Moteurs qui ne demarrent pas 4.1 & 4.6

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
kanotix
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 19:11 pm
Localisation : lyon
Contact :

Moteurs qui ne demarrent pas 4.1 & 4.6

Message par kanotix »

Depuis une semaines , mes deux moteurs de savage ne démarrent plus ( un K4.6 en rodage et un 4.1 qui a une dizaine de litres ).
je me suis dit que cela venait d'une pièce commune , j'ai donc inter-changé tirette,rotostart,démarrage perceuse , chauffe-bougie,bougies ,durites,carburateur , pot et filtre a air mais rien n'y fait.
le piston monte et descend , le volant moteur tourne bien.
par contre même en injectant pas mal de carburant le moteur , je n'ai presque rien qui sort lorsque j'enlève la bougie.
le pot toussotait très rarement en insistant , maintenant plus rien et il ne démarre pas.

J'ai laissé ces deux moteurs sans bruler l'essence qu'il y avait dedans pendant quelques jours (petit voyage a l'hôpital donc je n'ai pas eu le temps ).
Cela pourrait être la cause de mon problème ?

si vous avez des infos ,n'hésitez pas merci.
la petite vidéo qui va avec mais qui ne sert pas a grand chose;) : http://fr.youtube.com/watch?v=ubbrRiW4G2g
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: Moteurs qui ne demarrent pas 4.1 & 4.6

Message par furby »

Salut,

tu dis que tu as inter-changé bougies et chauffe-bougie mais as-tu vérifier que ta bougie s'allume bien quand tu la mets sur ton chauffe-bougie?

Tes moteurs ne se noient pas au bout d'un moment?

Sur la vidéo que tu as mis, on dirait que ton moteur n'a pas beaucoup de compression :roll: , normal ?

Bon courage ;) , Furby.
Image
kanotix
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 19:11 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Moteurs qui ne demarrent pas 4.1 & 4.6

Message par kanotix »

merci de ta reponse furby ;
oui les bougies sont ok.
le 4.6 en rodage a bien voulu redémarrer, l'écrou du roto qui c'était encore barré :p

pour le 4.1 c'est étrange , on dirait qu'il fuit, quand le piston monde j'entends comme des petites bulles d'air.
et lui impossible de le démarrer :'(
au sujet de noyer le moteur je ne comprend pas ce qui se passe , je pompe , du carburant rentre sous pression , j'ai beau pomper 2minutes , quand j'enlève la bougie et que je le fais tourner , pas une goutte de carburant qui sort.
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: Moteurs qui ne demarrent pas 4.1 & 4.6

Message par furby »

Bonne nouvelle pour le 4.6 ;) .

Sinon pour le 4.1, sa fuit au niveau de ta bougie ou au niveau de ta culasse ?

Sinon quand je t'es demandé si tes moteurs se noyaient je voulais dire:

lorsque que tu essaies de démarrer ton moteur au bout d'un moment si il ne démarra pas, il devrait se noyer. Moi pour amorçer correctement mon moteur, je souffle dans la durite de pressu jusqu'a ce que l'essence arrive au carbu, puis une secondes en ouvrant le carbu a fond manuellement ;) .

Furby
Image
kanotix
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 19:11 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Moteurs qui ne demarrent pas 4.1 & 4.6

Message par kanotix »

aucune idée pour la fuite , je vais le démonter pour voire ça ;)
sinon pour noyer le moteur , j'ai une petite pompe qui amorce le carburant mais le moteur ne se noie pas , toute l'essence va dans le pot et coule .
J'ai beau enlevé durite/bougies après l'avoir amorcé longtemps , je n'ai rien qui sort part le trou de la bougie.
kanotix
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 19:11 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Moteurs qui ne demarrent pas 4.1 & 4.6

Message par kanotix »

bon , démontage en cours , le forum lag c'est horrible:p

Image
Image
Image

toutes ces traces que l'on voit sont des goutes de carburant , en théorie il ne devrais pas en avoir sur le dessus de la culasse , non ?
c'est peut être l'origine de ma fuite?

j'enlève la chemise pour tout vérifier , c'est pas facile , ça accroche dur :)
furby
Messages : 481
Enregistré le : dim. déc. 02, 2007 23:41 pm
Localisation : loir et cher

Re: Moteurs qui ne demarrent pas 4.1 & 4.6

Message par furby »

Je pense que ce n'est pas trop normal :? .

Vérifie l'état du joint de la bougie et du joint de culasse, ta fuite peut venir de là ;) .

