comment laver vous vos savage ?
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comment laver vous vos savage ?
salut , voila je fait un post je voudrait savoir comment vous laver vos savage a l eau,alcool,wd40 ect... je voudrait savoir si vous avez des astuces pour certaine piece!
merci !
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Re: comment laver vous vos savage ?
Nitro Race, allumette et hop.
Certains diront, démontage complet, vérif complète.(Les fous de mécanique)
D'autres, pinceau brosse à dents, wd40, et papier essuie-tout.
...
Tu auras tout
Certains diront, démontage complet, vérif complète.(Les fous de mécanique)
D'autres, pinceau brosse à dents, wd40, et papier essuie-tout.
...
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Re: comment laver vous vos savage ?
Pour moi, c'est très simple:
Démontage complet jusqu'à la dernière vis.
Chiffon, pinceau et brosse à dent avec huile de coude.
Remontage complet depuis le regraissage des diff. (ce qui permet une révision totale)
Suivant l'encrassement, ça varie de 4 à 8 heures de taf...
P.S. : Bien vu Flyers...
Démontage complet jusqu'à la dernière vis.
Chiffon, pinceau et brosse à dent avec huile de coude.
Remontage complet depuis le regraissage des diff. (ce qui permet une révision totale)
Suivant l'encrassement, ça varie de 4 à 8 heures de taf...
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Re: comment laver vous vos savage ?
a oué manu quand même 4 a 8h de taf ! sa c est de la révision total !Manu54 a écrit :Pour moi, c'est très simple:
Démontage complet jusqu'à la dernière vis.
Chiffon, pinceau et brosse à dent avec huile de coude.
Remontage complet depuis le regraissage des diff. (ce qui permet une révision totale)
Suivant l'encrassement, ça varie de 4 à 8 heures de taf...
P.S. : Bien vu Flyers...
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Re: comment laver vous vos savage ?
Quand c'était de la trés grosse sortie, je virrait BDV, electronique et moteur, et le reste je le fouttait dans la baignoire et hop le jet d'eau!!! pour enlever le plus gros, ensuite un bon coup de WD40 et démontage total pour tout essuier jusqu'a la derniére vis
Sinon le reste du temps j'enlevait juste les 2 ponts du chassis et un bon coup de pinceau
Idem que pour manu voire un peut plus
Sinon le reste du temps j'enlevait juste les 2 ponts du chassis et un bon coup de pinceau
Idem que pour manu voire un peut plus
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Re: comment laver vous vos savage ?
c est du boulot aussi est la boîte de vitesse tu l enlever ?flo51 a écrit :Quand c'était de la trés grosse sortie, je virrait BDV, electronique et moteur, et le reste je le fouttait dans la baignoire et hop le jet d'eau!!! pour enlever le plus gros, ensuite un bon coup de WD40 et démontage total pour tout essuier jusqu'a la derniére vis
Sinon le reste du temps j'enlevait juste les 2 ponts du chassis et un bon coup de pinceau
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Re: comment laver vous vos savage ?
C'est à ce prix que tu as une bestiole hyper fiable...anthosavage a écrit :a oué manu quand même 4 a 8h de taf ! sa c est de la révision total !Manu54 a écrit :Pour moi, c'est très simple:
Démontage complet jusqu'à la dernière vis.
Chiffon, pinceau et brosse à dent avec huile de coude.
Remontage complet depuis le regraissage des diff. (ce qui permet une révision totale)
Suivant l'encrassement, ça varie de 4 à 8 heures de taf...
P.S. : Bien vu Flyers...
Exemple: je viens de le faire sur mes trois engins pour le Xtrem du Bourget et même s'ils n'étaient pas très sales, un pignon 13 dents d'un diff de Savage n'en avait plus que 12. C'était une bouillie inévitable en plein show et une galère à mécaniser sur place... C'est très important de tout vérifier
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Re: comment laver vous vos savage ?
Faut lire entre les lignesanthosavage a écrit :c est du boulot aussi est la boîte de vitesse tu l enlever ?flo51 a écrit :Quand c'était de la trés grosse sortie, je virrait BDV, electronique et moteur, et le reste je le fouttait dans la baignoire et hop le jet d'eau!!! pour enlever le plus gros, ensuite un bon coup de WD40 et démontage total pour tout essuier jusqu'a la derniére vis
Sinon le reste du temps j'enlevait juste les 2 ponts du chassis et un bon coup de pinceau
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Re: comment laver vous vos savage ?
c est vraix ta raison il faut toujour vérifier aprés un run !
