[Rico en 8X8X8 .36] terminé , photo P31 + remorque SPL

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par Rico »

patoch a écrit :hummmm
je vois que tout le monde part dans le delire :mdr: :mdr:
sinon pour la caro , ce sera srment pas une caro couvrante ( sue les roues )
car faut pas oublier :arrow: :arrow: la base c'est un monster donc avec des débattements de suspenssion digne de ce monstre :twisted: :twisted:
entre 6 et 9 cm de débattement sa fait mettre trés haut les garde boues :roll: :roll: :?
sinon j'ai bien ton style RICO !
je vais adapté le design du chassis en fonction :twisted:
et comme je t'ai dis au fone , dés que j'ai finalisé tout le positionnement des elements je te fait un proto en bois pour verifier tout cela ;)
histoire d'etre tranquille avant de faire les chassis en alu :roll: ;)
Salut,

:mdr: ca part en délire , oui ça déchaine les passions ce genre de post , enfin je croie que l'ont va sortir encore un beau joujou , et comme d'habitude je ferai encore le maximum niveau finition , en tout cas les idées fuses en ce moment , pour le design bien évidement tu a carte blanche ;) , tailler a la serpe sera parfait :D , quand a la prochaine étape avec le chassis proto bois :cool: bien que j'ai déja vécu ce moment , je suis encore plus impatient que sur le projet 6X6X6 un comble , allé je retourne jouer du crayon et de la gomme ;) :mdr:

Rico
ImageImage
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par eFly »

Rico a écrit :
patoch a écrit :hummmm
je vois que tout le monde part dans le delire :mdr: :mdr:
sinon pour la caro , ce sera srment pas une caro couvrante ( sue les roues )
car faut pas oublier :arrow: :arrow: la base c'est un monster donc avec des débattements de suspenssion digne de ce monstre :twisted: :twisted:
entre 6 et 9 cm de débattement sa fait mettre trés haut les garde boues :roll: :roll: :?
sinon j'ai bien ton style RICO !
je vais adapté le design du chassis en fonction :twisted:
et comme je t'ai dis au fone , dés que j'ai finalisé tout le positionnement des elements je te fait un proto en bois pour verifier tout cela ;)
histoire d'etre tranquille avant de faire les chassis en alu :roll: ;)
Salut,

:mdr: ca part en délire , oui ça déchaine les passions ce genre de post , enfin je croie que l'ont va sortir encore un beau joujou , et comme d'habitude je ferai encore le maximum niveau finition , en tout cas les idées fuses en ce moment , pour le design bien évidement tu a carte blanche ;) , tailler a la serpe sera parfait :D , quand a la prochaine étape avec le chassis proto bois :cool: bien que j'ai déja vécu ce moment , je suis encore plus impatient que sur le projet 6X6X6 un comble , allé je retourne jouer du crayon et de la gomme ;) :mdr:

Rico
Excuse moi Rico d'avoir pourri ton post... En voyan ton truck sur le papier, ma tête a bouilli d'idées :D

Je sui le poste de façon plus sage maintenant :oops: :D
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par Rico »

eFly a écrit : Excuse moi Rico d'avoir pourri ton post... En voyan ton truck sur le papier, ma tête a bouilli d'idées :D
Je sui le poste de façon plus sage maintenant :oops: :D
Salut,

pas de soucis ;) , comme je dit cela déchaine les passions et c'est tant mieux , car le fait de ballancer ce genre de photo , il y a toujours quelque chose a prendre , et même si je ne joue pas le registre scale , il faut que l'aspet général soit homogene , en tout cas j'aime toujours autant les phases de développement , et la je passe une étape avec cette carro , et je doit dire que j'ai hate de me lancer dans la soudure , voila j'ai un peut augmenté la taille de la cabine , et fait un emplacement de stockage au dessus du moteur , ce dernier sera bien évidement refroidit par un ou des ventillos additionnel , donc soit une roue de secours ou tout type de matétiel , a ce stade je le trouve un peut mieux niveau proportion , voila une petite photo ;)

Rico


Image
ImageImage
eFly
Messages : 616
Enregistré le : ven. juin 22, 2007 1:16 am
Localisation : Portugal

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par eFly »

