[Rico en 8X8X8 .36] terminé , photo P31 + remorque SPL

Forum dédié au Savage d'HPI.
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise , proto bois P9

Message par ridge60 »

Bonjour à tous,

Les traumatisés de "la guerre des étoiles" on encore frappé :P :P :P
Ça avance bien tout ça, je vais devoir passer voir ça de plus prêt je pense ;) pour un échange d'idée.

HS ON : J'ai trouvé des gyroscopes si jamais ça glisse un peu pour la stabilité, et oui le jeune Padawan prend de l'age, moins de reflex.HS OFF :lol: :lol: :lol:

Bonne journée
Ridhe60
ImageImageImage
The Dude
Messages : 3792
Enregistré le : ven. nov. 17, 2006 11:38 am
modèle(s) possédé(s) : Summit BL 6S !!
Proline Pro-MT 4X4
Localisation : 26 - Romans

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise , proto bois P9

Message par The Dude »

euh...va falloir faire une commande groupé de camisoles les gars !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

bon vivement les photos Rico :D
ou plutot la vidéos :mdr: :mdr:

bonne continuation :klass:
"souvent fauché, toujours marteau !!"
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise , proto bois P9

Message par Rico »

Salut,

voila après une courte nuit :D , j'ai terminé l'assemblage de la bête , et comme dit hier soir a ce stade le proto est validé , patoch est comme une machine laser au niveau de la précision des persages :mdr: , comme si j'attaquais le montage d'une version SS HPI , bref il va certainement bricoler deux trois truc , mais le 8X8X8 est bien née et va rentrer par la grande porte , j'oserais dire la routine malgré les nombreuses heures de travail pour en arriver la , dernière info par rapport au 6X6X6 la longueur du 8X8X8 n'est que de 8,5cm environ et si il avait été réalisé bêtement avec l'architecture du 6X6X6 il aurais fait 18 cm de plus :shock:

Rico

Image


Image

ici il faudra un cardan maison d'environ 15 mm au niveau de la jonction boite et 1 train arrière, voila un des tours de force du projet reduit l'empattement centrale au minimum , pour info le cardan standard a cette place c'est 78 mm
Image

ici sur la partie direction avant et arrière , l'empattement a été aussi raccourcis , encore 15mm environ , donc nouvelle implantion servo a la clès , et une seul barre de jonction sur la partie inférieure , cardan utilsisé ici est standard 78mm
Image

la petite platine de servo de direction , fini la position longitudinal , pas la place , quand je dit qu'il est compact ce 8X8X8 :mdr:
Image

bien visible sur la photo les différences d'empatement avec le 6X6X6 , bien compact et proportionné le 8X8X8 , avec une meilleur garde au ventre , la aussi le cahier des charges a été respecté
Image
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par patoch »

waouuuuu

qu"il est beau !
tu as dormis cette nuit :?: :?: :?: :?:
sinon à part le coude d"echappement qui doit mieux s'integrer dans le chassis tout va bien :shock: :shock:

trop bon le patoch :mdr: :loll:

quand je perce je travaille au micron de metre :mdr: avec ma positionneuse laser ( que j'ai piqué de mon sabre laser de jedi ) :gne:

et oui ridge sa avance ! tu va etre surpris ce ce que la force peut nous faire faire :mdr: :mdr: :lol:

bon je vais te faire parvenir les plans des supports ou si j'ai le temps je les fait en PA6-6 cette semaine ;)
mais je ne sais pas si j'aurais le temsp avec mes deux nouveaux projet :twisted: :twisted: :twisted:
t.mich
Messages : 260
Enregistré le : sam. sept. 25, 2004 22:14 pm
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6
Localisation : liège(belgique)

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par t.mich »

salut
je suis toujours étonner de voir se qu'une personne peux sortir de son imagination fertile, mais alors quand ses personnes sont deux c'est terrible se qu'il en découle,je me demande pour quoi ne postuler vous pas chez HPI pour améliorer le savage, qui est pour moi une excellente machine quoi qu'en disent certain, a la base j'ai un 21 qui a 4ans la toute première version sans sauve servo, je l'ai monter en ss 4.6 par l'achat d'un kit , mais a part le moteur, les cardans de roue, le reso et le réservoir, le save servo, il a toute la transmission du 21 a part bien sur le fait qu'il soit en 4 satellites kyosho, c'est un vrais bonheur cette machine et quand je vois se que deux gars comme vous sont capable d'en faire, je vous dit respect messieurs et continuer a nous faire rêvez avec vos réalisation :D
baja 5b ss
mini inferno 09 thermique version buggy
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

patoch a écrit :waouuuuu
qu"il est beau !
tu as dormis cette nuit :?: :?: :?: :?:
sinon à part le coude d"echappement qui doit mieux s'integrer dans le chassis tout va bien :shock: :shock:
trop bon le patoch :mdr: :loll:
quand je perce je travaille au micron de metre :mdr: avec ma positionneuse laser ( que j'ai piqué de mon sabre laser de jedi ) :gne:
et oui ridge sa avance ! tu va etre surpris ce ce que la force peut nous faire faire :mdr: :mdr: :lol:
bon je vais te faire parvenir les plans des supports ou si j'ai le temps je les fait en PA6-6 cette semaine ;)
mais je ne sais pas si j'aurais le temsp avec mes deux nouveaux projet :twisted: :twisted: :twisted:

