le baja cette fois ci :lol:
Et puis quel gueule ce xl avec ces jantes en serie 40 ;)
A+
Salut,

au taquet en ce moment :mdr: ,et les préparatifs pour le remontage continu , ici j’attaque mon cardan de sortie de boite avant, dans l’immédiat usinage d’un manchon pour la modification d’un cardan d’Hellfire , pas trop de temps pour le réaliser de A à Z , mais c’est un projet qui ne serais tarder , quand au serie 40 d'origine Axial c'est vrai que sur le XL c'est vraiment sympa , en tout cas vivement demain car je récupère mon chassis , en espèrant que le résultat soit a la hauteur , surprise donc.

Rico

mon MYFORD reprend du service , trop facile :cool:

Image

plus qu'une petite soudure

Image

plus en détail le montage de phares

Image

Image
ImageImage
julien26
Messages : 42
Enregistré le : dim. nov. 16, 2008 8:22 am
Localisation : Bourg les Valence DROME

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par julien26 »

Salut Rico, je trouve ta réalisation SUPER. Peux tu me dire ou as tu trouvé les 4 phares car je souhaite faire un arceau en alu sur mon MTA4 S50 et je veux mettre des phares. Ceux que tu as trouvé me conviendrer bien.

J'ai rencontré Patoch et il m'a parlé de ton projet d'arceau en plastique soudé. Comment soude-tu le plastique sans qu'il noircisse ?

A+
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Rico »

julien26 a écrit :Salut Rico, je trouve ta réalisation SUPER. Peux tu me dire ou as tu trouvé les 4 phares car je souhaite faire un arceau en alu sur mon MTA4 S50 et je veux mettre des phares. Ceux que tu as trouvé me conviendrer bien.

J'ai rencontré Patoch et il m'a parlé de ton projet d'arceau en plastique soudé. Comment soude-tu le plastique sans qu'il noircisse ?

A+

Salut,

pour les phares c'est ici :arrow: :arrow: http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... XDKR7&P=ML , quand a l'assemblage il a été collé et non soudé , car il faut du matériel très spécifique hors de prix pour nous particulier , de plus ce procédé ne laisse aucune trace sur le PVC , car en fait c'est un cordon de PVC qui fusionne avec le tube ou plaque , pas de flame , simplement chauffé dans l'appareil avec application , donc la solution du collage plus insert a été retenu , cette colle ce compose d'une base , d'une poudre d'assemblage et d'un accelérateur .

Rico

Image
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Rico »

Salut,

voila comme prévue j'ai récupéré mes pièces , comme prévue top boulot , pour la couleur c'est un RAL 1015 , donc pas de soucis pour avoir la même couleur pour l'arceau , dons le même temps mon cardan est soudé , reste deux trois pièces a usiner , Ridge60 va prendre le relais maintenant , dans le même temps je laisse monté le proto pour terminer tranquillement l'arceau , donc pas de remontage dans l'immédiat , mais cela ne devrais plus tarder .

Image

Rico
ImageImage
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par savageur »

Slt.Encore une question (vraiment) débile: comment i tient le parchocs noir d'origine car normalement il ia 2 pitite patte qui passe par dessus la plaque dessous??mais la vu que la plaque est plus longues???
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Rico »

savageur a écrit :Slt.Encore une question (vraiment) débile: comment i tient le parchocs noir d'origine car normalement il ia 2 pitite patte qui passe par dessus la plaque dessous??mais la vu que la plaque est plus longues???
Salut,

non pas débile comme question , bien au contraire , donc tu parle du skid , et vrai que je suprime les deux pattes d'ancrage , je coupe , un coup de décapeur thermique pour lui redonner une forme plate , les 4 vis et c'est sans soucis , d'ailleur c'est la technique utilisé sur mon 6X6X6 a l'arrière , ici la modif sera faite a l'avant et arrière ;)

Rico
ImageImage
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par savageur »

A d'accord donc enfaite le skid ne recouvre pas toute la plaque.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Rico »

savageur a écrit :A d'accord donc enfaite le skid ne recouvre pas toute la plaque.
Si , il y aura un skid central qui fera toute la longueur du chassis , qui fera raccord avec les deux extremitées ;)

Rico
ImageImage
julien26
Messages : 42
Enregistré le : dim. nov. 16, 2008 8:22 am
Localisation : Bourg les Valence DROME

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par julien26 »

Merci Rico pour tes réponceset pour le lien.
A bientot
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Rico »

Salut,

voila c'est partie , le remontage commence , avec dans un premier temps un assemblage sans les trains , pour vérifer les ajustages , faire deux trois retouches au niveau de la plaque moteur et des barres de jonctions , bref RAS tout roule a suivre ...

Rico

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Rico le dim. déc. 14, 2008 23:03 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
Avatar du membre
MTA4S28
Messages : 1083
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 19:18 pm
Localisation : 92 Meudon, boulogne, rueil-mal

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par MTA4S28 »

on dirait du plastique ton chassi rico ...
aller voir ma boutique =>
http://stores.ebay.fr/RC-SHOP16
Des prix réduit
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Sager »

MTA4S28 a écrit :on dirait du plastique ton chassi rico ...

Salut,

Sa ne fait que y ressembler pour l'avoir vu de mes yeux, c'est vraiment du super boulot qu'il ont fait irréprochable.