J'ai compris tous de suite que le scale n'etais pas sur ton cahier de charge pour ce superbe project, mais ça inspire ;)
OnEmOrEfLyInThEwEb - eFly
\_______
[l_,[____],_
l---L -O]==[O-
()_) ()_)---)_)
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par Yenyen »

Super sympa ton dessin, ça permet de se faite une idée ! ;)
Moi, j'aurais plutôt mis la roue de secours à l'arrière entre les 2 derniers trains, en fait sur les amortos des 2 derniers trains ?? Qu'est ce que tu en pense ?? :roll:
cedric54
Messages : 409
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 20:38 pm
Localisation : nancy
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par cedric54 »

Sa risque de ne pas etre trés pratique à cet endroit pour passer le chauffe bougie.
Vend cen nemesis + genesis pour piéce et HPI e10 drift avec options
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par Rico »

Yenyen a écrit :Super sympa ton dessin, ça permet de se faite une idée ! ;)
Moi, j'aurais plutôt mis la roue de secours à l'arrière entre les 2 derniers trains, en fait sur les amortos des 2 derniers trains ?? Qu'est ce que tu en pense ?? :roll:
Oui c'est une solution , comme dit soit pour une roue de secours ou petit matériel , en fait c'est surtout pour prévoir l'emconbrement a ce niveau , j'en suis qu'au stade du papier , donc c'est le moment d'essayer plusieurs choses , d'ailleur ce qu'il me gene le plus c'est surtout le centre de gravité haut placé , enfin d'ici que je fasse les essais , il y aura encore des évolutions et idées , mais je prend note ;)

Rico

cedric54 a écrit :Sa risque de ne pas etre trés pratique à cet endroit pour passer le chauffe bougie.
Vrai pas simple de ce rendre compte en 2D , mais de toute façon une roue de secours c'est amovible rapidement , deux petits tandeurs et le tour est joué , mais pour le démarrage du moteur c'est pas trop le chauffe bougie qui pause problème , mais plus le système pour le démarrer , mais la aussi je trouverais une parade ;)

Rico
ImageImage
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par fabsavage »

Salut,

C'est vrai que le 2éme dessin est mieux, comme tu dis mieux proportionné au niveau de la cabine.

Par contre je trouve que l'arrière de la cabine est trop abrupte, l'angle droit devrait être remplacé par une petite "pante".

Sinon je viens de me rendre compte d'un autre truc, tu as fait l'avant de la cabine sur l'arrière habituel du savage, pour quelles raisons techniques ? Par rapport à la place du moteur trop éloigné de la cabine si on le faisait dans le sens "normal" ?

Fab.
Image Image
[/url]
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par Rico »

fabsavage a écrit :Salut,
C'est vrai que le 2éme dessin est mieux, comme tu dis mieux proportionné au niveau de la cabine.
Par contre je trouve que l'arrière de la cabine est trop abrupte, l'angle droit devrait être remplacé par une petite "pante".
Sinon je viens de me rendre compte d'un autre truc, tu as fait l'avant de la cabine sur l'arrière habituel du savage, pour quelles raisons techniques ? Par rapport à la place du moteur trop éloigné de la cabine si on le faisait dans le sens "normal" ?
Fab.
Salut ,

alors copilote ;) , ont ne suis plus la technique :mdr: , donc pourquoi le moteur est plus sur l'avant :?: :idea: , en fait il y a deux raisons , la première a été pour moi de charger l'avant du vhéhicule , toujours dans le même soucis de motricité sur mon spot , vue les pentes c'est un moyen de ne pas trop délester l'avant , bon tu me dira c'est pas un 4X4 peut de risque de faire un salto arrière :D , mais cela sera malgré tout un atout pour la motricité, petit 2 comme tu le souligne l'idée était d'avoir le moteur juste derrière la cabine , ou il y aura aussi le reservoir latérale comme un camion , donc comment joindre l'utile a l'agréable , pour le design général c'est vrai que c'est encore un peut tendu , ce n'est pas la version définitive , mais malgré tout l'esprit est la , un 8X8X8 a la dure.

