Moteur 7,4 cc3 sur savage

Forum dédié au Savage d'HPI.
Invité

Moteur 7,4 cc3 sur savage

Message par Invité »

Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur ce kit http://perso.orange.fr/crazysavage/truckzilla.htm
C'est bien 7,4cc, c'est gros non pour du 1/8??!!!!

Que pensez vous personnellement de ce moteur?

J'explique mon cas: Je voudrais juste le moteur+reso+carbu pour mon XSS, car si celui-ci s'adapte dessus, ca me reviendrais bcp moins cher d'acheter ce kit complet plutot que d'acheter un unique moteur K4.6 (Je ne cherche pas l'ultra performence)

Merci d'avance si vous pouvez me donner votre avis.
Kake007
Messages : 890
Enregistré le : ven. août 17, 2007 10:53 am
Localisation : Toulouse (31)

Message par Kake007 »

ben c'est fait pour que ca soit gros!!!le seul pb a mon gout c'est l'échappement lattéral sur ce genre de gros moteur!!! ;)
---------->NITRO POWAH!!!----------> ;)
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Laisse tombé le truckzilla, c'est de la me**e en boite :lol:

Enfin, surtout le moteur enfait... le chassis c'est OK.

Pour un 4.6cc HPI, il y en a sur ebay pour 100€ environ

http://search.ebay.fr/HPI-4-6-engine_W0 ... QQsbrsrtZd
Image Image
[/url]
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,
Bien, ca répond bien à ma question, je vais plutot faire un effort financier et m'orienter un un moteur K4.6, enfin, c'est pas donné en neuf!!!! Ca serait dommage de monter un moteur d'occase sur un XSS neuf!
Avatar du membre
carl
Messages : 236
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 19:06 pm
Localisation : Poitiers 86
Contact :

Message par carl »

Salut,
moi je suis pas d'accord, c'est un kit assez simpa avec les grosses roues, le chassi ralongé...
Le moteur marche très bien, il faut simplement bien le rodé et l'entretenir, comme tous les moteurs.
Moi j'en ai un et pas d'ennuis avec il tourne bien, bon peut-être un peut capricieux au démarage, mais une foi démaré il tourne a merveille.
C'est un moteur réservé au trial (pour mon avis), car il a beaucoup de couple en bas, et ne monte pas vite en régime, (un peu comme l'OS 30), mais il fait de belle pointe quand même !!
Si tu veut je peux te vendre le mien !!! (je sais c'est pas le coin des PA :oops: ), mais si t'es interessé MP moi ;)
Allez A ++
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

S'il est si bien, garde le ;)

Déjà, dans le kit, le seul truc bien je dirais c'est le chassis rallongé pour gagner en stabilité.

Aprés, les grosses roues, c'est peut être bien jolie, mais ça force un maxx sur la transmission, et ça l'aide beaucoup à casser.

Pour ce qui est du moteur, lis les postes qui en parle sur le forum et tu verras que ce moteur n'est pas celui dont on dit que du bien...

Sinon did89, tu as d'autre moteru en 4.6cc, qui sont un peu moins chère et tout aussi bien voir même mieux. Un petit lien :

http://cgi.ebay.fr/STS-28-RotoStart-Eng ... dZViewItem

http://cgi.ebay.fr/STS-28-PullStart-Eng ... dZViewItem

Roto ou tirette pour 95€ livré, c'est ti pas beau tout ça ? :lol:
Image Image
[/url]
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

+1 trop nul ces moteurs...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Avatar du membre
carl
Messages : 236
Enregistré le : lun. juin 04, 2007 19:06 pm
Localisation : Poitiers 86
Contact :

Message par carl »

Ben, écoute moi il marche impec ;) , c'est vrai qu'on ne dit pas beaucoup de bien de ce moteur, mais il n'y a pas beaucoup de possesseur non plus!!
Et sur le forum il y a pas beaucoup de post qui en parle.
Et je parlais de le revendre, car comme beaucoup de gens j'aime bien changer ;) ,
voilà sur ceux,
A ++
Invité

Message par Invité »

Merci pour vos différents avis!

Je comprend ton point de vu "carl", tu défend ce moteur car tu n'as jamais eu de pb avec! Pis, si c'est si connu, c'est que c'est pas si mauvais que ca!!!
Bref, je vais quand meme finir par acheter un K4.6.