Salut,

oui petite nuit , mais quelle palisir :cool: , pour les petites modifs du chassis je te téléphone pour notre petite séance de travail journalière :mdr: , allé d'autres petites photos ;) , bon c'est du statique et de la théorie , mais confient encore une fois sur les possibilités de l'engin .

Rico

voila dans sont élément :cool:
Image

le test de la marche :shock:
Image

pour mieux comprendre le concept
Image


Image

le 6X4 , no comment

Image

comparo avec les roues

Image

t.mich a écrit :salut
je suis toujours étonner de voir se qu'une personne peux sortir de son imagination fertile, mais alors quand ses personnes sont deux c'est terrible se qu'il en découle,je me demande pour quoi ne postuler vous pas chez HPI pour améliorer le savage, qui est pour moi une excellente machine quoi qu'en disent certain, a la base j'ai un 21 qui a 4ans la toute première version sans sauve servo, je l'ai monter en ss 4.6 par l'achat d'un kit , mais a part le moteur, les cardans de roue, le reso et le réservoir, le save servo, il a toute la transmission du 21 a part bien sur le fait qu'il soit en 4 satellites kyosho, c'est un vrais bonheur cette machine et quand je vois se que deux gars comme vous sont capable d'en faire, je vous dit respect messieurs et continuer a nous faire rêvez avec vos réalisation :D
;) Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par patoch »

:waa: :waa: :waa:

:ouin: j'veu le même :mdr: ;)

au faite le chassis en bois réagis comment à ces positions :?: :?: :?:

franchement sa promet pour les vidéo . . . . .
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

patoch a écrit ::waa: :waa: :waa:
:ouin: j'veu le même :mdr: ;)
au faite le chassis en bois réagis comment à ces positions :?: :?: :?:
franchement sa promet pour les vidéo . . . . .
le chassis en fait ne bouge pas trop pour du bois , comme d'habitude la conception du chassis "caisson" est rigide , bref du tout bon ,
allé première vidéo statique , pas très belle mais en 3D :mdr: :arrow: :arrow: http://www.dailymotion.com/Race95/video/11727623

Rico
ImageImage
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par patrick34 »

C'est marrant on sait plus ou est l'avant de l'arrière sur cette bestiole! :lol:

superbe réalisation comme toujours! :twisted:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

patrick34 a écrit :C'est marrant on sait plus ou est l'avant de l'arrière sur cette bestiole! :lol:
superbe réalisation comme toujours! :twisted:
Salut,

oui il faudrait attendre la carro , ou plutôt l'arceau cage pour ce rendre compte ou est l'avant et l'arrère du monstre , mais quoi qu'il en soit une des nouveautées sur ce proto est que le moteur est placé centrale avant , et non a l'arrère comme tous les MT du marché , au fait j'ai quand même testé le sens de rotation des roues , et elles tournes toutes dans le bon sens , ouf :mdr:

Rico
ImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

A la demande de patoch, bon j'ai pas trop forcé non plus :mdr: , petit comparatif avec mon Race light , allé juste pour le fun rien que les 8 roues et pneus du monstre c'est plus de 3 kg sur la balance :shock: quand le Race light fait un peut plus de 4 kg complet , pour la longueur avec les skids que je viens d'installer c'est 80 cm pour le 8X8X8 , enfin voila mes deux modèles de MT 1/8 les plus opposés de ma petite collection.

Rico



Image

Image

Image
ImageImage
dr Mabool
Messages : 289
Enregistré le : mar. mars 28, 2006 13:57 pm
Localisation : Nantes sud

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par dr Mabool »

Wouha magnifique !
Vivement que ton projet soit fini !
revo tm323
micro baja
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Sager »

Bon sa semble répondre à tes attentes Rico !

Reste plus qu'a le voir en action sur ton site de prédilection, je bouille d'impatience de voir le comparatif avec le 6x6x6 ;)
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

Sager a écrit :Bon sa semble répondre à tes attentes Rico !

Reste plus qu'a le voir en action sur ton site de prédilection, je bouille d'impatience de voir le comparatif avec le 6x6x6 ;)
Salut,

pour le comparatif , j'espère que le 6X6X6 sera le tiens ;) , en tout cas le projet est démarré depuis 4 mois maintenant et il faudra minimum encore 2 mois (estimation) pour qu'il soit terminé et pret pour sont premier run , bref ca va être long .

Rico
ImageImage
Sager
Messages : 306
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 13:20 pm

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Sager »

Rico a écrit :
Sager a écrit :Bon sa semble répondre à tes attentes Rico !