Mais quand il s'agit de Rico et ont commence à avoir l'habitude ;)
Image
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par savageur »

Wé c'est vrai sa on dirait pas que c'est en métal!!! :lol:
J'adore la couleur "sable du désert" sinon!Sa fait me fait penser aux camions militaire américain en irak!!
:jsdd:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Rico »

Sager a écrit :
MTA4S28 a écrit :on dirait du plastique ton chassi rico ...
Salut,
Sa ne fait que y ressembler pour l'avoir vu de mes yeux, c'est vraiment du super boulot qu'il ont fait irréprochable.
Mais quand il s'agit de Rico et ont commence à avoir l'habitude ;)
savageur a écrit :Wé c'est vrai sa on dirait pas que c'est en métal!!! :lol:
J'adore la couleur "sable du désert" sinon!Sa fait me fait penser aux camions militaire américain en irak!!
:jsdd:
Salut,

Bon perso je ne me rends pas compte, déjà c'est mon projet, donc toutes les étapes en têtes et jamais ce châssis m'a fait pensé a du plastique, surtout qu'une fois en mains le poids et le froid du métal le confirme, et vrai qu’après patoch, le travail réalisé par un pro de la découpe laser, plus un des maitres de la peinture époxy sur Paris sont sans appelle du top , d’ailleurs la finition attente est bien au delà des standards connu, et vrai que le châssis soit peint désoriente un peut .

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , news découpe laser P16

Message par Rico »

Salut,

Voila la suite après une 15 d'heures de passé dessus depuis le dernier post , ca avance .

Rico

Image


Après être usiné, le manchon a été brasé.

Image

Une fois peint et cuit au four , le voila prêt au montage avec comme a l’habitude le soufflet de protection .

Image

Petit test , pour valider les dégagements

Image

Voila on attaque une des parties les plus complexes et plus importantes , le système de direction des quatre trains , il m’aura fallut une dizaine d’heures pour réaliser l’ensemble , et trouver les parades pour avec l’ensemble fonctionnel

Image

Ici par de gros soucis , noté l’installation des roulements , le genre de pièces invisible une fois montées , mais essentiel a ce niveau en fait.

Image

Plus complexe , l’intégration de la patte alu dans le sauve servo , et création sur mesure a l’aide d’une tige filetée du tirant de renvois , car pas assé de place pour une chape , le palonnier toucher lors de sont évolution cette dernière

Image

Image

A contrario du montage effectué sur le 6X6X6 , ici le servo est tête en bas , la seul position pour avec un empattement compact sur les deux trains avant et arrière

Image

Un des deux systèmes de direction a du être surélève de 10 mm environ , pour laisser champ libre au palonnier , le tout pour avoir le bon sens de direction entre le train avant et arrière

Image

Tout rentre au millimètre

Image

Le servo restera protégé et surtout ce fera oublier visuellement dans ce petit boitier plastique

Image

Le moteur est aussi installé , il m’aura fallut aussi jouer de la lime pour renter le big bloc , enfin surtout adapté ce rapport de 12X53 qui décale beaucoup le moteur

Image

Image

Image

Image

Image

Le réso est aussi positionné et fixé

Image

La fixation sur l’avant des plus discrète , pas visible sur un vue de coté , repris sur une fixation de la boite , pas de perçage supplémentaire , bref simple et fiable .

Image

L’aussi petite habitude, petit protection caoutchouc entre le châssis et le coude , éprouvé depuis longtemps sur mon 6X6X6 .

Image

Voila ou en est le remontage

Image
ImageImage
Mt forcing
Messages : 996
Enregistré le : sam. sept. 16, 2006 13:22 pm
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par Mt forcing »

Salut l'amis

Alors ça avance a ce que je vois :mdr: :mdr: :mdr:

Tu as oubliés de dire 15 heures sans manger.... :lol:

En tout cas pressé de le voir finit et monté avec l'arceau ce 8 roues ;)
A+
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par savage69 »

Il est magnifique se savage! La qualitée est toujours la !!! :shock:
Modifié en dernier par savage69 le jeu. déc. 18, 2008 20:56 pm, modifié 1 fois.
olic888
Messages : 1281
Enregistré le : mer. déc. 03, 2003 17:15 pm
modèle(s) possédé(s) : Plus le temps . . . . . .
Localisation : 07, Vallon pont d'arc

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par olic888 »

Ben y a pas à tortiller du bas train pour se faciliter le transit intestinal, t'es vraiment un maitre de la RC Rico, chapeau bas l'artiste!!!! :muscu: :carton
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
La loi du Talion: "œil pour œil, dent pour dent".
Ma loi du Talion: "un œil, tes deux yeux, une dent, toute ta gueule".
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , remontage continu P20

Message par beetlebiz »

En parlant de "calitée"... heuuu enfin de qualité plutôt :mdr: , dommage d'avoir à dremeliser à droite et à gauche comme ça arrivé à ce niveau :roll: . Bon bien sûr ça ne sera pas vraiment visible mais c'est histoire d'avoir qq chose de négatif à dire pour une fois :D La critique peut être constructive non ? ;) En fait c'est plutôt ce décalage entre découpe laser d'un côté - le top du top qui fait rêver tout le monde -, et le côté "je bricole à la lime et à la dremel dans mon atelier pour arriver à me fins" qui paraît étrange sur un projet de ce niveau.
Mais ça n'enlève rien au fait qu'il s'agit d'un monstre d'exception, tant au niveau de la conception que du rendu final :cool: ;)
Répondre

Retourner vers « Savage »