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Savage remis à "Neuf"

Posté : mer. sept. 12, 2007 22:23 pm
par Ryder-74
Bonjour à toutes et tous.

Alors voila il y a quelques temps de ça je m suis acheté un S25 d'occasion pour 150 €.
Bon quand je les acheté il avait quelques petites casse (fusée, cardan, rayures...)
Je pense quand même avoir fait une bonne affaire (à vous de me le dire!)

Enfin bref.
Je me decide à le demonter entiérement en refléchissement un maximum avant de demonter la bête, car je ne suis pas un As de la mechanique.
J'ai d'abord télèchargé les plans du savage (68 pages) pour être sur de bien le REmonter.

Bon place a photos ce sera plus simple =>

Voila la bêtes à son achat:

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Les quelques petits bobos:

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Bon maintenent je commence la partie demontage.
A chaques vises que je retirais j'ai eu peur :?


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Bon j'ai reussi le demontage :D
Alle je passe au nettoyage maintenent (y a du boulot...!!!)


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J'ai vraiment mis un temp fou pour vraimnt ben le nettoyer...
Bon l remontage, je dois dir que je ne pensai pas arriver jusque la :D
Pour le momment tou ce passe bien...
Aller on continue sur la lancé


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Bon ben voila le resultat final quoi...
Bon ce n'est pas du travaille de "PRO" comme "RICO" mis pour ma 1er fois je trouve que ça va...lol...
our ce qui ce ose la question, j'ai ponc la culasse pour cacher les choques!!

Pour le momment je le laisse d'origne car je n'ai pas trop d'argents, donc je vais attendre quelques mois encore avant de le refaire en "Ful Alu" :D

Enfin voila.

Ciao.

"Ryder"

Posté : mer. sept. 12, 2007 22:29 pm
par Squ@LL
salut pas mal pour 150€

sinon pour le full alu fait gaffe c'est certes plus joli mais c'est aussi plus lourd et quand ca se tord c'est poubelle pour certaine piece :? mais ca peut etre sympas ;)

Posté : mer. sept. 12, 2007 22:31 pm
par fabsavage
Salut,

Eh be... le vendeur m'aurait entendu si j'avais reçu un savage dans cet état, c'est vraiment dégueulasse, j'en suis sure qu'il n'a même pas été entretenue une seul fois...

Chapeau pour le nettoyage, surtout en n'ayant pas encore rouler avec :shock:

Il est largement mieux une fois nettoyer ;)

Pour ce qui est du full alu, je te le déconseille, enfin, tout dépend de ton utilisation. Pour le trial ou la vitrine, pas de soucis, pour le reste, oublie... ça t'apportera plus d'inconvénient qu'autre chose.
Et puis si tu le looks compte beaucoup pour toi, tu as du voir sur ce forum qu'on arrive à faire de jolie chose sans forcement mettre de l'alu partout (cf MT de Rico :lol: ou autre).

Posté : mer. sept. 12, 2007 22:54 pm
par Ryder-74
Merci :)

Pour ce qui est du "Full Alu" c'est plus pour du trial et de la "ballade" sur les piste de ski l'hiver...
J'ai aussi l'intenssion de me racheter un 2éme MT pour le Free Style.

Posté : mer. sept. 12, 2007 22:58 pm
par Rico
Salut,

perso je trouve que tu a bien bossé vue l'état de ce Savage , car la il était pas loin de l'épave :lol: , en tout cas c'est une bonne chose pour ce faire la main , par contre je n'ai pas vue les dif avec les tripes a l'air :?: , tu les a bien recondissionnés aussi j'imagine , car c'est un des points les plus important aux niveau de l'entretien avec les reste de la transmission.

Rico

Posté : mer. sept. 12, 2007 23:05 pm
par Ryder-74
Rico a écrit : Par contre je n'ai pas vue les dif avec les tripes a l'air :?: , tu les a bien recondissionnés aussi j'imagine , car c'est un des points les plus important aux niveau de l'entretien avec les reste de la transmission.