Rico
ImageImage
Myzerykord
Messages : 36
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 2:05 am
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par Myzerykord »

Salut Rico ;)
Rico a écrit :c'est pas trop le chauffe bougie qui pause problème , mais plus le système pour le démarrer , mais la aussi je trouverais une parade ;)
Le système de démarrage embarqué de Traxxas peut peut-être une solution ? Encore faut-il qu'il puisse emmener le K5.9 sans chauffer :?
Rico a écrit :pourquoi le moteur est plus sur l'avant :?: :idea: , en fait il y a deux raisons, charger l'avant du véhicule, 2 comme tu le souligne l'idée était d'avoir le moteur juste derrière la cabine, ou il y aura aussi le reservoir latérale comme un camion
Vu qu'il y a de la place sur ce chassis, que comptes-tu mettre comme contenance de reservoir ? Encore une fois pour suivre ton idée de concentrer les masses sur l'avant, Un reservoir "aviation", peut se révéler parfait, et offrirais de plus une grande autonomie à la machine.

Petite contribution perso :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0250472825

;)
( \__/ ) ( \__/ )
( ^-^ ) ( o-O )
(")__(") (")__(")
Image
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par Rico »

Myzerykord a écrit :Salut Rico ;)
Rico a écrit :c'est pas trop le chauffe bougie qui pause problème , mais plus le système pour le démarrer , mais la aussi je trouverais une parade ;)
Le système de démarrage embarqué de Traxxas peut peut-être une solution ? Encore faut-il qu'il puisse emmener le K5.9 sans chauffer :?
Rico a écrit :pourquoi le moteur est plus sur l'avant :?: :idea: , en fait il y a deux raisons, charger l'avant du véhicule, 2 comme tu le souligne l'idée était d'avoir le moteur juste derrière la cabine, ou il y aura aussi le reservoir latérale comme un camion
Vu qu'il y a de la place sur ce chassis, que comptes-tu mettre comme contenance de reservoir ? Encore une fois pour suivre ton idée de concentrer les masses sur l'avant, Un reservoir "aviation", peut se révéler parfait, et offrirais de plus une grande autonomie à la machine.
Petite contribution perso :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0250472825
;)
Salut,

pour le système EZ-start Traxxas ca ne monte pas sur ce genre de moteur , et que je vois la compression du moulin il aurait certainement fallut un EZ-BL-Start :mdr: , il me reste cependant des solutions , type tirette ou le système Tiger drive , mais la encore une fois il faudra que la machine soit monté pour faire les similations pour le demarrage moteur , pour le reservoir je reste avec une contenance "standards" soit les 160cc du reservoir d'origine qui laissera sans soucis 15 bonne minutes d'autonomie en trial , ce vrai qu'il y a de la place , mais il faudra intégrer les 4 servo , la radio et accus et le tout le plus discret possible , donc la solution du resevoir lattérale a été retenue derrière la cabine , toujours dans le but esthétique , voila merci pour le lien ;)

Rico
ImageImage
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par soyann »

Rico a écrit : pour le système EZ-start Traxxas ca ne monte pas sur ce genre de moteur , et que je vois la compression du moulin il aurait certainement fallut un EZ-BL-Start :mdr:
c'est pas ça qui va t'arrêter... t'es capable de nous sortir ça :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par Rico »

soyann a écrit :
Rico a écrit : pour le système EZ-start Traxxas ca ne monte pas sur ce genre de moteur , et que je vois la compression du moulin il aurait certainement fallut un EZ-BL-Start :mdr:
c'est pas ça qui va t'arrêter... t'es capable de nous sortir ça :D
Salut,

j'imagine que cela doit-êrte possible :idea: , mais de toute façon pas de place pour installer ce genre de sytème étant donné que je garde l'emplacement d'origine du reservoir , malgré tout un chauffe bougie embarqué sera installé, ce qui me permet de répondre aux septiques, sur le fait que mon plateau au dessus du moteur pourra gêner la mise en place d'un chauffe bougie pour les phases de démarrage , bref pas de problème que des solutions ;)

Rico
ImageImage
lowie
Messages : 226
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:08 pm
Localisation : belgique

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par lowie »

vachement jolie cette roll cage je touve juste qu'elle fait un peu fréle avec ce diamètre de tube ( et ce que sa va tenir? ) tu pourrait en mettre du plus grand diamètre avec une plus petite epaisseur pour ne pas alourdir l engin .

pour augmenter l'effect réplique tu pourrait aussi orienter les echappements vers le haut
Image
Image

en tout cas j'attend avec impatience l'avencement de cet engin qui risque de faire parler de lui . . .