Furby.
Image
kanotix
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 19:11 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Moteurs qui ne demarrent pas 4.1 & 4.6

Message par kanotix »

j'ai démonté entièrement le moteur et je me suis aperçus qu'il y avait une petite fissure a l'intérieur du corps ( environ 1/2 mm ) , dans un des trous de la chemise.
Je l'ai donc limé pour qu'il n'y ai pas d'excédent de matière, mais voila , lorsque je remonte entièrement le moteur (j'ai bien positionné la chemise dans l'encoche), j'ai deux points dur quand le piston remonte au 3/4 et qu'il redescend a ce même niveau , comme s'il n'était pas rodé :shock:

je ne pense pas qu'il est foutu vue la fissure est a l'intérieure et ne dépasse pas a l'extérieur du corps du moteur.
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Re: Moteurs qui ne demarrent pas 4.1 & 4.6

Message par gg0034 »

t'as pas oublié un joint ( culasse ou bougie ) qui ferait que ton piston touche au PMH !? ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
kanotix
Messages : 40
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 19:11 pm
Localisation : lyon
Contact :

Re: Moteurs qui ne demarrent pas 4.1 & 4.6

Message par kanotix »

et non , j'ai le joint bougie et les deux joints culasse
peut être un pas de vis qui n'est pas en bon état , je vais voir ça
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Re: Moteurs qui ne demarrent pas 4.1 & 4.6

Message par lesk8teurdu68 »

kanotix a écrit :aucune idée pour la fuite , je vais le démonter pour voire ça ;)
sinon pour noyer le moteur , j'ai une petite pompe qui amorce le carburant mais le moteur ne se noie pas , toute l'essence va dans le pot et coule .
J'ai beau enlevé durite/bougies après l'avoir amorcé longtemps , je n'ai rien qui sort part le trou de la bougie.
Si toute l'essence vas dans le pot tu est sur que tu n'as pas branché ta durite d'arivée d'essence à la place ou cette de pressurisation devrais arriver

Sinon sur ta video tu pompe 3 fois mais est ce que le carburant arrive jusqu'ai moteur?

kanotix a écrit :j'ai démonté entièrement le moteur et je me suis aperçus qu'il y avait une petite fissure a l'intérieur du corps ( environ 1/2 mm ) , dans un des trous de la chemise.
Je l'ai donc limé pour qu'il n'y ai pas d'excédent de matière, mais voila , lorsque je remonte entièrement le moteur (j'ai bien positionné la chemise dans l'encoche), j'ai deux points dur quand le piston remonte au 3/4 et qu'il redescend a ce même niveau , comme s'il n'était pas rodé :shock:

je ne pense pas qu'il est foutu vue la fissure est a l'intérieure et ne dépasse pas a l'extérieur du corps du moteur.
Tes points dur si c'est au point mort haut c'est normal c'est la compression

Mais sur ta video on dirais qu'il n'a aucune compression (ton moteur tourne dans le vide :?
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
kitty
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 18:08 pm

Re: Moteurs qui ne demarrent pas 4.1 & 4.6

Message par kitty »

Salut, moi je dirais pareil, quand tu as démonté ton moulin, vérifie bien la compression et puis ca doit s'entendre quand tu le fait tourner avec le roto non? Sinon moi j'ai un f4.1 aussi qui demarre, mais pas au qart de tour,vérifie ta one way quand meme, ca vient de me faire le coup! :evil: :oops:
Au fait ca a pa trop de rapport mais vous connaissez des astuces pour faire chauuffer un moteur?Le mien cale quand je revient trop au ralentit, c'est pour ca!
Ah oui,quand je démarre, j'accelere toujours pas mal, car toi, tu accélere pas trop je crois :oops: :oops:
Essaie quand meme!
En espérant t'avoir aidé!Je débute un peu donc bon,je suis pas encore trop sur de moi, c'est pour ca !
A plus ;)
savage69
Messages : 264
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 18:26 pm

Re: Moteurs qui ne demarrent pas 4.1 & 4.6

Message par savage69 »

Salut tout le monde pour chaufer ton moteur tu peut prendre le sèche cheveux! ou chaufage a fond dans la voiture avec la culasse près de la source de chaleur! :)
kitty
Messages : 84
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 18:08 pm

Re: Moteurs qui ne demarrent pas 4.1 & 4.6

Message par kitty »

Salut, moi je parle de faire chauffer le moteur quand il fonctionne!Parce ce qu'il tient pas le ralentit de suite c'est normal?Je pense que oui mais je préfere poser la question! :oops:
C'est pas grave Savage69, ca arrive,je me suis mal expliqué, désolé!
Répondre

Retourner vers « Savage »