Reste plus qu'a le voir en action sur ton site de prédilection, je bouille d'impatience de voir le comparatif avec le 6x6x6 ;)
Salut,

pour le comparatif , j'espère que le 6X6X6 sera le tiens ;) , en tout cas le projet est démarré depuis 4 mois maintenant et il faudra minimum encore 2 mois (estimation) pour qu'il soit terminé et pret pour sont premier run , bref ca va être long .

Rico
Salut,

Mais bien sur Rico c'est c'est bien l'idée que j'avais derrière la tête :carton quand je voit de quoi est capable le 6X6 je n'ose même pas imaginer ce à quoi peux prétendre le 8X8.
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch , proto bois P9 news P11

Message par Rico »

Sager a écrit : Salut,

Mais bien sur Rico c'est c'est bien l'idée que j'avais derrière la tête :carton quand je voit de quoi est capable le 6X6 je n'ose même pas imaginer ce à quoi peux prétendre le 8X8.
;) en fait le top serais ton 6X6X6 , celui de Ridg60 et de Thierry , plus mon 8X8X8 , avec une belle journée d'hiver avec grand soleil , et une camera :cool: , mais pour l'instant je m'amuse avec des simulations en statique :mdr:

Rico

Image
ImageImage
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise , proto bois P9

Message par Casing »

Rico a écrit : ici il faudra un cardan maison d'environ 15 mm au niveau de la jonction boite et 1 train arrière, voila un des tours de force du projet reduit l'empattement centrale au minimum , pour info le cardan standard a cette place c'est 78 mm
Image
Et pourquoi pas un accouplement elastique a la place des noix et du cardan ?

Image

Image
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise , proto bois P9

Message par Rico »

Casing a écrit : Et pourquoi pas un accouplement elastique a la place des noix et du cardan ?

Image

Image
Salut,

effectivement c'est une bonne solution a ce niveau , avec patoch ont pensait a manchonner avec un tube aussi , mais je veux réduire les frais , donc dans un premier temps je vais brasser un vieux cardan , et lors du montage il sera noyé dans du silicone , alors peut-être pour une V2 un accouplement élastique serais le bienvenue ;)

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise , proto bois P9

Message par patoch »

Casing a écrit : Et pourquoi pas un accouplement elastique a la place des noix et du cardan ?

Image

Image
l'idée est bonne vu al situation ! :mdr:

seul bémol il me faut deux diamétre ( d6 et d8)
et j'ai un probléme de passage vers la commande de marche arriére :?

sinon le probléme de ce cardan c'est sa taille ! pour le montage sa va etre terrible à mettre en place :(

mon idée est de supprimer la noix de sortie de boite et de faire un cardan fixé directement sur l'arbre de boite !
il faut pas oublier que j'ai aligné l'axe de sortie de dif avec la boite de vitesse !
donc c'est fesable et trés simple ;)
S50-60
Messages : 721
Enregistré le : sam. févr. 02, 2008 11:14 am
modèle(s) possédé(s) : E-REVO VXL 1/16 3GR 2.4GHZ
MBX5R BRUSHLESS
XT8 BRUSHLESS
808 bientôt BRUSHLESS
Localisation : OISE, Crépy en Valois

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise , proto bois P9

Message par S50-60 »

patoch a écrit :
Casing a écrit : Et pourquoi pas un accouplement elastique a la place des noix et du cardan ?

Image

Image
l'idée est bonne vu al situation ! :mdr:

seul bémol il me faut deux diamétre ( d6 et d8)
et j'ai un probléme de passage vers la commande de marche arriére :?

sinon le probléme de ce cardan c'est sa taille ! pour le montage sa va etre terrible à mettre en place :(

mon idée est de supprimer la noix de sortie de boite et de faire un cardan fixé directement sur l'arbre de boite !
il faut pas oublier que j'ai aligné l'axe de sortie de dif avec la boite de vitesse !
donc c'est fesable et trés simple ;)
juste une idée, si le cardan est fixe coté boite est ce que celle ci va pas morfler car même avec un chassis très rigide ça bouge toujours un peu

j'ai eu des problèmes sur du materiel (gros materiel) où le fabricant avait supprimé le flector (accouplement elastique) par une liaison rigide , après avoir changer 4 pompes hydrauliques en garantie il est revenu à l'ancien système; tous ça pour dire que la partie fixe du cardan serai peut être mieux coté diff. ?

en tous cas tous mes compliments à toi et à tous ceux qui participent au projet, c'est vraiment magnifique ( et c'est que le début :D )
E-MAXX 6*6*4 MMM 1520 V3 1600 kv 5s--- JQ brushless plasma monster neu 1512 1700kv 5s ---- xt8 plasma monster 1518 1800 kv 5s ---- E-Maxx plasma monster Castle 1518
Image
Répondre

Retourner vers « Savage »