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Re: comment laver vous vos savage ?
ah ok BDV = Boite De Vitésse c est pour ça javais pas compris lol ! dslflo51 a écrit :Faut lire entre les lignesanthosavage a écrit :c est du boulot aussi est la boîte de vitesse tu l enlever ?flo51 a écrit :Quand c'était de la trés grosse sortie, je virrait BDV, electronique et moteur, et le reste je le fouttait dans la baignoire et hop le jet d'eau!!! pour enlever le plus gros, ensuite un bon coup de WD40 et démontage total pour tout essuier jusqu'a la derniére vis
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Re: comment laver vous vos savage ?
Sa dépend des sortie en général c'est poussiéreu donc un coup de compresseur pinceau et wd40.Et quand c'est sale je demonte le moteur et léelectronique et je fil au babar tt bleu et hop un bon coup de karcher.
Vend cen nemesis + genesis pour piéce et HPI e10 drift avec options
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Re: comment laver vous vos savage ?
au karcher c est pas un peu violent ?cedric54 a écrit :Sa dépend des sortie en général c'est poussiéreu donc un coup de compresseur pinceau et wd40.Et quand c'est sale je demonte le moteur et léelectronique et je fil au babar tt bleu et hop un bon coup de karcher.
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Re: comment laver vous vos savage ?
T'en est revenu du Babar tout bleu donc t'as pu qu'à tout remonter...cedric54 a écrit :je fil au babar tt bleu et hop un bon coup de karcher.
A moins que ce soit fait mais j'ai un gros doute...
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Re: comment laver vous vos savage ?
Alors la manu détrompe toi il est remonter mon TT vu que je suis en rodage.
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Re: comment laver vous vos savage ?
Pour moi c'est démontage complet:
-pièces plastiques dans de l'eau tiède et du liquide vaisselle + WD40 après séchage
-pièces en métal dans dans le white
-les roues à la brosse à dent
selon le niveau de saleté bien sur, si il est pas trop sale et que je le ressort dans pas longtemps j'enlève le plus gros, nettoie le filtre à air et c'est tout par exemple pour ce soir c'est démontage complet
Après tu n'es pas non plus obligé de démonter la boite, les diffs, les amortos, etc...à chaque fois sinon c'est pas 4h que tu y passes ....
enfin je pense.
Furby.
-pièces plastiques dans de l'eau tiède et du liquide vaisselle + WD40 après séchage
-pièces en métal dans dans le white
-les roues à la brosse à dent
selon le niveau de saleté bien sur, si il est pas trop sale et que je le ressort dans pas longtemps j'enlève le plus gros, nettoie le filtre à air et c'est tout par exemple pour ce soir c'est démontage complet
Après tu n'es pas non plus obligé de démonter la boite, les diffs, les amortos, etc...à chaque fois sinon c'est pas 4h que tu y passes ....
enfin je pense.
Furby.
Re: comment laver vous vos savage ?
Alors là, total respect...cedric54 a écrit :Alors la manu détrompe toi il est remonter mon TT vu que je suis en rodage.
Quoiqu'en fin de rodage, tu vas le mettre en pièce et tu le remonteras dans la nuit du 28 au 29 ...
Fin du HS. Désolez antho.
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Re: comment laver vous vos savage ?
L'avantage des trains de savage X maintenant est que l'on peut verifier sans avoir 150vis a enlever avant de pouvoir y acceder
Re: comment laver vous vos savage ?
Ahhh oui, tu as demandé des astuces:
penses bien à repèrer tes diffs et tes amortos parce qu'une fois tout démonté et tout propre vas retrouver c'est quel différentiel qui a de 50000 pour mettre à l'avant.... si tu vois ce que je veux dire .
(je parle en connaissance de cause )
Furby.
penses bien à repèrer tes diffs et tes amortos parce qu'une fois tout démonté et tout propre vas retrouver c'est quel différentiel qui a de 50000 pour mettre à l'avant.... si tu vois ce que je veux dire .
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Furby.
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Re: comment laver vous vos savage ?
Astuce stylo marqueur sur le diff pense a le degraisser avant car sinon tu vas pourrir le stylofurby a écrit :Ahhh oui, tu as demandé des astuces:
penses bien à repèrer tes diffs et tes amortos parce qu'une fois tout démonté et tout propre vas retrouver c'est quel différentiel qui a de 50000 pour mettre à l'avant.... si tu vois ce que je veux dire .
(je parle en connaissance de cause )
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Re: comment laver vous vos savage ?
ben pour moi je démonte mais 8 ammor je nettoye avec un chiffon je regarde si ya encore de l huile aprés pour le reste c est un coup d alcool a brûler puis un coup de wd40 mais l alcool a brûler chez pas si c est bon pour les pieces plastique ? puis les roues un coup de get d eau !
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