Sinon, au cas ou .... On peut mettre n'importe quel moteur de 3,5 cm3 ou 4,6 cm3 sur ce chassis?
Aussi, le roto-start s'adapte sur d'autre moteur que le HPI?, si oui, il s'adapte aussi sur des 3,5cm3?

Merci beaucoup
lexou
Messages : 1423
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 20:04 pm
Localisation : la ville du pastis et de la petanque...(marseille)

Message par lexou »

Pour en avoir vue tourner en vrai

J'ai plus l impression de voir un tracteur qu'autre chose ..rien contre ceux qui le possedeent

Mais simplement le couple ouai ok mais bon prefere mon bon sts 30 ou sh 28 qui a du couple en bas et en haut tout en ayant pas mal de pointe et pour le prix y a pas meilleur
berny1er
Messages : 61
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 17:40 pm
Localisation : Quebec

Message par berny1er »

Je te ment pas, j'en ai vu 20 l'autre jour sur Ebay (chacun défectueux, bris divers) qui se sont vendu qqc comme $80US pour l'ensemble.

Ça n’inspire pas trop!
Invité

Message par Invité »

Bien, je vais éviter alors.

Et concernant ceci :
Sinon, au cas ou .... On peut mettre n'importe quel moteur de 3,5 cm3 ou 4,6 cm3 sur ce chassis (xss)?
Aussi, le roto-start s'adapte sur d'autre moteur que le HPI Savage?, si oui, il s'adapte aussi sur des 3,5cm3?
minouchon
mag "espace modélisme"
Messages : 161
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 16:43 pm
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par minouchon »

tu peux mettre du 3.5 comme du 4.6 sans aucun soucis
le rotostart s'adapte aussi
il existe bien une référence differente pour le roto du moteur k4.6
mais cela se monte
espace modelisme
30,rue coutellerie 13300 salon de provence
04.90.50.55.76
nouveau site tout frais tout neuf qui se remplie de bonne affaire petit à petit
http://www.espace-modelisme.com/
Invité

Message par Invité »

Parfait.

Merci beaucoup.

J'acheterai peut etre le K4.6 , mais d'un coté, ca me fait peur d'attaquer direct avec ce moteur là, le prix qu'il vaut!!! j'ai peur de le foirer dès le premier démarrage ou meme au rodage (je suis pas un pro en modélisme et loin de là)!

Vous en dites quoi, un cassage est vite arrivé?
C'est pas spécialement le prix qui me bloque le plus, mais surtout la peur de casser un moteur neuf à ce prix là juste à cause d'une erreur toute bete de débutant.

Alors, peut etre me faire la main sur un rodage de 3,5cc3 neuf bien moins cher et ensuite le K4.6, ou meme un de ceux cité par "fabsavage".
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

tu as pleins de tutos pour le rodage de ton moteur . n'hésite pas à les consulter ;)
normalement tu risque pas de casser ton moteur au rodage . au pire il sera mal fait et il chauffera et sera difficile à regler apres rodage . mais si tu prends ton temps , avec de la patience , du calme etc..etc... ça se passera bien . ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
Invité

Message par Invité »

bah, je dois dire que ta réponse est assez concluante!
Si vraiment je risque pas grand chose à part une perte de performance, à ce compte là, je cherche pas plus loin, je prend un K4.6!!!
ben006
Messages : 3658
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 11:19 am
Localisation : 06 biot
Contact :

Message par ben006 »

ou si tu veut pas y mettre trop d'argent un sts 28 marche aussi bien ( ptet' ùieux meme ?!) qu'un k4.6 sauf qu'il coute 90e fdpin!

@+
berny1er
Messages : 61
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 17:40 pm
Localisation : Quebec

Message par berny1er »

ben006 a écrit :ou si tu veut pas y mettre trop d'argent un sts 28 marche aussi bien ( ptet' ùieux meme ?!) qu'un k4.6 sauf qu'il coute 90e fdpin!

@+
Je m'aprète à roader un SH.28. La différence avec un K4.6HO de HPI est remarquable ?
HPI SAVAGE, SH.28
LOSI XXX-T MF2, Mamba Max 5700kv LIPO 3S
XRAY T2, GTB 3.5R
All with Spektrum DX3.0
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Message par savager 4.6 »

salut

enfi, le k4.6 n'est pas une anarque, il marche fort et est simple d'entretien...
c un bon moulin ;)
DMX
Messages : 201
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 20:21 pm
Localisation : Martinique

Message par DMX »

Salut, ya t-il une grosse différence entre le k4.6 et le f4.6 de hpi?
Répondre

Retourner vers « Savage »