Savage ST444 "Projet 2010 p9"

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"

Message par ridge60 »

Merci Rico pour avoir fait la copie du post et Plouka pour les explications.
Effectivement au vue du fonctionnement du 4T mono cylindre, l'allumage électronique n'est pas forcément utile.
Mais quoique en trial nous sommes les 3/4 du temps au ralenti, pouvoir décaler l'avance ne serait il pas un petit plus :?: :?: :?:
La mise en place d'une batterie dédier était de toute façon inévitable mais pas du tout un problème pour moi (une petite batterie Lithium ion ferra l'affaire).
En recherchant sur le web j'avais trouvé ça Müller-Modellbau-Technik Quelqu'un pourrais me renseigner sur le produit ou son équivalence :?:
Pour revenir sur l'allumage l'idée est vraiment d'aller jusqu'au bout de la préparation (dans la mesure de la faisabilité) du moteur avec allumage électronique réservoir avec petite pompe à essence....
@+ Ridge
ImageImageImage
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"

Message par Rico »

ridge60 a écrit :Merci Rico pour avoir fait la copie du post et Plouka pour les explications.
Effectivement au vue du fonctionnement du 4T mono cylindre, l'allumage électronique n'est pas forcément utile.
Mais quoique en trial nous sommes les 3/4 du temps au ralenti, pouvoir décaler l'avance ne serait il pas un petit plus :?: :?: :?:
La mise en place d'une batterie dédier était de toute façon inévitable mais pas du tout un problème pour moi (une petite batterie Lithium ion ferra l'affaire).
En recherchant sur le web j'avais trouvé ça Müller-Modellbau-Technik
Salut,

en fait avec le recule même avec un Nitro un fois bien réglé en trial reste stable , avec le 4temps cela devrait êrte encore plus facile , a mon humble avis il faudrait faire des tests sans l'allumage éléctronique avant d'investir , en fait le plus gros travail sur ce 4temps restera le refroidissement car vraiment pas conçu pour , d'ailleurs le boos de chez laser ma déconseillé l'utilisation de ces moteur dans une voiture , je lui est dit que je ferait ce qu'il faut , mais le plus dur comme a l'habitude sera de faire quelque chose de compact et propre tout en gardant un oeil sur le poids globale de la voiture qui reste un handicape majeur en situation extrême , bon comme tu le dit et c'est ce que je pense aussi ce genre de projet c'est avant tout pour ce surpasser , pour le lien que tu a donné j'ai déja regardé hier et avec la traduction que j'ai fait le double alumage existe pour les bi cylindre a plat ou en ligne , mais pas en V , c'est exacte ou pas .

Rico
ImageImage
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"

Message par mini_rider67 »

Salut

Je suie aussi le sujet puisque le MAd 6x6x6 va aussi sans aucun doute passer à cette motorisation!! Après simple ou bicylindre je sais pas encore, bref si tu arrive a quelque chose de concluant, je croix que beaucoup de monde vont s'y essayer!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"

Message par ridge60 »

Petit comparative entre un OS30 et le FS56.

Image
Image
Image

J'ai effectué un petit montage rapide afin dévaluer l'emplacement du moteur.
Donc quelques pièces montées sur un châssis de Savage XL.
L'avantage avec un châssis de XL il y auras plus de place pour l'implantation des deux directions, mais il va falloir tout revoir.
Allo Patoch tu pourrais me dessiner quelques pièces :| :lol:
Prévoir:
Un nouveau support moteur plus large
Une plaque support moteur plus longue
Une plaque avant sur mesure
Revoir une grande partie du système de direction arrière, implantation du servo... :cry:
Concevoir un renvoi via une poulie pour le démarrage :cry:

Image
Image
Image
Image

coté ambraillage on n'est pas loin de ça,

Image
Image
ImageImageImage
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"

Message par mini_rider67 »

Salut
Pas mal! :cool:
Pour l'embrayage je suppose que tu as déjà des ressorts en 0.9mm après essaye de trouver un moyen pour alourdir un peu les masselots pour que l'embrayage colle plus bas dans les tours. Sinon d'après moi il faudrait que tu es un petit peu plus de poids en rotation sur l'arbre moteur sinon il risque de caler constamment, essaye de faire réalisé un volant moteur d'un diamètre plus gros et dans une matière plus lourde. Sa va être énorme j'attends la suite avec impatient!!
aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
savageur
Messages : 326
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 19:56 pm

Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"

Message par savageur »

