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[New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone

Posté : dim. sept. 16, 2007 20:14 pm
par fabsavage
Bonjour à tous,

Encore une news signée Innovative-RC pour les savage.

Une version complète de frein double disque, avec noix spéciale :

Image

- noix spécial en 7075-T6
- disques ventilés en 6082-T6
- platine en carbone x3

Le prix est raisonnable je trouve, 23€ + fdp. Ca revient au même que le double disque HPI.

http://www.innovative-rc.com/product_in ... cts_id=209

Re: [New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone

Posté : dim. sept. 16, 2007 20:27 pm
par Rico
fabsavage a écrit :Bonjour à tous,

Encore une news signée Innovative-RC pour les savage.

Une version complète de frein double disque, avec noix spéciale :

- noix spécial en 7075-T6
- disques ventilés en 6082-T6
- platine en carbone x3

Le prix est raisonnable je trouve, 23€ + fdp. Ca revient au même que le double disque HPI.

http://www.innovative-rc.com/product_in ... cts_id=209
Salut,

pas mal cette news IRC , comme d'habitude top execution , par contre je me pose des questions sur la durée dans le temps d'une noix en alu , même si c'est du 7075 T6 par rapport a la noix standard acier , j'imagine que Robert a fait des essais .

Rico

Posté : dim. sept. 16, 2007 20:28 pm
par Mbx
Il me semble que les noix de MTA-4 sont en Alu et apparement il n'y a pas trop de soucis...

Re: [New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone

Posté : dim. sept. 16, 2007 20:34 pm
par fabsavage
Rico a écrit :
Salut,

pas mal cette news IRC , comme d'habitude top execution , par contre je me pose des questions sur la durée dans le temps d'une noix en alu , même si c'est du 7075 T6 par rapport a la noix standard acier , j'imagine que Robert a fait des essais .

Rico
La réponse de Robert à ça :
the 7075-T6 when in T6 state it as hard/strong as most entry level steels
it is 7075 non T6 that is very weak less strength than steel
En gros quand c'est du T6, c'est aussi solide que de l'acier d'entrée de gamme, et quand c'est pas du T6, c'est moins solide par contre.

Re: [New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone

Posté : dim. sept. 16, 2007 20:37 pm
par Rico
fabsavage a écrit : La réponse de Robert à ça :
the 7075-T6 when in T6 state it as hard/strong as most entry level steels
it is 7075 non T6 that is very weak less strength than steel
En gros quand c'est du T6, c'est aussi solide que de l'acier d'entrée de gamme, et quand c'est pas du T6, c'est moins solide par contre.
Merci ;) , c'est du rapide :lol:

Rico

Posté : dim. sept. 16, 2007 20:59 pm
par Mbx
Sauf erreur, le T6 est la matière qui sert à fair eles châssis TT1/8ème, donc que du bon.

Posté : dim. sept. 16, 2007 21:04 pm
par carl
salut, ça a l'air d'être de la bonne came, même mieu que HPI !!
c'est très beau
++

Posté : dim. sept. 16, 2007 21:05 pm
par Rico
Mbx a écrit :Sauf erreur, le T6 est la matière qui sert à fair eles châssis TT1/8ème, donc que du bon.
Salut,

je suis d'accord avec toi , mais un chassis n'a pas les mêmes contrainte qu'une noix qui est en contact permanente avec la tête de cardans , plus l'abrasion du aux différentes poussières et micro grains de sables , cela reste des pièces d'usures tout le temps en mouvement , le chassis lui reste de marbre :lol:

Rico

Posté : dim. sept. 16, 2007 21:10 pm
par Mbx
Oui et non :lol: car le châssis recoit pas mal de choc, de plus il se tort lors de forte solicitation....mais c'est clair qu'une noix qui tourne à X trmn en mangeant de la poussière, il faut que ce soit solide :lol:

Posté : lun. sept. 17, 2007 20:09 pm
par florent
vraiment magnifique c'est frein mi carbone mi alu
faudrai voir ce que sa donne en realité voir si le freinage n'est pas trop " on/off come ceux de HPI...