Rico
Oui oui, je les vraien refait à "neuf" Degrippé, Graissé, dérouillé (kasiment :))
Je les fait en 3 jours avec 4 heures de temps chaques jours.
J'ai vraiment pris mon temp pour ne pas faire d'erreur.
Je lui ai donné une seconde vie, je suis content de l'avoir sorie des mains e l'ancien proprio...lol

Posté : mer. sept. 12, 2007 23:10 pm
par Squ@LL
lol :D

Dès maintenant appelez Ryder-74 membre tres actif de la SPS (société protectrices des Savage)
Nous ne voulons plu voir de savage mal traité...

fin de la parenthèse humoristique :D

amuse toi bien avec c'est une super machine :D

Posté : mer. sept. 12, 2007 23:53 pm
par Ryder-74
Squ@LL a écrit :Dès maintenant appelez Ryder-74 membre tres actif de la SPS (société protectrices des Savage)
Lol.
Je trouve que ce srais une trés bonne association :lol:

Posté : jeu. sept. 13, 2007 8:42 am
par Rico
Ryder-74 a écrit : Oui oui, je les vraien refait à "neuf" Degrippé, Graissé, dérouillé (kasiment :))
Je les fait en 3 jours avec 4 heures de temps chaques jours.
J'ai vraiment pris mon temp pour ne pas faire d'erreur.
Je lui ai donné une seconde vie, je suis content de l'avoir sorie des mains e l'ancien proprio...lol
Salut ,

ok c'est :cool: pour les dif alors , quand au temps passés je ne vais pas plus vite pour un démontage et remontage complet , je dirais même qu'après un run dans la boue c'est plutot dans les 14 - 15 heures de boulot , la seul différence peut-etre c'est que maintenant je le fait les yeux fermés :lol:

Rico ;)

Posté : dim. sept. 16, 2007 0:28 am
par savager 4.6
salut

et bien belle remise en état... il y avait du boulot :?

maintenant profites, et quand aux options, privilégies l'utile au futile :arrow: d'abord une transmission irréprochable puis moteur, réso, ... la liste est sans fin ou presque... ;)

Posté : dim. sept. 16, 2007 15:33 pm
par juju 37
beau boulot

j aurai gueulé si j avai recu une merde pareil !!!!!

l important c est que derrire la boue il ne soit pas trop usé

des que mon bolide sera bien crado , je te le laisserai un week end :lol: :lol:

chapeau pour un débutant

Posté : dim. sept. 16, 2007 18:21 pm
par Hermann
Salut,

En tous cas, il est peut-être bien crade, mais il a l'air en assez bon état pour un savage 25 full origine.
Le précédent proprio n'a pas dû énormément s'en servir, il n'a que peu de rayures, notamment sous la boite de vitesse. De plus, les vis ont l'air presque neuve, donc jamais démonté. Par contre, il a l'air de s'en être servi comme un bourrin, vu les casses.

Bref, un très très bon achat pour 150€.

Bon boulot pour un bon début.

Si je puis me permettre, pour un budget très bas, je te conseillerai de passer à un filtre à air gros volume pour aérer et protéger le moteur, ainsi que de passer à des accus de réception sous 6V (donc 5 accus en pyramides). Enfin, de racheter des parechocs en plastique d'origine, qui jouent très bien leurs rôles d'amortisseurs en cas de choc.

A+

Posté : dim. sept. 16, 2007 19:52 pm
par anthosavage
bon taf pour le nettoyer.

Posté : dim. sept. 16, 2007 20:07 pm
par Fireblade
Salut,
Sympa comme initiative ;) et beau boulot ;)

Posté : dim. sept. 16, 2007 20:30 pm
par Ryder-74
juju 37 a écrit :beau boulot

des que mon bolide sera bien crado , je te le laisserai un week end :lol: :lol:
Lol, je pense pas le re-cradosser avant u bon momment pour ne pas avoir à le faire tous les week-end :D
Herman
En tous cas, il est peut-être bien crade, mais il a l'air en assez bon état pour un savage 25 full origine
Non il est en trés bon état une fois nettoyé, mise à part quelques petits bobos il n'a rien pour un engin qui à roulé 7.5 litres...pour 150 € je ne suis pas mécontent de cet achat.
FireBlade
Salut,
Sympa comme initiative et beau boulot
Merci beaucoup;)

J'ai fais une petite sortie avec cette aprés midi, et ce S25 tourne vraiment trés bien.
Trois ou quatre coup de Roto Start et la bête tourné comme une horloge :D
Mais helas le support fusée avant droit a pas tenu le choc en faisant un minuscule saut :( (il etait deja bien endommagé).
Enfin je suis quand même content de l'avoir fait rouler.
Bon pour le momment je n'ai pas du tout d'argent donc je vais le laisser de coté pour l'instant, mais je vous promets que d'ici cet hiver ce S25 sera nikel avec beaucoup d'options dessus.
Si je parle seulment de cet hiver c'est juste qu'a cette periode je touche plus d'argents...( deux travail et Noel biensur :D )
Je laisse mon engin mais je ne laisse pas ce forum :twisted: j'en apprend tous les jours sur MMT.com. :D