Lowie
mini sand rail + mamba 8000 ------- o O viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Yenyen
Messages : 2852
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 19:21 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 Race, Bash
Localisation : Saint-Quentin - 02

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par Yenyen »

lowie a écrit :pour augmenter l'effect réplique
Rico a écrit :je ne joue pas le registre scale
;)
jean baptiste
Messages : 63
Enregistré le : dim. mai 06, 2007 14:25 pm
Localisation : Calais (62)

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par jean baptiste »

Salut,
encore du lourd, comme on commence a étre habituer avec cette équipe de fou furieux qui nous fait rêver.
Je trouve que l'idée de la roue amoviblepour passer le socquet n'est pas mal, en plus tu pourrai mettre le ventilo a la place de lajante pour refroidir ton moteur.
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par Rico »

lowie a écrit :vachement jolie cette roll cage je touve juste qu'elle fait un peu fréle avec ce diamètre de tube ( et ce que sa va tenir? ) tu pourrait en mettre du plus grand diamètre avec une plus petite epaisseur pour ne pas alourdir l engin .
pour augmenter l'effect réplique tu pourrait aussi orienter les echappements vers le haut
en tout cas j'attend avec impatience l'avencement de cet engin qui risque de faire parler de lui . . .
Lowie
Salut,

pour les tubes je ne sais pas encore quelle diamètre je vais utilisé , je continu encore les recherches , pour le reste il y aura des gousset , bref je vérifirais les torsion a mesure du montage , il faudra attendre quelques mois pour voire si ma solution technique était la bonne pour ce proto , pour le scale Yenyen a la réponse ;)

Rico
Yenyen a écrit :
lowie a écrit :pour augmenter l'effect réplique
Rico a écrit :je ne joue pas le registre scale
;)
:mdr: un qui suit dans la classe ;)

Rico
jean baptiste a écrit :Salut,
encore du lourd, comme on commence a étre habituer avec cette équipe de fou furieux qui nous fait rêver.
Je trouve que l'idée de la roue amoviblepour passer le socquet n'est pas mal, en plus tu pourrai mettre le ventilo a la place de lajante pour refroidir ton moteur.
Salut,

oui bien vue , il y aura bien un ou plusieurs ventilateurs au niveau du moteur , je ne sais pas encore le diamètre que je vais utilisé , mais les emcadrements seront souder au roll cage et non au chassis .

Rico
ImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par patoch »

bonsoir !
j'ai un peu avancé sur le projet donc voici les tofs :

vue general de l'anvant
Image

Le train avant avec son servo de direction entre les deux essieux
Image

la partie central avec son servo de gaz-frein et le servo de marche arriére
Image

le train arriére avec son servo de direction et le boitier pour le recepteur
Image

une vue en coupe d ela partie central !
le cardan avant sera de 20 mm :twisted: :twisted:
derriere un cardan de HELLFIRE pour avancer le moteur par rapport aux amortisseur
Image


vue de dessus avec le reservoir en position standar
Image

vue en braquage maxi , normalement le diametr de braquage interieur est de 1.4m :twisted:
mais il me reste un probléme sur le train intermediare pour l'effet akerman :?
bref encore de la mise au point !
Image

il va etre content mon RICO
Myzerykord
Messages : 36
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 2:05 am
Localisation : Provins, 77
Contact :

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par Myzerykord »

Joli tout ça, Patoch, c'est énorme le taff que tu fait !! Plus Rico et toi vous faites des projets, plus vous progressez ! Jusqu'ou irez vous ! :mdr:

Patoch, j'envoie un MP à Rico et toi dans la minute, quelque chose que j'ai trouvé à vous faire profiter ;)
( \__/ ) ( \__/ )
( ^-^ ) ( o-O )
(")__(") (")__(")
Image
patrick34
Messages : 1696
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 12:29 pm
modèle(s) possédé(s) : MTA4 S28
Localisation : Montpellier

Re: [ 8X8X8 ] By Rico-Patoch la reprise

Message par patrick34 »

Salut, j'ai une question, c'est quoi l'effet akerman ?
Y a rien sur Wiki ni sur google! :?
Merci
Répondre

Retourner vers « Savage »