Réglages suspension suite montage amortisseurs GENESIS

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
SebG
Messages : 142
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 21:50 pm
Localisation : La Rochelle
Contact :

Réglages suspension suite montage amortisseurs GENESIS

Message par SebG »

Salut,

Pour adapter mon Savage à une utilisation piste TT, j'ai monté 4 amortisseurs Genesis sur Tours Nova.
Concernant la fixation des amortisseurs sur les tours, quelle hauteur de caisse AV et AR conseillez-vous?
Faut-il que le châssis du Savage puisse toucher le sol, sinon quelle hauteur mini avez-vous?

Merci de votre aide!
SAVAGE 25 / LRP .28 Spec3 / Spektrum DX 3
MBX6 / Nova 4 Plus / Spektrum DX 3
yoyo
Messages : 177
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 20:46 pm
Localisation : vannes 56 BZH
Contact :

Re: Réglages suspension suite montage amortisseurs GENESIS

Message par yoyo »

sur mon savage monté avec des amorto de cen j'ai mis les triangles inferieur a l'horyzontal et ca tiens super bien la route en utilisation piste et je me permet meme de faire encore quelques saut "fun" et pour le moment aucun souci particulié.
-
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Re: Réglages suspension suite montage amortisseurs GENESIS

Message par fabsavage »

Salut,

Plus tu mettras tes amortos haut, plus tu seras bas, et plus tu tiendras la route, mais moins de débattement tu auras...

Essaye cette technique : tu prends ton savage en l'air, amortisseurs non attachés sur les tours, et tu vois à quel niveau tu peux placer les amortisseurs sur la tour Nova lorsque les triangles sont "libres". Si cette position de convient, tu la gardes, ou sinon tu vas toujours vers le haut de la tour dans tes réglages. Si tu vas vers le bas, en appliquant la méthode cité au début, tu vas te retrouver avec un savage dont les amortisseurs arriveront en butée avant les skids, ce qui n'est pas bon puisque c'est les amortos qui vont se prendre tout dans la tête !
Image Image
[/url]
SebG
Messages : 142
Enregistré le : ven. nov. 26, 2004 21:50 pm
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Réglages suspension suite montage amortisseurs GENESIS

Message par SebG »

fabsavage a écrit :Salut,

Plus tu mettras tes amortos haut, plus tu seras bas, et plus tu tiendras la route, mais moins de débattement tu auras...

Essaye cette technique : tu prends ton savage en l'air, amortisseurs non attachés sur les tours, et tu vois à quel niveau tu peux placer les amortisseurs sur la tour Nova lorsque les triangles sont "libres". Si cette position de convient, tu la gardes, ou sinon tu vas toujours vers le haut de la tour dans tes réglages. Si tu vas vers le bas, en appliquant la méthode cité au début, tu vas te retrouver avec un savage dont les amortisseurs arriveront en butée avant les skids, ce qui n'est pas bon puisque c'est les amortos qui vont se prendre tout dans la tête !
Il y a des butées en plastiques sur les tiges des amortisseurs.Faut-il les enlever?
SAVAGE 25 / LRP .28 Spec3 / Spektrum DX 3
MBX6 / Nova 4 Plus / Spektrum DX 3
yoyo
Messages : 177
Enregistré le : mer. sept. 26, 2007 20:46 pm
Localisation : vannes 56 BZH
Contact :

Re: Réglages suspension suite montage amortisseurs GENESIS

Message par yoyo »

tout depend de la hauteur choisi.
si tes amorto viennent en buté sur les butées blanche avant les skid et bien oui il faut les enlever
-
Répondre

Retourner vers « Savage »