Posté : lun. sept. 17, 2007 20:50 pm
par MTAtiste
Mbx a écrit :Il me semble que les noix de MTA-4 sont en Alu et apparement il n'y a pas trop de soucis...
Bonsoir,

Oui je confirme les noix alu que l'ont possède sur le MTA4 d' ORIGINE sont très bien et résiste superbement bien ....

J'en suis pleinement content ;)

Mais c'est vrai que le disque et les plaquette là :shock: , il est magnifique :D

Romain

Posté : jeu. sept. 20, 2007 1:27 am
par ZOOD
Salut tout le monde. c'est un ensemble vraiment magnifique.
Sinon, pour les aciers t6 est un indicateur de dureté suivant un traitement thermique ou chimique et un t6 c'est très dur. sur l'alu je pense que c'est identique.

Posté : jeu. sept. 20, 2007 10:35 am
par patoch
YO

jolie montage ! cela me rappel mon systéme de freinage :cool: n'est-ce pas RICO :twisted:

disque acier sur plaquette epoxy au lieu de disque alu sur plaquette carbone . . .

par contre l'alumium est connu pour avoir un coefficient de frottement nul et lorsque les fibre de carbone vont commencer à frotter sur l'alu , il va y avoir du copeaux d'alu :lol: :lol: :lol: :lol:

j'aurai preferer des disques acier ou inox ( lui aussi à un coef pas terrible :evil: )

le freinage va etre "mordant" dés l'usure des plaquettes . . .
(usure de la resine et non du carbone)

Re: [New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone

Posté : ven. nov. 04, 2011 20:53 pm
par bb_tazzz
Bonjours a tous.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait essayé ce magnifique pack et si oui quel résultat au freinage et sur la durée. merci d'avance.

Re: [New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone

Posté : mar. nov. 08, 2011 12:50 pm
par patoch
bb_tazzz a écrit :Bonjours a tous.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait essayé ce magnifique pack et si oui quel résultat au freinage et sur la durée. merci d'avance.
4 ans plus tard tu nous poses la question :roll: :roll:

bin mon pooooovre amis j'ai bien du mal à te répondre ;) ;) ;)

mais j'espere qu'un personne pourra t'aider :!:

Re: [New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone

Posté : dim. nov. 27, 2011 11:53 am
par bb_tazzz
Salut,
lol j'avais bien évidemment vu la date, mais mon but n'était pas que le dernier qui ai répondu sur ce post me réponde mais plutot de réveiller ce vieux post et que quelqu'un qui aurrai utiliser ce systeme me donne son avis. Et tant que je suis la, j'ai vu qu il y avais énorment de soucis sur les différentiel ( je l'ai constaté a mes depends ) et que plusieurs modèles on été créer depuis alors entre les nouveaux et les versions adaptable d'autre modèle si vous avez expérimenté et trouvé votre bonheur n'hesitez pas à m'en faire part car je ne compte pas réparer mon diff d'origine mais plutot le remplacer alors j'attend vos avis. ( merci de repondre cette année ;) )

Re: [New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone

Posté : dim. déc. 18, 2011 18:02 pm
par savage69
Salut

Pour te réponddre prends les nouveau de flux en 29/9T c'est quasi incassable :twisted:

Re: [New I-RC] double frein à disque savage mi alu/carbone

Posté : mar. janv. 03, 2012 22:24 pm
par bb_tazzz
c est ceux que j avais en tete. si je ne me trompe pas, il n y a rien a changer hors mis la paire de differentiel. tout le reste de la transmission devrait etre bonne. seul difference : plus de vitesse et moins de couple ou l inverse ? si vous pouvez partagez vos adresses pour les pieces car vu que je commence, je ne sais dire lesquels sont fiables et avec du stock.
Merci d avance.