Salut.
Je pensais que les 4temps était un peu plus gros que nos moteurs "normaux"!!Alors que en faite c'est presque pile poile la même taille niveau longueur ;)
Et mini-raider c'est pas bien de répéter se qu'as dit plouka!! :lol1

Sinon tu as une idée pour l'échappement?je verrais bien une sortie sous le sav' :twisted:
mini_rider67
Messages : 454
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 20:50 pm
Localisation : 67

Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"

Message par mini_rider67 »

savageur a écrit :Salut.
Je pensais que les 4temps était un peu plus gros que nos moteurs "normaux"!!Alors que en faite c'est presque pile poile la même taille niveau longueur ;)
Et mini-raider c'est pas bien de répéter se qu'as dit plouka!! :lol1

Sinon tu as une idée pour l'échappement?je verrais bien une sortie sous le sav' :twisted:
:lol1 et oui mais tu sais se que je dit c'est pas que plouka qui le dit, j'ai fait pas mal de recherche et sa ressort souvent, donc j'essaye d'aider!

aller
a+
Mad Force 6x6x6 en cour de réalisation : http://www.maximummt.com/forum/kyosho-m ... 26-60.html
Mini Z overland
T2M red fox
Groupner Dandy
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"

Message par patoch »

je suis dessus RIDGES :lol: :lol: :lol:

en plus j'ai une commande de découpe en court pour la semaine prochaine . . .

donc je prevois de lancer les deux flans de chassis et la platine moteur !

il y aura le servo de commande de direction sur la platine moteur , il faut prevoir une boite de filtre à aire sinon le moulin va pas tenir longtemps avec une admission en "live" comme celle-ci !

pour démarrer le moteur je laisserai un passage de courroie sur le flan du chassis :mdr: tu le démarreras comme les bateaux avec une courroie à demeure ( penser à faire un blocage de courroie une fois démarré) :oops:

au faite peux-tu monter ton moteur sur un support standar ??? en reperçant le trous qui est à un entraxe differents ;)

je regardes demain matin pour la commande de direction ! on reprend ce qui a été fait sur le ST444 :?: :?:

restera la commande de gaz à implanter , je sais pas si tu peux tourner le carbu de 180° :?: :?:

les photos ne permettent pas de le voir ! ( applique toi ridges :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )

voial voila

sinon trop mimi ce little 4T ;)
ridge60
Messages : 150
Enregistré le : sam. août 04, 2007 18:47 pm
Localisation : 60 Oise
Contact :

Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"

Message par ridge60 »

Bonjour Patoch,
patoch a écrit :je suis dessus RIDGES :lol: :lol: :lol: Merci
en plus j'ai une commande de découpe en court pour la semaine prochaine . . .
donc je prevois de lancer les deux flans de chassis et la platine moteur !
il y aura le servo de commande de direction sur la platine moteur Oui , il faut prevoir une boite de filtre à aire sinon le moulin va pas tenir longtemps avec une admission en "live" comme celle-ci ! Tout à fait daccord ou mise en place d'un filtre type KN
pour démarrer le moteur je laisserai un passage de courroie sur le flan du chassis :mdr: tu le démarreras comme les bateaux avec une courroie à demeure ( penser à faire un blocage de courroie une fois démarré) :oops: Je pense plutôt installer une seconde poulie en face avec one way et peut être un petit moteur électrique pour justement le démarrage, en cour d'étude
au faite peux-tu monter ton moteur sur un support standar ??? en reperçant le trous qui est à un entraxe differents ;) Non le moteur est plus large !!!
je regardes demain matin pour la commande de direction ! on reprend ce qui a été fait sur le ST444 :?: :?: Oui
restera la commande de gaz à implanter , je sais pas si tu peux tourner le carbu de 180° :?: :?: Je pense que Oui
les photos ne permettent pas de le voir ! ( applique toi ridges :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )
voial voila
sinon trop mimi ce little 4T ;)
Merci , est ce que tu veux que je t'envoie le moteur ou autre?
ImageImageImage
Avatar du membre
patoch
Messages : 2200
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:52 am
modèle(s) possédé(s) : savage 4 , 6 et 8 roues en Twin 4.6 et 5.9
Localisation : Valence ( dans la drome 26)
Contact :

Re: Savage ST444 "Projet 2010 p9"

Message par patoch »

pour le moteur ??

je l'aio déja modeliser il y a longtemps longtemps :mdr: :mdr:

à l'epoque du 6 roues ;) souvient toi avec RICO les délire sur ce sujet :twisted: :twisted:

bon je retourne o job , aujourd'hui je boss :mdr: :mdr:
Répondre

Retourner vers « Savage »